Retour à l'index du forum
Chronologique

L'affaire OVNI

par lumièreNoire, dimanche 09 janvier 2022, 14:17 (il y a 1573 jours)

OVNI: Objet Volant Non Identifié

Il y a plusieurs observations que la science ne peut expliquer pour le moment et peut-être jamais. Mais est-ce que cela implique automatiquement que ces objets volants non identifiés soient d'origine extraterrestre, intraterrestre...?

Pourquoi faire ce lien sans être en mesure de le démontrer puisque ce sont des "phénomènes" non expliquer? Affirmer qu'il n'y a pas d'autre explication est très simpliste puisque nous ne savons pas ce que c'est.

---
«La peur bloque la compréhension intelligente de la vie.»
Jiddu Krishnamurti

L'affaire OVNI

par Light Seeker, dimanche 09 janvier 2022, 17:20 (il y a 1573 jours) @ lumièreNoire

C'est vrai. L'un n'implique pas l'autre automatiquement.

Je dois avouer, par contre, que la récente "disclosure" de la part des autorités américaines, de nombreux pilotes de chasse et de membres du personnel des porte-avions, dont les témoignages très précis et concordants sont corroborés non seulement par des vidéos mais aussi par des données télémétriques, forment désormais un bloc de faits tellement probant que les théories habituelles ne tiennent absolument plus.

Ça ne veut pas encore dire que ce sont des E.T., c'est clair.... mais il est maintenant pratiquement impossible de douter du fait que les objets observés n'ont rien à voir avec des phénomènes naturels, mais sont en fait des engins propulsés par une technologie tellement en avance sur ce qui est connu "officiellement", que cette dernière n'est pas tellement moins exotique que si elle provenait vraiment d'une autre race.

Bien peu de gens doutent d'ailleurs, pour cette raison, qu'elle soit le fruit d'une technologie humaine développée par d'autres pays, puisque ca fait des décennies que ces objets sont aperçus, et ça semble tellement au point que ces derniers font passer les avions de l'air force pour de vulgaires jouets du Dollarama. On imagine donc très mal qu'il n'utiliseraient pas encore cette technologie de façon ouverte pour en faire bénéficier leurs nations... depuis le temps qu'on les observe. Donc E.T. ou pas, mon opinion est que ces choses sont potentiellement de véritables "paradigm changers", peu importe leur nature précise.

L'affaire OVNI

par ve2 lom, dimanche 09 janvier 2022, 17:33 (il y a 1573 jours) @ Light Seeker

En effet la technologie employée est en avance sur la science officielle que nous connaissons...Mais ayant dèja vu un militaire dans une soucoupe je connais maintenant leur secret...et comme je suis pas trop loin des labos...il y plusieurs exemple de faits que la technologie est toujours en avance sur ce qui est admis officiellement...La TV noir et blanc de Marque Dumont dans les années 1940 dans les labos basée sur nos écrans cathodiques, le disque dur développé par IBM dans les années 1950. Le premier disque dur a été inventé au début en 1956, sur demande de l'US Air Force, par la firme IBM. ... En 1973, IBM lança le Winchester 3340, un disque dur dont la tête de lecture était soulevée par un film d'air d'une épaisseur de seulement 0.43 µm, que j,ai payé 2500$ a l'époque 10 meg... je suis certains que la technologie du AVROcar a évolué dans ce sens...

---
La loi cosmique s'accomplit!

L'affaire OVNI

par Light Seeker, dimanche 09 janvier 2022, 17:46 (il y a 1573 jours) @ ve2 lom

Disons que dans ce cas là, c'est une sacré avance. C'est possible quand même, mais pour la meme raison que l'on doute qu'il s'agisse d'une technologie d'un autre pays, c'est difficile pour moi d'imaginer qu'il s'agisse d'une technologie expérimentale que l'on est encore en train de tester exactement de la même façon depuis des décennies, sans construire aucun appareil "officiel" pour l'ajouter à l'arsenal de la nation (lui donnant automatiquement un avantage militaire incontestable). J'imagine mal aussi, comme l'on fait remarquer plusieurs pilotes, que ces engins viennent troubler des manœuvres militaires en zone exclusives, causant même potentiellement du danger. C'est pourquoi j'avoue que j'ai un peu de mal avec cette explication.

Je crois possible que les E.U. ont peut-être développé certaines technologies par rétro-ingénierie à partir de restes de d'ovis crashés, mais je ne suis pas sûr qu'il testeraient ces dernières en les envoyant troubler des exercices militaires en mer. Mais bon... je ne fais que spéculer.

L'affaire OVNI caché!

par ve2 lom, dimanche 09 janvier 2022, 18:27 (il y a 1573 jours) @ Light Seeker

Pour ma part je crois que certains pays possèdent ces technologies en parallèle avec les armées officielles. Si ces technologies venaient au grand public on demanderaient automatiquement de laisser toutes les technologies a base de pétrole. Il n'y aurait plus d'avions traditionnels, les gouvernements se priverait de milliards en taxes, des millions d,emplois perdues...ils seraient obligés de dire la vérité...sur le AVRO...etc.

Je crois que cela bouleverserait l'économie mondiale et ferait un trop gros chamboulement...

---

L'affaire OVNI caché!

par Light Seeker, dimanche 09 janvier 2022, 18:27 (il y a 1573 jours) @ ve2 lom

Pour protéger l'industrie pétrolière, oui possible!

L'affaire OVNI

par lumièreNoire, dimanche 09 janvier 2022, 21:42 (il y a 1572 jours) @ ve2 lom

La TV noir et blanc de Marque Dumont dans les années 1940... le disque dur développé par IBM dans les années 1950...

Le développement technologique pour ces appareils est le résultat de la science disponible à cette époque comme toutes les autres avancées. Après tout, ça fait longtemps que la technologie du principe magnétique existe. Il ne faut pas sous-estimer l’ingéniosité de l'homme.

À la limite nous pourrions dire que chaque avancé de la science dont plusieurs sont plus étonnantes que la TV et IBM, serait d'origine alien. La science évolue exponentiellement. La technologie développée par l'un est utilisée par plusieurs autres domaines et ainsi suite.

Après tout, il y a plusieurs milliers d'années l'homme a construit les pyramides de ses mains et avec la technologie humaine disponible à ce moment. ;-)

---
Jiddu Krishnamurti

L'affaire OVNI

par lumièreNoire, dimanche 09 janvier 2022, 21:53 (il y a 1572 jours) @ lumièreNoire

J'aurais aimé ajouter que la science et la technologie sont évolutives et exponentielles.

---
Jiddu Krishnamurti

L'affaire OVNI

par ve2 lom, dimanche 09 janvier 2022, 22:51 (il y a 1572 jours) @ lumièreNoire

J'acquiesce...

---

L'affaire de l'arbre de la connaissance

par lumièreNoire, lundi 10 janvier 2022, 01:27 (il y a 1572 jours) @ ve2 lom

Je suis plus confortable avec un examen par la raison que par l'intuition. Cela dit, je n'ai rien contre. C'est une façon convenable pour la recherche de sens.

La métaphore est très utilisée ici. La création d'une image mentale pour que l'intuition puisse en développer un sens.

Par exemple, lorsque je dis que la science et la technologie sont évolutives et exponentielles, je peux très bien l'exprimer sous forme intuitive (image) en référant à l'arbre de la connaissance.

La connaissance est comme un arbre. Nous avons le tronc avec sa sève et sa connexion avec la terre, source de vie. Avec le temps, cette sève nourrit l'arbre, des branches se forment (l'évolution), chacune d'entre elles produisent d'autres (exponentielles) et chacune d'entre elles produisent des fruits (la connaissance). Les pommes tombes produisant plus d'arbres et plus de fruits.

Intuitivement nous pouvons explorer plus loin cette image intuitive de l'arbre. À vous d'y ajouter vos images et évoluer dans la quête de sens.

La problématique avec la démarche intuitive est dans sa propre nature. Tout comme l'arbre, ses branches et la pomme, le sens va dans tous les sens! ;-)

Alors la question se pose, comment utiliser l'intuition dans la recherche de sens?

---
Jiddu Krishnamurti

L'affaire OVNI

par Light Seeker, lundi 10 janvier 2022, 01:22 (il y a 1572 jours) @ lumièreNoire

Bon point, mais 2 choses pourtant :

- Selon ce que j'en sais, de nombreux experts affirment que dans le mesure où ces objets sont réellement des machines (et pas des phénomènes naturels), leurs performances impliquent bien plus qu'une simple ingéniosité, mais des connaissances carrément nouvelles dans le domaine de la physique à propos desquelles les plus grands cerveaux actuels ne peuvent que spéculer.

- Ces objets (ainsi que leurs performances exceptionnelles, les mêmes qui sont rapportées de nos jours) sont observés depuis des décennies (sans doute même plus), ce qui rend, à mon avis, encore plus improbable l'idée selon laquelle il s'agirait de technologies humaines simplement plus en avance, mais cachées. Je ne dis pas si l'observation de ces machins avaient débuté depuis à peine quelques années (et encore...), mais l'écart entre leur niveau apparent de technologie, et la nôtre à l'époque où on a commencé à les observer, disqualifie à mon avis presque totalement l'hypothèse d'une technologie humaine d'avant garde. Peut-on réellement penser qu'alors que nous avions à peine découvert le principe du transistor, il y a des gens qui avaient déjà mis au point une technologie permettant de défier la gravité et d'effectuer des déplacements si rapides dans les airs que cela s'apparente pratiquement à de la téléportation (le tout dans un état d'inertie assurant la sécurité des passagers). J'en doute fort, ça me parait totalement invraisemblable.

Quoi qu'il en soit, c'est un sujet fascinant :-)

L'affaire OVNI

par lumièreNoire, lundi 10 janvier 2022, 02:02 (il y a 1572 jours) @ Light Seeker

Quoi qu'il en soit, c'est un sujet fascinant :-)

Tout à fait. Je débute avec le début! :-P

Les peintures et gravures de notre lointain passé démontrant ce que nous pouvons interpréter comme des OVNIS sous notre œil moderne ne me semblent pas crédibles. Souvent une forme géométrique avec ce qui semble un personnage à l'intérieur.

Sur ce, je réfère à notre bon vieux Platon (428-347 av. J.-C) dans le Banquet réfère à trois types d'humains, dont les androgynes. Les androgynes étaient des êtres ronds possédant deux visages (des deux côtés d'une même tête), quatre bras, quatre jambes, deux appareils génitaux, etc.

Ici nous avons une preuve directe de l'existence d'un humain inséré dans une forme géométrique. Je doute que ce soit la première mention de cette image de l'humain dans l'histoire.

Nous pouvons reculer plus loin. Les origines de la géométrie remontent aux Babyloniens et aux Égyptiens (2000 av. J.-C). Alors l'intérêt pour les formes géométriques est encore plus reculé.

Je ne pourrais dire quand l'humain s'est intéressé aux formes géométriques puisqu'elles sont rares dans la nature, sauf la lune et le soleil qui ont été pour un long moment des êtres divins. Sa reproduction devait être de nature surnaturelle. Une relation divin-humain (cercle-humain) aurait pu très bien être exprimée. Alors il semble compréhensible qu'elles aient été reproduites depuis fort longtemps.

---
Jiddu Krishnamurti

L'affaire OVNI une technologie humaine! Pourquoi pas

par Denis ⌂, lundi 10 janvier 2022, 02:04 (il y a 1572 jours) @ Light Seeker

Lors de la 2e guerre mondiale, les yeux étaient tournés sur l'Allemagne et leur progression technologique.

Un article qui montre un peu ce qui se passait il y a près de 100 ans déjà.

[image]

SOURCE DE L'ARTICLE ICI

---
Denis

L'affaire OVNI une technologie humaine! Pourquoi pas

par lumièreNoire, lundi 10 janvier 2022, 02:41 (il y a 1572 jours) @ Denis

Si ce sujet t'intéresse, une très bonne étude a été effectuée comprenant des notes historiques, des interviews, des erreurs de traduction, etc.

Admiral Byrd and UFOs à partir de la page 16 en anglais.
http://www.histarmar.com.ar/Antartida/Base-Hitler/LaBaseAntarticadeHitler.pdf

Hitler’s Antarctic base: the myth and the reality
Colin Summerhayes
Scott Polar Research Institute, University of Cambridge

Une simple recherche sur internet et vous trouverez une multitude d'enquêtes qui réfute le mythe de l'OVNI du III Reich.

---
Jiddu Krishnamurti

Fil RSS du sujet
201635 messages dans 41228 fils de discussion, 1276 utilisateurs enregistrés, 105 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 105 invités)
Temps actuel sur le forum : 01/05/2026, 09:20
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact