C'est la guerre!
J'aime bien m'asseoir dans ma cour arrière surtout en ce début d'automne. J'ai un petit foyer à gaz sous un abri de branche d'arbre, chaises, tables. J'aime bien y prendre un café, écouter la radio, lire, surtout tôt le matin.
J'ai une fontaine bien placée à l'ombre pour que les oiseaux puissent boire et se baigner en temps plus respectable. Regarder les écureuils, quoique baveux et insolents par moment, ce sont de bons compagnons divertissants.
Depuis le début de l'été, une nouvelle voisine s'est installée tout près. La sorcière a six chats et attaque mon petit zoo à aire ouverte.
C'est décidé, c'est la guerre! J'ai un boyau d'arrosage sur le balcon arrière et près de mon havre de paix. Aussitôt que l'une des larves de la sorcière est dans ma mire, je sors le boyau rempli d'eau bénite de la ville et splash! Ils foutent le camp comme s'ils avaient le diable à leur trousse. Ils n'ont pas tort!
---
«La peur bloque la compréhension intelligente de la vie.»
Jiddu Krishnamurti
C'est la guerre!
Pour faire contraste, une autre nouvelle voisine s'est installée il y a deux ans environ, une chinoise. Depuis le début de pandémie, je ne vais plus aux épiceries pour échanger mes canettes et bouteilles de ligueur pour des 5 sous. À un moment donné, nous pouvions plus.
De retour à la normale, une armée de sacs géants remplis de canettes faisait la queue leu leu pour nourrir ces machines gourmandes de métaux et de plastiques. Maintenant je dépose mes sacs devant le trottoir.
Un jour, elle passe devant chez moi et me donne des fruits exotiques de son jardin et me recommande quelques trucs de cuisson. C'est devenu une routine mensuelle. Un jour, elle me dit que c'est en remerciement pour les canettes que son fils ramasse pour se faire un peu de monnaie.
Depuis, je l'appelle mon p'tit fruit.
---
«La peur bloque la compréhension intelligente de la vie.»
Jiddu Krishnamurti
C'est la guerre!
Pour faire contraste, une autre nouvelle voisine s'est installée il y a deux ans environ, une chinoise. Depuis le début de pandémie, je ne vais plus aux épiceries pour échanger mes canettes et bouteilles de ligueur pour des 5 sous. À un moment donné, nous pouvions plus.
De retour à la normale, une armée de sacs géants remplis de canettes faisait la queue leu leu pour nourrir ces machines gourmandes de métaux et de plastiques. Maintenant je dépose mes sacs devant le trottoir.
Un jour, elle passe devant chez moi et me donne des fruits exotiques de son jardin et me recommande quelques trucs de cuisson. C'est devenu une routine mensuelle. Un jour, elle me dit que c'est en remerciement pour les canettes que son fils ramasse pour se faire un peu de monnaie.
Depuis, je l'appelle mon p'tit fruit.
Un woke qui t’a mal compris te traiterait de raciste couac
Ou de sexiste recouac
T’sé veux dire