Retour à l'index du forum
Chronologique

Pinocchio et murales...

par ophelyia, dimanche 27 mars 2022, 20:17 (il y a 1493 jours)

Découverte récente que j'ai fait dans mon quartier: le restaurant Pinocchio directement enligné sur ma station de métro dans le même pâté de maisons que celle-ci... Surprenant...

[image]

[image]

[image]

En hommage à la figure de l'Ours, une autre murale étonnante de mon quartier...

[image]

Pinocchio... comment combattre les mensonges..?

par Jeromec, dimanche 27 mars 2022, 23:23 (il y a 1493 jours) @ ophelyia

[image]

[image]
Une Statue près de l'Université Mc Gill est en train de pourfendre les mensonges d'états... comment?
[image]

[image]

[image]
https://www.amazon.ca/House-Mirrors-Justin-Trudeaus-Foreign/dp/1551647494

House of Mirrors: Justin Trudeau's Foreign Policy Livre broché – 1 mars 2020

Justin Trudeau se présente comme "progressiste" sur les affaires étrangères et d'avoir ramené le Canada ? après le désastreux gouvernement conservateur de Stephen Harper. House of Mirrors ? La politique étrangère de Justin Trudeau démontre que le contraire est vrai. Dans son dernier livre, Yves Engler décrit comment le gouvernement de Trudeau a élargi l'armée tout en ignorant les efforts internationaux pour limiter la prolifération des armes nucléaires. Dans l'hémisphère occidental, les libéraux ont lancé un effort sans précédent sur plusieurs fronts pour renverser le gouvernement du Venezuela tout en se rangeant du côté d'un assortiment de gouvernements réactionnaires. Ils ont continué à permettre la violence israélienne contre les Palestiniens, se sont rapprochés des monarchies répressives du Moyen-Orient et ont enhardi les militaristes d'extrême droite en Ukraine. En bafouant ses engagements climatiques, le gouvernement Trudeau n'a pas non plus tenu sa promesse de freiner le secteur minier international controversé du Canada. Les libéraux ont essayé de vendre leurs politiques pro-entreprises/empires avec des slogans progressistes. En violant le droit international et en repoussant les efforts pour surmonter les problèmes mondiaux urgents, les libéraux ont vanté « l'ordre international fondé sur des règles ». Malgré la rhétorique, la Maison des Glaces montre que Trudeau a largement poursuivi la politique étrangère de Harper.
[image]

En lisant des livres....!
https://www.amazon.ca/-/fr/Ezra-Levant/dp/0995016887/ref=sr_1_1?__mk_fr_CA=%C3%85M%C3%8...
''Justin Trudeau’s term as prime minister has been a disaster, but you wouldn’t know it if your only source of news was the Media Party — the liberal-leaning clique of reporters and commentators who would rather take a selfie with Trudeau than ask him a tough question.It’s gotten even worse as the few remaining independent newspapers in Canada signed up for Trudeau’s $600 million media bail-out. You just can’t trust the media anymore, and Canadians know it.Trudeau wasn’t properly vetted by the media in 2015. He slouched across the finish line on the strength of his last name and Baby Boomer nostalgia for the Trudeaumania of the 1960s. The result has been an incompetent government that has hurt Canada’s prosperity at home and our relationships abroad.Canadians know something is desperately wrong — the latest polls show 63% of voters disapprove of Trudeau’s leadership. But with a full-court press from the Liberal Party, the Media Party and hundreds of third-party campaign groups (including some funded by the same Media Party journalists who will report on the 2019 election) there’s a good chance Trudeau will be re-elected, even if it’s with just a minority.That’s what this book is about: it’s really the case against Justin Trudeau. But it’s not about any one policy or gaffe. It’s about the real risk of Trudeau: the culture of corruption and cronyism that he has brought with him, that’s corroding our democracy and even our rule of law. The Libranos is the story of grifters and scammers and secret favours for friends. It’s about sociopaths who don’t hesitate for a second to break the law if it gets them ahead. But mainly it’s about an unaccomplished man who has nothing to offer but a famous last name and nice hair — and how he took power anyway, and might just do it again.''

Yves Engler "Stand on Guard for Whom? a People's history of the Canadian Military"

https://www.youtube.com/watch?v=sTXJrijmhOA

[image]

[image]

Devant l'Ours...

par ophelyia, lundi 28 mars 2022, 19:55 (il y a 1492 jours) @ ophelyia

On a parlé quelques fois, sur le forum, de la figure de l'Ours c'est pourquoi j'ai décidé d'aller photographier, vendredi passé, durant ma tournée des murales de mon quartier, l'Ours. Cette murale est apparue à l'été 2013.

Devant cette murale, j'ai déjà fait un gros accident de vélo parce que je ne regardais pas où j'allais: je regardais le dessin... J'ai accroché un poteau de la piste cyclable avec mon guidon de vélo, j'ai passé par-dessus le guidon en faisant une roulade de 360 degrés dans les airs, j'ai roulé par terre sur mon épaule, je me suis relevée avec aucune égratignure et je n'avais même pas perdu mes lunettes... Tout s'est passé au ralenti. Pour moi, ce fût un miracle... J'aurais facilement pu faire une commotion cérébrale si j'étais tombée sur ma tête. Si j'avais cassé mes lunettes cela aurait aussi été grave, pour moi, car je suis myope comme une taupe, je ne peux pas voir de l'autre côté de la rue. Si quelqu'un est de l'autre côté de la rue, je ne vois qu'une forme floue. Je n'en reviens pas encore qu'elles soient restées sur mon nez après cette culbute extraordinaire.

Une dame, sur un balcon en face de la scène, était complètement à l'envers et m'a demandé si j'étais correcte, je lui ai répondu oui et je suis repartie avec seulement un léger mal de genoux. Je n'oublierai jamais cet accident et, maintenant, je fais très attention quand je passe en vélo dans ce coin-là!!! En plus, la murale est dessinée sur le mur d'une boutique de réparation de vélos au nom très ésotérique car il se lit dans les deux sens... Expérience donc très ésotérique pour moi. Ça aurait pu être moi qu'il aurait fallu réparer. J'ai dit merci à mon Ange Gardien après cela.

[image]

Ours Russe ou Aigle Bicéphale...?

par Jeromec, lundi 28 mars 2022, 21:13 (il y a 1492 jours) @ ophelyia

On a parlé quelques fois, sur le forum, de la figure de l'Ours c'est pourquoi j'ai décidé d'aller photographier, vendredi passé, durant ma tournée des murales de mon quartier, l'Ours. Cette murale est apparue à l'été 2013.

Devant cette murale, j'ai déjà fait un gros accident de vélo parce que je ne regardais pas où j'allais: je regardais le dessin... J'ai accroché un poteau de la piste cyclable avec mon guidon de vélo, j'ai passé par-dessus le guidon en faisant une roulade de 360 degrés dans les airs, j'ai roulé par terre sur mon épaule, je me suis relevée avec aucune égratignure et je n'avais même pas perdu mes lunettes... Tout s'est passé au ralenti. Pour moi, ce fût un miracle... J'aurais facilement pu faire une commotion cérébrale si j'étais tombée sur ma tête. Si j'avais cassé mes lunettes cela aurait aussi été grave, pour moi, car je suis myope comme une taupe, je ne peux pas voir de l'autre côté de la rue. Si quelqu'un est de l'autre côté de la rue, je ne vois qu'une forme floue. Je n'en reviens pas encore qu'elles soient restées sur mon nez après cette culbute extraordinaire.

Une dame, sur un balcon en face de la scène, était complètement à l'envers et m'a demandé si j'étais correcte, je lui ai répondu oui et je suis repartie avec seulement un léger mal de genoux. Je n'oublierai jamais cet accident et, maintenant, je fais très attention quand je passe en vélo dans ce coin-là!!! En plus, la murale est dessinée sur le mur d'une boutique de réparation de vélos au nom très ésotérique car il se lit dans les deux sens... Expérience donc très ésotérique pour moi. Ça aurait pu être moi qu'il aurait fallu réparer. J'ai dit merci à mon Ange Gardien après cela.

[image]

Courte vidéo de 3 minutes d'explications pourquoi ''on'' pense que l'ours est l'animal emblématique de la Russie alors que C'est l''Aigle bicéphale

PS : Quelle est la différence entre La France et la Russie... La Russie peut se paser de la France, mais la France pas de la Russie...:-|

L'ours, symbole de la Russie - Histoire de la Russie

https://www.youtube.com/watch?v=hRRmzhZf5G4

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1865802/russie-carburant-gaz-coupure-guerre-sancti...

Et si la Russie coupait l’approvisionnement de pétrole et de gaz à l’Europe?
Une personne marche devant un segment d'un gazoduc.
Les Européens importent environ 85 % du gaz qu’ils consomment et la Russie est leur principal fournisseur.

PHOTO : REUTERS / MAXIM SHEMETOV

Afficher les commentaires
Mélanie Meloche-Holubowski (accéder à la page de l'auteur)
Mélanie Meloche-Holubowski
le 2 mars 2022
Les sanctions imposées à la Russie pour son invasion de l’Ukraine pourraient pousser Moscou à riposter en limitant ou en stoppant carrément l'offre de pétrole et de gaz à l’Ouest. Mais la Russie pourrait payer cher ce geste, disent des experts.

Selon Anessa Kimball, professeure au Département de science politique et directrice du Centre sur la sécurité internationale de l'Université Laval, si la Russie ralentit ou coupe l'approvisionnement du pétrole et du gaz vers l’Ouest, cette mesure sera vue comme une escalade qui vise à briser la cohésion des alliés.

La Russie est le troisième producteur mondial de pétrole et le deuxième des grands exportateurs. Ses exportations d'environ 5 millions de barils par jour de pétrole brut représentent environ 12 % du commerce mondial, et ses 2,85 millions de barils par jour de produits pétroliers représentent environ 15 % du commerce mondial des produits raffinés.

C’est sûr que c’est un levier de pression qu’ils ont dans leur boîte à outils, dit Mme Kimball.

Selon Mark Manger, professeur auMunk School of Global Affairs & Public Policy de l'Université Toronto et codirecteur du Global Economic Policy Lab, pour tenter de comprendre ce que la Russie envisage de faire, il faut distinguer entre l’exportation de gaz et celle de pétrole russe.

Rappelons que les Européens (et particulièrement l’Allemagne, l’Italie, la Lituanie et la Hongrie) importent environ 40 % du gaz qu’ils consomment de la Russie.

Si l’Europe dépend fortement du gaz russe, cette exportation ne rapporte que 7 % du revenu brut de l’économie de la Russie. Cela pourrait être tentant pour la Russie de couper l’approvisionnement en gaz, car cela ne leur fera pas de mal s'ils perdent 7 % de la valeur des exportations, explique M. Manger.

C’est pourquoi la Russie songe à utiliser le gaz comme monnaie d’échange pour rééquilibrer la situation, ajoute Mme Kimball.

Mais puisque l’impact financier sur la Russie ne serait pas significatif, l’Europe peut difficilement menacer Moscou d’arrêter les importations de gaz.

Même si l'Union européenne continue d'acheter du gaz de la Russie, M. Manger ne croit pas que cela remette en question les sanctions. C’est mineur [comme source de financement] pour la Russie.

Un homme travaille près des gigantesques tuyaux d'un terminal gazier.
Le terminal du gazoduc Nord Stream 2, à Lubmin, en Allemagne. L'Allemagne a suspendu le processus de certification du gazoduc à la suite de l'invasion de la Russie en Ukraine.

PHOTO : LA PRESSE CANADIENNE / AP/MICHAEL SOHN

De plus, l’Europe pourrait difficilement trouver de nouvelles sources de gaz rapidement et des prix raisonnables. M. Manger rappelle que ce gaz est utilisé non seulement pour le chauffage et l'électricité, mais aussi pour la production d’engrais. Déjà, les prix de la potasse ont augmenté. Ces pays ne peuvent pas vraiment se sevrer de cette source de gaz à court terme.

Autre considération pour la Russie : elle pourrait difficilement vendre ce gaz ailleurs, parce qu’elle n’a pas les infrastructures nécessaires pour le transporter. Moscou souhaite construire des gazoducs vers la Chine, mais ça prendra plusieurs années, dit M. Manger.

L'arme du pétrole
En revanche, environ 60 % des exportations de la Russie proviennent de la vente du pétrole.

Ainsi, les exportations de pétrole font rouler l’économie en Russie, et ce, depuis très longtemps, précise M. Manger. C’est le cas depuis l’ère soviétique, dit-il, en ajoutant que cette dépendance aux exportations de pétrole est l’une des plus grandes faiblesses de la Russie. D’ailleurs, environ 60 % des exportations pétrolières de la Russie sont destinées à l'Europe.

Même si l'Europe importe près du tiers de son pétrole de la Russie, elle pourrait trouver du pétrole ailleurs, indiquent M. Manger et Mme Kimball. Il n’y a pas de pénurie de pétrole, rappelle M. Manger. On peut facilement augmenter la cadence de production et transporter le pétrole par navire.

Il croit que les États-Unis pourraient convaincre les Saoudiens d’accroître leur production de pétrole, ce qui aurait comme effet non seulement d’offrir à l’Europe une autre source de pétrole, mais aussi de réduire les prix du baril de pétrole, qui sont au plus haut depuis 2014, lors de l'annexion de la Crimée par la Russie.

Sans marché européen et avec un prix du pétrole réduit, les revenus de la Russie baisseraient significativement.

« Ceci mettrait l’économie russe à genoux. »

— Une citation de Mark Manger, professeur à l'Université de Toronto
Mme Kimball est d’accord. Selon elle, une intervention de l'Organisation des pays exportateurs de pétrole (OPEP) est un autre moyen de couper une partie du financement de la Russie.

Et comme pour le gaz, la Russie pourra difficilement exporter son pétrole ailleurs. Elle dépend largement des ports de la mer Noire, des routes qui sont actuellement perturbées par l’invasion en Ukraine.

De plus, certains pays, comme le Royaume-Uni et le Canada, ont fermé leurs ports à tous les navires russes. Oui, les Russes peuvent continuer à exporter vers la Chine, mais la Chine va peut-être exiger une réduction des prix. Après tout, les Chinois ne sont pas dans le marché de la charité.

Des pipelines.
À Mozyr, au Bélarus, des pipelines qui transportent du pétrole de la Russie vers l'Europe.

PHOTO : REUTERS / VASILY FEDOSENKO

Déjà des actions concertées contre la Russie
Mardi, l’Agence internationale de l'énergie (AIE) a annoncé que les 31 pays membres libéreront 60 millions de barils de brut de leurs réserves pour faire face aux prix élevés du pétrole exacerbés non seulement pas la pandémie, mais par la crainte d’approvisionnement de la Russie.

Les ministres ont décidé aujourd'hui que l'approvisionnement énergétique ne devrait pas être utilisé comme un moyen de coercition politique ni comme une menace pour la sécurité nationale et internationale, peut-on lire dans le communiqué de l'Agence internationale de l'énergieAIE.

Le Canada a annoncé pour sa part qu’il interdisait les importations de pétrole russe. Cette annonce est davantage symbolique, puisque le Canada n'a pas reçu de cargaison de pétrole brut russe depuis 2019. Le Canada importe toutefois certains produits pétroliers raffinés de la Russie.

L’industrie du pétrole représente plus du tiers des revenus du budget fédéral de la Russie, et bien que le Canada ait importé très peu de quantités ces dernières années, cette mesure envoie un message fort, a déclaré le premier ministre Justin Trudeau en conférence de presse cette semaine.

Mais malgré ces actions, le prix du pétrole risque d’augmenter encore, surtout si la guerre persiste, prévient M. Manger. L'utilisation des réserves stratégiques de pétrole ne pourra pas stabiliser le prix éternellement.

Poutine n'a pas besoin de fermer complètement les robinets pour punir l'Occident. La banque JPMorgan Chase a d'ailleurs averti que le prix du pétrole pourrait atteindre 150 $ le baril si les exportations russes étaient réduites de moitié.

Étant donné que l’économie mondiale est toujours fragilisée par la pandémie, Mme Kimball se demande si l’Occident sera capable d’encaisser les contrecoups économiques que veut imposer la Russie. C’est un risque pour la Russie, mais il faut prendre en compte que Poutine est peut-être prêt à encaisser beaucoup plus de conséquences financières que les autres pays. Il n’essaie pas de plaire à tout le monde. Donc sa marge de manœuvre est assez large.

Cependant, M. Manger estime que la Russie joue un jeu dangereux en menaçant d’arrêter le flot de pétrole et de gaz vers l’Europe, et qu’elle risque de faire crouler son économie à long terme.

« Je pense que la Russie a complètement surestimé son pouvoir. [Elle a tenu] pour acquis que l'Occident n'était pas prêt à assumer un coût économique pour arrêter cette guerre. »

— Une citation de Mark Manger, professeur à l'Université de Toronto
La Russie pourrait-elle perdre l’Europe comme marché?
La Russie a une longue histoire d'approvisionnement fiable en pétrole et en gaz. Même au plus fort de la guerre froide et lors de l'annexion de la Crimée en 2014, l'approvisionnement a toujours été maintenu.

Par contre, M. Manger pense que l’Occident et l’Europe ont de moins en moins confiance dans la stabilité de cet approvisionnement. Personne n’y croit maintenant, dit M. Manger.

Il s'agit d'une vulnérabilité à long terme pour le président Poutine. S'il militarise l'approvisionnement énergétique, cela ne fera qu'accélérer la diversification énergétique de l'Europe et de l'Occident pour s’éloigner de l'énergie russe, a déclaré Daleep Singh, conseiller adjoint américain à la sécurité nationale sur les ondes de CNBC.

Cette guerre pousse plusieurs pays européens à accélérer leur transition énergétique et à diversifier plus rapidement leurs sources d’énergie.

Par exemple, dit M. Manger, le chancelier de l’Allemagne a prononcé un discours dimanche dans lequel il affirme que son pays va accélérer l'atteinte d’une économie « zéro émission nette » et construire des terminaux de gaz naturel qui pourraient servir à l’importation d’hydrogène vert.

C'est un changement fondamental qui signifie essentiellement que, même s'il n'y a pas de solution à court terme et même à moyen terme, l'Allemagne essaiera de se sevrer des importations russes.

Au Canada, le premier ministre albertain, Jason Kenney, a déclaré mardi que l'invasion de l'Ukraine démontre que les démocraties, comme le Canada, doivent être plus autosuffisantes sur le plan énergétique. Il faut diminuer notre dépendance sur l'énergie du pétrole de conflit, de guerre. Chaque baril de pétrole russe fournit maintenant la machine de guerre de Poutine. Je crois que l'invasion a changé rapidement l’urgence [pour le Canada] de construire l'infrastructure, y compris les oléoducs et les exportations de gaz naturel liquéfié du Canada au reste du monde.

La Russie, dit-il, pourrait faire crouler son économie si elle choisit de couper l'approvisionnement de pétrole et de gaz à l’Europe.

Ours Russe ou Aigle Bicéphale...?

par ophelyia, mercredi 30 mars 2022, 04:17 (il y a 1491 jours) @ Jeromec

J'ai écouté la vidéo et j'ai été fâchée lorsque j'ai entendu qu'on prétend que la graisse d'Ours fait pousser les cheveux!!!! Peut-être que c'est vrai mais je vais plutôt vous dire deux secrets pour faire pousser les cheveux à l'aide du végétal: la levure de bière biologique (prise orale) et la décoction au bain-marie de gingembre râpé dans de l'huile d'olive (masque à cheveux). Pour les filles, faites attention avec la levure de bière biologique car c'est tellement efficace que ça fait même pousser les sourcils, à prendre seulement sur un mois ou deux pas plus si vous ne voulez pas vous transformer en Ourse... Pour ce qui est du gingembre, il est efficace car il stimule la circulation sanguine au niveau du système capillaire. Laissez les Ours tranquilles, les plantes nous fournissent tout ce que nous avons besoin...

[image]

[image]

[image]

Elixir Dr. Doxey et dumbo...

par Jeromec, mercredi 30 mars 2022, 09:48 (il y a 1490 jours) @ ophelyia

J'ai écouté la vidéo et j'ai été fâchée lorsque j'ai entendu qu'on prétend que la graisse d'Ours fait pousser les cheveux!!!! Peut-être que c'est vrai mais je vais plutôt vous dire deux secrets pour faire pousser les cheveux à l'aide du végétal: la levure de bière biologique (prise orale) et la décoction au bain-marie de gingembre râpé dans de l'huile d'olive (masque à cheveux). Pour les filles, faites attention avec la levure de bière biologique car c'est tellement efficace que ça fait même pousser les sourcils, à prendre seulement sur un mois ou deux pas plus si vous ne voulez pas vous transformer en Ourse... Pour ce qui est du gingembre, il est efficace car il stimule la circulation sanguine au niveau du système capillaire. Laissez les Ours tranquilles, les plantes nous fournissent tout ce que nous avons besoin...

[image]

[image]

[image]

[image]

Essayez l'Elixir du Dr Doxey

LUCKY LUKE - EP11 - L'élixir du Dr. Doxey

https://www.youtube.com/watch?v=2efK-2R44L4

[image]

LEs clients sont tellement satisfaits qu'ils rapportent les bouteilles vides après usages..

[image]

Pour VOLER il y a aussi la Plume de Dumbo... ou encore devenir membre du parti Libéral du Canada ou du NPD C'est pareil....:-D

''LES ARTEFACTS

Cela fait certainement des années pour la plupart d’entre nous que nous l’avons vue, peut-être bien au salon, chez les grands-parents, un soir d’hiver. On se souviendra pourtant de cette scène avec assez de précision pour qu’elle soit toujours vivante : Dumbo, le petit éléphant aux grandes oreilles, doit pour un spectacle de cirque, sauter de très haut, battre des oreilles et s’envoler. Hautement improbable. Pour l’aider, son ami Timothy Q. Mouse, la petite souris en costume de groom, lui remet une plume magique : celle-ci lui permettra de voler ! Et effectivement, après plusieurs essais infructueux et douloureux, lorsque Dumbo saute, tenant la plume magique serrée dans sa trompe, ses oreilles battent. Il vole !

Or arrive le grand soir, celui de la représentation. Tout le monde se prépare avec fébrilité. Les numéros s’enchaînent et voici le moment tant attendu, le clou du spectacle, le numéro de l’éléphant volant ! Dumbo se tient prêt en coulisses. Roulements de tambours, ça y est ! Les regards du public sont levés vers le promontoire en hauteur et… Catastrophe ! Toujours en coulisses, Dumbo panique : il a perdu la plume magique. Le spectacle est fichu et une sévère réprimande l’attend à coup sûr.

C’est là que son ami Timothy lui dévoile alors la vérité : il n’y a pas de plume magique. La plume n’était qu’une banale plume. Si Dumbo a volé, c’est simplement qu’il pouvait le faire et qu’il l’a donc fait. Il lui fallait juste s’en croire capable''

[image]

[image]

l'ours liseur de nouvelles...

par Jeromec, mercredi 30 mars 2022, 15:27 (il y a 1490 jours) @ Jeromec

[image]
DUZA BEAR Digest 300 - Frying Pan Lessons (March 30, 2022)

https://www.youtube.com/watch?v=TNoMF8Nwo4U
L'ours s'est recyclé en lecteur de nouvelles quotidiennes...
[image]

Pinocchio murale: J'ai menti!!!!!

par ophelyia, mercredi 30 mars 2022, 17:49 (il y a 1490 jours) @ ophelyia

Ok, je ne suis pas mieux que Pinocchio, mon nez devrait m'allonger à moi aussi... J'ai utilisé Photoshop pour faire disparaître des lettres du ''tag'' de la murale de Pinocchio, ''tag'' qui vient d'ailleurs détruire l'oeuvre de l'artiste, c'est triste. J'ai laissé seulement deux lettres du ''tag'' pour faire un lien avec la murale de l'Ours car, ceux qui sont observateurs, verront la référence au Magicien d'Oz dans la murale de l'Ours...

Je suis obligée d'avouer mon erreur car ma Conscience ne me laisse pas tranquille aujourd'hui... Gemini Cricket me parle aujourd'hui. Ce n'était pas méchant mais j'ai quand même trafiqué la réalité... Mentir sur le thème de Pinocchio, ce n'était pas l'idée du siècle... Bon, bien, moi aussi je suis Zozo(e)...

L'originale:

[image]

Ma version:

[image]

Pinocchio murale: Jiminy Cricket

par Jeromec, mercredi 30 mars 2022, 18:19 (il y a 1490 jours) @ ophelyia

[image]

Jiminy Cricket est un personnage de fiction qui apparaît la première fois dans le dessin animé de Walt Disney Pinocchio, sorti en 19401. C'est un grillon habillé en costume et représentant la bonne conscience de Pinocchio. Il est aussi un compagnon comique et plein de sagesse qui accompagne Pinocchio dans ses aventures.

Le personnage apparaît pour la première fois en 1881 sous la plume de Carlo Collodi, auteur des Aventures de Pinoccio. Walt Disney a adapté ce roman bien plus tard.''

Au moins toi tu as une bonne conscience... certains médias n'en n'ont pas....

[image]

Pinocchio murale: Jiminy Cricket

par ophelyia, mercredi 30 mars 2022, 18:55 (il y a 1490 jours) @ Jeromec

Merci Jeromec pour ta réponse, le seul point positif de ma gaffe: j'ai appris à maîtriser un peu mieux le logiciel Photoshop. Pour enlever deux lettres du ''tag'' dénaturant la murale de Pinocchio ça m'a pris quatre heures de travail mais, maintenant, je connais davantage les outils du logiciel. Comme je suis peintre, j'ai ''trippé'' à peinturer virtuellement avec le pinceau et l'aérographe, le fait que la murale est peinturée à la canette m'a permis de ne pas avoir trop de difficulté pour donner un beau rendu.

[image]

le Dr Fauci Revu et corrigé par Cattburd....

par Jeromec, mercredi 30 mars 2022, 20:08 (il y a 1490 jours) @ ophelyia

Les retouches font des miracles...

https://twitter.com/PapiTrumpo

Le Chat Catturd n'est pas la pro du photoshop, mais un travail minimalise fait bien le boulot au Dr. Fauci....

NOBODY CARES ANYMORE!!!
https://rumble.com/vz2ebd-nobody-cares-anymore-doc.html?mref=6zof&mrefc=3

Elle a retweeter l'ex hockeyeur médaillé d'or Théo Fleury et le comité d'accueil de Vancouver...:-D :-D

UN MONDE DE MENTEURS

par Jeromec, mercredi 30 mars 2022, 21:25 (il y a 1490 jours) @ Jeromec

https://www.amazon.ca/PAT-JAULENT/dp/B08Y49S91R/ref=pd_rhf_dp_s_pd_crcd_3/136-3998579-3...

UN MONDE DE MENTEURS

« UN MONDE DE MENTEURS »,

« ILS » L’ONT FAIT !

Afin de stabiliser la population mondiale, nous devons en éliminer 350 000 par jour. Jacques Yves Cousteau

Si une peste noire pouvait se propager dans le monde une fois par génération, les survivants pourraient procréer librement sans rendre le monde trop plein. Bertrand Russell

La chose la plus miséricordieuse qu'une famille nombreuse puisse faire à l'un de ses enfants en bas âge, est de le tuer. Margaret Sanger

Une partie de la politique eugénique nous conduirait finalement à une utilisation intensive de la chambre mortelle. Un grand nombre de personnes devraient être mises hors d’existence, simplement parce que l’on perd trop de temps à s’occuper d’elles. George Bernard Shaw

Le contrôle de la population deviendra désormais la pièce maîtresse de la politique étrangère américaine. Hillary Clinton

La population mondiale doit être réduite de 50%. Henry Kissinger

Le monde compte aujourd'hui 6,8 milliards d'habitants. Il pourrait atteindre 9 milliards. Mais, si nous faisons un très bon travail avec les nouveaux vaccins, les soins de santé et les services de santé reproductive, nous pourrions peut-être réduire ce chiffre de 10 % à 15 %. Bill Gates

ILS l'ont fait

Vue de chez moi c’est l’apocalypse

Alors que l'économie est en pleine tourmente les gens suivent les ordres du gouvernement

S’aventurer à l'épicerie du coin ou se promener dans la nature donne l'impression surréaliste d'être dans une zone crépusculaire. Les gens gardent leurs distances tout en portant des masques et des gants, et leur autorisation de sortie dûment datée et signée par eux-mêmes.

La première étape est réussie. La population est plongée dans la peur et le désespoir, pendant qu’ils se battent pour soi-disant trouver le « remède » à ce virus qui balaye le monde.

Mais, il s'agit de bien plus qu'un « remède » pour le COVID-19. C’est un changement, un bouleversement, un démantèlement qui s’opère sous nos yeux.

C'est juste un masque !
C’est juste 2 mètres de distanciation !
Ce ne sont que des entreprises non essentielles !
Ce ne sont que des travailleurs non essentiels !
C'est juste un bar !
C'est juste un restaurant !
C’est juste une salle de sport !
C’est juste une église !
C'est juste pour éviter de submerger les hôpitaux.
C'est juste pour aplanir la courbe !
C'est juste une application informatique !
C'est juste pour vous tracer !
C'est juste un test !
C'est juste pour vous protéger et protéger les autres !
C'est juste pour faire savoir aux autres que vous êtes un cas contact !
C'est juste un vaccin !
C'est juste un certificat de vaccination !
C'est juste un certificat de vaccination sous-cutané !
C'est juste pour que vous puissiez sortir de chez vous, voyager !
C'est jusque pour que vous puissiez aller en cours !
C’est juste pour que vous puissiez vous marier !
C'est juste une amende de 135 € !
C'est juste pour quelques mois encore !
C'est juste le NOUVEL ORDRE MONDIAL ET ON VOUS A BIEN EUS !''

Pinochiolibéral-npd...

par Jeromec, jeudi 31 mars 2022, 00:58 (il y a 1490 jours) @ Jeromec

[image]
Les électeurs du NPD sont CONCUS d'Avoir finalement voté Libéral sans leur consenteMNT...

[image]
[image]

[image]

Les automobilistes vont BONDIR de joie ce vendredi, début de la surtaxe carbone...

Les Libéraux-NPD au service de l'apprauvissement des canadiens...

Scandale McKinsey : symbole du délitement de l'État !

par Jeromec, jeudi 31 mars 2022, 12:10 (il y a 1489 jours) @ Jeromec

Vous aimez les mensonges et la manipulation, pourquoi ne pas en faire un métier?

Scandale McKinsey : symbole du délitement de l'État (2m59)

Virginie Joron
https://www.youtube.com/watch?v=bzd5TN9ZSkw

Les Mensonges contre les intérêts publiques, au services des intérêt$ privé$...

https://www.mckinsey.com/ca/fr/our-people
https://www.national.ca/fr/carrieres/

si vous voulez de la transparence, achetez vous une fenêtre...

https://www.ledevoir.com/politique/quebec/579708/la-caq-refuse-de-devoiler-les-conseils...

La CAQ refuse de dévoiler les conseils de la firme McKinsey
[Accueil] [Politique] [Québec]
Le premier ministre François Legault
Photo: Jacques Boissinot La Presse canadienne Le premier ministre François Legault
Guillaume Bourgault-Côté
27 mai 2020
Québec
Les conseils de déconfinement donnés par la firme McKinsey au gouvernement du Québec resteront secrets… Du moins pour l’instant. La Coalition avenir Québec a bloqué mercredi une motion qui demandait que soient publiés tous les « avis et documents » produits par l’entreprise privée.

Le Parti québécois avait obtenu le soutien des libéraux de Dominique Anglade (qui a longtemps travaillé pour McKinsey) et de Québec solidaire pour déposer cette motion sans préavis. En refusant le consentement au dépôt, le gouvernement a de facto rejeté la motion.

« La motion du PQ demandait la transmission de tous les avis et documents, actuels et à venir, produits par la firme : elle visait très large », a défendu en fin de journée l’attaché de presse du premier ministre Legault, Ewan Sauves. « Le mandat de la firme est en cours et plusieurs documents sont des documents de travail, qui contiennent des renseignements fournis par un tiers et des informations de nature fiscale que le gouvernement ne juge pas opportun de transmettre pour le moment. »

Le Devoir avait dévoilé le 13 mai les détails du contrat de 1,7 million obtenu de gré à gré par McKinsey. Les services de la firme de consultants ont été retenus par le ministère du Conseil exécutif (MCE — qui est le ministère du premier ministre) pour aider à la « mise en place de méthodologie pour opérationnaliser les décisions entourant la levée des mesures de ralentissement de la pandémie COVID-19 ».

Pour justifier le contrat, le MCE écrivait qu’il était « urgent de disposer d’une modélisation qui permet de comprendre les différentes trajectoires possibles pour équilibrer l’évolution de la COVID-19 et la capacité du système de santé à traiter les cas ».

Transparence

« Le gouvernement a maintenant déposé son plan de déconfinement », notait mercredi le leader parlementaire du Parti québécois, Martin Ouellet. « Si on avait eu les avis de McKinsey, on aurait pu apprécier la justesse de la proposition. »

M. Ouellet dit ne pas comprendre « ce qui fait que ce n’est pas du domaine public. Le gouvernement ne cesse de dire qu’il est transparent, mais il refuse cette motion qui demande de la transparence. »

À cela, le cabinet Legault rétorque que « depuis le début de la crise, les Québécois ont pu constater que nous faisons preuve d’une grande transparence et nous allons continuer de l’être. »

McKinsey & Compagnie Canada, qui a obtenu le contrat, est la branche locale d’une gigantesque firme qui compte près de 30 000 partenaires à travers le monde.

Dans le contexte de la crise de la COVID-19, l’entreprise dit travailler avec « plusieurs agences fédérales et États américains », à qui on offre notamment des services d’analyse de données visant une « prise de décision éclairée » au sujet du dépistage, de l’approvisionnement ou de l’évaluation de la capacité des réseaux de la santé.''

Fil RSS du sujet
201635 messages dans 41228 fils de discussion, 1276 utilisateurs enregistrés, 58 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 58 invités)
Temps actuel sur le forum : 28/04/2026, 19:55
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact