Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

Volte-face en Alberta: trop peu trop tard? (ma réponse...

par Jeromec, jeudi 16 septembre 2021, 22:06 (il y a 1694 jours) @ ve2 lom

''Bonjour monsieur (censuré)

J'aimerais saluer la ''performance'' de l'équipe Légault pour le covid. Je compare les graphiques des diverses provinces... .et les chiffres semblent prouver que d'avoir devancer le passeport vaccinal AVANT les autres provinces semblent donner un ''avantage'' sur d'autres provinces comme l'Alberta où les cas montent en flèches.

Évidemment, ça cause toutes sortes de remous dans le milieu de la santé, et des réactions plutôt émotives.
Par contre si je compare les commentaires sur les réseaux sociaux (particulièrement twitter) c'est plus ''violent'' dans des provinces anglophones que le Québec. (ce que je vois passer sur le fil twitter de Jason Kenney (Alberta) c'est plutôt épeurant... aux États-Unis j'en parle même pas.

Le passeport vaccinal à Laval a considérablement diminué l'achalandage dans les bars et restaurants.... évidemment c'est mauvais pour les affaires, mais ça l'avantage d'avoir diminué les rassemblements donc les contaminations dûes à la densité et la promiscuité. Au Carrefour Laval la plupart des restaurants qui étaient ''normalement'' plein se sont pratiquement vidé... avec ses avantages et ses inconvénients.

Quelques fusillades à Laval, mais c'est généralement des règlements de comptes de gangs de trafiquants. J'ai lu un reportage sur le Portugal et la décriminalisation des drogues, paradoxalement il y a eut des effets positifs à la mesure...Mieux vaut traiter les gens que de les envoyer en prison (surpeuplées en passant, où la drogue rentre quand même(livraison par drônes et autres moyens du bord)

En terminant, vous connaissez sans doute l'histoire de Patch Adams, C'est un médecin qui a quitté le réseau de la santé ''conventionnel'' et qui soigne bénévolement les gens (il est financé via des dons)

Il y a peut-être de ça qui va naître du covid????

https://www.patchadams.org/patch-adams/

Bonne journée.
Les autres provinces vont peut-être imiter le Québec concernant le couvre feu...''

496 vues

Fil complet:

Fil RSS du sujet

201635 messages dans 41228 fils de discussion, 1279 utilisateurs enregistrés, 87 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 87 invités)
Temps actuel sur le forum : 07/05/2026, 15:32
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact