Retour à l'index du forum
Fil de discussion

Est-ce que les politiciens ont peur du vélo?

par Jeromec, dimanche 07 novembre 2021, 23:39 (il y a 1641 jours)

Voici un reportage de RAD sur le vélo...

En marge du Cop 26 sur la réduction des gaz a effets de serre...

Des solutions alternatives, peu coûteuse et santé pourrait être tellement plus efficace...

Est-ce que les politiciens ont peur du vélo? | Quête | Rad

Le vélo, c'est pas mal l'enjeu municipal le plus polarisant, et pas juste à Montréal. En pleine campagne électorale, on a voulu savoir si le débat sur les pistes cyclables est encore une patate chaude pour les politiciens.

https://www.youtube.com/watch?v=8tYyB5PjnnM

[image]
Cette année j'ai parcouru près de 5000KM en trotinette électrique en mode 'carboneute'' gagnant gagnant... j'enlève une voiture sur la route, ce qui donne de la place supplémentaire sur la route utilise les bandes cyclables de Laval fort peu utilisée...

De en plus les bornes vélos libres service Bixi font apparitions ainsi que les trotinettes libre service Gee Bee...

Je suis conscient que la cohabitation auto-vélos n'est toujours pas évidente, mais force est de constater que la Voiture Solo prend beaucoup de place, source de pollution et de congestion routière...

Et le ''pouce'' est pratiquement disparu des routes... alors que C'est un SUper moyen de transport gratuit, écolo, super sympathique.. j'Ai traversé l'Amérique du Nord sur le pouce... que de belles expériences...

[image]

Ceux qui espérent des décisions centralisés qu'aux décicions environnementals rsiquent d'être déçus...

Les initiatives citoyennes sont souvent moteur de changement...

J'adore piquer une jasette avec des inconnus sur le pouce..... je suis vraiment hippie dans l'âme..

[image]

Les gens sont généralement beaucoup plus gentils que l'on peut s'imaginer...
A au dessus de 99% ma trotinette a toujours été bien accueillis et suscite nombre de questions...

Et si l'avenir était à la simplicité, l'entraide, le social... le gros bon sens...

par mordicus, lundi 08 novembre 2021, 00:25 (il y a 1641 jours) @ Jeromec

Il y a 3 priorités aux élections provinciales:
1-Le transport en commun et la mobilité
2-Les loyers abordables
3-La sécurité
Pour le numéro 1 ,construire plus de lignes de métro aurait été gagnant comme compléter la ligne bleue à Montréal couac
Pour le numéro 2, adopter une loi interdisant la gentrigication : SOCIOLOGIE
Processus par lequel la population d'un quartier populaire fait place à une couche sociale plus aisée.
Pour le numéro 3, la police a le devoir d’arrêter les harceleurs de rue quelqu’ils soient

Mais les Montréalais ont choisi plus de parcs alors qu’il y’en a déjà et réaménager les parcs déjà existants alors que personne ne s’en plaignait déjà recouac
Les prix des loyers continueront à grimper et les locataires continueront à se faire harceler par les propriétaires pour se faire expulser et ainsi augmenter le prix de leur loyers
La Mafia italiennes continuera de diriger les travaux de constructions à Montréal en refaisant des rues à des prix faramineux et surtout ne pas compléter le métro de la ligne bleue que beaucoup de montréalais auraient bien aimé hyper couac
Tout ceci n’est que du paraître et sans aucun contenu ni envie réelle de satisfaire véritablement les CONScitoyens super hyper couac
[image]
[image]
[image] mini t’sé veux dire
P.S. En postant ceci je ne sais pas encore les résultats des élections montréalaises couac
Je verrais plus tard recouac :-P

Co Voiturage....

par Jeromec, lundi 08 novembre 2021, 14:30 (il y a 1640 jours) @ mordicus

Quand je regarde les voitures sur la route... la plupart des voitures ont une seule personne à bord...

ça ne serait pas si compliqué d'avoir des applications supplémentaires afin de réduire la voiture en solo..

Pourquoi autant de bouchons de circulation... réponse la Voiture en Solo ou presque...

Le prix de l'essence va être de plus en plus un argument pour favoriser le co voiturage...

Le prix des billets interurbain au Québec sont quasiment au prix de l'avion (j'exagère à peine)

https://www.amigoexpress.com/

Amigo express est un service de covoiturage interurbain...

On pourrait très bien faire la même chose pour les villes...:-)

par lumièreNoire, lundi 08 novembre 2021, 15:37 (il y a 1640 jours) @ mordicus

Mais les Montréalais ont choisi plus de parcs alors qu’il y’en a déjà et réaménager les parcs déjà existants alors que personne ne s’en plaignait déjà

Vous ne réalisez pas que le parc est la cour arrière du locataire, la forte majorité des Montréalais. Les parcs doivent être multipliés pour que les enfants puissent jouer, pour que les adultes puissent vivre un peu de nature au lieu de l’asphalte et du ciment, tout ça sans prendre l'autobus ou le métro. Ne trouvez-vous pas? Vous vous en foutez?

---
«La peur bloque la compréhension intelligente de la vie.»
Jiddu Krishnamurti

par lumièreNoire, lundi 08 novembre 2021, 15:46 (il y a 1640 jours) @ lumièreNoire

Vous préférez l'entassement un sur l'autre, un à côté de l'autre, pour agrémenter les profits de vos amis? C'est vrai qu'un parc n'entre pas dans l’arithmétique de la profitabilité. Êtes-vous un vendu au capitalisme?

---
«La peur bloque la compréhension intelligente de la vie.»
Jiddu Krishnamurti

Fil RSS du sujet
201635 messages dans 41228 fils de discussion, 1278 utilisateurs enregistrés, 80 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 80 invités)
Temps actuel sur le forum : 06/05/2026, 19:01
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact