Si vous n'aviez que trois livres à recommander...
Quels seraient les trois livres que vous recommanderiez comme lecture tous genres confondus?
Rainer Maria Rilke – Lettres à un jeune poète
Jiddu Krishnamurti - Aux étudiants
Mircea Eliade - Histoire des croyances et des idées religieuses
---
«La peur bloque la compréhension intelligente de la vie.»
Jiddu Krishnamurti
Lire les ''règles sanitaires''
Quels seraient les trois livres que vous recommanderiez comme lecture tous genres confondus?
![[image]](images/uploaded/2021102611253961781df33896b.jpg)
![[image]](images/uploaded/2021102611255261781e0043a59.jpg)
Ils sont en pleins ''infractions'' devant des centaines de milliers de personnes....
Tu es dans les pommes ils sont différenciés par 2m
---
La loi cosmique s'accomplit!
Port du masque obligatoire...
Tu es dans les pommes ils sont différenciés par 2m
LE port du masque est obligatoire à Radio-Canada tel que stipulé sur les affiches à l'entrée...
Et pour avoir le droit de ne pas porter de masque il faut être en position assise telle que stipulée dans le décret du gouvernement..
![[image]](images/uploaded/20211026124645617830f5dda01.jpg)
![[image]](images/uploaded/202110261247226178311acd025.jpg)
Couvre visage en tout temps...
Une codiotie de plus...
Port du masque obligatoire...
C'est pas Legeault et Ford au defi a savoir, qui calera le booster en 1er ?
Juste 3, très difficile!
![[image]](https://d1w7fb2mkkr3kw.cloudfront.net/assets/images/book/lrg/9780/0627/9780062720047.jpg)
![[image]](https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/51ShtMFYRKL._SX350_BO1,204,203,200_.jpg)
![[image]](https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/41ppcHNQiKL._SX330_BO1,204,203,200_.jpg)

Rapport Cometa, les Ovnis et la défense...
![[image]](images/uploaded/202110261431056178496979d69.jpg)
![[image]](images/uploaded/202110261431456178499105110.jpg)
Le rapport Cometa c'est la lecture qui fait cruellement défaut aux journalistes, notamment Américains... Plusieurs journalistes veulent en savoir davantage sur les ovnis auprès du gouvernement américain... Or le gouvernement français a devancé les américains de près d'un quart de siècle sur les Ovnis et la défense... très tranparent, ils ont déballé le morceau avant les amerloques...
![[image]](images/uploaded/2021102614343261784a38c6ec2.jpg)
Vérités cachée du Dr. Greer.. une étonne autobiographie d'un dr de Virginie qui a été en contact avec les extraterrestres et qui tente tant bien que mal de faire la révélations auprès des gouvernements...
LES CLASSIQUES DES SCIENCES SOCIALES : 8374 PDF GRATUITS
Une merveilleuse ressource du Québec offrant 8 collections disponibles regroupant 8,374 oeuvres originales de 1,845 auteurs différents.
Présentation
La bibliothèque numérique francophone Les Classiques des sciences sociales a fêté ses vingt ans en 2013. Ce projet de bibliothèque a pris forme en 1993 en Intranet au Cégep de Chicoutimi. Depuis 2000, la bibliothèque est accessible sur Internet grâce à la coopération avec l’Université du Québec à Chicoutimi (UQAC). En 2006, la bibliothèque a été incorporée en organisme à but non lucratif. Les Classiques des sciences sociales sont une corporation légalement constituée en vertu de la Loi sur les compagnies, Partie III (L.R.Q., chap. C-38, art. 218) de la province de Québec, par lettres patentes déposées au registre le 16 août 2006 sous le numéro d’entreprise du Québec 1163901052. La bibliothèque est administrée par un conseil d’administration composé de 7 membres. Depuis le 24 novembre 2014, Les Classiques des sciences sociales sont reconnus comme un organisme de bienfaisance pouvant émettre des reçus de charité pour les dons reçus.
La bibliothèque Les Classiques des sciences sociales est le fruit d’un immense travail réalisé grâce à plus de 400 000 heures de bénévolat.
Plus de 12 millions de personnes de partout dans le monde ont visité le site Internet bibliothèque de 2006 à 2012. En moyenne, pour cette période, il y a eu près de 148 000 visiteurs par mois. De plus, de 2003 à 2012, pour toutes les collections, il y a eu un peu plus de 31 millions de téléchargements. Pour la seule collection Les Classiques, qui regroupe près de 400 auteurs, il y a eu environ 17 millions de téléchargements. Ces chiffres impressionnants démontrent l’importance et l’utilité de cette bibliothèque à l’échelle mondiale.
Mission
La mission de la bibliothèque est de donner accès gratuitement aux œuvres en sciences sociales et humaines de langue française. Les Classiques des sciences sociales s’inscrivent ainsi dans une longue tradition de partage du savoir et constituent une tribune extraordinaire pour les recherches francophones. On peut télécharger gratuitement et en différents formats (.doc, .pdf, .rtf) différents types de publications :
1) Des publications récentes dont les auteurs (ou leurs ayant-droit) et/ou les éditeurs ont donné leur accord pour qu’elles soient diffusées ;
2) Des publications du domaine public au Canada ;
3) Des œuvres inédites.
Organisation de la bibliothèque
La bibliothèque est organisée en 8 collections :
1. Les auteurs classiques
2. Les auteurs contemporains ou Les sciences sociales contemporaines
3. Méthodologie en sciences sociales
4. Désintégration des régions du Québec
5. Les sciences du développement
6. Documents
7. Histoire du Saguenay—Lac St-Jean
8. Les sciences de la nature
La collection Les auteurs classiques a été la première à voir le jour suivi de la collection Les auteurs contemporains. Au fil du temps, diverses collections ont été ajoutées, dont la plus récente est la collection Les sciences de la nature. L’ajout de cette collection ne vise pas à élargir la thématique de la bibliothèque à l’ensemble des sciences. Elle constitue plutôt une collection pouvant servir de matériaux pour des recherches, par exemple, sur l’histoire de la pensée sociale, d’autant plus que les œuvres actuellement disponibles sont celles d’auteurs ayant écrit à une période où les disciplines n’étaient pas découpées comme elles le sont aujourd’hui. Ces auteurs sont aujourd’hui encore présentés comme ayant de multiples chapeaux, par exemple, dans le cas de René Descartes, comme un philosophe, un mathématicien et un physicien.
De plus, un ensemble de sous-collections constituent également des portes d’entrée pour découvrir certains corpus de textes et d’auteurs :
1) Anthropologie médicale
2) Les sociétés créoles
3) Chine ancienne
4) Sociologie de la famille
5) Sociologie de la santé
6) Civilisations de l’Inde
7) Chine ancienne
8) Civilisation arabe
9) Révolution française
10) Criminologie
11) Handicaps et inadaptations
Rencontres internationales de Genève
Une merveilleuse ressource du Québec offrant 8 collections disponibles regroupant 8,374 oeuvres originales de 1,845 auteurs différents.
Merci pour ce merveilleux lien, fortement intéressant!
---
Jiddu Krishnamurti
Merci pour ce merveilleux lien, fortement intéressant!
Je t'en prie lumièreNoire,
Merci
---
La loi cosmique s'accomplit!
Merci
C'est mon plaisir VE2 LOM,
Livre jaune No. 2 (La guerre des francs-maçons)
https://www.goodreads.com/book/show/19353416-livre-jaune-no-2-la-guerre-des-francs-ma-ons
Livre jaune No. 2 (La guerre des francs-maçons)
by Jan van Helsing
Sous le couvert de l’anonymat, un grand maître de la franc-maçonnerie répond aux questions pointues de Jan van Helsing.
On apprend que le torchon brûle et que des membres sont insatisfaits de la situation actuelle dans la franc-maçonnerie. On assiste à une guerre intestine, même si des courants et des points de vue différents ont toujours existé dans la franc-maçonnerie.
La pression de la base est actuellement très forte et les opinions qui ne rallient pas la majorité passent souvent à la trappe. Ce processus démocratique est étranger à la pensée maçonnique... La plèbe n’a jamais détenu la sagesse et la connaissance, comme le démontre l’Histoire. Ce fut toujours le privilège d’une minorité qui, selon son bon vouloir, pouvait en faire profiter le peuple, ravi. Il y a beaucoup de « frères » qui, du fond du cœur, vivent et partagent un idéal d’amour absolu du prochain. C’est tout à fait louable! Mais illusoire! Et ne mène pas à l’objectif souhaité. Qui veut agir et changer le cours des choses doit être ancré dans la réalité.
« Si la franc-maçonnerie perd de sa force et de son leadership par opportunisme, il faut apporter des corrections. Il ne suffit pas de couvrir ses faiblesses sous le manteau de l’altruisme. En tant que francs-maçons, nous sommes aussi de vrais chrétiens dans le sens de l’amour du prochain, mais chacun est franc-maçon pour lui-même. Quand un franc-maçon vise un but élevé, il doit être prêt à être un franc-maçon, même contre lui-même. Il s’agit d’autre chose que de sa propre vanité. La franc-maçonnerie est reliée à une pensée mondiale. »
Il y a un grand bouleversement, même dans la franc-maçonnerie!
Un grand mouvement se lève en vue de faire éclater les frontières. La franc-maçonnerie états-unienne est très puissante et dominante. Nulle part dans le monde, il n’est indispensable d’être membre d’une loge pour faire carrière. Aux États-Unis ou en Angleterre, c’est impensable. Ils sont très dépendants, même économiquement. C’est une volonté de la part des loges états-uniennes et anglaises de déclarer les autres loges illégitimes, voire illégales, parce qu’elles veulent adopter leur propre voie dans l’interprétation des rituels. Heureusement, les loges deviennent de plus en plus autonomes et ne se soumettent plus aux diktats des Anglais, ni à ceux des États-Uniens.
C’est une guerre déclarée dans l’ensemble de la franc-maçonnerie!
L’ambition première de la franc-maçonnerie a toujours été, depuis ses origines, de libérer les hommes enchaînés par ignorance et cupidité. Même si les gens ont encore l’esprit critique vis-à-vis du Nouvel Ordre Mondial, nous ne sommes qu’une seule et même humanité; le Nouvel Ordre Mondial sera une bénédiction pour le monde, telle est la vision moderne de la franc-maçonnerie.
Il reste peu de temps pour se faire une idée! ''
Le Beau ''passeport vaccinal...''
internationale....
Merci pour ces suggestions lumièreNoire,
Après avoir fini de lire Le Retour de l'Éternel Présent d'Éliade, je me suis procuré cette semaine son Traité d'histoire des religions, une bonne brique, que je débuterai dans quelques semaines, après ma lecture présente de Synchronicité, le rapport entre physique et psyché de Pauli et Jung à Chopra par Massimo Teodorani.
Lecteur vorace, je suis!

Après avoir fini de lire Le Retour de l'Éternel Présent d'Éliade, je me suis procuré cette semaine son Traité d'histoire des religions, une bonne brique, que je débuterai dans quelques semaines, après ma lecture présente de Synchronicité, le rapport entre physique et psyché de Pauli et Jung à Chopra par Massimo Teodorani.
Historien des religions, Mircea Eliade nous fait découvrir le monde religieux en détail, c'est peu dire. Une connaissance qui nous aide à mieux saisir le cheminement religieux et spirituel des humains. Non pas en déformant l'essence même du religieux comme le fait régulièrement le nouvel âge et l'ésotérisme, mais bien en l’expliquant rationnellement et objectivement. Une œuvre magistrale.
Jung, son inconscient collectif et la synchronicité sont intéressants. J'ai par contre un bémol lorsqu'il s'approche de la physique quantique pour expliquer sa théorie de la synchronicité. C'est l'ère de l'ouverture vers la physique quantique, l'imagination s'emballe comme toute découverte.
Le bémol est l'utilisation des théories du microcosme (physique quantique) vers le macrocosme. C'est un domaine fort complexe et qui a été repris à la légère par le nouvel âge et l'ésotérisme.
---
Jiddu Krishnamurti
Historien des religions, Mircea Eliade nous fait découvrir le monde religieux en détail, c'est peu dire. Une connaissance qui nous aide à mieux saisir le cheminement religieux et spirituel des humains. Non pas en déformant l'essence même du religieux comme le fait régulièrement le nouvel âge et l'ésotérisme, mais bien en l’expliquant rationnellement et objectivement. Une œuvre magistrale.
Jung, son inconscient collectif et la synchronicité sont intéressants. J'ai par contre un bémol lorsqu'il s'approche de la physique quantique pour expliquer sa théorie de la synchronicité. C'est l'ère de l'ouverture vers la physique quantique, l'imagination s'emballe comme toute découverte.
Le bémol est l'utilisation des théories du microcosme (physique quantique) vers le macrocosme. C'est un domaine fort complexe et qui a été repris à la légère par le nouvel âge et l'ésotérisme.
Bien d'accord avec toi, M. Eliade est excellent, de belles lectures.
Quant à Jung et la synchronicité, je n'avais pas lu tellement là-dessus à date et j'essaie d'en faire une lecture avec l'esprit ouvert. Cependant, j'ai hâte de bien saisir les mécanismes qui permettent ces phénomènes via la physique. J'ai lu seulement une trentaine de pages et ce n'est pas encore assez clair pour moi.
Par ailleurs, comme Pauli n'a pas réussi son projet d'allier le psychisme et le physique dans un modèle intégré, il n'y aura pas de conclusions définitives suite à cette lecture.
Je te remercie pour ta mise en garde et je vais poursuivre en pensant que ce que je vais apprendre de neuf va sûrement stimuler ma créativité et augmenter ma compréhension à tout le moins, ainsi que me fournir de nouvelles pistes d'exploration.
Librano$
![[image]](images/uploaded/2021102714404961799d312395d.jpg)
y a pas de parti parfait, effectivement...Librano$ l'explique de façon explicite...
![[image]](images/uploaded/2021102714410661799d425fe46.jpg)
![[image]](images/uploaded/2021102714421061799d82a6b87.jpg)