Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

P.S. pour Cornel

par Light Seeker, lundi 04 octobre 2021, 15:28 (il y a 1676 jours) @ Light Seeker

il y a 2 indices que tout le monde attendait de voir depuis le début de la campagne de vaccination pour savoir si le vaccins allait fonctionner.

1-Quelle serait le ratio vaccinés/non vaccinés parmi ceux qui tombent gravement malade et meurent. Je viens de régler cette question dans mon message précédent. Le constat est planétaire et implacable, que ça te plaise ou pas. Fais toi une raison

2-Nous attendions tous le début de l'automne pour voir ce qui allait se passer en comparaison de l'année précédente (les grandees vagues débutent à l'automne, quand la chaleur disparait progressivement comme nous le savons). Eh bien nous y sommes, et ça fait plusieurs jours que je regarde la courbe des cas sur le site de l'inspq et comparant les chiffres pour les mêmes dates entre 2020 et 2021. On constate quoi actuellement ? il y a 2 fois moins de cas (parfois encore moins) qu'à pareille date l'année dernière, et de plus, la tendance est à la baisse, au lieu d'être à la hausse comme l'année dernière. Et non! C'est pas parce que le Delta est moins sévère... au contraire!

https://www.inspq.qc.ca/covid-19/donnees

Alors voilà. Oui le vaccin comporte certains risques. Pour certains malheureux, très rares, mais quand même... les conséquences peuvent être plus graves. C'est pourquoi, idéalement, je crois qu'on ne devrait forcer personne. Mais en ce qui concerne l'efficacité du vaccins en tant que tel, les 2 conditions prouvant son efficacité que tout le monde (y compris les sceptiques) attendaient de voir se manifester SE SONT MANIFESTÉES! Et aucun de tes sites con-plotistes ne prouvera le contraire. Il faut juste l'accepter, comme toute personne encore rationnelle le serait, et ensuite, faire des choix pour soi!

621 vues

Fil complet:

Fil RSS du sujet

201635 messages dans 41228 fils de discussion, 1278 utilisateurs enregistrés, 88 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 88 invités)
Temps actuel sur le forum : 07/05/2026, 07:45
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact