Retour à l'index du forum
Chronologique

Quelques faits intéréessants, sur nos chers Big Pharma

par trakker, samedi 08 janvier 2022, 03:39 (il y a 1574 jours)

Écoutez le, et surtout prêtez l'oreille à partir de 9mn, et pendant 3 mn, vous ne serez pas déçus des révélations faites.
https://www.facebook.com/sophie.delagree/posts/10224683863195654

Un fond mutuel qui le bien de tous à coeur. https://global.vanguard.com/portal/site/home

par cornel @, samedi 08 janvier 2022, 04:18 (il y a 1574 jours) @ trakker

Etats-Unis : Pfizer et AstraZeneca accusés d'avoir contribué à «financer le terrorisme» en Irak

En savoir plus sur RT France : https://francais.rt.com/international/94439-etats-unis-pfizer-astrazeneca-accuses-avoir...

pour en finir sans chloroquine ! hyper dangereux !

60 000 morts du covid en 2020 en France

100 000 morts du covid en 2021 avec 90 % de vaccinés

terrorisme vous avez dit !

---
1 + 1 en amour fait 3

par Light Seeker, samedi 08 janvier 2022, 06:04 (il y a 1574 jours) @ trakker

Vanguard et Blackrock sont des compagnies de fonds mutuels. Faudrait que quelqu'un lui explique ce que c'est. C'est une plateforme de placement. Ils achètent des actions dans de très nombreuses compagnies pour leur milliers de clients. Ils ont tellement de clients (ce sont de gros joueurs) qu'ils sont en mesure d'acheter un très grand nombre d'actions dans à peu près tous les domaines de l'économie qui peuvent être rentables (car c'est ça, aux dernières nouvelles, le but pour les investisseurs). Mais ultimement, ce sont leurs clients qui possèdent des parts dans ces grande compagnie et qui en sont les propriétaires, et pas réellement Vanguard et Blackrock en tant qu'entités, puisqu'elles ne sont grosso modo que les intermédiaires pour les investisseurs eux-mêmes, et qui n'ont aucunement de pouvoir décisionnels dans les dites compagnies tel qu'il en faudrait pour organiser le genre de complots auxquels pensent ce gars.

Ca gars n'est pas le premier à propager ce genre de sous-entendus complotistes qui tombent automatiquement dès qu'on découvre ce que sont les compagnies de fonds mutuels.

par Light Seeker, samedi 08 janvier 2022, 06:39 (il y a 1574 jours) @ Light Seeker

Et petit ajout : Même si Vanguard et Blackrock n'étaient pas des compagnies de fonds de placement (ce qui, je le rappelle, démolis automatiquement ses insinuations). Même si elles étaient de véritables compagnies privées et pas des intermédiaires pour des millions d'investisseurs, quel serait vraiment leur pouvoir dans les pharmas? Voyons un exemple : Le Groupe Vanguard (en réalité, leurs clients, je le rappelle une dernière fois) possède 7,77% des actions de Pfizer. Allô!!! Y a une différence entre être celui qui détient le plus de parts comparé aux autres, et être un actionnaire majoritaire.

Si tu détiens 7,77% des parts d'une compagnie, ça veut dire que tous les autres combinés en détiennent plus de 92%. Alors c'est quoi ton pouvoir décisionnel dans la compagnie ? Peut-être choisir la sorte de café pour les réunions du CA LOL

Le complotisme est vraiment un processus d'abrutissement des gens, ça n'a pas le moindre bon sens!

par mordicus, samedi 08 janvier 2022, 07:11 (il y a 1574 jours) @ Light Seeker

On veut juste essayer de savoir qui essaie de s’en mettre plein les poches dans cette saga couac
Parce que t’admettra j’espère qu’il y’a sûrement quelqu’un qui essaie de s’en mettre plein les poches recouac
Si tu sais dit nous-le hyper couac
Personne n’osera t’accuser d’être complotiste re super hyper couac

[image] mini t’sé veux dire

par Light Seeker, samedi 08 janvier 2022, 07:29 (il y a 1574 jours) @ mordicus

"On veut juste essayer de savoir qui essaie de s’en mettre plein les poches dans cette saga couac"

Bien sûr. Mais c'est pas de se poser la question le problème. Le problème c'est la réponse proposée ou du moins insinuée par ce gars. Une réponse qui ne nous dit absolument rien puisque basée une une incompréhension de ce que sont Vanguard et Blackrock.

En fait, qui fait du cash là-dedans ? La réponse est simple : les investisseurs dans les pharmas. Qui détient les actions ? Un méchant paquet de monde (comme le démontre les faibles 7,77% de Vanguard, qui représente pourtant la plus grosse part individuelle). Ça dit quoi ? Ça dit que les pharmas sont des entreprises très rentables étant donné que les cerveaux et la technologie, ca se paye, et que soigner les gens, ça rapporte; et ça dit que les profits sont partagés entre un bon paquet de monde.

Pour les complotistes, le fait d'engrenger d'immense profits devient pour eux quelque chose d'automatiquement anormal. Mais c'est cette suspicion gratuite sans éléments concret qui est en fait anormal. Les profits, aussi grands soient-ils, ne sont pas en soi un indice de malversations.

par Light Seeker, samedi 08 janvier 2022, 08:01 (il y a 1574 jours) @ mordicus

Mordicus, ca me fait penser à une petite explication dont j'aimerais te faire part pour que tu comprennes mieux ma démarche ici.

Je n'ai AUCUN problème avec le fait de poser des questions. C'est même très sain et essentiel, surtout lorsque notre argent et notre santé en dépendent.

Je ne suis aucunement en guerre contre ceux qui posent des questions. Je suis plutôt "en guerre" contre ceux qui fournissent des réponses illogiques et mensongères à ces même questions, et qui refusent d'admettre quand on leur prouve par A + B que leurs réponses sont fausses. Voilà contre quoi j'en ai! Tu comprends ?

Un exemple. Il est absolument normal de vouloir connaître en détails les ingrédients d'un vaccin qui sera distribué en masse. Rien de plus normal. Je ne m'oposerai jamais à quelqu'un qui veut savoir et qui pose les questions à ce sujet. Moi aussi je veux savoir. Mais si on m'arrive avec des conneries du genre graphène et parasites, alors qu'une vérification sommaire montre immédiatement que ces foutaises sont issues d'échantillons et de photos totalement impossibles à retracer et à confirmer, et encore moins mises à la disposition d'autres scientifiques pour contre-vérification (j'invente rien, c'était le cas pour ces 2 théories du complot), est-ce que je suis vraiment un "moineau" parce que j'ai été assez "bright" de dire aux autres que ça ne vaut strictement rien et que c'est manifestement une fabrication qui n'a aucune crédibilité ?

En OSANT espérer que tu seras d'accord avec ça, ça veut dire que tu ne peux plus ne pas saisir que ce sont les mensonges et les fausses théories que je combats. Et si tu te dis : oui mais il est toujours en train de dire que c'est des mensonges. Eh bien oui, je le fais souvent parce que ce forum est par nature essentiellement complotiste, et que la très grande majorité des affirmations publiées ici sont ABSOLUMENT le genre de mensonges ou de spéculations gratuites dont je te parle, et que personne ne peut me reprocher de combattre.

par Peter @, Montréal, samedi 08 janvier 2022, 08:28 (il y a 1574 jours) @ trakker

Veillez vous conformer au message du Webmaster et de recadrer le message sur les sujets suggérés.

Merci

---
Peter
Administrateur et modérateur
Forum affilié à www.esoterisme-exp.com

Tournons la page sur le sujet...

par Jeromec, samedi 08 janvier 2022, 19:18 (il y a 1574 jours) @ Peter

Veillez vous conformer au message du Webmaster et de recadrer le message sur les sujets suggérés.

Merci

Je suis d'accord avec Peter, c'est le temps de tourner la page sur le sujet... on a tout dit et son contraire sur la thématique...

La pensée créé la réalité...

Tournons la page, l'Univers est si vastes et les thématiques à aborder si nombreuses....:-D

Fil RSS du sujet
201635 messages dans 41228 fils de discussion, 1276 utilisateurs enregistrés, 86 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 86 invités)
Temps actuel sur le forum : 01/05/2026, 11:52
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact