Le complexe du castor (2011) couac
![[image]](https://www.dvdfr.com/images/dvd/covers/200x280/1cc5990b91f2e9529f7ab60183eb27ac/153483/old-complexe_du_castor_br.0.jpg)
https://m.youtube.com/watch?v=HSuaKJ30UYI
Un film dramatique avec Jodie Foster comme réalisatrice et actrice, et Mel Gibson, sortie prévue en DVD et Blu-Ray le 19/10/2011.
Walter Black est victime d'une dépression, il néglige tout son entourage et laisse son entreprise à la dérive.
Sa vie bascule lorsqu'il trouve par hasard une marionnette de Castor, Walter utilise cette dernière pour s'exprimer et retrouve sa joie de vivre. Surpris par cette attitude, sa famille et ses employés se prennent au jeu, seulement Walter semble de plus en plus sous l'emprise de cette marionnette, et n'arrive même plus à s'en défaire...
Par jeu ou desespoir, Walter, un directeur d'entreprise dépressif, décide de communiquer par l'intermédiaire d'une marionnette de castor trouvée un soir par hasard pour ainsi réussir à extérioriser toutes les choses qu'il n'ose pas dire à sa famille et ses collègues. Peu à peu Walter se rend compte qu'il ne peut plus vivre sans son castor. Parviendra-t-il à se débarrasser de lui ?
Date de sortie : 6 mai 2011 (Canada)
Réalisatrice : Jodie Foster
Titre original : The Beaver
Cela me fait penser au double astral ou moi-supérieur qui viendrait s’incarner dans notre main gauche manipulant une marionnette couac
Il y a déjà eut plein d’autres films sur le même sujet,étant parfois des ventriloques possédés par leur pantin recouac
Et si je m’achetais une marionnette et m’amusait à lui faire prendre vie cela pourrait peut-être être thérapeutique qui sait ou pas hyper couac
Dans le film Walter fini par se couper la main gauche pour se débarrasser de sa marionnette super hyper couac
Ou dans le fond mon avatar est peut-être cette marionnette re super hyper couac
Est-ce que je contrôle ma marionnette ou est-ce qu’elle me contrôle re re super hyper couac
Parfois je me le demande re re re super hyper couac
mini t’sé veux dire*
*Le fait que j’aille rapetisser mon avatar ainsi que minimiser son slogan en y ajoutant un « mini » est-ce une volonté plus ou moins consciente de diminuer l’emprise de l’avatar sur moi à défaut de m’en débarrasser re re re re super hyper couac
À vous les psychologues espions de l’étudier re re re re re super hyper couac
Fil complet: