Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

Le plus gros mensonge de l'école québécoise

par lumièreNoire, mercredi 01 décembre 2021, 17:12 (il y a 1612 jours) @ Jeromec

Je dois dire que je ne reconnais pas tellement le système scolaire qu'il décrit. Je ne sais trop envers quels pays ou époque.

Certainement il existe des failles dans le système d'éducation. Par exemple, le décrochage scolaire chez les garçons qui perdure et perdure tout en augmentant depuis fort longtemps.

Il existe une adaptation aux intérêts des jeunes avec la formation professionnelle au secondaire qui a bien évolué. Au Cégep vous avez des cours de philo, d'éthique.

Bientôt nous aurons des formations en critique, qui semble-t-il, du primaire jusqu'au Cégep. Un thème manquant jusqu'à ce jour.

Il faut bien cibler les problèmes d'adaptation dans les écoles, surtout aux primaire et secondaire. Ils font défaut de toute évidence.

Mais comment, en pratique? L'article n'apporte pratiquement aucune information réelle à ce sujet.

---
«La peur bloque la compréhension intelligente de la vie.»
Jiddu Krishnamurti

706 vues

Fil complet:

Fil RSS du sujet

201635 messages dans 41228 fils de discussion, 1276 utilisateurs enregistrés, 71 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 71 invités)
Temps actuel sur le forum : 02/05/2026, 04:24
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact