Un jeune sage .
Un ptit salut .
La vision d'un jeune sur ce qui se passe aujourd'hui .
https://www.facebook.com/gabrielthibert/videos/535597690835537
Shlomo qui pense que le GRAND MONARQUE va parlé comme lui .
Un jeune sage ...qui frelate un vieux discours...
C'est un point de vue sur ce que certains croient comme très dommageable pour l'épanouissement et l'avancement de notre société. Pour avoir plus de crédibilité on doit montrer aussi l'autre coté de notre point de vue...si non ce n'est qu'une sorte de propagande pour faire avancer nos idées.
Serait-ce que la civilisation Star Trek se met en place graduellement...une civilisation universelle...
---
La loi cosmique s'accomplit!
Un jeune sage .
cela fait plaisir d'entendre des jeunes qui demande de la démocratie,comme en France on est en états d'urgence depuis les attentats de 2013,comme c'est bizarre cela ressemble à l’état d'urgence de Bush Junior,le président décide tous seul,le gouvernement exécute.
oui ça fait plaisir ! car on est nombreux a parler comme lui
donc " les petits monarques fond le grand Monarque" in chala !
Bon Jour !
---
1 + 1 en amour fait 3
Un jeune sage .
oui ça fait plaisir ! car on est nombreux a parler comme lui
======================================================================
Parler d'une situation actuelle est chose facile...avoir a redire sur ce qui se passe est chose facile...mais il est plus difficile et logique de donner des solutions viables a ce qui se passe...donner des pistes de solutions est plutôt rare de nos jours...le chialage est plus facile...
Les jeunes chialent de notre société et ils feront la même chose que nous faisons aujourd'hui...la nature humaine ne changeras pas...
---
La loi cosmique s'accomplit!
Un jeune sage .
Je suis d'accord avec certains points qu'il apporte. Comme je le dis souvent, l'application de certaines mesures sanitaires peut absolument se débattre. Tout n'est certainement pas parfait dans les lois et mesures qui ont été mises en place. On pourrait probablement faire mieux à certains égards.
Mais je suis d'accord avec VE2. Poser la question à savoir si on ne va pas trop loin, c'est une chose que beaucoup font, rien de nouveau sous le soleil dans ses propos. C'est tellement facile de dire cela, quand on est pas celui qui a la responsabilité de gérer une situation où on doit, à la fois, protéger la santé des gens, et éviter d'aller trop loin dans la restriction des libertés.
Prenez ce jeune homme et placez le dans une position décisionnelle pour voir.... vous m'en direz des nouvelles. En fait, Eric Duhaime est le parfait exemple de ce que j'explique. Il gueule et gueule et gueule et canalise toute l'amertume des gens face à la situation pour se faire du capital politique, mais personne n'a encore la moindre idée de ce qu'il ferait vraiment de différent. Il n'a carrément aucun plan précis. Et ce serait probablement le cas aussi pour un grand nombre de "coatchs" de salon, que l'on placerait soudainement dans une position où ils auraient des décisions à prendre et des comptes à rendre.
C'est une situation bien trop complexe pour penser pouvoir régler la question en disant simplement : on va trop loins, faut que ça change, "LIBARTÉ!!".
P.S. N'attendez pas de grand monarque, il n'y a pas plus de raison de croire en ce mythe qu'en l'existence du lapin de Pâques. Et s'il survenait un jour un personnage au charisme et à l'intelligence hors du commun qui serait en mesure de faire avancer les choses dans la bonne direction, ironiquement, il serait rejeté par la plupart des gens ici puisqu'il ne pourrait faire autrement que de dénoncer la dérive complotiste croissante et l'abandon des faits au profit de croyances quasiment sectaires et de la foi aveugle (laquelle plonge actuellement bien des gens dans la noirceur).
Un jeune sage .
Justement j'allais écrire quelque chose du même genre que vous et ve2 lom. Il est à l'âge de la naïveté, quoique très sincère. C'est un bon début.
---
«La peur bloque la compréhension intelligente de la vie.»
Jiddu Krishnamurti
Un jeune sage .
Le connaître je lui conseillerais de lire "Lettres à un jeune poète" de Rainer Maria Rilke.
Le maître poète renvoie sans cesse son élève à lui-même afin de l'aider à «passer» vers le monde adulte et d'advenir à soi-même :
«Mais l'apprentissage est toujours une longue période, une durée à part». Il est davantage questions de thèmes connexes à la création : « la solitude et la maîtrise intelligente de cette dernière, la saisie authentique du monde, l’amour – sensuel, charnel, et sublime -, la tristesse et la mélancolie, l’acceptation d’une certaine forme d’intégration superficielle – juste de quoi dépasser l’opposition vaine entre conformisme et anticonformisme, - l’acceptation de ce qu’on est véritablement»
---
«La peur bloque la compréhension intelligente de la vie.»
Jiddu Krishnamurti