Retour à l'index du forum
Fil de discussion

Dernier jour de port du masque obligatoire en Saskatchewan

par Jeromec, mardi 01 mars 2022, 15:14 (il y a 1521 jours)

Les moins fous de la confédération canadienne...

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1865269/fin-couvre-visage-clients-restaurant-regina

Un restaurateur et des consommateurs seront prudents au cours des prochains jours.

Le propriétaire du restaurant dépose les bouteilles de vin dans une armoire.
Le propriétaire du Homestead Bar à Vin entend conserver une boîte de masques et du désinfectant à l’entrée de son restaurant pour les clients et les employés qui souhaitent s’en servir.

Noémie Rondeau (accéder à la page de l'auteur)
Noémie Rondeau
le 27 février 2022
Le propriétaire du restaurant Homestead Bar à Vin, Joshua McLean, estime que la fin du port du masque facilitera les échanges entre les clients et les membres du personnel, mais il entend rester prudent.

Lundi, le port du masque et la période d’isolement de 5 jours après un résultat de test positif ne seront plus obligatoires en Saskatchewan.

Joshua McLean suivra les nouvelles directives de la province, mais se questionne tout de même quant à la sécurité des clients et des employés. Il aurait préféré que la preuve de vaccination demeure en place alors que le masque n'est plus requis.

« Si les clients et les employés veulent continuer à porter un masque, il n’y aura pas de soucis. »

— Une citation de Joshua McLean, propriétaire du Homestead Bar à Vin
En ce sens, ce propriétaire entend conserver une boîte de masques et du désinfectant à l’entrée de son restaurant pour les employés et les clients qui souhaitent s’en servir.

En plus de l’enjeu de sécurité, il craint de perdre une partie de sa clientèle avec la levée complète des ordonnances de santé publique.

On va peut-être avoir plus de clients, mais on va aussi perdre des gens qui ne vont pas sortir parce qu’ils ne se sentent pas en sécurité, explique Joshua McLean.

Du côté des consommateurs, à Regina, plusieurs expliquent qu’ils continueront de porter une attention particulière à leur protection contre la COVID-19.

Joann Rud indique ainsi qu’elle portera son masque malgré la levée des ordonnances de santé publique. Elle espère que les autres le feront aussi. Son accompagnateur, Barry Rud, ajoute que la responsabilité de notre santé et de notre hygiène revient à chacun d’entre nous.

De son côté, la Réginoise Shakti Hauk entend être prudente. Elle restera à la maison si une personne de son entourage est malade, effectuera un test de dépistage au besoin et continuera de porter le couvre-visage.

Les recommandations provinciales
Dans un communiqué de presse, le ministère de la Santé a demandé à la population de respecter les décisions individuelles. La santé publique encourage les résidents à prendre les mesures préventives qui ont été reconnues pour réduire la transmission de la COVID-19.

Afficher les commentaires
Noémie Rondeau (accéder à la page de l'auteur)
Noémie Rondeau
le 27 février 2022
Le propriétaire du restaurant Homestead Bar à Vin, Joshua McLean, estime que la fin du port du masque facilitera les échanges entre les clients et les membres du personnel, mais il entend rester prudent.

Lundi, le port du masque et la période d’isolement de 5 jours après un résultat de test positif ne seront plus obligatoires en Saskatchewan.

Joshua McLean suivra les nouvelles directives de la province, mais se questionne tout de même quant à la sécurité des clients et des employés. Il aurait préféré que la preuve de vaccination demeure en place alors que le masque n'est plus requis.

« Si les clients et les employés veulent continuer à porter un masque, il n’y aura pas de soucis. »

— Une citation de Joshua McLean, propriétaire du Homestead Bar à Vin
En ce sens, ce propriétaire entend conserver une boîte de masques et du désinfectant à l’entrée de son restaurant pour les employés et les clients qui souhaitent s’en servir.

À lire aussi :
Le port obligatoire du masque à l’intérieur en vigueur jusqu’au 28 février
Fin du passeport vaccinal en Saskatchewan dès le 14 février
En plus de l’enjeu de sécurité, il craint de perdre une partie de sa clientèle avec la levée complète des ordonnances de santé publique.

On va peut-être avoir plus de clients, mais on va aussi perdre des gens qui ne vont pas sortir parce qu’ils ne se sentent pas en sécurité, explique Joshua McLean.

Du côté des consommateurs, à Regina, plusieurs expliquent qu’ils continueront de porter une attention particulière à leur protection contre la COVID-19.

Joann Rud indique ainsi qu’elle portera son masque malgré la levée des ordonnances de santé publique. Elle espère que les autres le feront aussi. Son accompagnateur, Barry Rud, ajoute que la responsabilité de notre santé et de notre hygiène revient à chacun d’entre nous.

De son côté, la Réginoise Shakti Hauk entend être prudente. Elle restera à la maison si une personne de son entourage est malade, effectuera un test de dépistage au besoin et continuera de porter le couvre-visage.

Les recommandations provinciales
Dans un communiqué de presse, le ministère de la Santé a demandé à la population de respecter les décisions individuelles. La santé publique encourage les résidents à prendre les mesures préventives qui ont été reconnues pour réduire la transmission de la COVID-19.

Les mesures préventives ayant fait leur preuve :
porter un masque au besoin
recourir au dépistage rapide gratuit
se laver les mains régulièrement
rester à la maison si on est malade et en présence de symptômes de rhume ou de grippe
se faire vacciner et recevoir la dose de rappel
La province recommande que les gens qui reçoivent un test positif s’isolent pendant 5 jours à compter de la date du test, ou pendant 24 heures après que la fièvre soit tombée sans aide de médicament ou si les autres symptômes ont régressé depuis au moins deux jours.

La province encourage aussi les cas positifs à continuer d’informer leurs contacts pour qu’ils se fassent tester.

Les personnes qui ont des symptômes, mais qui obtiennent des résultats négatifs au test de dépistage devraient rester à la maison jusqu’à ce qu’elles se sentent mieux, ou au moins pour une période de 48 heures, selon le ministère de la Santé.

Dans les centres de soins de longue durée
Lundi, les règles changeront aussi dans les centres de soins prolongés, où il n’y aura plus de limite au nombre de visiteurs.

Le port du masque sera requis dans les aires communes, mais pas dans les chambres des résidents, sauf s’ils ont la COVID-19 ou si des précautions sont nécessaires.

Dans les centres de soins aigus, les patients pourront avoir deux personnes essentielles désignées pour les appuyer, et seule l’une de ces personnes pourra les visiter à la fois.

bloqué
  674 vues

DR ARRUDA DIT d'éviter l’usage de masques à des fins prévent

par Jeromec, mardi 01 mars 2022, 15:56 (il y a 1521 jours) @ Jeromec

ça mal vieillit...

DR ARRUDA DIT d'éviter l’usage de masques à des fins préventives 58 secondes...

https://www.youtube.com/watch?v=crKZNy2ZVD0

bloqué
  628 vues

DR ARRUDA DIT d'éviter l’usage de masques à des fins prévent

par F Fernand, mardi 01 mars 2022, 16:28 (il y a 1521 jours) @ Jeromec

Salut cher Jeromec

Penses tu pas que c'est l'anarchie. Il faut en rire. Je veux pas trop m'exprimer, je suis mort de rire. C'est de la grosse humour. C'est du ridicul.

Moi, je travail dans la peinture, si je fait du sablage, je porte le masque N95, plusieurs heures si il le faut. Sinon je pourrais plus peinturé le poumon serait totalement infecter, je serais pas capable de respirer. Sa fait 32 ans que je peinture. Sans le masque j'aurais eu de sérieux problème de respiration. Sa respire toujours bien, même en débit du virus.

Le N95 est un gros filte pour les polluants de l'environnement. Les particules en suspension n'y entre pas. On pourrait plus travailler, on serait tous malade.

La qualité du masque est important. Les nouveaux masques sont physiquements moins de qaulité. Tout ce détériore. Les anciens année 2019 était de bonne qualité.

Salut Jeromec

Fernand

bloqué
  664 vues

Masque qui roule....

par Jeromec, mardi 01 mars 2022, 17:31 (il y a 1521 jours) @ F Fernand

Toutes les qualités des masques ne s'équivalent pas...

Le gouvernement a juste décidé D'imposer la moins bonne qualité que possible(!) les plus ''Cheaps'' et les plus toxiques...

au moins ils n'ont pas réussit à les imposer en mangeant à la cafétéria! ça me console un peu...

<<<Canard et Couverture<<

https://www.youtube.com/watch?v=74TOurvmNaQ

On regarde d'Un air amusé les capsules ''d'information'' du gouverne et ment qui explique comment survivre à une guerre nucléaire!

J'ai hâte que l'on repasse ça en classe pour expliquer comment survivre à une guerre thermonucléaire...

Pour se protéger de l'invasion Russe, je propose que toute la population cesse de se laver les mains une bonne fois pour toutes... Faux leur faire peur un peu...

Parce que Bocottoyer la Vodka Russe, c'était une mesure un brin risible... :-D

AujourD'hui nous apprenons à faire la guerre à la manière du Gouvernement.. boycotter la Vodka, ils vont reculer c'est sûr!:-D
J'Espère que Vlad ne s'est pas cassé quelques côtes en riant de nous... :-D [/color]

Je pensais avoir tout vu depuis le début de la grippe, ben non il y a toujours pire... :-D

on boycotte les carabines à plomb russe :(D'excellentes qualité en passant) tant qu'à y être... :-D

bloqué
  632 vues

a Jerome Saskatchewan

par The Shadow, mardi 01 mars 2022, 22:10 (il y a 1521 jours) @ Jeromec

Un beau matin
Je suis parti au loin
Aller m'ner mon troupeau
En Ontario
J'ai laissé ma femme
En Saskatchewan
J'lui ai dit "bientôt
Tu vas voère voir un chapeau"
Ça va être le mien
J'vais êt' au bout du ch'min
Tu vas dire "v'là mon mari
Qui arrive d'la prairie"
Mais à mon retour
Mon bel amour
M'avait sacré là
Pour un gars d'Régina
J'ai pris mon chapeau
Pis mon lasso
Et je noèye ma peine
Dans les bars de la plaine
Saskatchewan
Tu m'as pris ma femme
A' m'a crissé là
Pour un gars d'Régina
Saskatchewan
Tu m'as pris ma femme
Depuis qu'est partie
Moi ch't'un gars fini
Saskatchewan
Tu m'as pris ma femme
Mon ch'val me parle pu
Mes vaches me disent "tu"
Saskatchewan
Tu m'as pris ma femme
M'a prendre mon lasso
Et j'vas t'crisser dans l'eau
Saskatchewan
Tu m'as pris ma femme

bloqué
  617 vues

The Shadow Le Train Canada

par Jeromec, mercredi 02 mars 2022, 18:18 (il y a 1520 jours) @ The Shadow

RBO - Gros Cru 1 - Pub de train

https://www.youtube.com/watch?v=nGPRfkJ_Bh0

Venez voir Visiter Winnipeg
Une semaine à compter les vaches et les poteaux
Une semaine à lire les noms sur les silos...

Le plaisir incroyable de se couche de bonne heure
Canada en Train, que C'est loin
Perdu dans le foin...

Chouchou....
Canada, en train...
Que C'est loin....

bloqué
  617 vues

The Shadow Le Train Canada

par The Shadow, mercredi 02 mars 2022, 21:28 (il y a 1520 jours) @ Jeromec

J ai quasiment envies d y aller

et pour ceux qui ne connaisse pas la chanson Des Trois Accords - Saskatchewan Je pense au Européen ici , et qui n ont rien compris de ce que j ai écrit voici le lien
https://www.youtube.com/watch?v=Do-Zo3_VKQs

bloqué
  640 vues

Saskatchewan...

par Jeromec, mercredi 02 mars 2022, 23:17 (il y a 1520 jours) @ The Shadow

J ai quasiment envies d y aller

et pour ceux qui ne connaisse pas la chanson Des Trois Accords - Saskatchewan Je pense au Européen ici , et qui n ont rien compris de ce que j ai écrit voici le lien
https://www.youtube.com/watch?v=Do-Zo3_VKQs

Si tu as la chance de te promer au Canada, je te le suggère... un très grand pays qui fait l'envie de plusieurs...

La Saskatechewan a ses charmes...

5 Things You Should Know Before Moving to Saskatchewan

https://www.youtube.com/watch?v=RalZUf283oY

J'ai demeuré dans le coin de Winnipeg quelques temps, j'ai adoré, sauf les maringouins... Il y a des milliers d'immigrants d'Ukraine qui vivent dans le coin...

La route pour s'y rendre a partir du Québec... le pire segment c'Est l'ouest de l'Ontario.. un danger pour les collisions avec la faun...

C'est assez relax la Saskachatwan... relaxante avec des paysages agricoles à perte de vue et les routes sécuritaires.. pas comme celles de Rocheuses... belles mais... ne tombe pas dans le rain... c'est un allez simple seulement... mais c'est magnifique Banff...:-D

O Canada nationa

https://www.youtube.com/watch?v=l4gpESnks9U

[image]

Une destination plus simple, l'Acadie, les paysages sont plus contrastés et une superbe autoroute à triple voix d'Asphalte miroitante.. de quoi en être quasiment jaloux...:-D

bloqué
  605 vues
Fil RSS du sujet
201635 messages dans 41228 fils de discussion, 1276 utilisateurs enregistrés, 93 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 93 invités)
Temps actuel sur le forum : 30/04/2026, 13:36
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact