Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

Des physiciens veulent scinder des photons pour créer une no

par Light Seeker, mardi 18 janvier 2022, 02:03 (il y a 1564 jours) @ F Fernand

Même si j'ai pas le gout de mourir tout se suite en raison d'une catastrophe causée par les humains, je pense qu'il faut voir les choses d'un point de vue plus large. À l'échelle de l'univers (voire le multivers), il y a probablement eu des milliers de civilisations comme la nôtre qui ont finalement réussi à échapper à une hécatombe technologique, pour se forger un monde pacifique et égalitaire qui ferait notre envie.

À l'inverse, des milliers d'autres se sont peut-être autodétruites elles-mêmes, sans laisser de trace.

Même si c'est évidemment moins plaisant d'être sur une des planètes où ça tourne mal, il faut être capable de voir la situation dans son ensemble : Cette grande valse de civilisations à travers l'univers qui parfois prospèrent, et parfois disparaissent par leur faute, constitue un grand cycle sans fin et j'oserais même dire normal, qu'il est préférable de contempler d'une façon froide et rationnelle.
À partir du moment où un univers matériel a été engendré, mêmes les pires scénarios que connaissent certaines civilisations étaient inévitables, et faisaient même partie d'une infinité d'expériences différentes que les êtres dans la réalité physiques sont venus expérimenter.

579 vues

Fil complet:

Fil RSS du sujet

201635 messages dans 41228 fils de discussion, 1276 utilisateurs enregistrés, 93 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 93 invités)
Temps actuel sur le forum : 01/05/2026, 03:46
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact