CANADA LIBÉRAL, IL EST CONTENT !
![[image]](https://mobile-img.lpcdn.ca/lpca/924x/f17e4a6ec9a2389f944c47485a9b0e33.jpeg)
In https://www.lapresse.ca/debats/caricatures/2021-09-21/voici-le-resultat.php
Notre ami Jeromec jubile secrètement. Son souhait de coeur s'est réalisé.
Ayant voté pour le PPC de Mad Max pour prouver son adhésion au credo complotiste et ainsi pouvoir encore être accepté par un groupe, il a du même coup appuyé la réélection de son cher Justin Canada! Un vote pour Mad Max = un vote pour Justin. Beaucoup d'efforts et de contorsions pour ménager la chèvre et le chou!
Et pouvoir garder la tête hors de l'eau...

Les résultats...
C'est quoi les vrais résultats, étant donné que je suis rentrée très tard dû au fait que c'est mon bureau de vote qui a le plus roulé durant toute la journée, j'en avais quasiment la langue à terre, je ne sais rien encore!!!! C'est une ''joke'' je vais me donner la peine de les chercher par moi-même.
Les résultats...
C'est quoi les vrais résultats, étant donné que je suis rentrée très tard dû au fait que c'est mon bureau de vote qui a le plus roulé durant toute la journée, j'en avais quasiment la langue à terre, je ne sais rien encore!!!! C'est une ''joke'' je vais me donner la peine de les chercher par moi-même.
Oui, une joke!
Rien n'a changé!
Plusieurs centaines de millions de dollars plus tard!
De quoi faire soigner plusieurs petits chats! Et plusieurs humains, pourquoi pas! Et de la bouffe pour les démunis!
Pas grave! Au pays de Justin, l'argent pousse dans les arbres!
Méchant malade! Pas dans le même monde que nous!
Le prix des Élections...
Ben là, ça doit toujours pas mal coûter le même prix faire des Élections... En plus, cette année, il y a eu une économie étant donné qu'il n'y avait pas de greffier et que le scrutateur devait faire la ''job'' de deux personnes... Maudit ''runner'', il nous en fait perdre du temps, lui, dans une journée...
Le prix des Élections...
Ben là, ça doit toujours pas mal coûter le même prix faire des Élections... En plus, cette année, il y a eu une économie étant donné qu'il n'y avait pas de greffier et que le scrutateur devait faire la ''job'' de deux personnes... Maudit ''runner'', il nous en fait perdre du temps, lui, dans une journée...
Ne râle pas, nous sommes revenus au point de départ!
Quelques dettes en plus!
Tu sais, l'inflation...
C'était parfait...
C'était parfait... Corbeau, scénario de rêve... la campagne électorale s'est très bien déroulé... bon sauf quelques débordements...(!)
Tant que tout le monde est arrivé au fil d'arrivée sain et sauf... tant mieux..
Un gouvernement libéral minoritaire c'est bon pour tout le monde je crois...
J'adore les gouvernements minoritaires ça aide à la diplomatie et évite les excès de pouvoir...
Jean Chrétien a démontré qu'il avait encore le feu Sacré et il a donné un bon coup de main à St-Justin...
Et quel bonheur de revoir monsieur Mulroney en politique... je suis sûr qu'il aimerait débattre avec monsieur Chrétiens... c'est des mordus de politiques...
Un homme avec beaucoup de CLASSE, de courtoisie et respect.... il a même réussi à insulter son successeurs sans le nommer avec respect et humour...
Brian Mulroney on Trump's insults: I've never seen language like this
https://www.youtube.com/watch?v=Yj31_0M1u5E
Espérons qu'il arrivera a convaincre sa femme de le laisser revenir en politique à la place de NO Tool....
Il est content...
Effectivement, le résultat presque parfait..
Bravo bon travail.
No Tool est écarté du pouvoir... j'en suis grandement soulagé...
Ouff
merci a ''Mad Max'' qui a grugé dans le vote conservateur afin de permettre les Libéraux de revenir au pouvoir en territoire minoritaire...
Légros a perdu son pari d'avoir appuyé les cons-servateurs, il en sortira plus affaiblit...
Ce matin Supberbe OVNI de cigare blanc sur le ciel dégagé de Laval... woooooowwwwwwwwwowowowowowowowoowowoowowo...!!!
Myriam était là...
Et un parti Libéral minoritaire.... youppi.. .la totale COUAC
Bon mandat
Tu as le profil de l'emploi.
Je suis fier de toi Corbeau. Bravo
Les Covidiots à Trudeau...
Trudeau stays in power but falls short of majority in Canada election – BBC News
https://www.youtube.com/watch?v=DEFcjfwQwko
En passant je suis disponible comme prof d'atelier de théâtre pour faire semblant que nous sommes en pandémies et que le port du masque est essentiels...
Bandes de ''covidiots'' ça enlèvent leurs masque au péril de leur vies donnant des munitions à ceux qui pensent que les masques c'Est de la bouillie pour les chats!
lâchez pas, vous allez finir par vous discréditer complètement vous mêmes...
Le ''Codiot'' à No tool aussi!!
Pas facile de ''bullshiter'' en tout le temps tout le temps...
Je t'envoie les captures d'écran tantôt... les ''covidiots''
Merci de l'être..... ça me donne des arguments MASSUS....
Vous le savez que c'est de la bullshit ces masques de marde là, mais c'est un outil de domination et de tentative de contrôle...
Justin Trudeau prend un bain de foule au métro Jarry
IMAGES | Justin Trudeau prend un bain de foule au métro Jarry
https://www.journaldemontreal.com/2021/09/21/images--justin-trudeau-prend-un-bain-de-fo...
Un quartier SÉCURITAIRE que j'adore en passant en passant, si ça peut rassurer les gens de la sécurité...
Super.. .
''Chanté Il est des nôtres''
zouiiiiiii
Les résultats des Élections!!!!
Ce matin, je décide d'aller voir quels sont les résultats, hier soir j'étais trop brûlée. Je tape dans Google ''Résultats des élections fédérales 2021'' et une liste de liens s'offrent à moi. Par hasard, je décide en premier de choisir le site de la radio de CKOI, pour savoir c'est quoi et voici sur quoi je suis tombée, une vraie ''joke''!!!
![[image]](images/uploaded/20210921123509614a09bd8f561.jpg)
Un gouvernement minoritaire...
Un professeur de politique m'a déjà expliqué que la meilleure forme de gouvernance, pour un pays démocratique, c'est le gouvernement minoritaire car, ainsi, il peut se faire une balance du pouvoir si les partis d'opposition font leur travail bien entendu, chose qui se fait rare je trouve depuis un an et demi surtout au Québec... Il a aussi ajouté qu'un gouvernement presque centriste est la meilleure voie à suivre même si ce n'est pas facile d'arriver à plaire aux gauchistes comme aux droitistes. On dit souvent qu'on ne peut pas à plaire à tout le monde. Je le vois aussi dans ma micro-société, ce n'est pas facile de plaire à tout le monde. En tout cas, on se souhaite à tous de l'eau dans le vin pour les années à venir ou de l'eau dans le gin...
![[image]](images/uploaded/20210921130325614a105da666e.jpg)
Un gouvernement minoritaire...
Du Tonic Water dans le gin...
VE2 LOM
---
La loi cosmique s'accomplit!
La ''Tonic Water''
Très bonne suggestion Ve2lom, surtout pour ceux qui ont peur de la co-covid, de l'Eau tonique qui comprend de la Quinine, quoi de mieux pour les peureux...
''L’eau tonique (parfois appelée tonic, provient de l'anglais tonic water) est une boisson gazeuse contenant de l'eau additionnée de quinine, ce qui lui confère un goût lègèrement amer.
Au début du XIXe siècle, c'est une décoction appelée « tonique-amer », résultat de la macération d'écorces de quinquina dans de l'eau. Elle était utilisée comme traitement contre la malaria, comme digestif, et dépuratif, mais le goût était tellement amer qu'on y ajoutait du sucre (miel ou sucre de canne), et parfois du rhum. Il existe d'autres plantes servant à fabriquer des toniques amers, comme la gentiane.
La transformation en soda, à partir d'eau gazeuse devient populaire à partir des années 1850-1860, laquelle est réputée bonne pour la digestion, et de nombreuses marques se développent comme Schweppes (la plus ancienne) qui lance l'Indian Tonic, qui comprend aussi des extraits d'agrumes. D'autres formules remplacent la quinine par du gingembre.''
SOURCE: Wikipédia Eau tonique
https://fr.wikipedia.org/wiki/Eau_tonique
La Gentiane:
![[image]](images/uploaded/20210921133643614a182ba3d4c.jpg)
Le ''Tonic Water'' et le gin
J'aime cela que tu dises cela...car de multicomplotistes se sont tournés vers ces liquides miracles...
Pour ma part cela fait plus de 40 ans que je met du Tonic water dans mon gin Tanquerai ou Gordon London Dry Gin...c'est le côté Anglais de la famille...et ce sont les complotistes qui ont peur de l'attraper et qui se terrent...Tu n'est pas morte hier tu avais un masque...non!
VE2 LOM
---
Les Trudeau les Covidiots... ;o0)
![[image]](images/uploaded/202109211132246149fb086c164.jpg)
Trudeau stays in power but falls short of majority in Canada election – BBC News
https://www.youtube.com/watch?v=DEFcjfwQwko
Merci d'avoir discrédité les masques...
Les ''covidiots'' à Trudeau...
Les Trudeau les Covidiots... ;o0)
![[image]](images/uploaded/20210921122521614a0771435aa.jpg)
Ils ont été tous ''covidiots'' mais bon... on fait avec... sans eux ça serait pire...
Ygreck et sa charette montée...
Aaaayoye, en me levant ce matin, je pensais justement au Westfalia (il y en avait un dans le dernier Vidéorandia) de mon amie de fille qui est maintenant, à ce temps-ci de l'année, monté sur des bloc en béton dans le garage à son père en campagne; la saison est terminée et elle doit ranger son Westfalia appelé The Breeze, qui date des années soixante-dix, pour le préserver de l'humidité qui pourrait l'attaquer en hiver. Et, là, je vois la caricature d'Ygreck...
En passant, Ygreck est vraiment prolifique depuis un petit bout, il me jette à terre...
![[image]](images/uploaded/20210921132104614a1480a3d45.jpg)
Valérie Plante veut préserver la vue du mont Royal
https://www.tvanouvelles.ca/2021/09/21/valerie-plante-veut-preserver-la-vue-du-mont-roy...
Félix Lacerte-Gauthier | Agence QMI| Publié le 21 septembre 2021 à 15:50 - Mis à jour à 16:32''<
Bon une fois que le premier ministre est toujours en place... c'est le temps de passer en mode TURBO... let's go les toits VERTS, les murales, les logements sociaux, le contrôle des armes à feux... la région de Montréal a voté du ''Bon Bord'' c'est le temps de récompenser les électeurs et y aller de l'avant avec des projets d'envergures... ça prend de l'optimisme dans l'air.... ça ne peut qu'aider les services de police et les soins de santé...
Go VAL Go
Je suis certain qu'encore une fois tu vas nous faire accroire que tu vote pour Val toi qui la dénigre depuis belle lurette et Denis Coderre que tu varlope quand tu as la chance...
Selon tes dires tu ne sais pas ou te centrer et tu chiale et braille pour un tout et un rien et rien de positif ne sors de tes élucubrations...
Y a t-il quelques chose qui soient number one pour toi...
VE2 LOM
---
VAL...
Je suis certain qu'encore une fois tu vas nous faire accroire que tu vote pour Val toi qui la dénigre depuis belle lurette et Denis Coderre que tu varlope quand tu as la chance...
Selon tes dires tu ne sais pas ou te centrer et tu chiale et braille pour un tout et un rien et rien de positif ne sors de tes élucubrations...
VE2 LOM
VAL... je l'Adore.. c'est Coderre que je ne peux pas sentir..
qui aime bien châtie bien...
Val a été une super mairesse même si quelque crtiques à son égard comme la politique du masque...
MONTRÉAL Avez-vous Entendu? Montréal : Quelle MASKarade 2020....
https://www.youtube.com/watch?v=lPA-5z7jQrY
je ne peux pas voter pour elle parce que je ne reste pas à Montréal mais je lui souhaite de gagner... elle souriante, engagée et dynamique...
Avec Coderre je crains une administration moins pétillante...
Mais on a quand même besoin de lui notre Coderre nationale... j'adore son style bouillant, surtout lorsqu'il a déboûlonné la boite poste de Poste Canada... ça passé un message efficace...
En fait j'aimerais qu'il y ait DEUX maires de Montréal... un bon duo Val et Denis...
qui nous lisent sûrement pas bien sûr...
VAL...
VE2 LOM
VAL... je l'Adore.. c'est Coderre que je ne peux pas sentir..![]()
qui aime bien châtie bien...
Val a été une super mairesse même si quelque crtiques à son égard comme la politique du masque...MONTRÉAL Avez-vous Entendu? Montréal : Quelle MASKarade 2020....
https://www.youtube.com/watch?v=lPA-5z7jQrY
je ne peux pas voter pour elle parce que je ne reste pas à Montréal mais je lui souhaite de gagner... elle souriante, engagée et dynamique...![]()
Avec Coderre je crains une administration moins pétillante...
Mais on a quand même besoin de lui notre Coderre nationale... j'adore son style bouillant, surtout lorsqu'il a déboûlonné la boite poste de Poste Canada... ça passé un message efficace...
En fait j'aimerais qu'il y ait DEUX maires de Montréal... un bon duo Val et Denis...
qui nous lisent sûrement pas bien sûr...
![]()
Politiciens à l'heure des réseaux sociaux...
Honnêtement Ve, je trouve le métier de politiciens de plus en plus difficile avec les réseaux sociaux... c'est épouvantable le climat TOXIQUE sur ceux-ci...
Le seul conseil que je pourrais donner à un politicien c'est de se retirer en bonne parties des réseaux sociaux.. C'est PAS un bon endroit pour faire des annonces... ça passe très mal peu importe ce que l'on dit... ça donne les droits de réponses et généralement D'INSULTER un peu trop souvent....
J'ai envoyé une lettre d'encouragement pour monsieur Légault même si je ne suis pas d'accord avec certaines décisions... au moin je salue sa détermination exceptionnelle...
La politique est devenu un sport extrême peu d'appelés et peu d'élus.. faut avoir la couenne très dûre...
Je souhaite une excellente saison au Canadien de Montréal.. c'est très bon pour tout le MORAL et la bonne humeur...
Quelle saison Exceptionnelle l'an passé... une Victoire le 24 juin contre Loose Végas, un scénario de rêve.. .j'espère que monsieur Légault va s'en souvenir longtemps, c'était bien mérité...
Va-t-il lui pardonner....
![[image]](images/uploaded/20210921203143614a796fc8250.jpg)
Va-t-il lui pardonner.... telle est la question...
Judas Légault a renié Justin Trudeau lui a avait été si généreux avec l'Argent des contribuables canadiens...
Au tour de VAL d'avoir son panier d'épicerie électorale...
![[image]](images/uploaded/20210921203306614a79c281bbc.jpg)
Notre Pink Vader de la politique municipale... la seule et unique VAL...
Tomber du côté ROSE de la politique municipale...
Les 4 défis de Justin Trudeau...
![[image]](images/uploaded/20210921204100614a7b9cd7ff9.jpg)
Faire face à des manifestations monstres un peu partout au pays avec les premiers ministres qui commencent sérieusement à ''Choker'' et craindre pour leur intégrité physique pis que la GRC commence à trouver que ça commence à être assez ''heavey' comme situation... avec la quantité de débiles encore plus que moi pis y ont des guns, y a de COUAC commencer à choker...
Ceci étant dit...
L'Asti de PCU faut que ça arrête afin d'aider la pénurie de d'oeuvre...
Idée si simple, mais ô combien efficace...
Défi de la GRC et des services secrets, monitorés les débiles sur les réseaux sociaux pour évaluer leurs degrés de dangerosité sur le terrain.. et de téléphoner a l'autre pour dire que là ''ça va peutêtre un peu trop loin....''
Juste de même...
Il n'est jamais trop tard pour reculer...
Ils auront bien d'autres choses à faire pour nous arnaquer tous collectivement...
Changement de plan de match...
Marc Garneau réélu...
Sans surprise Marc Fly me to the moon Garneau, réélu aisément dans Westmount..... nous préservons ainsi un excellent ministre des affaires extérieure
Ce n'est Pas les dossiers qui manquent à ce sujet...notamment le froid diplomatique avec la Bielorussie... ho la la...
https://journalmetro.com/actualites/montreal/2698142/une-voiture-happe-neuf-personnes-p...
Marc Garneau réélu dans Westmount–Notre-Dame-de-Grâce
Photo: Gracieuseté
Mariklôde Tardi
20 septembre 2021 à 23h55 2 minutes de lecture
Marc Garneau du Parti libéral du Canada est réélu député de la circonscription Notre-Dame-de-Grâce–Westmount.
Articles recommandés par l’auteur
Neuf personnes ont été happées dans le stationnement d’un bureau de vote
Premier débat national sur les droits des animaux
Candidat du Parti libéral du Canada dans Westmount–Notre-Dame-Grâce
Bien que seulement 110 bureaux de scrutin sur 214 sont dépouillés, à 23h53, M. Garneau détient 52,3% des votes devant la candidate du Nouveau Parti démocratique, Emma Elbourne-Weinstock, qui a obtenu 20,9% des voix. Ce qui permet d’affirmer que le ministre Garneau remporte de nouveau son siège.
«J’aimerais remercier les résidents de mon comté qui m’ont fait confiance ce soir. C’est eux que je viens servir. J’aimerais aussi en profiter pour saluer et remercier mon équipe. J’ai été très chanceux d’avoir une très bonne équipe avec beaucoup de bénévoles qui ont mis plusieurs heures pour m’aider à être réélu. Je leur ai dit qu’on avait encore beaucoup de travail à faire», déclare Marc Garneau.
Marc Garneau a été élu député une première fois en 2008 dans la circonscription Westmount–Ville-Marie. Il a ensuite été réélu à trois reprises dans la circonscription, qui, en 2013, est devenue Notre-Dame-de-Grâce–Westmount à la suite du remaniement des circonscriptions québécoises. En 2015, M. Garneau est devenu ministre des Transports et ministre des Affaires étrangères en janvier 2021.
Articles récents du même sujet