Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

Floride derniers chiffres

par Light Seeker, dimanche 05 décembre 2021, 23:02 (il y a 1608 jours) @ ve2 lom

Hier, en échangeant avec Trakker, j'ai compris une chose qui ne m'avait pas encore frappé. Je pense que beaucoup, parmi les négationnistes de la pandémie, sont imperméables aux informations officielles sur la dangerosité du virus parce que ce sont des gens qui auraient besoin de voir de leurs yeux les gens tomber comme des mouches, dans leur quartier, parmi leur connaissances personnelles, etc. Je me souviens qu'Ophelyia avait aussi un ce raisonnement... elle ne voyait rien de spécial dans son environnement immédiat, donc elle semblait en conclure que rien de vraiment grave ne se passait réellement.

Inutile de dire pourquoi cela est absolument illogique comme raisonnement, et j'ai expliqué pourquoi à Trakker hier. Mais quand même, je suis heureux d'avoir réalisé que c'est peut-être cela, précisément, qui rend de nombreux complotistes si imperméables aux informations et statistiques officielles. Même quand on arrive pas à les convaincre, ça aide de bien comprendre le mécanisme précis qui engendre leur vision erronée des choses.

731 vues

Fil complet:

Fil RSS du sujet

201635 messages dans 41228 fils de discussion, 1276 utilisateurs enregistrés, 95 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 95 invités)
Temps actuel sur le forum : 02/05/2026, 02:03
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact