Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

Un jeune sage .

par Light Seeker, mardi 19 octobre 2021, 17:09 (il y a 1660 jours) @ ve2 lom

Je suis d'accord avec certains points qu'il apporte. Comme je le dis souvent, l'application de certaines mesures sanitaires peut absolument se débattre. Tout n'est certainement pas parfait dans les lois et mesures qui ont été mises en place. On pourrait probablement faire mieux à certains égards.

Mais je suis d'accord avec VE2. Poser la question à savoir si on ne va pas trop loin, c'est une chose que beaucoup font, rien de nouveau sous le soleil dans ses propos. C'est tellement facile de dire cela, quand on est pas celui qui a la responsabilité de gérer une situation où on doit, à la fois, protéger la santé des gens, et éviter d'aller trop loin dans la restriction des libertés.

Prenez ce jeune homme et placez le dans une position décisionnelle pour voir.... vous m'en direz des nouvelles. En fait, Eric Duhaime est le parfait exemple de ce que j'explique. Il gueule et gueule et gueule et canalise toute l'amertume des gens face à la situation pour se faire du capital politique, mais personne n'a encore la moindre idée de ce qu'il ferait vraiment de différent. Il n'a carrément aucun plan précis. Et ce serait probablement le cas aussi pour un grand nombre de "coatchs" de salon, que l'on placerait soudainement dans une position où ils auraient des décisions à prendre et des comptes à rendre.

C'est une situation bien trop complexe pour penser pouvoir régler la question en disant simplement : on va trop loins, faut que ça change, "LIBARTÉ!!".

P.S. N'attendez pas de grand monarque, il n'y a pas plus de raison de croire en ce mythe qu'en l'existence du lapin de Pâques. Et s'il survenait un jour un personnage au charisme et à l'intelligence hors du commun qui serait en mesure de faire avancer les choses dans la bonne direction, ironiquement, il serait rejeté par la plupart des gens ici puisqu'il ne pourrait faire autrement que de dénoncer la dérive complotiste croissante et l'abandon des faits au profit de croyances quasiment sectaires et de la foi aveugle (laquelle plonge actuellement bien des gens dans la noirceur).

544 vues

Fil complet:

Fil RSS du sujet

201635 messages dans 41228 fils de discussion, 1278 utilisateurs enregistrés, 77 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 77 invités)
Temps actuel sur le forum : 07/05/2026, 01:23
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact