Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

Manifestation contre le passeport vaccinal à Gatineau

par Jeromec, jeudi 23 septembre 2021, 20:32 (il y a 1687 jours) @ Jeromec

4 septembre 2021
Mis à jour le 5 septembre 2021 à 0h35
Partager
Manifestation contre le passeport vaccinal à Gatineau
Simon Lefranc
SIMON LEFRANC
Le Droit
Alors que la quatrième vague commence à déferler, plus d'un millier de personnes ont manifesté leur opposition à la décision du gouvernement du Québec d'imposer le passeport vaccinal, samedi, à Gatineau.
L'ambiance était festive chez les manifestants qui s''étaient donnés rendez-vous au 195, boulevard Greber, à Gatineau.

Plusieurs d'entre eux étaient visiblement heureux de pouvoir se retrouver. « On est des moutons noirs qui se retrouvent en gang », résume Steeve « L'artiss » Charland, un des leaders du groupe de pression Les Farfadaas qui ouvrait la marche.

Des membres du groupes <em>Les Farfadaas</em>
Des membres du groupes Les Farfadaas
MARTIN ROY, LE DROIT
Contre la vaccination obligatoire

Suivant le cortège des Farfadaas, de nombreuses personnes en ont profité pour exprimer leur opposition à la vaccination en plus de déplorer les conséquences du passeport vaccinal sur leur travail.

Parmi eux, Joey Villeneuve, 45 ans, entraîneur personnel.

« Je ne suis pas un rat de laboratoire ! Jamais je ne vais prendre ces injections-là », lance-t-il. Bien qu'il soit encore à l'emploi chez Gym Max, il dit redouter le jour où il ne pourra plus pratiquer sa profession à cet endroit en raison de ses convictions. « Je me tournerai vers l'entraînement à domicile et je m'éloignerai de toute cette propagande. Le monde qui s'en vient avec le passeport, je ne veux rien savoir de ça et jamais on ne va me toucher avec le vaccin », affirme-t-il.

Joey Villeneuve, un entraîneur chez Gym Max.
Joey Villeneuve, un entraîneur chez Gym Max.
MARTIN ROY, LE DROIT
D'autres citoyens en avaient contre la gestion des centres hospitaliers par le gouvernement.

Camionneur de profession, Florian Giroux, 55 ans, était de la marche à Gatineau.

« Le gouvernement s'arrange pour forcer la vaccination sur les gens qui travaillent dans les hôpitaux alors qu'on manque de personnel ! », critique-t-il.

« Outil de contrôle »

« Le corps des citoyens appartient maintenant à l'État ! », dénonce Guylaine Bergeron, 56 ans, employée dans une résidence pour aînés. Selon elle, l'incitation à la vaccination par le gouvernement est une démonstration de la volonté de ce dernier de contrôler la population en leur imposant des contraintes. Ayant participé à la manifestation à Ottawa du 24 juillet qui avait réuni quelques centaines de personnes, Mme Bergeron est agréablement surprise de voir un plus grand nombre de citoyens se déplacer pour l'événement de Gatineau.

Selon elle, cette mobilisation s'explique du fait que le passeport vaccinal touche un plus grand nombre de gens dans leur quotidien. Se disant attachée à la charte des droits et libertés du Canada, Mme Bergeron craint une escalade des moyens utilisés par le gouvernement afin d'étendre la couverture vaccinale.

Ces craintes concernant le contrôle de la population sont également partagées par Philippe Merleau, un vendeur de systèmes de sécurité ADT de 45 ans.

« Les élites ont décidé de jammer l'économie pour nous rendre tous dépendant à l'État », croit-il. Étant à sa neuvième manifestation et ayant déjà reçu plus de 1500$ d'amende, M. Merleau affirme que l'ensemble des virus n'existent pas et sont le fruit d'une propagande remontant à plusieurs millénaires.

931 vues

Fil complet:

Fil RSS du sujet

201635 messages dans 41228 fils de discussion, 1278 utilisateurs enregistrés, 85 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 85 invités)
Temps actuel sur le forum : 07/05/2026, 10:45
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact