Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

Effectivement, mais...

par panthère58, lundi 07 février 2022, 20:28 (il y a 1543 jours) @ azurai

'':-) Juste un « beau malaise » à 0H58'14" du VidéOrandia parce qu'en valorisant son fils de ne pas s'être « sauvé » à l'extérieur du Québec, devant les événements, par la bande, ça écorche Jean de Flor. Au fil des VidéOrandias, j'ai noté plusieurs « beaux malaises », comme ça. Là, je trouvais opportun de le souligner parce que ce n'est pas la première fois, au fil des ans de sa précieuse collaboration, que Jean de Flor se fait peinturer dans le coin.

Je ne dis pas que cela a été fait sciemment et que Kiwan pour Richard Glenn avait l'exemple de Jean de Flor en tête lorsqu'il a fait cette remarque, parce que c'est reconnu que plusieurs Québécois ont fui le Québec et plusieurs songent à le faire, ce qui est une situation tout à fait singulière dans la géopolitique internationale. Mais les signes d'air ont tendance à ne pas se rendre compte, parfois, de la portée de ce qu'ils disent.''

Un malaise, oui. Mais non il ne devait pas viser Jean de Flore. L'exemple de Jean, qui est un pro du déplacement de pays en pays:-D , qui doit se nourrir d'une alimentation spécifique, si il a la maladie coeliaque et qu'il est aux faits des conséquences si il en déroge, il sera très stricte. Dans le cadre d'un bris d'approvisionnement ça accentue la problématique.

:-) ...Jean de Flor nous a mentionné à plusieurs reprises qu'on avait un choix à faire face à la situation : rester, ou partir avant que ça ne devienne impossible. Et dans les deux cas, il y avait des mesures à prendre. Et c'est très clair, pour moi en tout cas, qu'il a décidé de s'éloigner de la présente dictature sanitaire, bien qu'il puisse aussi y trouver d'autres avantages, dont au regard de sa condition médicale. Bien sûr, déjà habitué aux déplacements, il lui était plus facile de partir que d'autres, moins ferrés dans le domaine.

---
L'ALERTE LAMBERT à Panthère
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=206908

P(3)58

727 vues

Fil complet:

Fil RSS du sujet

201635 messages dans 41228 fils de discussion, 1276 utilisateurs enregistrés, 96 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 96 invités)
Temps actuel sur le forum : 30/04/2026, 20:13
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact