Regroupement de professionnels (Québec)
Le problème, c'est que ceux qui ont des arguments intelligents à donner sur les mesures en place sont enterrés par le brouhaha causé par la forte proportion de personnes qui base son insatisfaction sur des théories et des infos bidons.
J'ai souvent donné l'exemple d'Eric Duhaime. Il est lui-même vacciné, donc je prends pour acquis qu'il a saisi l'importance de se protéger et qu'il n'est pas contre toutes les mesures en place non plus. Mais lorsqu'on regarde les messages sur son compte twitter, la quantité de personnes qui le suivent dans sa croisade sur la base de théories du complots et de fausses informations est carrément étonnante... Lui-même ne croit probablement même pas en ces sottises, mais il ne les ramène pas à l'ordre pour éviter de perdre du capital politique, ce qui lui fait perdre énormément de crédibilité... ainsi qu'à sa cause.
Je trouve donc que ceux qui ont des arguments sensés pour remettre en question certaines des mesures en place devraient parallèlement et ouvertement manifester leur désaccord envers ceux qui sont dans leurs camps, mais dont les raisons n'ont rien avoir avec la réalité, en font perdre beaucoup de crédibilité à la cause. Et je ne crois pas me tromper en disant qu'il y en a un bon paquet!
Fil complet:
- Regroupement de professionnels (Québec) - ophelyia, 13/09/2021, 23:58
![Ouvrir toute la discussion [*]](templates/default/images/complete_thread.png)
- Regroupement de professionnels (Québec)...liste - ve2 lom, 14/09/2021, 00:11
![Aperçu […]](templates/default/images/ajax_preview.png)
- Regroupement de professionnels (Québec) - Light Seeker, 14/09/2021, 00:33
- Regroupement de professionnels (Québec)...liste - ve2 lom, 14/09/2021, 00:11