Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

Le Gouverneur de l'Arkansas sur la vaccination

par Jeromec, mercredi 27 octobre 2021, 20:14 (il y a 1652 jours) @ Jeromec

Le gouverneur républicain Asa Hutchinson de son côté ne veux pas forcer la vaccination des employés de l'état. Il est PRO vaccin, mais pro choix. Pour éviter de perdre des employés pour le secteur privé, les poursuites civiles/criminelles.... et la RÉSISTANCE de l'opposition aux vaccins.

Arkansas governor on vaccine mandates: Employers should make own their decisions

Arkansas Gov. Asa Hutchinson explains why his state isn’t implementing a vaccine mandate for state workers.

https://www.youtube.com/watch?v=NkaZmxqsOCU

Du côté du Canada, l'Alberta a imité le Québec concernant de forcer la vaccination du personnel de la santé, et les poursuites sont déjà entâmées...

4 Alberta doctors launch lawsuit over mandatory COVID-19 vaccine policy
Social Sharing


4 médecins albertains intentent une action en justice au sujet de la politique de vaccination obligatoire contre le COVID-19

https://www.cbc.ca/news/canada/calgary/ahs-lawsuit-vaccine-mandatory-calgary-1.6224278
''Quatre médecins de l'Alberta poursuivent l'autorité sanitaire provinciale et son président pour sa politique de vaccination obligatoire contre la COVID-19 sur le lieu de travail.

Les médecins ont déposé une déclaration vendredi dernier au Calgary Courts Centre.

Les plaignants – le Dr Eric T. Payne, neurologue pédiatrique de Calgary, le Dr Joanna J. Moser, anesthésiste de Calgary, le médecin de famille Ponoka Dr Gregory Keen-Wai Chan et le médecin de famille Sexsmith Dr David Loewen – allèguent que, en exigeant qu'ils se fassent vacciner contre COVID-19, Alberta Health Services (AHS) se livre à un complot en vue de commettre des voies de fait.

"Tout acte médical effectué sur un patient sans son consentement éclairé équivaut à une agression", indique la déclaration.

L'exigence de vaccination s'applique à tous les travailleurs d'AHS, d'Alberta Precision Labs, de Carewest, de CapitalCare et de Covenant Health, ainsi qu'aux membres du personnel médical et obstétrical, entre autres.

La poursuite, déposée au nom des médecins par l'avocat de Calgary Jeffery Rath, allègue également que la politique de vaccination obligatoire équivaut à un « licenciement déguisé » car elle modifie les contrats des plaignants sous la menace d'une résiliation ou d'une suspension sans solde.''[/b][/i]

https://educaloi.qc.ca/capsules/les-motifs-interdits-de-congediement-et-de-sanctions/

''Un employeur a généralement le droit de se séparer d’un salarié ou de le sanctionner. Mais pas pour n’importe quelle raison! Au Québec, certains motifs de congédiement ou de sanction sont illégaux. Même si vous venez à peine d’être embauché, cela ne change rien à l’application de la Loi sur les normes du travail.''

https://www.quebec.ca/justice-et-etat-civil/les-petites-creances

Les petites créances
La Division des petites créances de la Cour du Québec peut entendre votre demande si la somme d’argent en litige est de 15 000 $ ou moins.''

https://www.collegelacite.ca/documents/10315/30304236/formulaire_exemption_croyance_sep...
FORMULAIRE DE DEMANDE D’EXEMPTION POUR MOTIFS DE CROYANCE
OU DE RELIGION
VACCIN CONTRE LA COVID-19

Pour protéger la santé et la sécurité de sa communauté collégiale, le Collège La Cité exige la vaccination
complète contre la COVID-19 avec preuve à tous les étudiants, aux membres du personnel à temps plein et
à temps partiel, aux clients, aux bénévoles, aux entrepreneurs et aux visiteurs qui veulent venir sur l’un de
ses campus, incluant ceux qui s’y présenteront pour étudier, travailler, participer à des activités tout au long
de l’année ou se prévaloir des divers services offerts.
La Cité examinera, sur une base individuelle, toute demande d'exemption des étudiants et des membres
du personnel pour des raisons de croyance ou de religion, conformément à sa directive intitulée
Vaccination obligatoire contre la COVID-19.
VEUILLEZ LIRE ATTENTIVEMENT LES CONDITIONS SUIVANTES :
• Une demande d’exemption pour des raisons de croyance ou de religion faite par un étudiant ou
un membre du personnel à temps plein et à temps partiel sera examinée uniquement une fois ledit
formulaire complété et acheminé à exemptioncroyance@lacitec.on.ca.
• Une exemption, pour des raisons de croyance ou de religion, peut être accordée uniquement à la
suite de la réception des documents requis signés et certifiés par un leader de croyance ou
religieux.
• La durée de l'exemption est à l’unique discrétion du Collège La Cité. À l’échéance de l’exemption,
une nouvelle demande d’exemption doit être faite, si une extension est nécessaire.
• Pour continuer de protéger la santé et la sécurité de la communauté collégiale, à la seule discrétion
du Collège La Cité, un étudiant ou un membre du personnel bénéficiant d'une exemption à la
vaccination approuvée sera accommodé par d’autres mesures que l'accès au campus.
• L’autorisation d’une exemption pour raisons de croyance ou de religion sera communiquée, par
écrit, via courriel.
• Une demande incomplète ne sera pas examinée et le Collège n’assurera aucun suivi auprès du
demandeur.
• Une demande faite, de façon manuscrite, ne sera pas examinée et le Collège n’assurera aucun suivi
auprès du demandeur.
• Une décision est finale et sans appel.
• Une personne a le droit de soumettre une nouvelle demande si et seulement si elle peut fournir
de nouveaux documents ou informations pouvant soutenir la demande d’exemption.
• L’exemption pour raisons de croyance ou de religion demandée par l’entremise de ce formulaire
s'applique uniquement à une demande faite en vertu de la directive intitulée Vaccination
obligatoire contre la COVID-19. Si une personne souhaite recevoir des adaptations académiques
ou professionnelles à d'autres fins, elle doit compléter une demande distincte conformément aux
procédures existantes.
• Ce formulaire s’applique également pour toute demande d’exemption pour raisons de croyance
ou de religion pour la résidence du Collège La Cité.
FORMULAIRE DE DEMANDE
Votre demande dûment remplie doit être numérisée et envoyée par courriel à l’adresse courriel ci-haut
mentionnée.
Prénom et nom : ________________________________________________________________________
Numéro d'étudiant ou du membre du personnel de La Cité : ____________________________________
Adresse courriel de l'étudiant ou du membre du personnel de La Cité : _____________________________
Veuillez confirmer que vous avez lu les déclarations suivantes en cochant les cases correspondantes :
J'autorise le Collège La Cité à communiquer avec mon leader de croyance/religieux pour confirmer
l’exigence d’avoir une exemption pour des raisons de croyance ou de religion.
Je certifie que les informations que j'ai fournies sont exactes et complètes à la date de cette
demande d’exemption. Je comprends que je peux faire l'objet de mesures disciplinaires si certaines
informations fournies à l'appui de cette demande d’exemption sont fausses ou trompeuses.''

  730 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

201635 messages dans 41228 fils de discussion, 1278 utilisateurs enregistrés, 65 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 65 invités)
Temps actuel sur le forum : 06/05/2026, 22:20
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum