Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

Pas de vaccination obligatoire pour les policiers du Québec

par Jeromec, mardi 14 septembre 2021, 21:45 (il y a 1696 jours) @ ophelyia

Trouver l'erreur....:-)

Pas de vaccination obligatoire pour les policiers du Québec

https://www.journaldemontreal.com/2021/08/25/pas-de-vaccination-obligatoire-pour-les-po...


ANTOINE LACROIX
Mercredi, 25 août 2021 20:22
MISE À JOUR Mercredi, 25 août 2021 20:22
Contrairement à la police de Toronto, les principaux corps policiers du Québec n’ont pas l’intention de rendre la vaccination obligatoire chez leurs membres.

• À lire aussi: Air Canada impose à son tour la vaccination obligatoire

• À lire aussi: Vaccination: quel droit pour les enfants admissibles?

• À lire aussi: Passeport vaccinal: Québec serre la vis aux récalcitrants

« Pour l’instant, la Sûreté du Québec n’a pas l’intention d’obliger ses membres à se faire vacciner, a indiqué mercredi la sergente Marythé Bolduc. Depuis le début de la pandémie, nous suivons les orientations et recommandations de la Santé publique et de l’INSPQ. Nous avons et continuons d’encourager notre personnel à se faire vacciner. »


La police torontoise a annoncé mardi que ses employés, autant ceux et celles en uniforme que les civils, devront montrer la preuve d’ici le 13 septembre de leur statut de vaccination.

Lorsque questionné par Le Journal à savoir quelles seraient les conséquences si quelqu’un refuse de divulguer ces informations ou de se faire vacciner, un porte-parole du corps policier de la Ville Reine a mentionné que « la politique et sa mise en œuvre sont encore en cours d’élaboration ».

Désaccord


Rapidement, l’Association des policiers de Toronto a annoncé qu’elle était en désaccord avec cette décision de son employeur et qu’elle manquait de détails qui « sont essentiels pour comprendre les impacts, les délais ou les options potentiellement alternatives disponibles pour nos membres », selon le Globe and Mail.

Du côté du Québec, le Service de police de l’agglomération de Longueuil (SPAL) a fait savoir au Journal qu’il ne ressentait pas le besoin de rendre la vaccination obligatoire chez ses membres.

Le Service de police de la Ville de Montréal s’est borné à dire qu’il continuait à « monitorer la situation » et qu’il est prêt à s’« adapter, selon son évolution ».

La police de Laval n’avait pas répondu à nos questions au moment de mettre sous presse...

  582 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

201635 messages dans 41228 fils de discussion, 1279 utilisateurs enregistrés, 98 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 98 invités)
Temps actuel sur le forum : 07/05/2026, 16:13
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum