Pour normaliser l'allaitement en public
![[image]](images/uploaded/202203281427416241fe1db17ca.jpg)
https://www.tvanouvelles.ca/2022/03/27/rassemblement-pour-normaliser-lallaitement-en-pu...
Rassemblement pour normaliser l'allaitement en public au Centre Eaton
Julien Bouthillier | Journal 24 Heures
| Publié le 27 mars 2022 à 18:04
Une centaine de personnes ont pris part à un rassemblement où des mères ont allaité leur enfant en groupe dans une ambiance festive et familiale au Centre Eaton, au centre-ville de Montréal dimanche après-midi. L’événement avait pour but de normaliser l’allaitement dans les lieux publics.
• À lire aussi: Une jeune maman se fait interdire d'allaiter au Centre Eaton
Isabelle Côté se rappellera longtemps de la semaine qu’elle vient de vivre. Samedi dernier, une agente de sécurité du Centre Eaton lui a demandé de cesser d’allaiter sur un banc public du centre commercial pour plutôt aller dans une salle d’allaitement.
Outrée, elle a raconté sa mésaventure sur les réseaux sociaux, et a reçu une vague de soutien qui l’a placée sous le feu des projecteurs médiatiques.
La mobilisation a culminé dimanche au Centre Eaton, où plusieurs personnes s’étaient rassemblées pour rappeler qu’allaiter son enfant en public, c’est un droit.
Même si elle n’allaite plus son enfant qui est rendu plus grand, c’était important pour Alia d’être présente dimanche, car elle a déjà vécu des situations similaires. L’hiver dernier, un agent de sécurité d'un centre commercial de Montréal lui aurait demandé d’aller allaiter à l’extérieur par un temps froid et venteux, prétextant que les mesures sanitaires en vigueur lui interdisaient d’allaiter dans le centre commercial.
«Se nourrir c’est vital et ce n’est pas normal qu’on demande à un bébé d’aller à l’extérieur», a-t-elle dénoncé.
Solidarité entre mères
Irénidice Morin n’a jamais vécu une telle situation, mais elle tenait à être présente avec sa petite Éléonore, 9 mois, afin de déstigmatiser l’allaitement en public.
«Quand j’ai accouché et que je voulais allaiter, je me suis informée à savoir si j’avais le droit d’allaiter en public parce que j’avais peur de cette stigmatisation. [...] Finalement, je me sens rendu compte assez facilement via quelques recherches qu’il n’y avait aucune raison de me faire dire que je ne pouvais pas allaiter. Quelle surprise d’apprendre que c’est arrivé à une autre maman dans un endroit aussi connu que le Centre Eaton», a-t-elle expliqué.
Elle tient à rassurer les futures mamans qui craindraient d’allaiter en public: elle n’a jamais eu de mauvaises expériences, au contraire, elle a eu droit à des sourires de la part de passants. «Je n’ai jamais eu ne serait ce qu’un regard croche. J’ai décidé d’assumer mon allaitement au complet en public et de ne pas m’en faire. [...] Il ne faut pas se laisser non plus atteindre par les jugements de la société parce que ça peut être un frein à l’allaitement pour plusieurs mamans.»
Un événement organisé spontanément
Une des organisatrices de l’événement, Gabrielle Charest, confie avoir lancé d’abord à la blague l’idée de se rassembler au Centre Eaton pour allaiter. La proposition a fait boule de neige dans de nombreux groupes de mamans sur les réseaux sociaux et a pris une ampleur qu’elle ne soupçonnait pas. « Au début je pensais qu’on serait 6-7 mamans qui se connaissent qui viendraient et qu’on ferait ça tranquille.»
Elle confie avoir été surprise lorsqu’elle a pris connaissance de l’incident qui est arrivé à Isabelle Côté qu’elle qualifie d’«inhumain». Le message qu’elle espère que les gens retiendront de ce mouvement est simple : « quand on voit une maman qui allaite, on passe notre chemin et on n’en fait pas de cas».
Mme Côté souhaite justement que cette histoire ait servi à sensibiliser les gens à la réalité des mères qui allaitent. «Tant mieux si le Centre Eaton accepte maintenant de communiquer de façon très claire que l’allaitement c’est correct chez eux. Ce n’est pas le but de rester dans une contestation, si on est capables de travailler tous ensemble afin de faire en sorte que cet événement malheureux devienne quelque chose de positif, je suis super contente», a-t-elle poursuivi.
Gabrielle Meloche, conseillère principale aux affaires publiques chez Ivanhoé Cambrige, l’entreprise qui possède le Centre Eaton, assure que la situation qui est arrivée à Mme Côté est un événement isolé. «L’allaitement public est un droit, on le respecte et on l’encourage. C’est une mauvaise compréhension de la règle qui a été faite de la part de l’agent de sécurité.» Elle assure que les employés et l’entreprise qui assure la sécurité ont été rencontrés afin de les sensibiliser à la situation.
https://www.facebook.com/events/511345970403654/?active_tab=discussion
![[image]](images/uploaded/202203281428276241fe4bc09ca.jpg)
![[image]](images/uploaded/202203281428586241fe6aef9b5.jpg)
La manifestation s'est très bien déourlée dans le civisme.... exemplaire... belle collaboration avec le Centre Eaton aussi....
pour les remercier, je vais retourner magasiner là bas...
![[image]](images/uploaded/202203281430256241fec142224.jpg)
![[image]](images/uploaded/202203281431046241fee8e3c2e.jpg)
Pour normaliser l'allaitement en public
Salut Jeromec
Dans le film la matrice on dit que le grand problème c'est le programme.
Néo devant la machine, Dieu créateur, il s'entende pour dire que le problème c'est le programme.
Un boeuge cosmique. Un virus cosmique.
La lois des hommes mâles. Le problème de l'ordre du mâle a l'originie.
Les hommes mâles habillier de vêtment blanc de femme.
On est dans le secret des dieux.
Salut Jeromec
Fernand
Une manif qui a eut du succès...
Salut Jeromec
Dans le film la matrice on dit que le grand problème c'est le programme.
Néo devant la machine, Dieu créateur, il s'entende pour dire que le problème c'est le programme.
Un boeuge cosmique. Un virus cosmique.
La lois des hommes mâles. Le problème de l'ordre du mâle a l'originie.
Les hommes mâles habillier de vêtment blanc de femme.
On est dans le secret des dieux.Salut Jeromec
Fernand
C'est rare que j'Ai vu une ''manifestation'' avoir autant de ''succès''... dans le sens que l'Administration du Centre D'achat à collaboré, les médias ont fait du bon boulot, présence policière minimalise pour éviter les incidents... Des femmes, des mères qui osent prendre la parole dans les médias et en public...
Un succès sur toute la ligne...
https://worldbreastfeedingweek.org/?fbclid=IwAR22N5X0pS8nEZAkDEJDM7Q-ZHqClX4NfBJtIb15Zl...
WABA | WORLD BREASTFEEDING WEEK 2022
Step up for Breastfeeding
Educate and Support
''SEMAINE MONDIALE DE L'ALLAITEMENT MATERNEL 2022
Intensif pour l'allaitement
Former et accompagner''''
Je serais cependant curieux de faire analyser le lait maternel afin de savoir s'il y a des résidus de contaminants des masques qui contamine le lait pour les nourrissons
''
Mais bon, pour une rare fois qu'une manifestation est très efficace sur le plan des communications et de la sensibilisations...
Exemplaire...
Une manif qui a eut du succès...
Salut Jeromec
En fondamental , il y a deux arbres, celui de la nature et celui de la science. C'est une fondamental pour notre univers.
La Force doit balancer.
A la toute fin Rey, le denier jeddail actif pour le futur, Il est dit que Rey connait déja les livres de l'Histoire des jerddail, elle les a déja en elle.
Le temple des jeddail et le temple des seigneurs sith sont tout les deux détruit.
On peut dire que l'univers aurait évoluer globalement des deux côtés. Le force se rajoint dans un point centre.
On a une autre idéologie qui nait avec marvel, ou que l'On a des destructeurs de galaxies. C'est la total. Une forme de antie vie global, c'est la total. Je me disait que si l'Homme est co créateur, et si il décide de venir comme les histoire de marvel, voitu l'empleur de la situation.
L'Homme est devaint ce qu'il est. Dans les mondes boudiques il est dit que rien est éternelle, il reste seulement l'être, et cet être a aucunne ralité.
DIeu comme tel on sait rien. Un absolutiste ou que tout existe et rien existe, en même temps, Que de mistère.
Salut Jroemec
Fernand
Vidéo de langage de signes pour bébés et bambins
Salut Jeromec
En fondamental , il y a deux arbres, celui de la nature et celui de la science. C'est une fondamental pour notre univers.
La Force doit balancer.
A la toute fin Rey, le denier jeddail actif pour le futur, Il est dit que Rey connait déja les livres de l'Histoire des jerddail, elle les a déja en elle.
Le temple des jeddail et le temple des seigneurs sith sont tout les deux détruit.
On peut dire que l'univers aurait évoluer globalement des deux côtés. Le force se rajoint dans un point centre.
On a une autre idéologie qui nait avec marvel, ou que l'On a des destructeurs de galaxies. C'est la total. Une forme de antie vie global, c'est la total. Je me disait que si l'Homme est co créateur, et si il décide de venir comme les histoire de marvel, voitu l'empleur de la situation.
L'Homme est devaint ce qu'il est. Dans les mondes boudiques il est dit que rien est éternelle, il reste seulement l'être, et cet être a aucunne ralité.
DIeu comme tel on sait rien. Un absolutiste ou que tout existe et rien existe, en même temps, Que de mistère.
Salut Jroemec
Fernand
En complément du premier post...
https://www.lesateliersmarienoelharnois.com/
Vidéo d'accueil site de langage de signes pour bébés et bambins
Vous avez une curiosité ou intérêt pour le langage de signes pour bébé en bambins? Que vous soyez parents ou éducateurs d'un CPE, découvrez cet outils qui permettra à bébé de se faire comprendre et communiquer en confiance
https://www.youtube.com/watch?v=1o_dRHiO_cQ
''ça prend tout un village pour élever un enfant''
Vidéo de langage de signes pour bébés et bambins
Salut Jeromec
Il est certain que l'Homme est en dangé de mort depuis sa naissance. Il faut pas se compter de histoire.
La guerre des anges contre Dieu est un fait vécu et il se vit encore aujourd'huit.
Le femme fut terriblement affecter par toute cette histoire. Lorsque l'ont comprend tout le processus de reproduction, c'est de la grosse machine cosmique. Les dommages collatéraux pour êve fut terrible et toutes la descendance.
Ce sont des problèmes de divinité répercuter sur les créatures.
Dans les mondes de notre Dieu, il créait des anges comme structure, Dieu décida de créer une nouvelle créature. Dieu crée des êtres selon sa divinité, c'est comme sa. Les anges ont pas comprit, ou on refuser de comprendre.
Les vrais Hommes de fabrication divines c'est pas comme ceux de fabrication artificielle, en laboratoire.
L'ukraine est comme l'arbre de la science du bien et du mal, son poison peut nous exterminer si sa dégénère. L'occident on jouer avec le beau diable en diabolisant la russie. Utiliser le beau diable comme arme de propagande est un péché mortel, par rapport a Dieu. L'occident utilise l'anti christ pour accuser la russie, c'est un péché mortel, qui donnera des conséquences a l'occident dans le futur. Le beau diable va demander la facturation a l'occident, il y a un prit a payer.
On est un jugement, même tous font les vierges folles, et il y a rien qui se passe. C'est le gros silence , un omerta. Le filtre de l'Univers s'impose petit a petit, et personne ne peut arrêté cela. Chaque moustique sera affecté par cela, sa inclut les papillons.
Les bébés naissant vont suivent leur nature et l'Univers verra a leur existence.
Les hommes en blanc vêtu de vêtement de femme., semblent pas trop s'inquiéter, mais avec le temps ils sont concerner par cela.
L'univers avance vers se futur et personne ne peut arrêter la course.
Salut Jeromec
Fernand