Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

Architecture Tartarienne

par ophelyia, mercredi 30 mars 2022, 03:08 (il y a 1491 jours) @ Rama

Merci Rama pour le partage de ce groupe Facebook sur la civilisation Tartarienne, un groupe axé davantage sur l'architecture et le design Tartarien, j'ai également joint ce groupe. Au fil de mes lectures dans les groupes de discussion sur la Tartarie, j'ai pris conscience du fait que la même sorte d'architecture se retrouve dans toutes les principales villes du monde, il y a de quoi se poser des questions sur ce dénominateur commun dans l'architecture des grands bâtiments des villes...

C'est aussi outrageant de se rendre compte que certains bâtiments grandioses ont été détruits, au siècle dernier, comme si on aurait voulu effacer les traces de ce partage de connaissance... Penn Station, une magnifique station de train de New York avec des toits en verre à couper le souffle, en est un bel exemple, elle a été détruite et reconstruite!!!

[image]

[image]

[image]

[image]

[image]

Station de métro City Hall abandonnée (New York):

''City Hall ou encore City Hall Loops est une ancienne station souterraine du métro de New York qui constituait le terminus sud de la première ligne souterraine de la ville construite par l'Interborough Rapid Transit Company (IRT) et inaugurée le 27 octobre 1904.''

[image]

821 vues

Fil complet:

Fil RSS du sujet

201635 messages dans 41228 fils de discussion, 1276 utilisateurs enregistrés, 51 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 51 invités)
Temps actuel sur le forum : 28/04/2026, 22:54
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact