LES FRANCS-MAÇONS ?
Non.
L'Église catholique de la France, "fille aînée de l'Église".
LE CLERGÉ FRANÇAIS A FAIT 216 000 VICTIMES MINEURES D’ABUS SEXUELS DEPUIS 1950
L'Église catholique a manifesté « jusqu'au début des années 2000 une indifférence profonde, et même cruelle à l'égard des victimes », conclut le rapport accablant d'une commission d'enquête.
Agence France-Presse
2021-10-05
Déflagration pour l'Église catholique de France et au-delà : une commission indépendante, qui a enquêté sur l'ampleur de la pédocriminalité, a publié mardi ses conclusions accablantes, estimant à 216 000 le nombre d'enfants et d'adolescents victimes de clercs et de religieux depuis 1950.
Si l'on ajoute les personnes agressées par des laïcs travaillant dans des institutions de l'Église (enseignants, surveillants, cadres de mouvements de jeunesse...), le nombre de victimes grimpe à 330 000, a indiqué son président, Jean-Marc Sauvé, en dévoilant les conclusions de la Commission indépendante sur les abus dans l'Église (CIASE).
Ces nombres sont bien plus que préoccupants, ils sont accablants et ne peuvent en aucun cas rester sans suite, a déclaré M. Sauvé.
Le président de la Conférence des évêques de France, Éric de Moulins-Beaufort, a exprimé dans la foulée sa honte, son effroi et a demandé pardon aux victimes.
Mon désir en ce jour est de vous demander pardon, pardon à chacune et chacun, a déclaré Mgr de Moulins-Beaufort devant la presse. La voix des victimes nous bouleverse, leur nombre nous accable, a-t-il ajouté.
Le président de la CIASE avait révélé dès dimanche une première donnée troublante : le nombre de prédateurs, évalué de 2900 à 3200, hommes – prêtres ou religieux – entre 1950 et 2020, est une estimation minimale.
Un système déviant
Résultat de deux ans et demi de travaux, le rapport de la commission était remis publiquement mardi matin à Paris, à l'épiscopat français et aux ordres et congrégations religieuses, en présence de représentants d'associations de victimes.
Vous apportez enfin aux victimes une reconnaissance institutionnelle de toute la responsabilité de l'Église, ce dont les évêques et le pape n'ont pas été capables à ce jour, a publiquement lancé en préambule François Devaux, cofondateur d'une association de victimes.
Le système est déviant, a dit M. Devaux, en appelant à un concile Vatican III.
Pour l'Église catholique, les conclusions de ce rapport s'apparentent à une déflagration, avait anticipé auprès de l'AFP un membre de la CIASE, sous couvert d'anonymat.
La CIASE a fait de la parole des victimes la matrice de son travail, selon M. Sauvé.
D'abord avec un appel à témoignages, ouvert 17 mois, qui a recueilli 6500 appels ou contacts de victimes ou proches, puis en procédant à 250 auditions longues ou entretiens de recherche.
Elle a aussi effectué une plongée dans de nombreuses archives, de l'Église, des ministères de la Justice ou de l'Intérieur, de la presse, entre autres.
Une fois le diagnostic posé, la commission a énuméré plusieurs dizaines de recommandations dans plusieurs domaines : écoute des victimes, prévention, formation des prêtres et des religieux, droit canonique, transformation de la gouvernance de l'Église...
Elle a aussi préconisé une politique de reconnaissance, puis une réparation financière propre à chaque victime.
Indifférence profonde et justice improbable
L'Église catholique a manifesté jusqu'au début des années 2000 une indifférence profonde, et même cruelle à l'égard des victimes de pédocriminalité, a dénoncé M. Sauvé.
Les faits sont presque toujours prescrits, les auteurs décédés, rendant un recours à la justice improbable. Les procédures canoniques (le droit de l'Église) sont longues et peu transparentes.
Quelles suites l'Église donnera-t-elle au rapport?
L'épiscopat a pris des mesures au printemps, promettant non pas des réparations, mais un dispositif de contributions financières, versées aux victimes à partir de 2022, qui ne fait pas l'unanimité chez ces dernières ni chez les fidèles, lesquels sont appelés à contribuer aux dons.
Ce rapport sera aussi examiné à la loupe à Rome par le pape François, qui a rencontré une partie des évêques français en septembre et a été confronté à ce dossier dès le début de son pontificat.
Créée à l'automne 2018, la CIASE est composée de 22 membres, bénévoles, aux compétences pluridisciplinaires. Elle a été financée par l'épiscopat et les congrégations et instituts religieux à hauteur de 3 millions d'euros (près de 4,5 millions de dollars canadiens).
Le pape François évoque une effroyable réalité
Le pape François a exprimé mardi son immense chagrin après la publication de ce rapport accablant pour l'Église de France, qui a selon lui pris conscience de cette effroyable réalité.
Ses pensées se tournent en premier lieu vers les victimes, avec un immense chagrin pour leurs blessures et gratitude pour leur courage de dénoncer. Elles se tournent aussi vers l'Église de France, afin que, ayant pris conscience de cette effroyable réalité [...] elle puisse entreprendre la voie de la rédemption, a déclaré le porte-parole du Vatican, Matteo Bruni, évoquant devant des journalistes la réaction du pape.
Le Saint-Père a été informé de la sortie du rapport de la Ciase, à l'occasion de ses rencontres, ces jours derniers, avec les évêques français en visite ad limina. Et c'est avec douleur qu'il a pris connaissance de son contenu, a précisé M. Bruni.
Par ses prières, le pape confie au Seigneur le Peuple de Dieu qui est en France, tout spécialement les victimes, pour qu'il leur accorde le réconfort et la consolation et afin que, avec la justice, puisse s'accomplir le miracle de la guérison. Une citation de : Matteo Bruni, porte-parole du Vatican
Dans la foulée de la publication de ce rapport, l'épiscopat français a exprimé mardi sa honte, son effroi et a demandé pardon aux victimes.
In https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1829289/victimes-mineurs-abus-sexuels-clerge-franc...
LES FRANCS-MAÇONS ? non c"est l'église
Ce que certaines personnes liés a l'Église catholique ont fait na pas de lien avec la Franc-maçonnerie...
---
La loi cosmique s'accomplit!
LES FRANCS-MAÇONS ?
Ce que certaines personnes liés a l'Église catholique ont fait na pas de lien avec la Franc-maçonnerie...
![[image]](images/uploaded/20211005135849615c9259c9b41.jpg)
Sur quoi te bases-tu pour parler de Franç-Maçonnerie.. tu connais?
![[image]](images/uploaded/20211005140037615c92c5d52c5.jpg)
![[image]](images/uploaded/20211005140226615c93324b14a.jpg)
LES FRANCS-MAÇONS ?
J'ai des amis et voisins dans la Franc-Maçonnerie et nous avons discuté souvent de ce qu"ils font...Et ce n'est pas dans leurs travaux d'exploiter sexuellement les humains.
---
JEROMEC À LA DÉFENSE DU VATICAN
Jeromec, en visant les francs-maçons, tu montres très bien à quel camp rétrograde tu appartiens.
Fatiguant le vatican
Jeromec, en visant les francs-maçons, tu montres très bien à quel camp rétrograde tu appartiens.
![]()
![]()
![]()
Croix le ou pas, mais les Franç maçons ont fait beaucoup de bien tout de même... c'est pas tout blanc ou noir...
Y a des beaux parcs à Laval a cause d'eux...
Et la politique est trop importante pour laisser dans les mains d'Amateurs... ça prend des gens d'expériences...
![[image]](images/uploaded/20211005144537615c9d51c9afc.jpg)
Pour l'Église elle est de en plus dans les Manifestations dans les RUES... comme à Toronto...
Toronto Saturday protest ( just Say No ) Canada October 2, 2021 (part 1)
https://www.youtube.com/watch?v=K_HeJI1TES4
Pour la religion centralisée du Vatican, c'est sur un déclin prononcé... tant mieux...
Fatiguant le vatican et difficile à défendre...
Croix le ou pas, mais les Franç maçons ont fait beaucoup de bien tout de même... c'est pas tout blanc ou noir...
Pour la religion centralisée du Vatican, c'est sur un déclin prononcé... tant mieux...
De belles nuances et de sages paroles, Jeromec.
Est-ce bien toi Jeromec?
Trum strike back.... comme en 1999
De belles nuances et de sages paroles, Jeromec.
Est-ce bien toi Jeromec?
![]()
![]()
![]()
je suis un des rares sur le forum à utiliser mon vrai prénom...
![[image]](images/uploaded/202110091101456161aed9b2aee.jpg)
Patience, il y aura sûrement un changement d'administration aux États-Unis et tu pourras garder ton emploi sans être ''adécouaCAQMENT'' vaccinnés...
![[image]](images/uploaded/202110091103586161af5eed493.jpg)
![[image]](images/uploaded/202110091104096161af6982718.jpg)
![[image]](images/uploaded/202110091104196161af73b4d48.jpg)
Tout un party de prévu ce soir comme en 1999!
Prince - 1999
C'est ce que j'ai écrit.
Les Francs-Maçons servent de boucs émissaires depuis des lustres à cette église en perte de pouvoir qui tentent par tous les moyens possibles de conserver son emprise sur les gens.
Malgré les condamnations de l'Église Catholique contre les Francs-Maçons, la réalité montre, de nos jours et de plus en plus, que c'est elle, en fait, qui est coupable de crimes abjects, dissimulés pendant des décennies par le Vatican.
Un mécanisme de projection de ses propres torts sur d'autres, mais maintenant l'arroseur est arrosé!

Excellent
---
MON CAMP ❤
![[image]](images/uploaded/20211005144410615c9cfa1b22c.jpg)
MON CAMP ❤
Bravo!
---
MON CAMP ❤
Défendre l'Amour, qui pourrait être contre?
MON CAMP ❤
Appliquer le message d'amour plutôt que de s'en servir pour imposer un pouvoir de domination.
https://www.youtube.com/watch?v=qrgK9lfRlQY
L'Arbre en ❤
C'est le troisième Arbre du Jardin que j'ai décidé d'inventer, vous avez le droit d'embarquer dans mon délire d'imaginaire, bienvenue à tous...
![[image]](images/uploaded/20211006121441615dcb71c83ab.jpg)
![[image]](images/uploaded/20211006121557615dcbbd14624.jpg)
L'Arbre en ❤ UNE CONTRIBUTION
![[image]](http://www.crcrosnier.fr/mur5/quebec5/brochu5.jpg)
In http://www.crcrosnier.fr/mur5/quebec5/brochul5.htm
https://ici.radio-canada.ca/ohdio/premiere/emissions/parcours/episodes/575479/rattrapag...
Tombé sur cette émission par hasard, j'ai résisté à la tentation de changer de poste et je l'ai écoutée jusqu'à la fin, avec de bonnes infos aussi dans les derniers moments.
J'ai découvert une femme admirable avec des points de vue pas du tout vilains. Certains de mes préjugés caricaturaux ont été bousculés pour mon plus grand bonheur.
Voilà, une leader Capricorne du troisième décan ayant Soleil et Mercure en Capricorne et Lune et Vénus en Verseau.
Je souligne la signature Verseau, toujours remarquable par la recherche de la justice et du progrès pour l'ensemble du genre humain.
Aimer autrui, peut-être l'écouter sans préjugés limitatifs...
Trudeau et Légros les destructeurs...
https://www.tvanouvelles.ca/2021/10/08/lislande-suspend-lutilisation-du-vaccin-moderna-...
L’Islande suspend l’utilisation du vaccin Moderna jusqu’à nouvel ordre
Agence France-Presse
| Publié le 8 octobre 2021 à 15:28
L’Islande a suspendu vendredi le vaccin anti-COVID du laboratoire américain Moderna, invoquant de légers risques accrus d’inflammations cardiaques, allant plus loin que ses voisins nordiques qui ont, eux, simplement limité son usage. ''
![[image]](images/uploaded/202110091036306161a8ee8c43a.jpg)
![[image]](images/uploaded/202110091036386161a8f63e24d.jpg)
![[image]](images/uploaded/202110091037036161a90f0eb87.jpg)
Un moratoire sur la vaccination de Masse en fin de semaine?
Qu'est-ce qui presse autant avant de commettre l'irréparable comme des décès supplémentaires suites aux effets secondaires... ou encore les ruptures de services en soin de santé...
![[image]](images/uploaded/202110091037536161a9419a8ad.jpg)
![[image]](images/uploaded/202110091038316161a967d6afd.jpg)
![[image]](images/uploaded/202110091038506161a97abf255.jpg)
Tiens donc le logo Franç Maçonnique et des plumes de Corbeau... quel ''hasard''
![[image]](images/uploaded/202110091040096161a9c943016.jpg)
Heureusement que ''Jésus'' Price a dit NON aux vaccins...
![[image]](images/uploaded/202110091040466161a9ee45ed5.jpg)
Tout finit par se savoir....
L'AUTHENTICITÉ SE MOQUE DE LA CONTREFAÇON !
![[image]](https://www.histoirecanada.ca/getmedia/40107f2c-b77f-42ef-b034-53f3abfd4367/EduTruthReconciliationWeek768x1135FR.jpg.aspx?width=768&height=1135&ext=.jpg
)
In https://www.histoirecanada.ca/education/ressources-pedagogiques/semaine-de-la-verite-et...
Co-publiée par Ry Moran, qui est la voix principale et le catalyseur de la réconciliation, cette publication explore les concepts de vérité et de réconciliation, ainsi que les promesses de réconciliation à son point d’origine : chez-soi.
Le « chez-soi », ce sont les gens et les lieux que nous aimons. Ce sont nos relations et nos racines. C’est l’endroit où nous avons été élevés et où nous avons grandi. Le chez-soi, c’est l’endroit de toutes nos affections. Depuis l’arrivée de colons sur les berges de ce territoire, le chez-soi des Autochtones s’est dramatiquement transformé. Les pensionnats ont interrompu la vie de générations d’enfants.
Grâce à cet ouvrage, inspiré du style des bandes dessinées et du roman graphique, écrit par Moran et illustré par l’artiste crie des marais, Nickia McIvor, la publication raconte comment, malgré la perte, on peut trouver des moyens de vivre ensemble.

Églantier et poésie...
Tu es donc bien drôle avec ta poésie... Aujourd'hui, je dois faire une soupe aux choux et je dois récolter les fruits de mon Églantier pour faire une huile pour les cheveux... Il faut être prudent avec le fruit de l'Églantier, le cynorhodon, car c'est de l'intérieur de ce fruit que vient le poil à gratter, ne pas manipuler à mains nues... 
DU PAIN ET DES ROSES
La terre se meurt, levez-vous femmes de l’heure !
Coupez le chou, chauffez la soupe, dressez la table.
Dehors les hommes mutilent les érables,
piétinent l’églantier
rassemblent leurs troupes.
La guerre est à nos portes et le vent hurle :
« Que le diable l’emporte ».
L’ennemi et la victime,
ensemble,
fabriquent des bombes
des milliers d’enfants grelottent.
Mère réconforte, mais déjà, il se fait tard.
Ils ont vu l’apocalyse annoncée
ils ont entendu le cri déchirant des innocents.
Le bruit a enterré le chant des huards.
Horreur !
Pauvres affligés.
Offrons du pain et des roses à tous les passants.
Chassons ce tremblement qui n’en finit pas de nous effrayer.
Partageons nos miettes de beauté.
Lysette BROCHU
Églantier et poésie...
Tu es donc bien drôle avec ta poésie... Aujourd'hui, je dois faire une soupe aux choux et je dois récolter les fruits de mon Églantier pour faire une huile pour les cheveux... Il faut être prudent avec le fruit de l'Églantier, le cynorhodon, car c'est de l'intérieur de ce fruit que vient le poil à gratter, ne pas manipuler à mains nues...
DU PAIN ET DES ROSES
piétinent l’églantier
L’ennemi et la victime,
ensemble,
fabriquent des bombes
Horreur !
Pauvres affligés.
Partageons nos miettes de beauté.Lysette BROCHU
Bien, bon appétit!
Ça sent tellement bon, la soupe au chou.
Et bonne chance avec le cynorhodon, un nom pareil ne m'inspire pas trop!

Une Soupe sans vaccin$$$
DU PAIN ET DES ROSES
piétinent l’églantier
L’ennemi et la victime,
ensemble,
fabriquent des bombes
Horreur !
Pauvres affligés.
Partageons nos miettes de beauté.Lysette BROCHU
![]()
Bien, bon appétit!
Ça sent tellement bon, la soupe au chou.
Et bonne chance avec le cynorhodon, un nom pareil ne m'inspire pas trop!
Préparée par une personne non adéquoitement vaccinnée en prime...
![[image]](images/uploaded/202110091129516161b56f64996.jpg)
Montréal : La Ville soumise aux décisions corrompus de Québec et qui préfère se priver de personnels de la santé plutôt que de dire NON à la DictaCAQ...
![[image]](images/uploaded/202110091130446161b5a439331.jpg)
![[image]](images/uploaded/202110091131266161b5ce86525.jpg)
Montréal une ville paralysée sur la plage de l'Avenir...
![[image]](images/uploaded/202110091132036161b5f34f0ff.jpg)
Le Centropolis de Laval remercie pour la publicité involontaire du Centre-Vide de Montréal...
![[image]](images/uploaded/202110091133056161b6311dca8.jpg)
Mon Camp...
Excellent
![[image]](images/uploaded/20211005144944615c9e48f40d3.jpg)
![[image]](images/uploaded/20211005145008615c9e60acf3b.jpg)
La ou nous allons, nous n'aurons plus besoin de routes, ni de tunnel...
SI les médias ''Attaque'' ce monsieur c'Est qu'il a sûrement de quoi de bien à apporter...
Effectivement! En fait, je ne connais pas grand chose aux sociétés du genre de la Franc-maconnerie. Cette organisation pourrait tout aussi bien être de grands amis de l'humanité, que l'inverse. Je n'en sais strictement rien. Mais ce que je sais, c'est qu'au fil de l'histoire, l'Église catholique ne s'est jamais gênée pour se comporter à l'image du dieu de l'Ancien Testament, ce seigneur de guerre génocidaire, agressif, égocentrique et conquérant à côté duquel Satan fait figure d'enfant de cœur, qui n'acceptait aucune diversité de croyances, aucun questionnement, aucune remise en question.
Et de la même façon, le comportement de l'Église s'est longtemps résumé à ceci : si vous n'êtes pas avec moi, vous êtes contre moi. Elle a donc tenté d'écraser tout ce différait un peu trop de ses dogmes débiles, basés en bonne partie sur une mythologie acceptée comme des faits de façon totalement arbitraire (le modus operandi du complotisme ne date pas d'hiers). Voilà, en partie, ce qui a conduit à des drames incroyables : L'inquisition espagnole, son opposition fréquente à la science, sa conversion par la force de nombreuses autres cultures, y compris le traitement inhumain qu'elle a réservé aux gens de croyances différentes. Sans compter qu'elle était tellement convaincue de sa propre Infaillibilité et qu'elle avait tellement soif de contrôle qu'elle a mis le couvert sur certains des actes les plus dégueulasses a voir été commis.
Elle n'a aucune défense. Tout ce dossier n'est pour moi qu'un autre exemple de ce que je dis souvent : les religions sont la maternelle de la spiritualité, et il est grandement temps de passer à un autre niveau.
PRÊCHER PAR L'EXEMPLE
Effectivement! En fait, je ne connais pas grand chose aux sociétés du genre de la Franc-maconnerie. Cette organisation pourrait tout aussi bien être de grands amis de l'humanité, que l'inverse. Je n'en sais strictement rien. Mais ce que je sais, c'est qu'au fil de l'histoire, l'Église catholique ne s'est jamais gênée pour se comporter à l'image du dieu de l'Ancien Testament, ce seigneur de guerre génocidaire, agressif, égocentrique et conquérant à côté duquel Satan fait figure d'enfant de cœur, qui n'acceptait aucune diversité de croyances, aucun questionnement, aucune remise en question.
Et de la même façon, le comportement de l'Église s'est longtemps résumé à ceci : si vous n'êtes pas avec moi, vous êtes contre moi. Elle a donc tenté d'écraser tout ce différait un peu trop de ses dogmes débiles, basés en bonne partie sur une mythologie acceptée comme des faits de façon totalement arbitraire (le modus operandi du complotisme ne date pas d'hiers). Voilà, en partie, ce qui a conduit à des drames incroyables : L'inquisition espagnole, son opposition fréquente à la science, sa conversion par la force de nombreuses autres cultures, y compris le traitement inhumain qu'elle a réservé aux gens de croyances différentes. Sans compter qu'elle était tellement convaincue de sa propre Infaillibilité et qu'elle avait tellement soif de contrôle qu'elle a mis le couvert sur certains des actes les plus dégueulasses a voir été commis.
PRÊCHER PAR L'EXEMPLE : Signification : Le dictionnaire des expressions et locutions définit cette expression française comme le fait d'agir conformément à ce que l'on préconise pour les autres.
Elle n'a aucune défense. Tout ce dossier n'est pour moi qu'un autre exemple de ce que je dis souvent : les religions sont la maternelle de la spiritualité, et il est grandement temps de passer à un autre niveau.
Bien dit!

Prêcher par l'exemple (dire non merci)
PRÊCHER PAR L'EXEMPLE (dire non merci)
![[image]](images/uploaded/202110091043186161aa86ed6f0.jpg)
prêcher par l'Exmple dans mon cas, c'est la vaccination de masse Franç Maçconique, c'est non merci...
![[image]](images/uploaded/202110091043576161aaad892bf.jpg)
Mon héro c'est Carey Price... content d'avoir acheté son chandail dans le compté a Trudeau en plus.... quel pied de nez à ce pusher de vaccin$$$ transnational..
![[image]](images/uploaded/202110091046426161ab520e827.jpg)
![[image]](images/uploaded/202110091044486161aae0cc611.jpg)
![[image]](images/uploaded/202110091046316161ab474dafc.jpg)
J'Espère que tu préfères être suspendu sans solde que de recevoir une deuxième dose de vaccin moderna afin d'être ''adéquoitement'' vaccinés...?
Bon Samedi soir en mode HTKOckey.....
![[image]](images/uploaded/202110091047596161ab9f8b730.jpg)