Données de sécurité sur les vaccins anti-COVID : du nouveau
Quoi! Un rapport sur les incidents potentiels des vaccins, et c'est pas un site complotiste qui l'a fait sortir? Ça veut dire que les publications officielles peuvent dire la vérité? Mais non... faut pas enlever aux complotistes un autre de leurs arguments, il ne leur en restera plus.
Blague à part, je trouve frustrant d'être dans une situation où le moyen (un moyen efficace) de contrer une maladie dangereuse est un vaccin qui, malgré un bon profil de sureté général, peut causer ce genre de problème pour un certaine nombre de gens, aussi petit soit-il. Je compatis avec ceux qui éprouvent ces problèmes, et il est facile de comprendre pourquoi, après ça, eux et leurs proches ont tendance à devenir anti-vax.
C'est pourquoi je continuer de croire que dans la mesure du possible (je dis bien dans la mesure du possible, et sans nuire à la sécurité des autres en temps de pandémie), il faut quand même essayer de faire en sorte que le choix du vaccin soit le moins imposé possible. Idéalement, dis-je bien.
C'est aussi pourquoi, afin que chacun puisse faire un choix éclairé, il est important de donner de l'information juste et à jour, parce que personne ne pourra évaluer correctement pour lui-même le ratio risques/bénéfices des vaccins en se basant sur le genre de fausses information qu'on voit passer ici sans arrêt. Comme je le dis souvent, si on veut craindre le vaccin, eh bien que ce soit pour des raisons réelles et non imaginaires.
Fil complet:
- Données de sécurité sur les vaccins anti-COVID : du nouveau - ve2 lom, 06/10/2021, 15:44
![Ouvrir toute la discussion [*]](templates/default/images/complete_thread.png)
- Données de sécurité sur les vaccins anti-COVID : du nouveau - Light Seeker, 06/10/2021, 17:03
- Données de sécurité sur les vaccins anti-COVID : du nouveau - trakker, 06/10/2021, 17:17
![Aperçu […]](templates/default/images/ajax_preview.png)
- Données de sécurité sur les vaccins anti-COVID : du nouveau - Light Seeker, 06/10/2021, 17:27
- Données de sécurité sur les vaccins anti-COVID : du nouveau - trakker, 06/10/2021, 17:59
- Données de sécurité sur les vaccins anti-COVID : du nouveau - Light Seeker, 06/10/2021, 18:05
- Données de sécurité sur les vaccins anti-COVID : du nouveau - Light Seeker, 06/10/2021, 18:05
- Données de sécurité sur les vaccins anti-COVID : du nouveau - trakker, 06/10/2021, 17:59
- Données de sécurité sur les vaccins anti-COVID : du nouveau - Light Seeker, 06/10/2021, 17:27
- Données de sécurité sur les vaccins anti-COVID : du nouveau - trakker, 06/10/2021, 17:17
- Données de sécurité sur les vaccins anti-COVID : du nouveau - Light Seeker, 06/10/2021, 17:03