Retour à l'index du forum
Chronologique

4 SIGNES EXPRIMENT L'ABSOLU ?

par corbeau, samedi 11 septembre 2021, 13:42 (il y a 1699 jours)

4 SIGNES EXPRIMENT L'ABSOLU ET SONT EXPLIQUÉS PAR UN CINQUIÈME.

Quel en est votre interprétation ésotérique?

;-)

Le cinquième élément...

par Jeromec, samedi 11 septembre 2021, 14:30 (il y a 1699 jours) @ corbeau

[image]
Certains pourraient décrier leur haine et mépris avec nos pantins au pouvoir...
Qui veulent instaurer un 5ième Reich..
Un monde plus injuste, plus intolérant, plus inamical, un monde où il y aurait tout le temps la guerre et la maladie"

OSS 117 5e Reich
https://www.youtube.com/watch?v=TH8gKRDscyQ
Qui pourrait leur jeter les premières Pierre?
Certains voudraient même voir Légros en prison..

[image]

Mais méfiez vous du cynisme et des solutions facile...

Il y a encore un enfant en nous...
Et le cinquième Reich était plutôt celui du cinquième élément, celui de l'amour....

[image]

Nous sommes les mêmes (Marc Dupré et Marie-Mai)

https://www.youtube.com/watch?v=65dX04FfJOQ

[image]

Le mensonge d'état...

par Jeromec, samedi 11 septembre 2021, 15:27 (il y a 1699 jours) @ Jeromec

C'est juste une troisième doses...

par Jeromec, samedi 11 septembre 2021, 16:04 (il y a 1699 jours) @ Jeromec

[image]

En attendant la 4ième, la cinquième, la 6ième et la 9ième...

N'est pas Corbeau...

The Rolling Stones - Sympathy For The Devil (Live) - OFFICIAL

https://www.youtube.com/watch?v=ZRXGsPBUV5g

Le cinquième élément...

par corbeau, dimanche 12 septembre 2021, 16:56 (il y a 1698 jours) @ Jeromec

[image]

L'hypothèse que Lilou soit le cinquième élément est séduisante... au cinéma!

https://www.youtube.com/watch?v=qrgK9lfRlQY

;-)

Le Cinquième Élément (Bardon et Tesla)

par ophelyia, dimanche 12 septembre 2021, 21:56 (il y a 1698 jours) @ corbeau

Le Cinquième Élément n'est pas une femme...

Ma lecture du moment, j'ai eu un don de livres ésotériques en anglais cet été, je ne vais lire que la partie théorique de ce livre, je suis rendue à la page 40, ça progresse. C'est très intéressant, d'ailleurs, de comprendre comment les Éléments, selon leur importance chez un individu en lien avec son signe astrologique, viennent teinter la personnalité.

''Akasha or the Ethereal Principle

Several times, while describing the elements, I have said that they proceed from the ethereal principle. Accordingly, the ethereal principle is the ultimate, the supreme, the most powerful thing, something unconceivable, the ultimate cause of all things existing and created. To put it in a nutshell, it is the causal sphere. Therefore akasha is spaceless and timeless. It is the non-created, the incomprehensible, the indefinable. The various religions have given it the name of God. It is the fifth power, the original power. Everything has been created by it and is kept in balance by it. It is the origin and the purity of all thoughts and intentions, it is the causal world wherein the whole creation is subsisting on, beginning from the highest spheres down to the lowest ones. It is the quintessence of the alchemists, it is all in all.''

Franz Bardon, Initiation into Hermetics

[image]

[image]

[image]

par ve2 lom, dimanche 12 septembre 2021, 22:28 (il y a 1698 jours) @ ophelyia

C'est sur que le 5e élément n'est pas une femme...

VE2 LOM;-)

---
La loi cosmique s'accomplit!

par corbeau, lundi 13 septembre 2021, 14:28 (il y a 1697 jours) @ ophelyia

Le Cinquième Élément n'est pas une femme...

Quel dommage! ;-)

Ma lecture du moment, j'ai eu un don de livres ésotériques en anglais cet été, je ne vais lire que la partie théorique de ce livre, je suis rendue à la page 40, ça progresse. C'est très intéressant, d'ailleurs, de comprendre comment les Éléments, selon leur importance chez un individu en lien avec son signe astrologique, viennent teinter la personnalité.

''Akasha or the Ethereal Principle

Several times, while describing the elements, I have said that they proceed from the ethereal principle. Accordingly, the ethereal principle is the ultimate, the supreme, the most powerful thing, something unconceivable, the ultimate cause of all things existing and created. To put it in a nutshell, it is the causal sphere. Therefore akasha is spaceless and timeless. It is the non-created, the incomprehensible, the indefinable. The various religions have given it the name of God. It is the fifth power, the original power. Everything has been created by it and is kept in balance by it. It is the origin and the purity of all thoughts and intentions, it is the causal world wherein the whole creation is subsisting on, beginning from the highest spheres down to the lowest ones. It is the quintessence of the alchemists, it is all in all.''

Franz Bardon, Initiation into Hermetics

En français: http://www.gpsdf.org/esoterique%20doc/Le%20chemin%20de%20la%20veritable%20initiation%20...

Si ma mémoire est bonne, Bardon recommandait de développer les 4 éléments en des proportions égales en soi. J'opte plutôt pour l'utilisation de ce qui est déjà là, selon la carte du ciel. Tu as un talent. Utilise-le! La vie est courte.

Ensuite, jamais, je n'irais vers la magie évocatoire. D'ailleurs, la magie ne nécessite pas tous ces artifices.

[image]

https://www.youtube.com/watch?v=a9JS9oLahzQ&list=PLGjUBOzNkH5atssZzVab3Qc6YxX3_ib6L...

https://www.youtube.com/watch?v=E2wHo9tS5tc&list=PLGjUBOzNkH5atssZzVab3Qc6YxX3_ib6L...

;-)

Les 4 ÉLÉMENTS (un petit ajout)

par corbeau, lundi 13 septembre 2021, 15:20 (il y a 1697 jours) @ corbeau

Si ma mémoire est bonne, Bardon recommandait de développer les 4 éléments en des proportions égales en soi. J'opte plutôt pour l'utilisation de ce qui est déjà là, selon la carte du ciel. Tu as un talent. Utilise-le! La vie est courte.

Mais, rien n'empêche ceux qui ont peu de planètes en signes de feu de cultiver l'enthousiasme. Ceux qui ont peu de planètes en signes d'air de cultiver des activités mentales. Ceux qui ont peu de planètes en signes d'eau de cultiver l'empathie. Et ceux qui ont peu de planètes en signes de terre de cultiver une attitude plus pratique.

Sans tenter nécessairement d'équilibrer les 4 énergies.

;-)

Article Tesla ''New Herald'' (15 octobre 1911)

par ophelyia, lundi 13 septembre 2021, 15:30 (il y a 1697 jours) @ corbeau

Dans les références que corbeau nous a partagé sur Nikola Tesla, on y parle d'un article de journal écrit par Nikola Tesla:

Voici ma traduction en français de l'article de Nikola Tesla dans le journal du New Herald du 15 octobre 1911. J'ai traduit 25 articles de Nikola Tesla pour un futur ouvrage du GARPAN mais j'ai un problème, je ne suis pas bilingue alors ils restent des extraits en rouge dans mes traductions et je ne suis pas capable de terminer mon projet, j'aurais besoin de l'aide de quelqu'un de bilingue, avis aux intéressés sur le forum, mon projet inachevé dort dans mon ordinateur en attente de pouvoir être achevé et publié (je ne te demande pas ça à toi corbeau...). Voici ma traduction inachevée:

Tesla, le nouveau monarque des machines
Par Nikola Tesla
New York Herald, 15 octobre 1911

Imaginons que quelqu’un doive découvrir un nouveau principe mécanique – quelque chose de fondamental comme la découverte par James Watt de la puissance d’expansion de la vapeur – et que, par son utilisation, il devienne possible de construire un moteur qui donnerait dix fois plus de chevaux-vapeur pour chaque livre de poids du moteur, un moteur si simple que le plus novice en mécanique pourrait le construire et si élémentaire qu’il ne pourrait possiblement pas devenir irréparable. Supposons ensuite que ce moteur pourrait être opéré en marche arrière comme en marche avant à volonté, qu’il pourrait être utilisé comme un moteur autant que comme une pompe, qu’il ne coûte presque rien à construire comparé à n’importe quelle autre forme connue de moteur, qu’il utilise un plus large pourcentage de puissance disponible qu’aucune autre machine existante, et que, finalement, il serait opéré avec du gaz, de la vapeur, de l’air ou de l’eau compressé, n’importe lequel de ceux-ci étant utilisable comme source d’énergie.

