Le Monstre de Coleraine, les Ovnis de Trois-rivières
Le Monstre de Coleraine` (Archive du Canal D qui a reconstitué les événements D'un coin de pays que je connais ''bien''...)
La Tribune de Sherbrooke mercredi 4 septembre 1968 p.1
UN ¨MARTIEN¨PRÈS D`UN CIMETIÈRE À COLERAINE?
S`agit-il de résultats du plus grand secret ou du passage d`habitants d`autres planètes se déplaçant en ¨soucoupe volante¨ Telle est la question que se posent présentement nombre de citoyens de Coleraine, depuis qu`un groupe de garçonnets âgés de 7 à 15 ans affirment d`une façon on ne peut plus catégorique, avoir aperçu sur un rocher surplombant le cimetière un être des plus étrange, de même qu`un vaisseau non moins fantastique qui leur a semblé être une ¨soucoupe volante¨ Le premier à apercevoir ces phénomènes fut le jeune Denis Bogus, 7 ans. C`était jeudi soir dernier, alors que le garçonnet jouait aux ¨cowboys¨ avec des petits amis. Il raconta immédiatement l`étrange spectacle dont il venait d`être témoin, mais l`on attendit sa réapparition. Les jours suivants, soit vendredi, samedi, et dimanche, le même mystérieux visiteurs que l`on baptise sous le nom de ¨Martien¨ se montra à nouveau au groupe du jeune Bogus entre 4 heures et 6h.30 de l`après-midi.
Denis Bogus, ses frères Michel et André, leur oncle Georges Bogus, âgé de 15 ans, de même que Normand Daigle et Luc Cadorette affirment ne point avoir été victimes d`hallucination. Leur version des faits est identique. Ils répètent avoir bel et bien vu un homme nain d`environ quatre pieds de hauteur, la tête chauve, le torse nu, et portant une longue barbe hirsute noire , se tenant au haut du rocher surplombant le cimetière. Ils précisent que la peau du mystérieux visiteur était rouge et calleuse, telle d`un lézard. Le ¨Martien¨, comme on l`appelait, disparaissait comme par enchantement au moment le plus inattendu. Le récit des garçonnets ajoute que des rugissements ou bruits confus, pouvaient être entendus d`une excavation sise au pied du rocher. Enfin, pour compléter le phénomène, un genre de ¨soucoupe¨a été vue.Le vaisseau, d`une trentaine de pieds de diamètre, était de couleur bleu, blanc, rouge, et laissait échapper une longue trainée de fumée. A chaque fois qu`il a été vu, il semblait descendre atterrir derrière le désormais célèbre rocher.
https://www.youtube.com/watch?v=OTql25hM1wc
Témoignages Québécois à Trois-Rivières
Date de l'observation de l'ovni que Mr. Yves Angers a vue : Le 15 octobre 1996 à Louiseville
Dans le journal de Montréal du 18 octobre 1996; À Louiseville, des ovnis qui ressemblant à des chapeaux haute-de-forme.
« J'ai eu la peur de ma vie. Je croyais ma dernière heure arrivée quand cette lumière éclatante a été projetée sur nous. » C'est ainsi qu'Yves Angers, un citoyen de 36 ans de Montréal, qualifie l'expérience assez terrifiante qu'il a vécue mardi soir dernier, entre 23 h et 23 h 30, à la hauteur de Louiseville sur l'autoroute 40, en roulant en direction de Trois-Rivières. Il a aperçu non pas un, mais trois objets énormes, plus gros qu'un avion, à quelque 300 pieds dans les airs, des objets en forme de chapeau haut-de-forme se déplaçant tranquillement.
Par un ciel dégagé (météo-média l'A confirmer) et alors qu'aucun avions ou appareil du genre ne se trouvait dans cet espace aérien (les tours de contrôles de Dorval et Mirabel l'on confirmé), Angers et une amie, Maryse Gervais, quittent Montréal pour Trois-Rivières. "L'auto de ma copine tombe en panne, je la suivais. On transfert ses bagages dans la mienne et on reprend la route. Peu de temps après, j'aperçois cette immense chose en forme de tube, de cône, dégageant une lumière forte et mêlée de vert, de bleu qui, tout en changeant de couleur, passe du rouge au jaune orangé. J'observe alors un premier engin, puis un second nous projette une très vite lumière blanche. Je croyais mourir. Mon amie s'est cachée à mes pieds, elle paniquait. Je tentais de la calmer. On ne savait pas du tout ce qui arrivait" nous racontait Angers, hier sur les lieux de ces apparitions.
Croyant que tout a duré 20 minutes, Angers avoue que durant cette période très éprouvante " c'était comme si le temps avait ralenti. Je n'ai jamais eu aussi peur", dit-il encore sous le choc.
https://www.youtube.com/watch?v=RHekD6LJeC8
Comme COUAC mieux vaut aller à Trois-Rivières qu'à Coleraine-Black Lake Vimmy Ridge... pour les amateurs de sensations fortes seulement....
Rythme FM Christian Robert Page se dévoile..
L'Expert Numéro 1 du paranormal au Québec, Christian Robert Page était de passage à Rythme FM ce midi et dans le cadre du spécial D'Halloween... raconte la TROUBLANTE anecdote personnelle qui l'aurait CONDUIT au Para-Normal
https://montreal.rythmefm.com/
C'est dans les balados les plus écoutées de la journée, Bravo à Monsieur Page qui était accompagné de Alex Perron...
Christian Page nous parle de l'histoire d'Acton Vale ainsi que son témoignage d'UN fantôme...
http://christianpage.ca/biographie/
Monsieur Page n'a pas été avare de révélation, a-t-il vraiment été sauvé d'un attentat automobile contre sa personne et sauvé par des entités tout sauf normales.... ou encore a-t-il été victime de sa propre imagination?[/b]
COUAC qu'il en soit, nous sommes plusieurs à attendre la prochaine chronique sur l'histoire de l'Ovni de Place Bonnaventure qui fait encore jaser 21 ans plus tard... Monsieur Page nous a-t-il tout dit ou encore nous cache-t-il encore des infos comme un chat qui se cache dans le placard...?