Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

Attali Jacques le devin

par Light Seeker, mercredi 26 janvier 2022, 22:14 (il y a 792 jours) @ mordicus

Complément de réponse : je viens de tomber sur ce décryptage de la vidéo d’Idriss Aberkane qui étudie en détails certaines de ses nombreuses erreurs (dont j'ai donné quelques exemples moi-même hier). C'est vraiment intéressant parce qu'on voit même que dans certains cas, les affirmations soi-disant mensongères qu'il prétendait débunker n'avaient même pas été formulées par les journalistes comme il ne disait.

https://factandfurious.com/fact-checking/les-18-erreurs-didriss-aberkane

P.S. Ne pas voir ce message comme une continuation du débat sur la pandémie, mais comme un exemple voulant montrer que la désinformation est tellement répandue que même ceux qui prétendent vouloir la combattre, comme ce Aberkane, se trouve finalement à en faire lui-même! Et cela s'applique à tous les domaines qui sont sujets à controverses, pas juste ce satané virus.

Pour un meilleur futur, il faudra faire preuve de sagesse et d'objectivité les amis, et éviter la paresse intellectuelle qui pousse encore beaucoup trop de monde à croire sur parole des gens simplement parce que leur propos vont généralement dans le sens de leur croyances, ou parce qu'ils ont du charisme. Suffisamment d'exemples ont été vu depuis des mois pour que la leçon soit apprise. Il est inconcevable de continuer d'être le con du dîner de con, et encore plus inexcusable de blâmer ceux qui font le réel travail objectif d'analyse des affirmations et des faits. L'endoctrinement, ça suffit.

bloqué
  496 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

200322 messages dans 40770 fils de discussion, 1160 utilisateurs enregistrés, 89 utilisateurs en ligne (1 enregistrés, 88 invités)
Temps actuel sur le forum : 28/03/2024, 20:02
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum