Retour à l'index du forum
Chronologique

nouveaux noms Vaccins -santé canada -16 sept 2021

par gilles surprenant ⌂, vendredi 17 septembre 2021, 05:29 (il y a 1693 jours)

-SOURCE:16 Septembre 2021:
https://www.lapresse.ca/covid-19/2021-09-16/les-vaccins-contre-la-covid-19-ont-desormai...
Santé Canada a annoncé jeudi que les noms de marque pour ces vaccins avaient été approuvés à la demande des sociétés pharmaceutiques. Ces noms sont déjà utilisés à des fins promotionnelles dans l’Union européenne et aux États-Unis.

Le vaccin Pfizer-BioNTech s’appelle maintenant « Comirnaty », un acronyme qui, selon la société, combine les termes (en anglais) COVID-19, ARNm, communauté et immunité. Le vaccin Moderna s’appelle désormais « SpikeVax » et l’AstraZeneca devient le « Vaxzevria ».

ReBranding d'une marque...

par Jeromec, vendredi 17 septembre 2021, 17:35 (il y a 1693 jours) @ gilles surprenant

Merci de l'information Gilles R2D2 de l'info...

La question qui se pose... pourquoi changer les noms?

Est-ce pour tenter de noyer le poisson à la suite des tollés concernant les effets secondaires?

Une bonne vieille technique en marketing, et elle marche... le ''Rebranding d'une marque''

Par exemple, la firme ROCHE à la suite de tollés sur les scandales allégués de CORRUPTION est devenu Norda Stelo

https://fr.wikipedia.org/wiki/Norda_Stelo

Une belle façon de repartir sur un autre nom..

Gaz Métro pour avoir l'air plus ''écolo''
https://www.energir.com/
Énergir

En politique, Changer les Libéraux par les Conservateurs c'est le même parti, mais vendu sous une image différente car les deux sont Pro Passeport Vaccinal.... comme le NPD et le Block Légo (qui est passé de blok nationaliste pour Block Mondialiste....)

Manipulation quand tu nous tiens...

par ophelyia, vendredi 17 septembre 2021, 18:11 (il y a 1693 jours) @ gilles surprenant

Changer les noms des vaccins: manipulation, manipulation, manipulation, manipulation, manipulation, manipulation, manipulation, manipulation, manipulation, manipulation, manipulation, manipulation...

ALERTE ROUGE!!!!

[image]

[image]

Manipulation quand tu nous tiens...

par Light Seeker, vendredi 17 septembre 2021, 18:18 (il y a 1693 jours) @ ophelyia

Je dois t'avouer que je ne vois pas pourquoi tu vois cela comme de la manipulation, étant donné qu'ils n'ont absolument rien à gagner à changer les noms... bien au contraire, cela va provoquer de la confusion. Je ne vois aucun avantage à faire cela pour eux... uniquement des désavantages....

Je ne les défends pas là, au contraire, je trouve qu'ils se tirent dans le pied en faisant cela... mais c'est justement parce que je ne vois aucun avantage pour eux de faire cela que je ne trouve pas que c'est de la manipulation.

Fil RSS du sujet
201635 messages dans 41228 fils de discussion, 1278 utilisateurs enregistrés, 89 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 89 invités)
Temps actuel sur le forum : 07/05/2026, 12:24
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact