Retour à l'index du forum
Fil de discussion

Doc Humanité de Radio-Canada (OVNIS)

par ophelyia, dimanche 20 mars 2022, 14:17 (il y a 1500 jours)

Je suis tombée par hasard, hier soir, sur l'émission Doc Humanité à Radio-Canada qui nous présentait un reportage sur les OVNIS intitulé ''Dossiers OVNIS''. Bien entendu, le tout a été amené dans une formule très sérieuse proche du scepticisme avec, en avant-plan, Christian Robert Page mais Yann Vadnais, du Groupe d'Assistance et de Recherche sur les Phénomènes Aériens Non-Identifiés (GARPAN), a livré une bonne performance et bien défendu l'image scientifique et analytique de son organisme.

J'ai bien aimé le segment où l'on entendait que des pilotes canadiens avaient été témoins de phénomènes étranges mais qu'ils n'osaient pas en parler dû à leur fonction, à la peur de perdre leur travail, à la peur du qu'en dira-t-on, très dommage car ça nous donnerait des témoignages solides et pertinents. Le cas traité au GARPAN, de Berthierville, a été bien présenté mais en surface; il est beaucoup plus détaillé que ce qui en a été décrit dans le reportage.

Mon intervention préférée fût celle de UFO Man, avec sa plaque d'immatriculation ''UFO Man'', qui a été témoin, dans sa jeunesse, d'une apparition d'un vaisseau alors qu'il était au parc et, depuis ce moment, il est devenu une autre personne à jamais. C'était le plus excentrique et le plus convaincu de leur réelle existence, les meilleures informations de son intervention concernaient, selon moi et selon ce que je sais, ce qu'il nous a dit quand il a parlé des OVNIS qui descendent dans les profondeurs de l'océan, à des profondeurs que même les sous-marins ne peuvent pas atteindre (OANI pour Objets Aquatiques Non-Identifiés).

Voici le lien vers le reportage Doc Humanité de Radio-Canada de la journaliste Melissa Offner:

SOURCE: Émission Doc Humanité de Radio-Canada (19 mars 2022)
Dossiers OVNIS
https://ici.tou.tv/dossier-ovnis?fbclid=IwAR2Floeua75RkS7iCOQDWOWqVD6hhp-jVPr2upf6aY4nH...

Dans ce documentaire, l’animatrice Mélissa Offner échange avec des passionnés d’ufologie et des scientifiques de différents horizons qui partageront leurs théories et leurs expériences. Dossier OVNIS : une quête à travers le Canada pour tenter de mieux comprendre les phénomènes aériens inexplicables, un voyage exceptionnel à la...

Journaliste Melissa Offner:

[image]

Montage-photos du GARPAN:

[image]

Garpan : LE MUR DE LUMIÈRE, Tesla...

par Jeromec, lundi 21 mars 2022, 13:03 (il y a 1499 jours) @ ophelyia

En rappel...

https://shop.garpan.ca/produit/le-mur-de-lumiere-par-arthur-matthews-et-nikola-tesla/

Le mur de Lumière (1971),
par Arthur H. Matthews et Nikola Tesla
Illustré, 350 p.
Incluant un dossier de recherche.''

J'accuse Elon Musk d'avoir blasphémé le nom de Tesla avec ses voitures toutes pourries qui carburent aux piles ultra polluantes alimentées par des centrales fossiles, nucléaires et charbons! Let's Go Elon!
Et il a pillé plus de 200 milliard$ avec ces voitures bonne pour la scrap et encore...

Garpan (La Chaîne) (2h51)
OVNI / PAN : Les ufologues répondent au Gouvernement des États-Unis et au Pentagone (21 août 2021)
''OVNI/PAN : la communauté des chercheurs universitaires et civils en OVNIologie répond au Gouvernement des États-Unis, au Pentagone et à l'UAP Task Force'' 30' intervenants.

https://www.youtube.com/watch?v=8-C_MZeF2rs

Fil RSS du sujet
201635 messages dans 41228 fils de discussion, 1276 utilisateurs enregistrés, 58 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 58 invités)
Temps actuel sur le forum : 28/04/2026, 20:57
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact