le masque disparaîtra des classes au secondaire
Hier PM j'Ai prié pendant des heures pour la fin des masques en classe... j'ai lâché prise et j'ai dormi pendant plus de 12 heures... à mon réveil prière exauscée.. (il était le temps)
https://www.journaldequebec.com/2021/11/02/le-masque-disparaitra-des-classes-au-secondaire
Assouplissements annoncés aujourd'hui: le masque disparaîtra des classes au secondaire
D’autres bonnes nouvelles aussi pour les restaurateurs, les bars et les skieurs
À compter du 15 novembre, l’obligation de porter le masque en classe à l’école secondaire sera enfin levée, partout au Québec, comme c’est déjà le cas dans les régions où les cas étaient stables depuis le début de l’automne.
MARC-ANDRÉ GAGNON
Mardi, 2 novembre 2021 00:00
MISE À JOUR Mardi, 2 novembre 2021 00:00
Après les bonbons d’Halloween, les bonnes nouvelles. Le gouvernement Legault annoncera aujourd’hui une série d’assouplissements, dont la fin de l’obligation de tenir un registre dans les bars et restaurants, en plus de la levée du port du masque obligatoire en classe à l’école secondaire.
Selon les informations obtenues par notre Bureau parlementaire, l’ensemble des mesures qui feront l’objet d’une conférence de presse du ministre de la Santé, Christian Dubé, à 13 h, entreront en vigueur le lundi 15 novembre.
Dans une dizaine de régions plus touchées par la quatrième vague, l’obligation de porter le masque en classe à l’école secondaire sera enfin levée.
Les élèves devront toutefois continuer de se couvrir le visage dans les espaces communs et lors du transport scolaire.
La levée de cette obligation, imposée dès la rentrée en raison du variant Delta, est rendue possible grâce au taux élevé de vaccination chez les 12 à 17 ans, dont 86 % sont adéquatement vaccinés, et à la stabilisation de la situation observée depuis plusieurs jours dans la plupart des régions.
Les plus jeunes du primaire, qui ne sont pas encore vaccinés, devront pour l’instant continuer de porter le masque. Idem pour les élèves des niveaux supérieurs, au cégep et à l’université, alors que 21 % des 18 à 29 ans n’ont pas encore reçu deux doses.....''
![[image]](images/uploaded/202111020523396181039baff92.jpg)
Les policitiens depuis quelques mois et personnalités publiques font les''covidiots...
![[image]](images/uploaded/20211102052424618103c84f3bb.jpg)
Et ils ont survécus....(!)
Prochaine étape... les enfants au primaire...
LE Décret de l'OMS ne S'applique PAS aux enfants de moins de 12 ans, le gouvernement est dans l'ILLÉGALITÉ de l'exiger...
![[image]](images/uploaded/20211102052527618104073384c.jpg)
Fil complet:
- le masque disparaîtra des classes au secondaire - Jeromec, 02/11/2021, 09:26
![Ouvrir toute la discussion [*]](templates/default/images/complete_thread.png)
- Les Candidats ''Covidiots'' reviennent à la réalité.... - Jeromec, 02/11/2021, 09:41
![Aperçu […]](templates/default/images/ajax_preview.png)
- le masque disparaîtra des classes au secondaire - mordicus, 02/11/2021, 18:24
![Aperçu […]](templates/default/images/ajax_preview.png)
- Les Candidats ''Covidiots'' reviennent à la réalité.... - Jeromec, 02/11/2021, 09:41