Le Nouveau-Brunswick annonce des mesures coupe-circuits pour
Sans surprise...
Ce qui précède le gouverneMENT du Québec qui va nous réinviter au défi 280 jours... reconfinement, retour en zone rouge, fermeture des frontières avec les autres provinces, interdiction de voyager entre les régions, etc, etc... ils vont vous faire à croire que vous pourrez avoir un Noel, mais vous ne l'aurez pas...
Par contre 21 000 personnes de permises au Centre Bell(!) La logique Caquisse à son meilleur...
Parfait, J'ai encore une bonne excuse pour éviter les party de famille cette année...
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1829383/covid-19-nouveau-brunswick-record-cas-infe...
Le Nouveau-Brunswick annonce des mesures coupe-circuits pour freiner la COVID-19
La province signale 90 nouveaux cas, un mort et 50 hospitalisations, mardi.
Le premier ministre du Nouveau-Brunswick, Blaine Higgs.
Partagez via Courriel (Fenêtre modale)
Activer l’option d’impression du navigateur
Afficher les commentaires
Catherine Allard (accéder à la page de l'auteur)
Catherine Allard
13 h 21 | Mis à jour à 17 h 23
Le Nouveau-Brunswick annonce la mise en place de mesures coupe-circuits pendant deux semaines, dans certaines régions où la transmission de la COVID-19 est plus importante. Le gouvernement annonce également que les rassemblements seront interdits pendant la longue fin de semaine de l'Action de grâce.
Les mesures coupe-circuits en bref
Les contacts sociaux sont limités aux membres de votre ménage;
aucun rassemblement intérieur ou extérieur;
rassemblement permis dans les endroits publics où le passeport vaccinal est demandé (comme les restaurants);
aucun déplacement entre les régions sanitaires visées par des mesures coupe-circuits;
les écoles restent ouvertes, mais les sports et les activités parascolaires sont suspendues pour les enfants âgés de moins de 12 ans;
les entreprises, les centres de divertissement et les activités peuvent demeurer ouverts et continuer d'admettre les personnes qui présentent une preuve de vaccination.
Ces restrictions seront en vigueur pendant au moins deux semaines, à partir de vendredi à 18 h, dans une partie de la région sanitaire de Moncton (jusqu'à Saint-Anne-de-Kent au nord), une partie de la région sanitaire de Fredericton (au nord de Deerville), ainsi que l'entièreté de la région sanitaire d'Edmundston.
Des mesures coupe-circuits seront mises en place dans ces régions afin d’éviter que le virus s’ancre davantage dans les communautés, a annoncé la Dre Jennifer Russell lors du point de presse.
Elles sont nécessaires pour protéger le système hospitalier, a ajouté le premier ministre Blaine Higgs.
Il a précisé que les rassemblements sont permis dans les lieux publics, car il s’agit d’endroits contrôlés, où les autorités peuvent vérifier que les participants possèdent bel et bien un passeport vaccinal. Ce contrôle est impossible dans la sphère privée et c’est pourquoi le gouvernement choisit d'interdire les rassemblements à la maison pour tout le monde, pour le moment.
Aucun rassemblement pour l'Action de grâce
Les rassemblements seront interdits dans toutes les régions de la province de vendredi à 18 h jusqu'à lundi à 23 h 59.
Partout dans la province, les gens doivent limiter leurs contacts à un seul ménage.
L'objectif de ces mesures est de limiter davantage la propagation du virus et de prévenir d’autres hospitalisations.
Vaccination obligatoire ou perte de salaire
Le gouvernement du Nouveau-Brunswick annonce que les travailleurs des services publics qui ne seront pas pleinement vaccinés le 19 novembre seront envoyés à la maison sans salaire, à moins de posséder une exemption valide pour des raisons médicales.
Avant le 19 novembre, les personnes qui ne sont pas pleinement vaccinées et qui se révèlent être un contact d’un cas positif devront s’isoler pendant 14 jours, sans salaire.
Cela inclut la fonction publique, l'éducation, les soins de santé et les sociétés de la Couronne, ainsi que le personnel dans les établissements de soins de longue durée et le personnel et les bénévoles dans les écoles et les garderies éducatives.
Dans le cas des garderies éducative, la non-conformité pourrait se traduire par la perte du permis de la garderie.
Par ailleurs, le gouvernement met également en place un programme de dépistage rapide dans les écoles.
90 nouveaux cas et 1 mort
La santé publique signale 90 nouveaux cas de COVID-19 dans la province mardi. Il y a 782 cas actifs au Nouveau-Brunswick.
La province annonce également la mort d'une personne dans la région d'Edmundston au cours des dernières 24 heures.
Cinquante personnes sont hospitalisées, dont 23 qui se trouvent aux soins intensifs. Parmi les personnes hospitalisées, 82 %
Depuis la rentrée scolaire, des cas de COVID-19 ont été confirmés dans 76 écoles et 41 garderies éducatives.
Le premier ministre du Nouveau-Brunswick, Blaine Higgs, et la médecin hygiéniste en chef, la Dre Jennifer Russell, présentaient une mise à jour sur la pandémie de COVID-19.''
Le Nouveau-Brunswick annonce des mesures coupe-circuits pour
Salut Jeroemc
J'ai vu mon médecin hier, il m'a parler d'un couple qui ont eu le covid. La madame a té 15 jours malade. le monsieur a pas survécu. Il a été a la tinque a oxigène très longtemps, a la toute fin il l'on débrancher. Elle ma dit que tout sont corps c'est infecter. Il y avait des microbes partout, il ne pouvait rien faire.
Pense y des microbe partout dans son corps. Sa complètement dégénéré pour lui. Les microbes se multiplient rapidement dans ce corps.
On peut dire que la corona pour certainne personne c'est fatal.
Je me demande si ce n'est pas un virus extra terrestre, la je deviens complotiste. Comprends tu le virus a de drole de comportement. La monsieur avait dans les 40 ans, ce n'est pas agé.
J'ai l'Impression que la femme de ménage se promène sur terre.
Il N'Y a pas de remède contre la mort, L'Homme est pas capable se séparé la maladie et la mort. La mort si ton heur est arrivé, l'Univers vient te checher, ce n'est pas l'autoriter terrienne qui décide, ho la la, ,, les controleurs planétaires ne sont pas en accort avec la mort, il veulent même controler la mort. Il veulent controler l'Homme éternellement. Ils ont tellement de grands projets de dommination.
Salut Jereomc
fernand
covid 1984
![[image]](images/uploaded/20211005211615615cf8df17711.jpg)
Les gouverneMENTs et les merdias me font davantage peur que le Convide...
![[image]](images/uploaded/20211005211630615cf8eed91e4.jpg)
Les Loges aussi...
![[image]](images/uploaded/20211005211730615cf92a31e6f.jpg)
J'Essaie d'en rire, de toutes façon nous nous en sortirons pas vivant...