Cela ne prend pas un expert en mécanique pour imaginer les possibilités illimitées d’un tel moteur. Cela ne prend pas beaucoup d’effort pour brosser le tableau d’un nouveau monde de l’industrie et des transports rendu possible par l’invention d’un tel dispositif. – Révolutionnaire – semble un terme léger à lui appliquer. C’est, cependant, le mot utilisé par l’inventeur pour le décrire – Nikola Tesla, le scientifique dont les découvertes électrique sous-tendent tout le développement de l’énergie électrique moderne, dont les expérimentations et les déductions ont rendu possible le télégraphe sans-fil, et qui, présentement, dans le champ de la mécanique, a obtenu un triomphe allant plus loin que tout ce qu’il avait accompli en électricité.

Il y a quelque chose de romantique dans cette découverte du fameux explorateur des réalités cachées de la connaissance. La poursuite d’un idéal est toujours romantique, et c’était dans la poursuite d’un idéal, qu’il avait cherché pendant vingt ans, que le docteur Tesla avait fait sa grande découverte. Cet idéal est le pouvoir de voler – pour voler avec une assurance et une sécurité absolue – pas seulement de monter dans un avion et de prendre des chances (des risques) par rapport aux conditions météorologique, – les poches d’air, – les tornades, la foudre et les milliers d’autres périls auxquels doivent faire face les aviateurs d’aujourd’hui, mais de voler avec la vitesse et l’assurance d’un boulet de canon, avec la puissance pour surmonter n’importe laquelle des forces aériennes de la nature, pour commencer quand on veut, aller où bon nous semble et descendre où l'on veut. C’était le but dans la vie du docteur Tesla pour au moins un quart de siècle. Il croit qu’avec la découverte du principe de son nouveau moteur il a solutionné ce problème et qu’incidemment il a jeté les bases pour de nouvelles réalisations surprenantes dans d’autres domaines mécaniques.

Il fût un temps où les hommes de science étaient sceptiques – un temps où ils ont ridiculisé l’annonce de découvertes révolutionnaires. Ce fût les jours où Nikola Tesla, le jeune scientifique des Balkans, faisait rire de lui quand il a étalé ses théories sur le monde de l’ingénierie. Les temps ont changé depuis, et l’ingénieur – pratique – n’est pas si incrédule à propos des découvertes – scientifiques --. Le changement est venu quand le jeune Tesla a montré la façon par laquelle l’énergie des chutes Niagara pouvait être utilisée. Le droit de détourner une portion des eaux du Niagara avait été accordé; se pose alors la question de comment utiliser au mieux la formidable puissance maintenant disponible – comment la transmettre en des points où elle pourrait être commercialement utilisable. Une commission internationale s’est tenue à Londres et a entendu et reçu les théories et les plans pratiques pour des mois.

Jusqu’à ce moment-là, le seul moyen pour utiliser l’énergie électrique était le moteur à courant direct, et les dynamos à courant direct assez grosses pour être d’une utilité pratique dans un tel développement gigantesque de puissance n’étaient pas faisables.

Puis vint l’annonce de la découverte par le jeune Tesla du principe du moteur à courant alternatif. Des tests pratiques ont démontré qu’il pouvait être construit – que cela fonctionnerait.

Cette découverte, à ce moment opportun, a décidé la Commission. L’électricité a été déterminée comme moyen de transmission de l’énergie de Niagara à l’industrie et au commerce. Aujourd’hui, un million de chevaux-vapeur est développé sur le bord de la grande cataracte, tournant les roues de Buffalo, Rochester, Syracuse et des villes intermédiaires et villages opérant à portée de main de grandes et nouvelles industries électrochimiques que l’existence de cette immense source d’énergie a rendu possible, pendant que tout autour du monde des milliers de cascades d’eau travaillent au service de l’humanité, envoyant la puissance de leur – charbon blanc – dans les coins éloignés et presque inaccessibles du globe, tout cela à cause de le première grande époque de découvertes de Nikola Tesla.

Aujourd’hui, le monde de l’ingénierie écoute respectueusement quand le docteur Tesla parle. La première annonce de la découverte de ce nouveau principe mécanique a été faite dans un périodique technique à la mi-septembre, 1911. Immédiatement, c’est devenu le principal sujet de discussion partout où se réunissaient les ingénieurs.

-- C’est la plus grande invention en un siècle, -- a écrit un des plus éminents ingénieurs américains, un homme dont le nom se trouve près du haut de la liste de ceux qui ont atteint la gloire et la grandeur scientifique.

-- Aucune invention d’une telle importance dans le commerce automobile n’a encore été faite, -- a déclaré l’éditeur de l’une des principales publications en ingénierie. Des experts, dans d’autres firmes d’ingénierie, ont fait remarquer d’autres applications du nouveau principe et des lettres, demandant de plus amples informations, ont affluées sur le bureau du docteur Tesla provenant des quatre coins du globe.

-- Oh, J’ai eu un peu trop de publicité, -- dit-il, quand je lui ai téléphoné pour lui demander pour une entrevue dans le but d’expliquer sa nouvelle découverte au public non-technique. Il a fallu une bonne dose de persuasion avant qu’il ne fixe, à contrecœur, une heure à laquelle il pourrait me voir, et un peu plus après cela il a parlé plus librement. Quand il a parlé, cependant, il a ouvert des perspectives d’applications possibles du nouveau moteur qui avaient frappé l’imagination de l’intervieweur.

Regardant au-dessus de la ville à partir de la fenêtre de son bureau, au vingtième étage de la Metropolitan Tower, son visage s’est illuminé alors qu’il me parlait de sa vie rêvée et de l’approche de sa réalisation, et l’auditeur, par son imaginaire, arrivait presque à voir l’air rempli d’étranges vaisseaux volants, pendant que d’énormes bateaux-à-vapeur propulsés à des vitesses jamais entendues labouraient les eaux de la rivière du Nord, que des automobiles escaladaient la face même des Palissades, que des locomotives d’incroyable puissance emmenaient des palaces sur roues de nombreux miles par minute et que tous les inconforts de la chaleur d’été s’évanouissaient alors que les merveilleuses centrales réfrigérantes réduisaient la température de la ville entière à un maximum confortable – ceux-ci étant seulement quelques-unes des suggestions des possibilités sans-limite des dernières découvertes de Tesla.

-- Alors c’est tout ce qui est de votre nouvelle invention? – Demandai-je.

-- J’ai accompli ce qui a été rêvé par les ingénieurs mécaniques depuis l’invention de l’énergie-vapeur, -- a répliqué le docteur Tesla. -- C’est le moteur rotatif parfait. Il est arrivé que j’ai aussi produit un moteur qui donnera au moins vingt-cinq fois plus de puissance à une livre de poids que le moteur le plus léger de toute sorte ayant été produit.

-- En faisant cela, j’ai fait usage de deux propriété qui ont toujours été connues d’être possédé par tous les fluides, mais qui n’ont pas jusqu’ici été utilisées. Ces propriétés sont l’adhésion et la viscosité.

-- Mettez une goutte d’eau sur une plaque en métal. La goutte va rouler, mais une certaine quantité d’eau va demeurer sur la plaque jusqu’à ce qu’elle s’évapore ou qu’elle soit retirée par quelques moyens d’absorption. Le métal n’absorbe aucune eau, mais l’eau adhère sur lui.

-- La goutte d’eau peut changer de forme, mais jusqu’à ce que ses particules soient séparées par quelque puissance externe, elle demeure intacte. Cette tendance de tous les fluides à résister à la séparation moléculaire est la viscosité. C’est particulièrement notable dans les pétroles plus lourds.

Ce sont ces propriétés d’adhésion et de viscosité qui causent la – friction de peau – qui nuisent à un navire dans sa progression à travers l’eau ou à un avion qui vole dans les airs. Tous les fluides ont ces qualités – et vous devez garder à l’esprit que l’air est un fluide, tous les gaz sont des fluides, la vapeur est fluide. Tous les moyens connus de transmission ou de développement de puissance mécanique se font au travers d’un médium fluide.

-- Maintenant, supposons que nous faisons cette plaque de métal, dont je vous ai parlé, de forme circulaire et que nous la montons en son centre sur un arbre de façon à ce qu’elle puisse être tournée. Appliquons une puissance pour faire tourner l’arbre et qu’est-ce qui arrive? Pourquoi, quel que soit le fluide, le disque arrive à être tourné et en est agité et traîné dans le sens de rotation, parce que le fluide tend à adhérer sur le disque et la viscosité provoque le mouvement donné aux particules adhérentes du fluide qui sera transmis à la masse entière. Ici, il est mieux de vous montrer plutôt que de vous le dire. –

Le docteur Tesla a ouvert la voie pour aller dans une pièce voisine. Sur un bureau, il y avait un petit moteur électrique et, montés sur l’arbre étaient une demi-douzaine de disque plats, séparés l’un de l’autre par peut-être un seizième de pouce, chaque disque étant moins que cela en épaisseur. Il a tourné un interrupteur et le moteur a commencé à bourdonner. Une vague d’air frais a été immédiatement ressentie.

-- Ici, nous avons un disque ou plutôt une série de disques tournant dans un fluide – l’air, -- a dit l’inventeur. – Vous n’avez besoin d’aucune preuve pour vous dire que l’air est agité et propulsé violemment. Si vous maintenez votre main au-dessus du centre de ces disques, vous voyez les centres ont été arrachés, vous sentirez la succion alors que l’air est aspiré pour être expulsé à la périphérie des disques.

-- Maintenant, supposons que ces disques tournants sont enfermés dans un boîtier étanche à l’air, si bien construit que l’air ne pourrait y entrer qu’à un seul point et être expulsé seulement à un autre – qu’est-ce que nous avons?

-- Vous auriez une pompe à air, j’ai suggéré.

-- Exactement, une pompe à air ou un ventilateur, a dit le docteur Tesla.

-- Il y en a un maintenant en opération livrant dix mille pieds cube d’air par minute. Maintenant, venez ici. –

Il a franchi la salle et s’est rendu dans une autre pièce où trois ou quatre dessinateurs étaient au travail et divers artifices mécaniques et électriques étaient dispersés. D’un côté de la chambre était, ce qui apparaissait être un réservoir en zinc ou en aluminium, divisé en deux sections, une au-dessus de l’autre, tandis qu’un tuyau qui longeait le mur au-dessus de la division supérieure du réservoir était connecté avec un petit boîtier d’aluminium d’à peu près la grosseur et la forme d’un petit réveille-matin. Un minuscule moteur électrique était fixé à un arbre qui faisait saillie d’un côté du boîtier d’aluminium. La division inférieure du réservoir était remplie d’eau.

-- À l’intérieur de ce boîtier d’aluminium il y a plusieurs disques montés sur un arbre et immergés dans un fluide, de l’eau, a dit le docteur Tesla. – De ce réservoir inférieur, l’eau a un accès-libre au boîtier enfermant les disques. Ce tuyau mène de la périphérie du boîtier. Je mets le courant, le moteur tourne les disques et quand j’ouvre cette valve l’eau coule dans le tuyau. –

Il a tourné le robinet et l’eau s’est effectivement déversée. Instantanément, un jet qui aurait pu remplir un baril en très peu de minutes a commencé à courir hors du tuyau dans la partie supérieure du réservoir et de là dans le réservoir inférieur.

-- Ceci est seulement un jouet, a dit le docteur Tesla. – Il y a seulement une demi-douzaine de disques, ‘’runners’’ que je les appelle, chacun ayant moins de trois pouces de diamètre, à l’intérieur de ce boîtier. Ils sont comme les disques que vous avez vu sur le premier moteur —aucunes aubes, lames ou accessoires de toute nature. Juste des disques plats parfaitement lisses tournant dans leurs propres plans et pompant l’eau à cause de la viscosité et de l’adhésion du fluide. Une telle pompe maintenant en opération, avec huit disques, dix-huit pouces de diamètre, pompe quatre mille gallons à la minute à une hauteur de trois-cent soixante pieds. –

Nous sommes retournés dans le grand bureau bien éclairé. Je commençais à saisir le nouveau principe Tesla.

-- Supposons maintenant que nous renversons l’opération, a poursuivi l’inventeur. – Vous avez vu les disques agissant comme une pompe. Supposons que nous avons de l’eau, ou de l’air sous pression, ou de la vapeur sous pression, ou un gaz sous pression, et laissons cela s’échapper dans le boîtier dans lequel les disques sont contenus, qu’est-ce qui se passerait?

-- Les disques tourneraient et toute machinerie attachée à l’arbre serait actionnée – vous souhaitez convertir la pompe en un moteur, j’ai suggéré.

-- C’est exactement ce qui se passerait – ce qui arrive, -- a répliqué le docteur Tesla. – C’est un moteur qui fait tout ce que les ingénieurs ont toujours rêvé qu’un moteur fasse, et plus. En bas, à la centrale électrique Waterside de la New York Edison Company, par leur courtoisie, j’ai eu un certain nombre de moteurs en fonctionnement. Dans l’un d’eux les disques sont seulement neuf pouces de diamètre et la partie de travail entière est de deux pouces d’épaisseur. Avec la vapeur comme fluide propulsif, il développe cent-dix chevaux-vapeur et pourrait faire deux fois plus. –

-- Vous avez ce que le professeur Langley essayait de développer pour sa machine volante -- un moteur qui donnera un cheval-vapeur pour une livre de poids, -- j’ai suggéré.

Dix Chevaux-Vapeur à la Livre.

-- J’ai obtenu plus que cela, a répliqué le docteur Tesla. – J’ai un moteur qui donnera dix chevaux-vapeur à la livre de poids. Cela est vingt-cinq fois plus puissant que le moteur le plus léger en utilisation aujourd’hui. Le plus léger moteur au gaz utilisé sur les avions pèse deux livres et demi de chevaux-vapeur. Avec deux livres et demi de poids je peux développer vingt-cinq chevaux-vapeur. –

-- Ce qui veut dire une solution au problème de voler, -- j’ai suggéré.

-- Oui, et bien d’autres, --fût la réponse. – Les applications de ce principe, à la fois pour conférer une puissance aux fluides, comme dans les pompes, et pour dériver de la puissance à partir des fluides, comme dans une turbine, sont illimitées. Il n’en coûte presque rien à produire, il n’y a rien qui puisse être hors-service, cela est réversible – simplement en ayant deux entrées pour le gaz ou la vapeur, d’entrer par, un de chaque côté, et le laisser dans un côté ou dans l’autre. Il n’y a pas de lames ou d’aubes qui pourraient être hors-service – la turbine à vapeur est une chose délicate. –

Je me suis souvenu des boisseaux des lames cassées qui ont été recueillis hors des boyaux de la turbine du premier bateau-à-vapeur, équipé d’une turbine, à traverser l’océan, et j’ai réalisé l’importance de cette phase du nouveau moteur.

-- Puis, aussi, -- le docteur Tesla a continué, -- il n’y a pas de réglages délicats à faire. La distance entre les disques n’est pas une question de précision microscopique et un espace libre (minute) entre les disques et le boîtier n’est pas nécessaire. Tout ce que nous avons besoin : quelques disques montés sur un arbre, espacés entre eux d’une petite distance, et emboîtés de manière à ce qu’un fluide puisse entrer en un point et en sortir par un autre. Si le fluide entre dans le centre et va à la périphérie, c’est une pompe. S’il entre à la périphérie et va sortir au centre, c’est un moteur.

-- Par le couplage de ces moteurs en série, on peut faire disparaître les engrenages dans les machines. Les usines peuvent être équipées sans arbre. Le moteur est spécialement adapté aux automobiles, car il fonctionnera autant avec les explosions de gaz qu’avec la vapeur. Le gaz ou la vapeur peut pénétrer à l’intérieur par une douzaine d’entrées tout autour de la jante du boîtier si désiré. Il est possible de le faire fonctionner autant comme un moteur à gaz avec un flot continu de gaz, l’essence et l’air étant mélangés et la combustion continue produisant une expansion et une pression pour opérer le moteur. La puissance d’expansion de la vapeur, ainsi que sa puissance de propulsion, peut être utilisée dans une turbine autant que dans un moteur alternatif. En permettant au fluide de propulsion de se déplacer le long des lignes de moindre résistance, une proportion considérablement plus grande de la puissance disponible est utilisée.

-- Comme compresseur à air c’est hautement efficace. Il y a un gros moteur de ce type maintenant en opération pratique comme compresseur à air et donnant un service remarquable. La réfrigération sur une échelle jusqu’alors jamais atteinte sera pratique, grâce à l’utilisation de ce moteur dans la compression de l’air, la fabrication commerciale de l’air liquide est maintenant entièrement faisable.

-- Avec un moteur d’un millier de chevaux-vapeur, pesant seulement une centaine de livres, imagine les possibilités dans les automobiles, les locomotives et les bateaux-à-vapeur. Dans l’espace maintenant occupé par les moteurs de Lusitania, vingt-cinq fois sa puissance de quatre-vingt milles chevaux pourrait être développée, rendant possible d’avoir une chaudière à la capacité suffisante pour fournir la vapeur nécessaire. –

-- Et cela rend l’avion pratique, -- j’ai suggéré.

-- Pas l’avion, la machine volante, -- a répondu le docteur Tesla. – Maintenant vous avez touché le point dans lequel je suis le plus profondément intéressé – le sujet envers lequel j’ai dévoué mes énergies pour plus de vingt ans – le rêve de ma vie. C’était par la recherche des moyens de faire la machine volante parfaite que j’ai développé ce moteur.

-- Il y a vingt ans, j’ai crû que je serais le premier homme à voler; que j’étais sur la voie d’accomplir ce que personne d’autre n’avait approché de près. Je travaillais entièrement sur l’électricité alors je n’ai pas réalisé que le moteur à essence approchait d’une perfection qui allait rendre l’avion faisable. Il n’y a rien de nouveau à propos de l’avion à part son moteur, vous savez.

-- Ce sur quoi je travaillais il y a vingt ans était la transmission sans-fil de l’énergie électrique. Mon idée était une machine volante propulsée par un moteur électrique, avec de l’alimentation fournie à partir de stations sur la terre. Je n’ai pas accompli cela encore, mais je suis confiant que je le ferai éventuellement.

-- Quand j’ai trouvé que j’avais été devancé dans la machine volante, par des hommes travaillant dans un domaine différent, j’ai commencé à étudier le problème sous d’autres angles, à le considérer comme un problème mécanique plutôt qu’électrique. J’étais certain qu’il devait y avoir des moyens d’obtenir de l’énergie qui était meilleure que n’importe quelle maintenant en utilisation. Et, par l’utilisation vigoureuse de ma matière grise pour un certain nombre d’années, j’ai saisi les possibilités du principe de la viscosité et de l’adhésion des fluides et conçu le mécanisme de mon moteur. Maintenant que j’ai cela, ma prochaine étape sera la machine volante parfaite. –

-- Un avion conduit par votre moteur? – Demandai-je.

-- Pas du tout, -- a dit le docteur Tesla. – L’avion est fatalement défectueux. C’est simplement un jouet – une chose-jouet sportive. Il ne peut jamais devenir commercialement pratique. Il a des défauts mortels. Un est le fait que quand il rencontre un courant d’air descendant il est impuissant. Le – trou dans l’air – duquel les aviateurs parlent est simplement un courant descendant, et, à moins que l’avion ne soit assez haut au-dessus de la terre pour se déplacer latéralement, il ne peut rien faire d’autre que de tomber.

-- Il n’y a aucune façon de détecter ces courants descendants, aucun moyen de les éviter, et donc l’avion doit toujours être soumis au hasard et son opérateur au risque d’un accident mortel. Les sportifs vont toujours prendre des chances (des risques), mais comme proposition d’affaire le risque est trop grand.

-- La machine volante du futur – ma machine volante – sera plus lourde que l’air mais ce ne sera pas un avion. Elle n’aura pas d’ailes. Elle sera substantielle, solide, stable. Vous ne pouvez pas avoir un avion stable. Le gyroscope ne peut jamais être appliqué avec succès à l’avion, car cela donnerait une stabilité qui pourrait résulter en une machine étant déchirée en pièces par le vent, tout comme l’avion sans protection sur le terrain est déchiré par un grand vent.

-- Ma machine volante n’aura ni ailes ni hélices. Vous pourriez l’avoir vu sur le terrain et vous ne devineriez jamais que c’était une machine volante. Pourtant, elle sera capable de se déplacer à volonté dans l’air, dans toutes les directions, avec une parfaite sécurité, à des vitesses supérieures qui n’ont jamais été atteintes, sans égards à la température et oublieux des – trous dans l’air – ou courants descendants. Elle montera dans de tels courants si on le désire. Elle peut demeurer absolument stationnaire dans l’air, même dans un vent, pour une grande période de temps. Sa puissance d’élévation ne dépendra pas de tels dispositifs délicats comme les oiseaux ont à employer, mais d’une action mécanique positive. –

-- Vous obtiendrez la stabilité par gyroscopes? – Demandai-je.

-- Grâce à l’action gyroscopique de mon moteur, assistée de certains dispositifs dont je ne suis pas encore prêt à parler, --répondit-il.

-- De puissants courants d’air qui peuvent être déviés à volonté, si produits par des moteurs et des compresseurs suffisamment légers et puissants, pourraient soulever un corps lourd du sol et le propulser dans l’air, -- ai-je aventuré, me demandant si j’avais saisi le secret de l’inventeur.

Le docteur Tesla sourit d’un sourire indéchiffrable.

-- Tout ce que j’ai à dire sur ce point est que mon dirigeable n’aura ni sac de gaz, ni ailes ni hélices, -- dit-il. – Il est l’enfant de mes rêves, le produit d’années d’intense recherche et de dur labeur. Je ne vais pas en parler davantage. Mais quel que soit mon dirigeable, ici, au moins, est un moteur qui va faire des choses qu’aucun autre moteur n’a jamais fait et qui est quelque chose de tangible. –

Article Tesla ''New Herald'' (15 octobre 1911) EV

par ophelyia, lundi 13 septembre 2021, 15:47 (il y a 1697 jours) @ ophelyia

Dans le message précédent, je vous ai fait cadeau de ma traduction française imparfaite de l'article anglais suivant écrit par Nikola Tesla:

TESLA'S NEW MONARCH OF MACHINES
by Nikola Tesla
New York Herald, Oct. 15, 1911

Suppose some one should discover a new mechanical principle--something as fundamental as James Watt—s discovery of the expansive power of steam—by the use of which it became possible to build a motor that would give ten horse power for every pound of the engine—s weight, a motor so simple that the veriest novice in mechanics could construct it and so elemental that it could not possibly get out of repair. Then suppose that this motor could be run forward or backward at will, that it could be used as either an engine or a pump, that it cost almost nothing to build as compared with any other known form of engine, that it utilized a larger percentage of the available power than any existing machine, and, finally, that it would operate with gas, steam, compressed air or water, any one of them, as its driving power.

It does not take a mechanical expert to imagine the limitless possibilities of such an engine. It takes very little effort to conjure up a picture of a new world of industry and transportation made possible by the invention of such a device. —Revolutionary— seems a mild term to apply to it. That, however, is the word the inventor uses in describing it—Nikola Tesla, the scientist whose electrical discoveries underlie all modern electrical power development, whose experiments and deductions made the wireless telegraph possible, and who now, in the mechanical field, has achieved a triumph even more far reaching than anything he accomplished in electricity.

There is something of the romantic in this discovery of the famous explorer of the hidden realms of knowledge. The pursuit of an ideal is always romantic, and it was in the pursuit of an ideal which he has been seeking twenty years that Dr. Tesla made his great discovery. That ideal is the power to fly—to fly with certainty and absolute safety—not merely to go up in an aeroplane and take chances on weather conditions, —holes in the air,— tornadoes, lightning and the thousand other perils the aviator of today faces, but to fly with the speed and certainty of a cannon ball, with power to overcome any of nature—s aerial forces, to start when one pleases, go whither one pleases and alight where one pleases. That has been the aim of Dr. Tesla—s life for nearly a quarter of a century. He believes that with the discovery of the principle of his new motor he has solved this problem and that incidentally he has laid the foundations for the most startling new achievements in other mechanical lines.

There was a time when men of science were skeptical—a time when they ridiculed the announcement of revolutionary discoveries. Those were the days when Nikola Tesla, the young scientist from the Balkans, was laughed at when he urged his theories on the engineering world. Times have changed since then, and the —practical— engineer is not so incredulous about —scientific— discoveries. The change came about when young Tesla showed the way by which the power of Niagara Falls could be utilized. The right to divert a portion of the waters of Niagara had been granted; then arose the question of how best to utilize the tremendous power thus made available—how to transmit it to the points where it could be commercially utilized. An international commission sat in London and listened to theories and practical plans for months.

Up to that time the only means of utilizing electric power was the direct current motor, and direct current dynamos big enough to be of practical utility for such a gigantic power development were not feasible.

Then came the announcement of young Tesla—s discovery of the principle of the alternating current motor. Practical tests showed that it could be built—that it would work.

That discovery, at that opportune time, decided the commission. Electricity was determined upon as the means for the transmission of Niagara—s power to industry and commerce. Today a million horse power is developed on the brink of the great cataract, turning the wheels of Buffalo, Rochester, Syracuse and the intervening cities and villages operating close at hand the great new electro-chemical industries that the existence of this immense source of power has made possible, while all around the world a thousand waterfalls are working in the service of mankind, sending the power of their —white coal— into remote and almost inaccessible corners of the globe, all because of Nikola Tesla—s first great epoch making discovery.

Today the engineering world listens respectfully when Dr. Tesla speaks. The first announcement of the discovery of his new mechanical principle was made in a technical periodical in mid-September, 1911. Immediately it became the principal topic of discussions wherever engineers met.

—It is the greatest invention in a century,— wrote one of the foremost American engineers, a man whose name stands close to the top of the list of those who have achieved scientific fame and greatness.

—No invention of such importance in the automobile trade has yet been made,— declared the editor of one of the leading engineering publications. Experts in other engineering lines pointed out other applications of the new principle and letters asking for further information poured in on Dr. Tesla from the four quarters of the globe.

—Oh, I've had too much publicity,— he said, when I telephoned to him to ask for an interview in order to explain his new discovery to the non-technical public. It took a good deal of persuasion before he reluctantly fixed an hour when he would see me, and a good bit more after that before he talked at all freely. When he did speak, however, he opened up vistas of possible applications of the new engine that staggered the imagination of the interviewer.

Looking out over the city from the windows of his office, on the twentieth floor of the Metropolitan Tower, his face lit up as he told of his life dream and its approaching realization, and the listener—s fancy could almost see the air full of strange flying craft, while huge steamships propelled at unheard of speeds ploughed the waters of the North River, automobiles climbed the very face of the Palisades, locomotives of incredible power whisked wheeled palaces many miles a minute and all the discomforts of summer heat vanished as marvelous refrigerating plants reduced the temperature of the whole city to a comfortable maximum—for these were only a few of the suggestions of the limitless possibilities of the latest Tesla discovery.

—Just what is your new invention?— I asked.

—I have accomplished what mechanical engineers have been dreaming about ever since the invention of steam power,— replied Dr. Tesla. —That is the perfect rotary engine. It happens that I have also produced an engine which will give at least twenty-five times as much power to a pound of weight as the lightest weight engine of any kind that has yet been produced.

—In doing this I have made use of two properties which have always been known to be possessed by all fluids, but which have not heretofore been utilized. These properties are adhesion and viscosity.

—Put a drop of water on a metal plate. The drop will roll off, but a certain amount of the water will remain on the plate until it evaporates or is removed by some absorptive means. The metal does not absorb any of the water, but the water adheres to it.

—The drop of water may change its shape, but until its particles are separated by some external power it remains intact. This tendency of all fluids to resist molecular separation is viscosity. It is especially noticeable in the heavier oils.

—It is these properties of adhesion and viscosity that cause the —skin friction— that impedes a ship in its progress through the water or an aeroplane in going through the air. All fluids have these qualities—and you must keep in mind that air is a fluid, all gases are fluids, steam is fluid. Every known means of transmitting or developing mechanical power is through a fluid medium.

—Now, suppose we make this metal plate that I have spoken of circular in shape and mount it at its centre on a shaft so that it can be revolved. Apply power to rotate the shaft and what happens? Why, whatever fluid the disk happens to be revolving in is agitated and dragged along in the direction of rotation, because the fluid tends to adhere to the disk and the viscosity causes the motion given to the adhering particles of the fluid to be transmitted to the whole mass. Here, I can show you better than tell you.—

Dr. Tesla led the way into an adjoining room. On a desk was a small electric motor and mounted on the shaft were half a dozen flat disks, separated by perhaps a sixteenth of an inch from one another, each disk being less than that in thickness. He turned a switch and the motor began to buzz. A wave of cool air was immediately felt.

—There we have a disk, or rather a series of disks, revolving in a fluid—the air,— said the inventor. —You need no proof to tell you that the air is being agitated and propelled violently. If you will hold your hand over the centre of these disks—you see the centres have been cut away—you will feel the suction as air is drawn in to be expelled from the peripheries of the disks.

—Now, suppose these revolving disks were enclosed in an air tight case, so constructed that the air could enter only at one point and be expelled only at another—what would we have?"

—You'd have an air pump,— I suggested.

—Exactly--an air pump or blower,— said Dr. Tesla.

—There is one now in operation delivering ten thousand cubic feet of air a minute. —Now, come over here.—

He stepped across the hall and into another room, where three or four draughtsmen were at work and various mechanical and electrical contrivances were scattered about. At one side of the room was what appeared to be a zinc or aluminum tank, divided into two sections, one above the other, while a pipe that ran along the wall above the upper division of the tank was connected with a little aluminum case about the size and shape of a small alarm clock. A tiny electric motor was attached to a shaft that protruded from one side of the aluminum case. The lower division of the tank was filled with water.

—Inside of this aluminum case are several disks mounted on a shaft and immersed in a fluid, water,— said Dr. Tesla. —From this lower tank the water has free access to the case enclosing the disks. This pipe leads from the periphery of the case. I turn the current on, the motor turns the disks and as I open this valve in the pipe the water flows.—

He turned the valve and the water certainly did flow. Instantly a stream that would have filled a barrel in a very few minutes began to run out of the pipe into the upper part of the tank and thence into the lower tank.

—This is only a toy,— said Dr. Tesla. —There are only half a dozen disks— —runners,— I call them—each less than three inches in diameter, inside of that case. They are just like the disks you saw on the first motor—no vanes, blades or attachments of any kind. Just perfectly smooth, flat disks revolving in their own planes and pumping water because of the viscosity and adhesion of the fluid. One such pump now in operation, with eight disks, eighteen inches in diameter, pumps four thousand gallons a minute to a height of 360 feet.—

We went back into the big, well lighted office. I was beginning to grasp the new Tesla principle.

—Suppose now we reversed the operation,— continued the inventor. —You have seen the disks acting as a pump. Suppose we had water, or air under pressure, or steam under pressure, or gas under pressure, and let it run into the case in which the disks are contained—what would happen?"

—The disks would revolve and any machinery attached to the shaft would be operated—you would convert the pump into an engine,— I suggested.

—That is exactly what would happen—what does happen,— replied Dr. Tesla. —It is an engine that does all that engineers have ever dreamed of an engine doing, and more. Down at the Waterside power station of the New York Edison Company, through their courtesy, I have had a number of such engines in operation. In one of them the disks are only nine inches in diameter and the whole working part is two inches thick. With steam as the propulsive fluid it develops 110-horse power, and could do twice as much.—

—You have got what Professor Langley was trying to evolve for his flying machine—an engine that will give a horse power for a pound of weight,— I suggested.

Ten Horse Power to the Pound.

—I have got more than that,— replied Dr. Tesla. —I have an engine that will give ten horse power to the pound of weight. That is twenty-five times as powerful as the lightest weight engine in use today. The lightest gas engine used on aeroplanes weighs two and one-half pounds to the horse power. With two and one-half pounds of weight I can develop twenty-five horse power.—

—That means the solution of the problem of flying,— I suggested.

—Yes, and many more,— was the reply. —The applications of this principle, both for imparting power to fluids, as in pumps, and for deriving power from fluids, as in turbine, are boundless. It costs almost nothing to make, there is nothing about it to get out of order, it is reversible—simply have two ports for the gas or steam, to enter by, one on each side, and let it into one side or other. There are no blades or vanes to get out of order—the steam turbine is a delicate thing.—

I remembered the bushels of broken blades that were gathered out of the turbine casings of the first turbine equipped steamship to cross the ocean, and realized the importance of this phase of the new engine.

—Then, too,— Dr. Tesla went on, —there are no delicate adjustments to be made. The distance between the disks is not a matter of microscopic accuracy and there is no necessity for minute clearances between the disks and the case. All one needs is some disks mounted on a shaft, spaced a little distance apart and cased so that a fluid can enter at one point and go out at another. If the fluid enters at the centre and goes out at the periphery it is a pump. If it enters at the periphery and goes out at the center it is a motor.

—Coupling these engines in series, one can do away with gearing in machinery. Factories can be equipped without shafting. The motor is especially adapted to automobiles, for it will run on gas explosions as well as on steam. The gas or steam can be let into a dozen ports all around the rim of the case if desired. It is possible to run it as a gas engine with a continuous flow of gas, gasoline and air being mixed and the continuous combustion causing expansion and pressure to operate the motor. The expansive power of steam, as well as its propulsive power, can be utilized as in a turbine or a reciprocating engine. By permitting the propelling fluid to move along the lines of least resistance a considerably larger proportion of the available power is utilized.

—As an air compressor it is highly efficient. There is a large engine of this type now in practical operation as an air compressor and giving remarkable service. Refrigeration on a scale hitherto never attempted will be practical, through the use of this engine in compressing air, and the manufacture of liquid air commercially is now entirely feasible.

—With a thousand horse power engine, weighing only one hundred pounds, imagine the possibilities in automobiles, locomotives and steamships. In the space now occupied by the engines of the Lusitania twenty-five times her 80,000 horse power could be developed, were it possible to provide boiler capacity sufficient to furnish the necessary steam.—

—And it makes the aeroplane practical,— I suggested.

—Not the aeroplane, the flying machine,— responded Dr. Tesla. —Now you have struck the point in which I am most deeply interested—the object toward which I have been devoting my energies for more than twenty years—the dream of my life. It was in seeking the means of making the perfect flying machine that I developed this engine.

—Twenty years ago I believed that I would be the first man to fly; that I was on the track of accomplishing what no one else was anywhere near reaching. I was working entirely in electricity then and did not realize that the gasoline engine was approaching a perfection that was going to make the aeroplane feasible. There is nothing new about the aeroplane but its engine, you know.

—What I was working on twenty years ago was the wireless transmission of electric power. My idea was a flying machine propelled by an electric motor, with power supplied from stations on the earth. I have not accomplished this as yet, but am confident that I will in time.

—When I found that I had been anticipated as to the flying machine, by men working in a different field, I began to study the problem from other angles, to regard it as a mechanical rather than an electrical problem. I felt certain there must be some means of obtaining power that was better than any now in use. And by vigorous use of my gray matter for a number of years, I grasped the possibilities of the principle of the viscosity and adhesion of fluids and conceived the mechanism of my engine. Now that I have it, my next step will be the perfect flying machine.—

—An aeroplane driven by your engine?— I asked.

—Not at all,— said Dr. Tesla. —The aeroplane is fatally defective. It is merely a toy—a sporting play-thing. It can never become commercially practical. It has fatal defects. One is the fact that when it encounters a downward current of air it is helpless. The —hole in the air— of which aviators speak is simply a downward current, and unless the aeroplane is high enough above the earth to move laterally but can do nothing but fall.

—There is no way of detecting these downward currents, no way of avoiding them, and therefore the aeroplane must always be subject to chance and its operator to the risk of fatal accident. Sportsmen will always take these chances, but as a business proposition the risk is too great.

—The flying machine of the future—my flying machine—will be heavier than air, but it will not be an aeroplane. It will have no wings. It will be substantial, solid, stable. You cannot have a stable airplane. The gyroscope can never be successfully applied to the airplane, for it would give a stability that would result in the machine being torn to pieces by the wind, just as the unprotected aeroplane on the ground is torn to pieces by a high wind.

—My flying machine will have neither wings nor propellers. You might see it on the ground and you would never guess that it was a flying machine. Yet it will be able to move at will through the air in any direction with perfect safety, higher speeds than have yet been reached, regardless of weather and oblivious of —holes in the air— or downward currents. It will ascend in such currents if desired. It can remain absolutely stationary in the air, even in a wind, for great length of time. Its lifting power will not depend upon any such delicate devices as the bird has to employ, but upon positive mechanical action.—

—You will get stability through gyroscopes?— I asked.

—Through gyroscopic action of my engine, assisted by some devices I am not yet prepared to talk about,— he replied.

—Powerful air currents that may be deflected at will, if produced by engines and compressors sufficiently light and powerful, might lift a heavy body off the ground and propel it through the air,— I ventured, wondering if I had grasped the inventor—s secret.

Dr. Tesla smiled an inscrutable smile.

—All I have to say on that point is that my airship will have neither gas bag, wings nor propellers,— he said. —It is the child of my dreams, the product of years of intense and painful toil and research. I am not going to talk about it any further. But whatever my airship may be, here at least is an engine that will do things that no other engine ever has done, and that is something tangible.—

Article Tesla ''New Herald'' (15 octobre 1911) EV

par ve2 lom, lundi 13 septembre 2021, 15:49 (il y a 1697 jours) @ ophelyia

Merci

---

Traduction demande d'aide...

par ophelyia, lundi 13 septembre 2021, 15:59 (il y a 1697 jours) @ ophelyia

Je me dois de spécifier que le travail pour le GARPAN est du bénévolat alors il faut donc être passionné d'écriture, d'histoire ou d'ésotérisme pour vouloir m'aider gratuitement car, moi-même, je travaille gratuitement.

[image]

Traduction demande d'aide...

par ve2 lom, lundi 13 septembre 2021, 16:06 (il y a 1697 jours) @ ophelyia

Bravo pour votre bénévolat

VE2 LOM;-)

---

Article Tesla ''New Herald'' (15 octobre 1911)

par corbeau, lundi 13 septembre 2021, 17:26 (il y a 1697 jours) @ ophelyia

Dans les références que corbeau nous a partagé sur Nikola Tesla, on y parle d'un article de journal écrit par Nikola Tesla:

Voici ma traduction en français de l'article de Nikola Tesla dans le journal du New Herald du 15 octobre 1911. J'ai traduit 25 articles de Nikola Tesla pour un futur ouvrage du GARPAN mais j'ai un problème, je ne suis pas bilingue alors ils restent des extraits en rouge dans mes traductions et je ne suis pas capable de terminer mon projet, j'aurais besoin de l'aide de quelqu'un de bilingue, avis aux intéressés sur le forum, mon projet inachevé dort dans mon ordinateur en attente de pouvoir être achevé et publié (je ne te demande pas ça à toi corbeau...). Voici ma traduction inachevée:

Beau travail Ophelyia,

J'ai bien hâte de lire le volume.

Soit, l'éther est un fluide.
L'Océan primordial?

J'vais méditer là-dessus cette nuit! ;-)

https://www.youtube.com/watch?v=Vg7XyHLTHzc

Article Tesla ''New Herald'' (15 octobre 1911) UN ESSAI ...

par corbeau, mardi 14 septembre 2021, 05:01 (il y a 1697 jours) @ ophelyia

Tesla, le nouveau monarque des machines
Par Nikola Tesla
New York Herald, 15 octobre 1911

Imaginons que quelqu’un doive découvrir un nouveau principe mécanique – quelque chose de fondamental comme la découverte par James Watt de la puissance d’expansion de la vapeur – et que, par son utilisation, il devienne possible de construire un moteur qui donnerait dix fois plus de chevaux-vapeur pour chaque livre de poids du moteur, un moteur si simple que le plus novice en mécanique pourrait le construire et si élémentaire qu’il ne pourrait possiblement pas devenir irréparable. Supposons ensuite que ce moteur pourrait être opéré en marche arrière comme en marche avant à volonté, qu’il pourrait être utilisé comme un moteur autant que comme une pompe, qu’il ne coûte presque rien à construire comparé à n’importe quelle autre forme connue de moteur, qu’il utilise un plus large pourcentage de puissance disponible qu’aucune autre machine existante, et que, finalement, il serait opéré avec du gaz, de la vapeur, de l’air ou de l’eau compressé, n’importe lequel de ceux-ci étant utilisable comme source d’énergie.

n'importe lequel d'entre eux, comme puissance motrice.

Avec traduction Google et Linguee.

;-)

Article Tesla ''New Herald'' (15 octobre 1911) AUTRE ESSAI

par corbeau, mardi 14 septembre 2021, 11:39 (il y a 1696 jours) @ ophelyia

De simples suggestions qui t'aideront peut-être à bonifier ta traduction...

n'importe lequel d'entre eux, comme puissance motrice.

Cela ne prend pas un expert en mécanique pour imaginer les possibilités illimitées d’un tel moteur. Cela ne prend pas beaucoup d’effort pour brosser le tableau d’un nouveau monde de l’industrie et des transports rendu possible par l’invention d’un tel dispositif. – Révolutionnaire – semble un terme léger à lui appliquer. C’est, cependant, le mot utilisé par l’inventeur pour le décrire – Nikola Tesla, le scientifique dont les découvertes électrique sous-tendent tout le développement de l’énergie électrique moderne, dont les expérimentations et les déductions ont rendu possible le télégraphe sans-fil, et qui, présentement, dans le champ de la mécanique, a obtenu un triomphe allant plus loin que tout ce qu’il avait accompli en électricité.

a réalisé un triomphe encore plus vaste que tout ce qu'il a accompli en électricité.

Il y a quelque chose de romantique dans cette découverte du fameux explorateur des réalités cachées de la connaissance. La poursuite d’un idéal est toujours romantique, et c’était dans la poursuite d’un idéal, qu’il avait cherché pendant vingt ans, que le docteur Tesla avait fait sa grande découverte. Cet idéal est le pouvoir de voler – pour voler avec une assurance et une sécurité absolue – pas seulement de monter dans un avion et de prendre des chances (des risques) par rapport aux conditions météorologique, – les poches d’air, – les tornades, la foudre et les milliers d’autres périls auxquels doivent faire face les aviateurs d’aujourd’hui, mais de voler avec la vitesse et l’assurance d’un boulet de canon, avec la puissance pour surmonter n’importe laquelle des forces aériennes de la nature, pour commencer quand on veut, aller où bon nous semble et descendre où l'on veut. C’était le but dans la vie du docteur Tesla pour au moins un quart de siècle. Il croit qu’avec la découverte du principe de son nouveau moteur il a solutionné ce problème et qu’incidemment il a jeté les bases pour de nouvelles réalisations surprenantes dans d’autres domaines mécaniques.

des risques concernant les conditions météorologiques

Il fût un temps où les hommes de science étaient sceptiques – un temps où ils ont ridiculisé l’annonce de découvertes révolutionnaires. Ce fût les jours où Nikola Tesla, le jeune scientifique des Balkans, faisait rire de lui quand il a étalé ses théories sur le monde de l’ingénierie. Les temps ont changé depuis, et l’ingénieur – pratique – n’est pas si incrédule à propos des découvertes – scientifiques --. Le changement est venu quand le jeune Tesla a montré la façon par laquelle l’énergie des chutes Niagara pouvait être utilisée. Le droit de détourner une portion des eaux du Niagara avait été accordé; se pose alors la question de comment utiliser au mieux la formidable puissance maintenant disponible – comment la transmettre en des points où elle pourrait être commercialement utilisable. Une commission internationale s’est tenue à Londres et a entendu et reçu les théories et les plans pratiques pour des mois.

quand il a exposé ses théories au monde de l’ingénierie

Une commission internationale a siégé à Londres et a écouté des théories et des plans pratiques pendant des mois.

Avec Traduction Google, Linguee et d'autres.

(4 Signes expriment l'Absolu et sont expliqués par un cinquième.)

;-)

Justin Trudeau in Welland. “LOCK HIM UP!”

par Jeromec, mardi 14 septembre 2021, 11:53 (il y a 1696 jours) @ corbeau

JusT OKA où tu l'aurait manqué...

Justin Trudeau in Welland. “LOCK HIM UP!”

https://www.youtube.com/watch?v=sghH3Cpp1uc

.bonne retraite, c'est assez...

par Jeromec, mardi 14 septembre 2021, 12:12 (il y a 1696 jours) @ Jeromec

Faut que Justin s'en aille.. .bonne retraite, c'est assez...

ESSAI DE CORRECTION

par ophelyia, mardi 14 septembre 2021, 15:17 (il y a 1696 jours) @ corbeau

Et bien merci corbeau pour ton essai de correction de ma traduction, je vais transférer tes corrections dans mon texte original dans mon fichier Word. J'utilise Google Translate mais, en l'utilisant, je me suis bien rendu compte que cette application est loin d'être parfaite, ça traduit parfois des phrases d'une façon incohérente; je préfère me fier à mon intuition mais je contre-vérifie avec l'intelligence artificielle qui a encore du chemin à faire en terme de composition de texte; rien ne vaut un bon cerveau humain pour faire de la traduction ou de la composition de texte car l'écriture fait appel aux émotions, chose qu'une intelligence artificielle ne peut pas comprendre.

ESSAI DE CORRECTION

par corbeau, mardi 14 septembre 2021, 15:56 (il y a 1696 jours) @ ophelyia

Et bien merci corbeau pour ton essai de correction de ma traduction, je vais transférer tes corrections dans mon texte original dans mon fichier Word. J'utilise Google Translate mais, en l'utilisant, je me suis bien rendu compte que cette application est loin d'être parfaite, ça traduit parfois des phrases d'une façon incohérente; je préfère me fier à mon intuition mais je contre-vérifie avec l'intelligence artificielle qui a encore du chemin à faire en terme de composition de texte; rien ne vaut un bon cerveau humain pour faire de la traduction ou de la composition de texte car l'écriture fait appel aux émotions, chose qu'une intelligence artificielle ne peut pas comprendre.

Je t'en prie Ophelyia,

Oui, le Google Translate donne une traduction assez grossière qu'il faut retravailler. Au moins, ça permet un premier débroussaillage.

Probable que les traducteurs professionnels ont d'autres logiciels plus performants. C'est à voir!

:-)

Les 4 Éléments (ART)

par ophelyia, samedi 11 septembre 2021, 17:00 (il y a 1699 jours) @ corbeau

Une de mes connaissances, de la ''gang'' psychédélique, une peintre, est en train de faire, en ce moment même, une série de toiles sur les 4 Éléments, je vous partage son travail. Elle a quelques difficultés avec le signe de l'Air, qui est pourtant son Élément, mais elle devrait y arriver, je n'en ai aucun doute. Les gens, dans les commentaires, lui parle justement du Cinquième Élément qu'elle va essayer de représenter également.

[image]

Le Corbeau (ART)

par ophelyia, samedi 11 septembre 2021, 17:05 (il y a 1699 jours) @ ophelyia

De la même peintre que la série des 4 Éléments, voici sa représentation du Corbeau, il est maaagnifique, j'adore les textures de sa peinture...

[image]

Le Corbeau (ART)

par corbeau, dimanche 12 septembre 2021, 16:08 (il y a 1698 jours) @ ophelyia

De la même peintre que la série des 4 Éléments, voici sa représentation du Corbeau, il est maaagnifique, j'adore les textures de sa peinture...

[image]

Wow!

Il est superbe!

Merci Ophelyia :-)

Les 4 Éléments (ART)

par ve2 lom, samedi 11 septembre 2021, 17:49 (il y a 1699 jours) @ ophelyia

De toute beauté.

VE2 LOM;-)

---

Les 4 Éléments (ART)

par Jeromec, dimanche 12 septembre 2021, 02:03 (il y a 1699 jours) @ ve2 lom

De toute beauté.

VE2 LOM;-)

[image]
Aussi belle que la Pro Masquage de Montréal....... VAL....
[image]
En passant VAL a fait un excellent travail pour les parcs et les pistes cyclables de Montréal Nord, je tiens à le mentionner...;-) Elle nous lis peut-être....:-D

Les 4 Éléments (ART)

par corbeau, dimanche 12 septembre 2021, 16:05 (il y a 1698 jours) @ ophelyia

Une de mes connaissances, de la ''gang'' psychédélique, une peintre, est en train de faire, en ce moment même, une série de toiles sur les 4 Éléments, je vous partage son travail. Elle a quelques difficultés avec le signe de l'Air, qui est pourtant son Élément, mais elle devrait y arriver, je n'en ai aucun doute. Les gens, dans les commentaires, lui parle justement du Cinquième Élément qu'elle va essayer de représenter également.

[image]

Les 4 éléments sont effectivement une voie d'approche des significations multiples de l'affirmation citée.

Ces tableaux sont Super.

Nous souhaitons bonne inspiration à l'artiste pour la suite.

Les 4 Éléments (ART) Série terminée

par ophelyia, mardi 14 septembre 2021, 21:06 (il y a 1696 jours) @ ophelyia

Voici le message que j'ai adressé à la peintre à l'instant même: :-P :-P :-P

''Fais-le Cinquième Élément (l'Éther, l'Énergie, l'Océan Primordiale, Dieu, le ''All in All'',... ), s'il-te-plaît, s'il-te-plaît, s'il-te-plaît, s'il-te-plaît, s'il-te-plaît, s'il-te-plaît, s'il-te-plaît, s'il-te-plaît, s'il-te-plaît... Je sais que ma demande n'est pas facile car le Cinquième Élément est plutôt abstrait et vibratoire dans le sens d'Énergie Pure... En tout cas, j'aurai essayé de te supplier...''

ophelyia

[image]

Les 4 Éléments (ART) Série terminée

par corbeau, mercredi 15 septembre 2021, 02:51 (il y a 1696 jours) @ ophelyia

[image]

Merci Ophelyia,

Ils sont magnifiques!

Élément de l'Air

par ophelyia, mercredi 15 septembre 2021, 03:20 (il y a 1696 jours) @ corbeau

En 2014, un soir de pleine lune, le vent (Élément de l'Air) a apporté ceci sur le terrain de mon bloc, je l'ai trouvé alors que je ramassais les déchets laissés par la fonte des neiges, le cœur m'a arrêté quand j'ai trouvé ce papier... Il était par terre exactement du côté du triangle, je ne pouvais pas le manquer... Je me suis précipitée dans ma maison pour aller le mettre à l'abri et l'étudier plus tard. Ça m'a pris un mois avant de trouver ce que c'était mais j'ai fini par le trouver, en tout cas, c'est de la belle poésie quand même, tu peux t'amuser à lire le poème dans les sens que tu veux, bonne chance pour découvrir l'énigme du papier que j'ai réussi à décoder... :-P :-P :-P

[image]

Élément de l'Air

par corbeau, mercredi 15 septembre 2021, 11:49 (il y a 1695 jours) @ ophelyia

En 2014, un soir de pleine lune, le vent (Élément de l'Air) a apporté ceci sur le terrain de mon bloc, je l'ai trouvé alors que je ramassais les déchets laissés par la fonte des neiges, le cœur m'a arrêté quand j'ai trouvé ce papier... Il était par terre exactement du côté du triangle, je ne pouvais pas le manquer... Je me suis précipitée dans ma maison pour aller le mettre à l'abri et l'étudier plus tard. Ça m'a pris un mois avant de trouver ce que c'était mais j'ai fini par le trouver, en tout cas, c'est de la belle poésie quand même, tu peux t'amuser à lire le poème dans les sens que tu veux, bonne chance pour découvrir l'énigme du papier que j'ai réussi à décoder... :-P :-P :-P

[image]

Merci Ophelyia,

Quelle aventure!

Je vais tenter de trouver l'énigme.

C'est drôle, ce papier me rappelle quelque chose, mais tellement loin dans le passé.

À suivre...

:-|

L'AIR !

par corbeau, mercredi 15 septembre 2021, 15:50 (il y a 1695 jours) @ ophelyia

[image]

Bonjour Ophelyia,

La réponse est l'AIR, celui qui soutient la vie.

Je pourrais ajouter l'AIR de cette chanson #6 du CD:

https://www.youtube.com/watch?v=GC2EpIKenas&list=PLes25hxKrHFu7N19AygHcqjGb2kiUdVgB...

La page appartenait probablement à un petit livret descriptif des chansons du CD.

En tout cas, merci de me l'avoir fait connaître. On prend souvent la vie comme acquise, elle qui est si précieuse pour notre évolution.

L'énigme résolue

par ophelyia, mercredi 15 septembre 2021, 16:29 (il y a 1695 jours) @ corbeau

Félicitation corbeau, tu as mis seulement quatre heures à résoudre mon énigme. Moi, ça m'a pris du temps avant de réaliser que c'était une pochette d'album de musique. Thrice est un ''band'' de post-grunge, tu parles d'un hasard, toi, que je me ramasse avec cette pochette de disque sur mon terrain moi qui est une ''fan'' finie de grunge... Je suis convaincue que c'est le vent qui a apporté cela car le papier est très abîmé. J'ai écouté tout le CD mais, moi, j'ai trouvé ça plate sauf une pièce, qui est EXTRAORDINAIRE, à mon oreille bien entendu, c'est une chanson que j'écoute souvent et que je suis contente d'avoir connue, elle est en lien avec un super beau film en plus... Pourquoi as-tu dis que ça te disait quelque chose...

L'énigme résolue AVEC UN PEU DE CHANCE !

par corbeau, mercredi 15 septembre 2021, 18:05 (il y a 1695 jours) @ ophelyia

Félicitation corbeau, tu as mis seulement quatre heures à résoudre mon énigme. Moi, ça m'a pris du temps avant de réaliser que c'était une pochette d'album de musique. Thrice est un ''band'' de post-grunge, tu parles d'un hasard, toi, que je me ramasse avec cette pochette de disque sur mon terrain moi qui est une ''fan'' finie de grunge... Je suis convaincue que c'est le vent qui a apporté cela car le papier est très abîmé. J'ai écouté tout le CD mais, moi, j'ai trouvé ça plate sauf une pièce, qui est EXTRAORDINAIRE, à mon oreille bien entendu, c'est une chanson que j'écoute souvent et que je suis contente d'avoir connue, elle est en lien avec un super beau film en plus... Pourquoi as-tu dis que ça te disait quelque chose...

Pour toi, une véritable synchronicité, par la voie des airs.

Dans mon cas, un peu de chance. Après l'avoir lu, j'ai mis la dernière phrase, celle du bas, dans le moteur de recherche et j'ai eu 3 résultats.

Oui, ça me rappelle quelque chose comme très loin dans ma mémoire. Peut-être le style du papier ou le dessin ou encore la question de l'énigme, mais c'est très loin. Peut-être dans un rêve... Bonne question!

;-)

Musique - ''Come All you Weary'' Thrice

par ophelyia, mercredi 15 septembre 2021, 16:36 (il y a 1695 jours) @ corbeau

La chanson que tu as choisie est bonne elle aussi...

Thrice - Come All you Weary
https://www.youtube.com/watch?v=U2Z6q6dJoEs&list=PLes25hxKrHFu7N19AygHcqjGb2kiUdVgB...

[image]

Musique - ''Come All you Weary'' Thrice

par corbeau, mercredi 15 septembre 2021, 18:25 (il y a 1695 jours) @ ophelyia

https://www.youtube.com/watch?v=U2Z6q6dJoEs&list=PLes25hxKrHFu7N19AygHcqjGb2kiUdVgB...

[image]

Tu as raison. Celle-ci est bien meilleure. Dans l'autre, celle de l'air, Silver Wings, il est difficile de comprendre les paroles.

Trouver le repos de l'âme, c'est pas évident, parce que motorcycle baby (Mère Nature), comme dit un ami, ne veut pas nous laisser de tranquillité, nous laisser stagner. Faut que les affaires roulent! En astro, il y plus d'aspects négatifs que de positifs. Pour nous éperonner vers l'action. Pas de niaisage! :-D

Elle n'est pas facile, motorcycle baby!

;-)

VAl Approuve....

par Jeromec, mercredi 15 septembre 2021, 18:31 (il y a 1695 jours) @ corbeau

[image]

Tu as raison. Celle-ci est bien meilleure. Dans l'autre, celle de l'air, Silver Wings, il est difficile de comprendre les paroles.

Trouver le repos de l'âme, c'est pas évident, parce que motorcycle baby (Mère Nature), comme dit un ami, ne veut pas nous laisser de tranquillité, nous laisser stagner. Faut que les affaires roulent! En astro, il y plus d'aspects négatifs que de positifs. Pour nous éperonner vers l'action. Pas de niaisage! :-D

;-)

[image]
Le Covid a donné naisance a la marionette de Val Plante....:-D elle est rendue l'oppositon non essentielle....:-)

MOTORCYCLE MAMA, PLUTÔT !

par corbeau, jeudi 16 septembre 2021, 05:27 (il y a 1694 jours) @ corbeau

C'est plutôt Motorcycle Mama!

https://www.youtube.com/watch?v=q_W9MC1w2_4

Motorcycle mama
Won't you lay your big spike down?
Motorcycle mama
I always get in trouble when you bring it around
Motorcycle mama
Won't you lay it down
Do, do, do, do, ah

I'm runnin', I'm runnin'
I'm runnin' down the proud highway
Yeah, I'm runnin', I'm runnin'
I'm runnin' down that proud highway
And as long as I keep movin'
I won't need a place to stay

Motorcycle mama
Motorcycle mama
I always get in trouble when you bring that around
Motorcycle mama
Won't you lay it down?

Well, I'm here to deliver
I hope you can read my mail, oh yeah
I just escaped last night
From the memory county jail, yeah
I see your box is open
And your flag is up
My message is ready
If there's time enough
Ooh, ooh

Motorcycle mama
Motorcycle mama

Motorcycle mama
Won't you lay it down?

;-)

Oiseaux mamamia...

par Jeromec, jeudi 16 septembre 2021, 08:44 (il y a 1694 jours) @ corbeau

4 Travaiileurs de la santé...

par Jeromec, samedi 11 septembre 2021, 17:02 (il y a 1699 jours) @ corbeau

http://www.orandia.com/forum/index.php?id=188940

[image]

Légros essait de faire diversion avec le débat des chefs que pratiquement pârsonne n'écoute...

Pendant que le réseau de la santé est en train de s'écrouler et que Légros menace de renvoyer du personnel de la santé.. et de faire du ''délestage'' traduction Over dose de morphine ou les laisser crèver de faim dans leurs excréments...

[image]

[image]

Narcisse Légros..

par Jeromec, samedi 11 septembre 2021, 17:29 (il y a 1699 jours) @ corbeau

Fil RSS du sujet
201635 messages dans 41228 fils de discussion, 1279 utilisateurs enregistrés, 86 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 86 invités)
Temps actuel sur le forum : 07/05/2026, 18:05
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact