Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

Les Sophiesmes de la désinformations

par Jeromec, vendredi 29 octobre 2021, 12:47 (il y a 1650 jours) @ lumièreNoire

Méprendre le manque d'information pour un complot de désinformation est un sophisme. Ce n'est pas qu'il existe un complot de désinformation ou de cachette, c'est que vous n'êtes pas suffisamment informé, c'est différent.

Dans le cas de la pandémie, l'information est disponible. Les rapports, les études, les statistiques, la vulgarisation sont accessibles. Le problème en est sa complexité qui dépasse largement la capacité des communs des mortels.

Comprendre ce qu'est un vaccin ARNm par exemple est tout simplement incompréhensible pour une personne qui n'a pas les connaissances suffisantes en science. Les termes utilisés sont ces petits oiseaux qui nous tournent autour de la tête lorsque nous sommes étourdit, ça nous étourdi tellement que c'est inintelligible.

L'humilité devant notre ignorance est une prise de conscience nécessaire à toute critique.

Effectivement... la preuve quand on laisse des politiciens se prononcer sur les vaccins....

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1777407/coronavirus-vaccination-astrazeneca-europe...

Trudeau et Legault défendent le vaccin d'AstraZeneca
François Legault et Justin Trudeau portant un masque sont debout l'un à côté de l'autre.
Les premiers ministres Justin Trudeau et François Legault, lors d'une annonce à saveur économique à Montréal, ont dû défendre le vaccin d'AstraZeneca.


Afficher les commentaires
Radio-Canada
le 15 mars 2021

''On encourage tout le monde à se faire vacciner le plus rapidement possible. Et [pour] le dire très simplement : le meilleur vaccin pour vous, c’est le premier qui vous est offert. C’est celui que vous devriez prendre. Parce que c’est comme ça qu’on va passer à travers cette pandémie le plus rapidement et de la façon la plus sécuritaire possible...

Une citation de :Justin Trudeau, premier ministre du Canada'

''Mais je le répète – et c’est important que tous les Québécois comprennent – que tous les vaccins qui sont offerts sont sans risque.

Une citation de :François Legault, premier ministre du Québec''

Beaucoup de gens se font vacciner, et c’est sûr qu’il y a toutes sortes d’incidents qui arrivent dans une vie, qui peuvent ne pas nécessairement être liés au vaccin. Et je pense que les décès [survenus en Europe] et les cas de thrombose ou d’embolie pulmonaire, c’est des choses qui, probablement, n’ont rien à voir avec le vaccin.

Une citation de :Dr André Veillette, immunologue
................................


https://www.journaldequebec.com/2021/04/27/vaccin-astrazeneca-la-mort-dune-quebecoise-p...

Premier décès lié à l’AstraZeneca au Québec : la famille de Francine Boyer donne deux conseils aux Québécois

PATRICK BELLEROSE et DENIS POISSANT
Mardi, 27 avril 2021 21:54
MISE À JOUR Mardi, 27 avril 2021 23:43
La famille de la première victime du vaccin d’AstraZeneca au Québec n’a pas découragé la population de se faire inoculer, au contraire, mais a encouragé les gens qui pourraient être victimes de symptômes de vite contacter les autorités médicales, dans un communiqué émis mardi soir.''


''''Mais je le répète – et c’est important que tous les Québécois comprennent – que tous les vaccins qui sont offerts sont sans risque.

Une citation de :François Legault, premier ministre du Québec''

  688 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

201635 messages dans 41228 fils de discussion, 1278 utilisateurs enregistrés, 103 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 103 invités)
Temps actuel sur le forum : 06/05/2026, 21:15
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum