Retour à l'index du forum
Chronologique

que dit votre chat de vous ?

par cornel @, mercredi 06 avril 2022, 09:35 (il y a 1483 jours)

il suffit d'écouter, comment ? télépathiquement

https://youtu.be/VsdPVs_AZng?t=2015

le matou m'a dit " tu as bien fait de ne pas te vacciné "
regarde ce qui voulait profité de la non vaccination de Novak, Nadal terrassé en finale à Indian Wells

le matou est au courant :-D de tous ;-)

Novak Djokovic fête ce lundi sa 364ème semaine en tête du classement ATP, soit l'équivalent ahurissant de 7 années pleines.

---
1 + 1 en amour fait 3

par F Fernand, mercredi 06 avril 2022, 12:00 (il y a 1483 jours) @ cornel

Salut cornel

Il est certain que si on écoute les animaux, il va falloir de arrêté de polluer le terre et le détruire.

Les doctrines religieurses, la suprématies de l'Hommes sur les animaux c'est fini, le animaux vont au ciel, eux aussi.

Polluer toutes les océons et se prendre pour dieu, ils vont tous expliquer cela.

L'Homme est l'idiot du village avec ses inventions.

Rampas disait qu'il parlait avec ses chats. Il disait que ses chats siamois étaient télépatiques. Il conversait avec ses deux chats. Rampa a l'origine était thibétin.

On peut dire de l'Homme est sous controle thélépatiques. On sait pas avec qui.

Cet histoire de animaux domestiques et de animaux sauves sa va loin.

Les animaux sauvages ne veulent pas être controler par l'Homme. L'Homme dit qu'il veulent tout les exterminer.

L'homme fait la petite bête il veut controler tout le monde.

L'extermination des moustiques avec des pesticides, . L'autre fois j'ai parlé de l'extermination massive des insectes par la science capitlaiste. Les mondes capitalistes est un exterminateur.

Si vous ête en contact avec la nature ils vont tout expliquer cela. Le grand controle cybernétieu, l'homme se croit dieu et supérieur a tout le monde. Jeter de l'eau contaminer dans l'océan ce n'est pas intelligent. Les japonais sont polluant. Si les poissons nous parlent.

L'histoire porte ses sigmates.

L'Homme est devant un tribunal cosmique, et est coupable de mausvais comportements envers la nature.

Salut conel

Fernand

par cornel @, mercredi 06 avril 2022, 13:15 (il y a 1483 jours) @ F Fernand

salut Fernand,et oui c'est le bince

les présidents ont tous un chien,

on devrait les écoutés,les chiens ça irait mieux ;-)

https://youtu.be/VsdPVs_AZng?t=2015

le cheval est plus intelligent

mais comme la théorie de l'évolution veut que ce soit l'homme le haut de la pyramide !

on n'écoute pas le cheval

---
1 + 1 en amour fait 3

L'intelligence du chat...

par ophelyia, mercredi 06 avril 2022, 17:05 (il y a 1483 jours) @ cornel

Le Chat Roi du Bunker...

par Jeromec, mercredi 06 avril 2022, 18:04 (il y a 1483 jours) @ ophelyia

[image]

[image]

[image]

[image]

[image]

Si les CHATS étaient au pouvoir au Parlement ça éviterait d'AGGRAVER les problèmes....

[image]
MIeux faire RIEN qu'aggraver les problèmes comme le fait si bien la coalition Libéral-NPD-Conservateur...:-| (voir l'image ci-haut)

[image]

ET si on envoyait des légions de chats dormir en Europe de l'Est...?

[image]

Le Chat Roi du Bunker...

par ve2 lom, mercredi 06 avril 2022, 22:30 (il y a 1483 jours) @ Jeromec

Un de mes fils a déjà eu un chat comme Garfield...je jouais a la cachette avec lui et je lui ai appris a boire a la buvette...il venait quand je l'appelais, il se couchait a mes pieds...nous avons passé les quatre mois d'été avec lui...quand nous sommes retournés a la maison il c'est laissé mourir...

Je suis resté assez triste...de cette expérience...

---
La loi cosmique s'accomplit!

Les Chats ont 9 vies...

par Jeromec, jeudi 07 avril 2022, 01:29 (il y a 1483 jours) @ ve2 lom

Un de mes fils a déjà eu un chat comme Garfield...je jouais a la cachette avec lui et je lui ai appris a boire a la buvette...il venait quand je l'appelais, il se couchait a mes pieds...nous avons passé les quatre mois d'été avec lui...quand nous sommes retournés a la maison il c'est laissé mourir...

Je suis resté assez triste...de cette expérience...

Rassure-toi, Dieu dans son infini sagesse a créé l'animal le plus parfait qui soit, c'est à dire le CHAT... et lui a donné 9 vies pour se réaliser...

[image]

Garfield Et Ses 9 Vies

https://www.youtube.com/watch?v=l76VfvSpoXo

[image]

Le passage d'une vie de nomades à la sédentarisation par les êtres humains a été une épreuve fort pénible pour la race féline habituée à de tripidantes aventures... une cage urbaine confortable, mais sédentaires...

En plus les chats doivent composer avec les horaires d'une cadence infernale... seulement 24 heures par jour, c'est pas assez pour l'horaire du chat qui doit jongler afin de composer un horaire pour dormir et manger assez en seulement 24 heures c'est pas assez, ça lui en prendrait au moins 36 heures pour tout faire..

Puis Dieu dans son infinie bonté créa le CHIEN pour lui tenir compagnie...

[image]

[image]

Les Chats ont 9 vies...

par ve2 lom, jeudi 07 avril 2022, 14:30 (il y a 1482 jours) @ Jeromec

A chaque jour les 4 chats des voisins viennent chasser les mulots dans la petite forêt qui borde ma maison...

---
La loi cosmique s'accomplit!

Apprendre la chasse par le jeu...

par Jeromec, jeudi 07 avril 2022, 18:21 (il y a 1482 jours) @ ve2 lom

A chaque jour les 4 chats des voisins viennent chasser les mulots dans la petite forêt qui borde ma maison...

[image]

Les animaux apprennent souvent les comportements de SURVIE par le jeu...

c'Est pourquoi une simple balle de laine peut faire le bonheur de nos félins de maison...

Je ne te ferais pas une thèse de doctorat, mais j'ai lu plusieurs articles sur la saine relation entre les CHATS et la survie de la race humaine en effet... les chats fûrent très utiles afin d'érradier une partie des divers rongeurs qui peuvent compromettre l'état des récoltes...

[image]

Pour les chiens, c'est un fier partenaire avec les humains pour la survie... comme Système d'ALARME... ou partenaire pour la chasse...

[image]

Bref, les animaux de compagnie c'est une longue histoire d'amour qui se poursuit encore aujourd'hui...

[image]

Hélas pendant la pandémie, les animaux fûrent adopté massivemnt par des gens esseulés, mais une vague d'abandons à frappé par la suite...(!) et dire que certains ont essayer de retrouver leur chat perdu lors de la prochaine saison des virus...

[image]

[image]

[image]
PS : Garfield le chat est la bande dessinée de Chat la plus populaire au monde, générant des centaines de millions de dollar$ en produit$ dérivés de toutes sortes...
Cardinal Cinema: The Story of Jim Davis (Garfield Documentary)

https://www.youtube.com/watch?v=8SxqcOh9q5U

Documentaire sur Jim Davis, créateur de Garfield... il a grandit sur une ferme aux États-Unis entouré d'Une vingtaine de chat... Asthmatique il devait souvent s'isoler ceux-ci et a commencé a DESSINÉ ainsi....

[image]

[image]

''Way down deep, we're all motivated by the same urges. Cats have the courage to live by them. Share this Quote Jim Davis

Read more at https://www.brainyquote.com/authors/jim-davis-quotes''

National Geographique FR : Chats Alors....

par Jeromec, jeudi 07 avril 2022, 20:56 (il y a 1482 jours) @ ve2 lom

Voilà j'ai trouvé un article appronfondie sur le sujet le plus Chat de l'heure...

https://www.nationalgeographic.fr/animaux/les-chats-se-seraient-domestiques-seuls#:~:te...

Les chats se seraient domestiqués seuls

D'après une étude approfondie de l'ADN des chats, ceux-ci n'ont presque pas changé pendant des milliers d'années, même après leur entrée dans nos vies.
DE CASEY SMITH
01-domestic-cat-history
D'après une étude menée sur d'anciens gènes de chats, les robes tigrées ne sont apparues qu'à partir du Moyen-Âge.
PHOTOGRAPHIE DE JOEL SARTORE, NATIONAL GEOGRAPHIC PHOTO ARK
Félinité oblige, les chats ont pris leur temps avant de se décider à sauter sur les genoux des humains.

Dans le cadre d'une nouvelle étude approfondie sur le développement des chats domestiques, des analyses ADN indiquent que les chats ont vécu des milliers d'années aux côtés des hommes avant d'être domestiqués. Au cours de cette période, leurs gènes ont très peu évolué par rapport à ceux des chats sauvages, à l'exception d'une petite modification : les rayures et taches caractéristiques du chat tigré.

Les chercheurs ont analysé l'ADN de plus de 200 chats qui ont couvert les 9 000 dernières années, parmi lesquels des restes de chats roumains de l'Antiquité, des momies de chats égyptiens ainsi que des spécimens contemporains de chats sauvages africains. Selon leur étude publiée ce lundi dans la revue Nature Ecology & Evolution, le félin domestique que nous connaissons aujourd'hui descend de deux lignées principales.

Une momie de chat égyptien.
Une momie de chat égyptien.
PHOTOGRAPHIE DE RICHARD BARNES, NATIONAL GEOGRAPHIC CREATIVE
Les premiers ancêtres de nos actuels chats domestiques se sont dispersés de l'Asie du sud-ouest à l'Europe dès 4 400 av. J.-C. Il y a 8 000 ans, les chats ont vraisemblablement commencé à rôder autour des communautés agricoles du Croissant fertile, où ils ont établi leurs quartiers au sein d'une relation profitable aux deux parties, à savoir en tant que police anti-rongeurs pour les humains.

Les souris et les rats étaient attirés par les cultures et autres produits alimentaires cultivés par les civilisations humaines. Les chats ont probablement suivi les populations de rongeurs et, en conséquence, se sont rapprochés de plus en plus fréquemment des colonies humaines.

« C'est probablement comme cela que les humains et les chats se sont rencontrés », explique Claudio Ottoni, co-auteur de l'étude et professeur à l'université de Louvain. « Les humains n'ont pas pris des chats pour les mettre dans des cages », ajoute-t-il. Les hommes ont d'une certaine manière laissé les chats se domestiquer eux-mêmes.

Sur cette peinture datant de la Renaissance italienne, une femme porte un chat décrit comme une ...
Sur cette peinture datant de la Renaissance italienne, une femme porte un chat décrit comme une « panthère ».
PHOTOGRAPHIE DE ILLUSTRATION BY FRANCESCO D'UBERTINO VERDI; PETER HORREE, ALAMY
Aux alentours de 1 500 av. J.-C., une seconde lignée composée de chats africains ayant régné sur l'Égypte s'est propagée à travers le bassin méditerranéen ainsi qu'une grande partie de l'Ancien Monde. Ce chat égyptien était certainement doté de caractéristiques le rendant attrayant aux yeux de l'homme, telles que la sociabilité et la docilité.

D'après les résultats de recherche, les populations préhistoriques se seraient mises à transporter leurs chats le long d'anciennes routes commerciales terrestres et maritimes dans le but de faire fuir les rongeurs.

LES CHATS TIGRÉS AUX COMMANDES
Claudio Ottoni affirme que la comparaison d'ADN de chats qui ont jalonné l'histoire offre la preuve de l'évolution des animaux avant même que les hommes n'entreprennent de les faire voyager dans le monde.

Curieusement, le patrimoine génétique respectif des chats sauvages et domestiques n'a présenté aucune différence fondamentale ; le marquage de la robe tigrée est l'une des rares caractéristiques qui permettent de les distinguer.

0:00 / 2:43

LES CHATS SAUVAGES NE SE NOURRISSENT PAS UNIQUEMENT D’OISEAUX
L'étude met en lumière l'émergence tardive de marquages indiquant des robes mouchetées ou rayées, qui seraient apparues chez les chats tigrés domestiques au Moyen-Âge. Le gène responsable de la robe tigrée remonte à l'Empire ottoman en Asie du sud-ouest, avant de devenir fréquent en Europe et en Afrique.

Ce n'est cependant qu'au 18e siècle que ces marquages deviennent courants au point d'être associés aux chats domestiques. Au 19e siècle, les amateurs de chats commencent à sélectionner des chats dotés de caractéristiques spécifiques en vue de créer des races de luxe.

DES ANIMAUX DE COMPAGNIE PARFAITS
Selon Eva-Maria Geigl, chercheuse en génétique évolutionniste et co-auteure de l'article, les chats sont devenus des compagnons de l'homme sans évoluer énormément. Si les chats domestiques s'apparentent aux chats sauvages, ils ne sont pas solitaires et tolèrent aussi bien les hommes que leurs semblables.

« Voilà qui contraste avec les chiens, les premiers animaux à avoir été domestiqués », ajoute-t-elle. Les chiens ont été choisis pour accomplir des tâches bien précises (contrairement aux chats pour lesquels cela n'a jamais été le cas) et cette sélection de caractéristiques particulières a mené aux nombreuses races de chiens que nous connaissons aujourd'hui.

« Je suppose que les chats n'ont pas eu besoin d'être soumis à un tel processus de sélection car il n'était pas nécessaire de les faire changer », avance Eva-Maria Geigl. « Ils étaient d'ores et déjà parfaits. »

Si tout le monde peut ne pas être de cet avis, les félins sont parmi les animaux de compagnie les plus appréciés à travers le monde aujourd'hui, avec 12,7 millions de chats en France, loin devant les chiens, recensés au nombre de 7,3 millions en 2015.

« Nous faisons des découvertes incroyables sur leurs origines, le chemin qu'ils ont parcouru et le type d'impact qu'ils ont eu sur les humains », déclare Claudio Ottoni.

« Je pense qu'étudier davantage cette espèce va permettre d'en apprendre encore plus sur le processus de domestication. »

Tamara

par ophelyia, jeudi 07 avril 2022, 04:07 (il y a 1483 jours) @ Jeromec

Le premier animal que j'ai eu a été ma chatte Tamara, une chatonne abandonnée, en plein hiver, derrière une clinique vétérinaire dans laquelle une de mes amies faisait son stage en Santé Animale. Née à la fin de l'année 1999, elle s'est éteinte, dans mes bras, le matin du 19 octobre 2015. Je n'oublierai jamais ce matin, une date inoubliable...

Cette chatte était extraordinaire, nous étions fusionnelles. Au début des années 2000, j'habitais en colocation et mon coloc avait remarqué quelque chose d'exceptionnel: ma chatte allait m'attendre sur le bord de la porte dix minutes avant que je revienne de mes cours le soir!!!! Il ne comprenait pas comment elle pouvait prévoir que j'étais sur le point d'arriver puisque nous avions un portique, notre porte d'appartement ne donnait pas directement sur la rue et comment pouvait-elle sentir mon odeur dix minutes à l'avance, il n'a jamais trop compris comment elle faisait pour savoir que j'arrivais... Magnétisme: mystère et boule de gomme...

Quand je suis repartie de la campagne où elle est morte de façon naturelle, elle était rendue au bout de sa route a 16 ans de vie quand même, je suis revenue avec Katar, un chat siamois qui devait être donné, quel adon que j'aie pu revenir avec lui!!! En hommage à sa première mère (son éleveuse), j'ai décidé de lui laisser son nom d'origine mais en changeant une lettre: Qatar est devenu Katar. Dans sa portée, les chatons avaient des noms de pays et son nom sonne aussi d'une façon ésotérique dans la langue des oiseaux...

Tamara

[image]

Katar

[image]

[image]

par lumièreNoire, jeudi 07 avril 2022, 16:37 (il y a 1482 jours) @ cornel

Chez moi, Sakapou (SacÀpou) me dit régulièrement miaou...

---
«La peur bloque la compréhension intelligente de la vie.»
Jiddu Krishnamurti

La Mi-août....

par Jeromec, jeudi 07 avril 2022, 18:31 (il y a 1482 jours) @ lumièreNoire

Chez moi, Sakapou (SacÀpou) me dit régulièrement miaou...

[image]

Fin des masques, Mi Août, juste avant le dernier sprint avant les élections du début octobre...?

Le nouveau camion, ÉNORME camion, du SPVM va probablement servir beaucoup cet été...:-|

[image]

Les Surplus de l'armée sont pris D'Assault...

Je me demande bien pourquoi...

Un chien pour maire?

par Jeromec, vendredi 08 avril 2022, 22:50 (il y a 1481 jours) @ Jeromec

Certaines villes ont eut comme sage idée d'élire un CHIEN comme maire...?

Pourquoi pas... tant qu'à dire et faire n'importe quoi...

Autant laisser le tout à un chien ou un chat... ça évite au moins d'aggraver les problèmes dans certains cas...

Dog Runs For Mayor And Wins

https://www.youtube.com/watch?v=_iHORapJisA

Maire Max 2 pour un maximum de plaisir...

Il adore les câlins et les photos...:-D

Maire Max Chien

par Jeromec, samedi 09 avril 2022, 02:32 (il y a 1481 jours) @ Jeromec

[image]

[image]

Taux D'approbation qui frôle le 100%, peu de détracteur...

ça nous changerait de l'autre qui gangrène les finances publiques... et qui multiplies les gaffes, bourdes et boulette$$ déficitaire$...

[image]

Fil RSS du sujet
201635 messages dans 41228 fils de discussion, 1276 utilisateurs enregistrés, 52 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 52 invités)
Temps actuel sur le forum : 28/04/2026, 19:48
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact