Ma Crèche artisanale
Voici ma Crèche de Noël maison, un genre de mélange entre le tipi autochtone, la hutte de sudation et un abri de forêt. Tout est en matériaux naturels: la couronne est en pâte de sel garnie de perles indiennes et de grains de coriandre et la toile du tipi est en coton teint avec trois bains dans les pelures d'oignons et un bain dans le curcuma ce qui m'a permis d'atteindre la couleur du daim, du cuir des mocassins.
Elle est prête pour accueillir les personnages de la Nativité en décembre prochain si nous sommes toujours vivants, le feu est même prêt pour les réchauffer. Je dois vous avouer que vous êtes une source d'inspiration pour moi, le forum et les thèmes d'Ésotérisme Expérimental. Merci Ve2lom de m'avoir mis au défi pour la Crèche sous mon sapin, j'ai réussi à réaliser une miniature qui ferait bonne figure dans l'Exposition des Crèches du Monde, qu'en dis-tu Ve2lom...
![[image]](images/uploaded/2022012619445661f1eb086f460.jpg)
Ma Crèche artisanale
Okinanicak
---
La loi cosmique s'accomplit!
Ma Crèche artisanale
Salut ve2lom
J'ai fait une recherche sur ce mot et l'Univers a répondu.
Voici
https://www.bing.com/search?q=Okinanicak&form=ANNNB1&refig=0b86f21a76d14c258e80...
On peut dire, maitenant tout ce qui est écrit sur le forum est envoyé a l'Univers du 666. On est réellement ficher par le 666. Il est dit que Dieu voit tout, sait tout, connait tout. Surement c'est vrais.
C'est une beau compliment
Salut ve2lom
Fernand
Traduction...
J'ai fait quelques recherches pour traduire ton mot ''Okinanicak'' mais, comme je ne sais pas quelle sorte de langue autochtone tu parles, je ne peux pas trouver la signification de ton mot. J'ai bien sûr pensé en premier au Wendat mais ça ne semble pas être un mot de cette langue. J'ai regardé dans la langue Micmac et dans la langue Cri et rien non plus. Peux-tu éclairer ma lanterne si le cœur t'en dit...
Traduction cosmique...
F Fernand, je ne sais pas ce que tu as trouvé car ton lien de recherche ''Bing'' ne fonctionne pas pour moi, le hasard cosmique t'a amené à trouver quelle signification...
Traduction...
Salut ophelyia
J'ai fait des recherches, c'est une langage des ile du pacifique et du japon.
Il va faloir que ve2lom nous instruise du langage des oiseaux.
Le mot okinaninak et il a mit l'espression la loi cosmiques s'accompli.
Si tu prends le mot oki nani cak tu te ramasses au japon sur feekebook, une jeune femme japonaisse apparait, elle porte ce nom.
Le mot okina est de origine de asie des iles du japon. nicak est une autre espression. Il n'y a pas de traduction comme tel.
Il y a surement ve2lom qui en connait l'expression et son origine.
Salut ophelyia
Fernand
Traduction...
Merci F Fernand, je ne cherchais pas du tout dans cette voie-là, moi j'avais encore les deux pieds bien enracinés au Kébek. Mon petit doigt me dit que c'est un mot d'une langue amérindienne mais je suis peut-être dans l'erreur aussi, ça reste à voir... Merci pour la piste F Fernand.
Traduction...
En Atikamekw cela voudrait dire bien, O.K. joli
Ce ne sont pas tout les mots qui sont exprimés dans cette langue.
C'est une bonne idée ta crèche...
---
Traduction...
Merci pour ta réponse, je n'ai pas pensé à l'Atikamekw. Je vais être honnête Ve2lom, TU m'as inspiré car tu as déjà parlé de Wendake et comme c'était toi qui avait soulevé le thème de la Crèche et bien le montage m'est venu naturellement en tête en te lisant. 
Traduction...
Merci pour ta réponse, je n'ai pas pensé à l'Atikamekw. Je vais être honnête Ve2lom, TU m'as inspiré car tu as déjà parlé de Wendake et comme c'était toi qui avait soulevé le thème de la Crèche et bien le montage m'est venu naturellement en tête en te lisant.
Je suis aussi en contact avec des amis a Wendake, même si on ne peut se voir autrement qu'en visioconférence.
Tu es très habile de tes mains...
Bonne journée.
---