Film : "Don't look up"
C'est quand même amusant. Certains auront remarqué que depuis quelques mois, pour illustrer la sottise des théories du complot (j'parle pas de covid ici, c'est au sens large... et dieu sait que c'est large), j'ai souvent donné l'exemple des imbécilités qui se produiraient et se propageraient si on nous annonçait qu'une comète ou une météorite allait nous détruire. Eh bien je me suis fait "scoopé" par ce film on dirait.
Mais faut croire que mon exemple classique était bon, apparemment, pour illustrer le phénomène du complotisme, puisque c'est exactement ce qu'ils ont fait. Dans ce film, tout est à peine exagéré. Dieu que nous sommes encore des êtres gouvernés par les émotions et notre cerveau reptilien, au lieu de la raison.
Formation de psychose de masse
Selon, fact checker ça n'existe pas !
https://www.youtube.com/watch?v=Ii2IQJvxMek&t=86s
Ce concept lui-même n'est pas accepté par les chercheurs en psychologie, alors le fact checker a raison. Mais s'il y a quelque chose qui s'en rapproche, c'est ce qu'on observe du côté des complotistes, qui sont hypnotisés et lessivés par un ensemble de croyances diverses qu'ils acceptent sans la moindre preuve solide, même quand on leur fournit une preuve indéniable de leur fausseté, tel qu'illustré par toi-même si souvent.
D'ailleurs, c'est vraiment ironique. Je n'irai pas dans le détail pour éviter le sujet qu'on ne doit plus aborder ici (c'est toi qui le ramène encore d'ailleurs), mais Malone est un clown qui bourre la population de menteries depuis des mois! Alors ce qui se passe au fond, c'est que Malone parle de ce faux concept psychologique pour donner encore plus de poids à ses stupidités débunkées. Il tente donc lui-même de créer une psychose de masse, en faisant croire au plus de gens possible que les autorités leur mentent, alors que c'est lui qui les manipulent comme des pantins et leur donnant de fausses informations... y compris toi. Oui! Vraiment ironique!!!!
Selon, fact checker ça n'existe pas !
https://www.youtube.com/watch?v=Ii2IQJvxMek&t=86s
Un petit résumé aurait été intéressant. Alors je passe ton lien inutile.
---
«La peur bloque la compréhension intelligente de la vie.»
Jiddu Krishnamurti
Dans ce film, on nous montre que c'est une minorité élite qui choisit sa solution par intérêts tout en ignorant la sécurité de l'humanité et quand ça tourne mal ils se tirent heureusement sa finis bien ils sont bouffés.
---
Si vous voyez quelque chose
tomber en poussière,
sachez que la lumière approche.
A l'annonce de sa venue, la terre trésaille,
et tout s'écroule,
qui n'est pas rempli du Verbe Eternel.
D A avec l'ange
Oui, mais je le trouve intéressant surtout en regard de :
1-Les intérêts politiques, qui dictent les actions des autorités bien plus que la volonté d'informer le peuple comme il faut.
2- La panoplie de croyances diverses et souvent infondées qui envahit la population après l'annonce de le nouvelle.
22 740 ans plus tard couac
Dans ce film, on nous montre que c'est une minorité élite qui choisit sa solution par intérêts tout en ignorant la sécurité de l'humanité et quand ça tourne mal ils se tirent heureusement sa finis bien ils sont bouffés.
Après avoir quitté la Terre ,l’élite privilégiée doit probablement traverser un trou de vers pour pouvoir se retrouver aussitôt 22 740 ans plus tard dans une nouvelle planète recouac
Les gens de cette élite devront repartir à zéro dans la nouvelle planète inconnue hyper couac
mini t’sé veux dire
Je vois plutôt le film comme une parodie, le ridicule, d'une menace imminente planétaire comme les changements climatiques face aux réactions gouvernementales. Quand les gouvernements réalisent la gravité de la situation, il est trop tard.
---
«La peur bloque la compréhension intelligente de la vie.»
Jiddu Krishnamurti