Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

Tu comprend ce que tu veus entendre

par Light Seeker, lundi 11 octobre 2021, 05:22 (il y a 1669 jours) @ mordicus

Est-ce que l’idéologie vaccinale existe selon toi couac

Il y a toute une panoplie d'idéologies différentes concernant les vaccins j'imagine. La mienne est très simple :

1- Un vaccin est un acte médical éthique si les données démontrent que les bénéfices dépassent largement les risques

et

2-Si on ne l'impose tant que le niveau d'urgence de la situation et le besoin de protéger autrui ne l'exige pas.

Par exemple est-ce que t’appuierais la vaccination obligatoire contre la covid pour les nouveaux nés recouac

Non parce qu'un nouveau né n'est pas vraiment en position d'infecter de nombreuses personnes et de mettre les autres en danger.

Où est ta limite en ce qui attrait la vaccination contre la covid hyper couac

Ma limite est qu'on ne doit forcer personne tant qu'elle ne représente pas un danger pour autrui par son choix. Mais justement, la question de savoir à quel moment un non vacciné met les autres en danger est très complexe et sujet aux changements en fonction des données qui évoluent sans cesse. Voilà pourquoi je n'ai pas de position ferme et bien définie à cet égard. D'ailleurs, tout le monde a remarqué que cette question n'est pratiquement jamais celle sur laquelle j'interviens.

651 vues

Fil complet:

Fil RSS du sujet

201635 messages dans 41228 fils de discussion, 1278 utilisateurs enregistrés, 77 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 77 invités)
Temps actuel sur le forum : 07/05/2026, 05:43
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact