Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

Briser le cycle de l'involution...

par ophelyia, mercredi 29 septembre 2021, 14:47 (il y a 1681 jours) @ Light Seeker

''La seule façon que j'ai trouvé de me réconcilier avec le fait que nous sommes en train de léguer un monde froid (...)''

Light Seeker

Seulement par cette première phrase, on voit que ton cœur s'est endormi, tu acceptes ce qui s'en vient, ça n'a pas d'allure d'accepter cela!!!! :-( :-| :-( Tout ton argumentaire en est un qui va dans le sens d'accepter l'involution. Tu ne t'es pas dit que peut-être que tu allais te réincarner, à ta mort, dans cet univers froid, dystopique, à la 1984 d'Aldous Huxley où même l'Amour avec un ou une partenaire est interdit!!!! Tu as vraiment envie au fin fond de toi de vivre cet enfer... Moi je ne pense pas, je crois plutôt que tu te mens à toi-même en nous disant accepter cette involution... Je pense que l'Humanité a assez souffert et qu'il serait peut-être grandement temps de repartir la spirale dans l'autre sens, dans un sens évolutif pour aller vers plus d'harmonie mais, bon, je dois être une utopiste, le contraire de dystopique je suppose...

J'aime beaucoup la phrase suivante de F Fernand qui explique pas mal la vraie réalité de ce qui se passe, certains ont réellement tourné le dos à leurs ancêtres, ancêtres qui ont pourtant beaucoup souffert et qui souhaiteraient, je suis certaine de cela, que leurs descendants ne refassent pas les mêmes erreurs qu'eux... Quand briserons-nous le cycle de cet éternel recommencement des erreurs du passé...

''(...)Nos chefs refusent l'Histoire de leurs ancêtres, et des erreurs du passé. Ils ont prit l'option du pouvoir.(...)''

F Fernand

883 vues

Fil complet:

Fil RSS du sujet

201635 messages dans 41228 fils de discussion, 1278 utilisateurs enregistrés, 96 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 96 invités)
Temps actuel sur le forum : 07/05/2026, 10:07
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact