Retour à l'index du forum
Fil de discussion

Policiers de Toronto: protestation silencieuse

par ophelyia, mardi 14 septembre 2021, 21:25 (il y a 1696 jours)

Comme les policiers, ambulanciers et pompiers de Calgary, ceux de Toronto ont, à leur tour, organisé une protestation silencieuse:

SOURCE: Vidéo Facebook
Protestation silencieuse des policiers, ambulanciers et pompiers de Toronto
https://www.facebook.com/MarilaineSavard/videos/1160020571152566

Policiers de Toronto: protestation silencieuse (en vidéo)

par Jeromec, mardi 14 septembre 2021, 21:26 (il y a 1696 jours) @ ophelyia

En vidéo... :-D

Toronto First Responders Freedom Protest, Monday September 13th 2021

https://www.youtube.com/watch?v=xDXsxvg71QU

Policiers de Toronto: protestation silencieuse (en image)

par ophelyia, mardi 14 septembre 2021, 21:30 (il y a 1696 jours) @ Jeromec

J'ai oublié ma capture d'écran de la vidéo:

[image]

L'appel de Legault n'a pas l'effet escompté

par Jeromec, mardi 14 septembre 2021, 21:40 (il y a 1696 jours) @ ophelyia

En perte d'influence...

https://www.lesoleil.com/actualite/les-elections-federales/lappel-de-legault-na-pas-lef...

CATHERINE LÉVESQUE
La Presse canadienne
Article réservé aux abonnés
L'appel du premier ministre François Legault à voter pour un gouvernement conservateur minoritaire ne semble pas avoir eu l'effet escompté dans l'immédiat. Des Québécois croisés disent qu'il n'avait pas à leur dire pour qui voter.
Aux vergers Denis Charbonneau, à Mont-Saint-Grégoire, le chef libéral est plutôt accueilli en superstar. Des gens venus cueillir des pommes samedi se sont rués, sacs de provisions en main, pour prendre des photos avec Justin Trudeau et le saluer. Ils n'étaient pas au courant de sa visite, celle-ci ayant été gardée secrète jusqu'au dernier instant pour des raisons de sécurité.

«On était surpris!» s'est exclamée Helen Liatos, une résidente de Brossard accompagnée de son fils.

Mme Liatos sait déjà à «99 %» pour qui elle votera aux prochaines élections, mais attend encore quelques jours pour confirmer son choix. Mais chose certaine, l'intervention de M. Legault n'a en rien influencé son choix, dit-elle.

«La politique, c'est personnel, je pense. Pour M. Legault de dire "allez voter conservateur" parce que c'est bon pour le Québec, je ne sais pas si c'était une bonne idée», confie-t-elle en

Pas de vaccination obligatoire pour les policiers du Québec

par Jeromec, mardi 14 septembre 2021, 21:45 (il y a 1696 jours) @ ophelyia

Trouver l'erreur....:-)

Pas de vaccination obligatoire pour les policiers du Québec

https://www.journaldemontreal.com/2021/08/25/pas-de-vaccination-obligatoire-pour-les-po...

ANTOINE LACROIX
Mercredi, 25 août 2021 20:22
MISE À JOUR Mercredi, 25 août 2021 20:22
Contrairement à la police de Toronto, les principaux corps policiers du Québec n’ont pas l’intention de rendre la vaccination obligatoire chez leurs membres.

• À lire aussi: Air Canada impose à son tour la vaccination obligatoire

• À lire aussi: Vaccination: quel droit pour les enfants admissibles?

• À lire aussi: Passeport vaccinal: Québec serre la vis aux récalcitrants

« Pour l’instant, la Sûreté du Québec n’a pas l’intention d’obliger ses membres à se faire vacciner, a indiqué mercredi la sergente Marythé Bolduc. Depuis le début de la pandémie, nous suivons les orientations et recommandations de la Santé publique et de l’INSPQ. Nous avons et continuons d’encourager notre personnel à se faire vacciner. »

La police torontoise a annoncé mardi que ses employés, autant ceux et celles en uniforme que les civils, devront montrer la preuve d’ici le 13 septembre de leur statut de vaccination.

Lorsque questionné par Le Journal à savoir quelles seraient les conséquences si quelqu’un refuse de divulguer ces informations ou de se faire vacciner, un porte-parole du corps policier de la Ville Reine a mentionné que « la politique et sa mise en œuvre sont encore en cours d’élaboration ».

Désaccord

Rapidement, l’Association des policiers de Toronto a annoncé qu’elle était en désaccord avec cette décision de son employeur et qu’elle manquait de détails qui « sont essentiels pour comprendre les impacts, les délais ou les options potentiellement alternatives disponibles pour nos membres », selon le Globe and Mail.

Du côté du Québec, le Service de police de l’agglomération de Longueuil (SPAL) a fait savoir au Journal qu’il ne ressentait pas le besoin de rendre la vaccination obligatoire chez ses membres.

Le Service de police de la Ville de Montréal s’est borné à dire qu’il continuait à « monitorer la situation » et qu’il est prêt à s’« adapter, selon son évolution ».

La police de Laval n’avait pas répondu à nos questions au moment de mettre sous presse...

Des Journalistes écoeurés...

par Jeromec, mardi 14 septembre 2021, 22:02 (il y a 1696 jours) @ ophelyia

Des Journalistes écoeurés... sous le couvert de l'anonymat plusieurs sont tannés de faire semblant de jouer la ''Game'' des masques et tout ça....

Un moment donné, il y a toujours des limites à prendre les gens pour des idiots...

Protestation BBC

par Jeromec, mardi 14 septembre 2021, 22:09 (il y a 1696 jours) @ ophelyia

Voici l'exemple de manifestation contre BBC (Radio-Cadenas en Angleterre)

Anti-vaccine protesters clash with police outside former BBC HQ, years after it moved out

https://www.youtube.com/watch?v=bFk45V9wEQ4

tôt ou tard il va finir par avoir des manifestations autour de Radio-Canada-CBC d'un océan l'autre...

C'est assez de se faire mentir avec l'argent de nos taxes...

Policiers de Toronto: protestation silencieuse

par axel, mercredi 15 septembre 2021, 01:26 (il y a 1696 jours) @ ophelyia

Quand on a un peut de conscience on sait que les manifestations ne sont pas des évènements qui sont synonyme d'élévation a moins que cette dernière soit fait de manière bien spécifique dans un ambiance positive.

Toujours est-il que je trouve que ce moyen de protestation silence digne de mention.

J'ai reçu dernièrement une idée que je trouve intéressante. Pour qu'une manifestation soit efficace au niveau énergétique il faudrait réaliser:
- Rassemblement de personne bien encadrer.
- Déplacement lent des participants en paix.
- En silence, pas de cri, pas d'insulte.
- Si possible une procession avec des chandelles serait idéal ou porter un élément lumineux par chaque participant.

France Émeute...

par Jeromec, mercredi 15 septembre 2021, 09:40 (il y a 1695 jours) @ axel

[image]

France: Riots break out against implementation of Covid-19 vaccine passport 9-11-2021

https://www.youtube.com/watch?v=VE7iW7DvDaI

Merci des suggestions Axel....

Chose sûr, le style ''Français'' est à éviter...

Se chicaner avec les forces de l'ordre c'Est une bien mauvaise idée...

La prière et la GRATITUDE sont des outils beaucoup plus puissants que les manifestantations...

Je suis parfaitement confiant que les gouvernements vont trouver des mesures plus équilibrées

Ce que je trouve vraiment dommage c'est les menaces, les insultes, et tout... c'est rarement productif...
[image]

Il y a beaucoup de positif qui émerge du Covid... avec le recul, probablemnt que nous allons constater que c'était une bénédiction déguisée...

Pour les manifestations, je passe mon tour, c'est devenu trop lourd, dense, aggressif et beaucoup trop de crois gammés sur les pancartes(!)

Vivement les Tam Tam du Mont Royal... c'est joyeux et festif...:-D

Fil RSS du sujet
201635 messages dans 41228 fils de discussion, 1279 utilisateurs enregistrés, 117 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 117 invités)
Temps actuel sur le forum : 07/05/2026, 18:41
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact