Trudeau : L'Opération ''Selfie'' Bas et Cheveux....
Trudeau : L'Opération ''Selfie'' Bas et Cheveux.... la stratégie de séduction des électeurs, autrefois dans des temps immémoriaux étaient une recette gagnante pour le chef du Parti Libâral qui cartonnait dans les intentions de votes...
Mais depuis, de l'eau a bien passé saoul le pont Jacques Cartier et le pont Pierre-Laporte... plusieurs électeurs se rendent compte que les promesses sur l'environnement relevaient davantage de la rhétorique que d'actions concrètes sur le terrain canadien...
Copieusement hué lors de sa tournée électorale, sa campagne est loin d'être un conte de fée.... le Carosse Électorale de Cendrillon Libéral commence à entendre les coups de minuit et bientôt le rêve commence à se transformer en caucheMARE...
France 24
Élections fédérales au Canada : Justin Trudeau critiqué lors du second débat électoral
L'environnement mais aussi le déclenchement des élections en pleine pandémie: le Premier ministre canadien Justin Trudeau a été chahuté mercredi soir par ses principaux rivaux politiques lors du deuxième débat, à moins de deux semaines du scrutin.
https://www.youtube.com/watch?v=_GnEeAJeg_Y
https://www.youtube.com/watch?v=_Sh88xDouNY
Canada's Trudeau struggles, two weeks before election • FRANCE 24 English
https://www.youtube.com/watch?v=b7vX6L9mUFc
Seuls un mini groupuscules tiennent encore le Fort Libâral à Gatineau acceuillant dans un enthousiasme timide le chef Libéral...
Canada election 2021: Justin Trudeau rencontre les partisans avant débat des chefs | Gatineau
https://www.youtube.com/watch?v=tjtm2Qh75RM
Une première dans les élections fédérales, une poignée de roches fait davantage jaser que des propositions électorales.
Pendant ce temps en France, des milliers de fonctionnaires de l'état font la grève, tels que docteurs, infirmières, professeurs, pompiers et travailleurs... laissant présager le pire pour la République de la Fraternité et de la Libârté...
France: Striking Doctors, Nurses, Teachers, Firefighters, Workers
https://www.youtube.com/watch?v=PdYDj-lDgW4
Pendant ce temps, au Québec, les vandalismes sur les écoles continuent de se multiplier... Alimentés par les diverses ''théories du complots'' qui foisonnent sur internet ainsi que le déclin des médias ''fiables'' d'information telle que Radio-Canada....
[b]
La plus récente sortie du très connu chroniqueur Richard Martineau, place l'empire Merdiatique de Québécor Médias à rude épreuve ainsi que la crédibilité des décisions de la CAQ qui sont de plus en plus remises en questions.. par ces ''théoriciens du complot'' de plus en plus jeunes et désabusés...[/b]
Un contexte houleux qui laisse présager que la tempête est encore loin de s'estomper...
https://www.tvanouvelles.ca/2021/09/08/une-ecole-secondaire-de-lanaudiere-vandalisee-pa...
Une école secondaire de Lanaudière vandalisée par des anti-vaccins
Erika Aubin | Journal de Montréal| Publié le 8 septembre 2021 à 12:00 - Mis à jour le 8 septembre 2021 à 19:26
Une école secondaire de Lanaudière a été la cible d’un groupe de vandales qui ont tenté d’allumer un incendie sur le terrain en plus de peinturer des graffitis véhiculant des messages anti-vaccins sur les bâtiments dans la nuit de lundi à mardi.
La Sûreté du Québec (SQ) enquête sur l’incendie suspect qui a éclaté vers 4 h 30 dans une roulotte à l’arrière de l’école secondaire des Chutes, à Rawdon, ainsi que sur des méfaits commis sur le terrain, a expliqué le porte-parole Jean-Raphaël Drolet.
L’incendie a rapidement été maîtrisé par les premiers policiers arrivés sur les lieux, ajoute le sergent.
Des photos montrant lesdits méfaits, soit des graffitis anti-vaccin peinturés sur plusieurs façades de l’établissement scolaire, circulent sur les réseaux sociaux, a pu observer Le Journal.
« En temps et lieu seront pendu (sic) ceux qui vaccinent les jeunes de force », peut-on lire en grosses lettres bleues inscrites sur un mur en brique de l’école.
Gestes déplorables
« Ce sont des anti-vaccins qui sont allés faire du vandalisme, a commenté le maire suppléant de Rawdon, Raymond Rougeau. Tout le monde a droit à ses convictions, mais je déplore ces gestes totalement inacceptables. »
« On voit que plus qu’il y a des restrictions pour les non-vaccins, plus ceux-ci manifestent fort », s’est-il inquiété.
Comme les graffitis ont été faits en gros et sur plusieurs façades, ils ont été impossibles à cacher aux élèves à leur arrivée à l’école mardi matin, a expliqué Steve Lapierre, coordonnateur aux communications du Centre de services scolaire des Samares.
Ces actes de vandalisme n’ont toutefois pas empêché la tenue des activités scolaires, précise-t-il.
«Nous avons procédé rapidement au nettoyage et ce matin, j’ai eu la confirmation que tous les graffitis avaient été enlevés», a fait savoir M. Lapierre.
Selon lui, la communauté de Rawdon n’est pas contente voir même « insultée » que des vandales s’en sont ainsi pris à leur école secondaire fraichement rénovée.
«Ces messages ne représentent pas l’opinion de la communauté. Il n’y a personne qui est fier de cela», a déploré Steve Lapierre.
Aucune arrestation n’a été faite dans cette affaire et la SQ poursuit son enquête.
«Ces actes sont déplorables et inacceptables. Les élèves ne doivent pas subir les conséquences de gestes de personnes qui ne croient pas en la science. Laissons les enfants en dehors de ça et surtout protégeons nos écoles de ces gestes de vandalisme», a pour sa part réagi Jean-François Roberge, ministre de l’Éducation.
Des Vandales répondent à Trudeau et Légros
Des gestes rapidement comdamné par les autorités ainsi que par les élèves de l'école, des graffitis sont apparus sur une école à Rawdon... des messages tels que
''En temps et lieux seront pendu ceux qui vaccinnent les jeunes de forces''
''Ne Laissez jamais personne vous museler''
''La planète est surpeuplée, ils veulent vaccinnés chaque
individus... Hello?''
''Je vous aime comme je vous aime
soit énormément plus que le gouvernement.''
Des gestes rapidement condamné par l'ensemble des élèves ainsi que par les autorités qui implore les jeunes de laisser parler la science plutôt que les graffitis...
Notons également que des ''Fuck Légros'' et CAQ=Dictature ont été apperçus à multiples endroits dans la poubelle Province...
https://www.journaldemontreal.com/2021/09/08/une-ecole-secondaire-de-lanaudiere-vandali...
ERIKA AUBIN
Mercredi, 8 septembre 2021 11:50
MISE À JOUR Mercredi, 8 septembre 2021 20:52
Les vandales qui ont allumé un incendie et souillé les murs d’une école secondaire de Lanaudière de graffitis véhiculant des messages antivaccins donnent l’impression à des experts que la radicalisation des opposants aux mesures sanitaires est montée d’un cran.
« Ce n’est pas un événement isolé. Depuis la rentrée scolaire, il y a une augmentation palpable des sentiments de frustration, de colère et d’opposition des personnes antivaccins qui se traduisent par des gestes concrets », s’inquiète Cécile Rousseau, responsable de l’Équipe clinique de polarisation du CIUSSS du Centre-Ouest-de-l’Île-de-Montréal.
CAPTURES D'ÉCRAN TVA NOUVELLES
La Sûreté du Québec enquête sur un incendie suspect qui a éclaté tôt mardi matin dans une roulotte de chantier à l’arrière de l’école secondaire des Chutes, à Rawdon, ainsi que sur des méfaits commis sur le terrain, a fait savoir le porte-parole Jean-Raphaël Drolet.
Des photos de graffitis antivaccins peinturés sur plusieurs murs de l’établissement ciblé ont circulé sur les réseaux sociaux avant que le centre de services scolaire les nettoie.
« En temps et lieux [sic] seront pendu [sic] ceux qui vaccinnent [sic] les jeunes de force », pouvait-on lire en lettres bleues sur un mur.
Pour défendre les enfants
Si ces complotistes s’attaquent à des écoles, c’est qu’il y a des gens sincèrement outrés par des mesures comme le port du masque chez les jeunes, soutient Louis Audet Gosselin, directeur scientifique et stratégique du Centre de prévention de la radicalisation menant à la violence.
« Les théories du complot attirent [des adeptes] auprès de ceux qui se portent à la défense des enfants. C’est un point fort de leur discours », précise le sociologue.
« Pour eux, qui sont en révolte contre l’ensemble des institutions sociales, les écoles sont de vrais lieux d’endoctrinement pour les enfants », explique Martin Geoffroy, directeur du Centre d’expertise et de formation sur les intégrismes religieux, les idéologies politiques et la radicalisation.
Rappelons que des militants antivaccins avaient aussi gâché la rentrée scolaire d’une école primaire de Lanaudière en scandant des slogans dans un mégaphone.
Tensions à venir
Élections fédérales, quatrième vague de COVID-19 et entrée en vigueur du passeport vaccinal : le climat social a un potentiel de radicalisation, disent unanimement les trois experts qui craignent que les actes violents se multiplient prochainement.
« Le Québec est doublement vacciné à 82 % et il reste un noyau dur à convaincre. Comme société, il faut se demander si les mesures de contrainte à venir auront un bénéfice plus grand que le risque d’exacerber les tensions et la violence », questionne Cécile Rousseau.''
Pendant ce temps, les cas de Covid se multiplient dans les écoles du Québec, le gouvernement de la CAQ n'ayant pratiquement RIEN fait pour préparer adéquatement la rentrée, le premier ministre préférant déconner sur Twitter en rendant hommage à un caméraman de trampoline, et de ne miser que sur la vaccination, et les masques pour préparer la rentrée scolaire... en négligeant de façon navrante la ventilation des écoles... préférant allonger les centaines de millions en subventions pour les amis des partis... dans la création d'emplois payant, mais qui seront sûrement vacant étant donné la pénurie de main d'oeuvre ainsi que le peu de relève qui se profile à l'horizon étant donné la forte augmentation du décrochage scolaire, une crise aggravé par un gouvernement complaisant qui s'auto-congratulent plutôt que de faire face aux dures réalités du terrain...
La gestion de la crise de la Plandémie est vivement critiquée via les réseaux sociaux comme Twitter et vivement censurée par les modérateurs de la page de celui que l'on surnomme maintenant de plus en plus ''Légros'', un pseudonyme qui a marqué les esprits lorsque le Très honorable Justin Trudeau à salué à St-Jérôme monsieur Légault en le nommant Légros... un pseudonyme dont monsieur Légault pourrait sûrement se passer étant donné que la politique devient de plus en plus une affaire d'images que de contenus....
https://www.journaldemontreal.com/2021/09/07/les-cas-de-covid-19-se-multiplient-dans-le...
Les cas de COVID-19 se multiplient dans les écoles de la Mauricie
CASSANDRE FORCIER-MARTIN
Mardi, 7 septembre 2021 19:15
MISE À JOUR Mardi, 7 septembre 2021 19:15
Une semaine s’est écoulée depuis la rentrée scolaire et déjà 25 écoles en Mauricie et au Centre-du-Québec comptent des cas positifs actifs rapportés avec diagnostic.
Les autorités ont rapporté mardi 12 écoles touchées en Mauricie et 13 établissements au Centre-du-Québec, et ce, autant dans le réseau privé et celui public.
Au départ, je dois avouer qu'on a eu peur parce que ç’a commencé d'un coup, mais maintenant on peut dire que la situation est sous contrôle. En fait on compte un à deux nouveaux cas par jour et ça ressemble à ce qu'on vivait l'automne dernier», a expliqué à TVA Nouvelles le directeur général du Centre de services scolaire du Chemin-du-Roy, Luc Galvani.
«Ce qu'on remarque en ce moment, la hausse des cas dans les écoles est plus chez les élèves que chez le personnel, contrairement à l'an dernier», a souligné la présidente du Syndicat de l'enseignement des Vieilles-Forges, Claudia Cousin.
En cette 4e vague, les écoles deviennent des lieux d'éclosions. C'est particulièrement le cas pour les écoles primaires puisque les jeunes ne sont pas vaccinés. Encore plus au niveau préscolaire, où le port du masque est permis, mais non requis.
«On ne va pas se le cacher, l'école en présentiel nous arrange comme parent. Puis, moi, j'ai trois enfants, un en préscolaire et deux de niveau primaire, et ils sont très contents d'être à l'école», a lancé un père à la sortie des classes.
«Évidemment, il y a un risque, mais nous suivons les règles et on fait confiance. Par contre, ça reste une préoccupation constante», a indiqué un autre.
Les nouvelles règles appliquées dès la confirmation d'un cas
Il y a des nuances importantes cette année pour contrôler une éclosion dans une école. Une classe entière n'est pas retirée dès qu'il y a un cas confirmé. En fait, lorsqu'un cas est déclaré, la Direction de santé publique enclenche une enquête épidémiologique afin de rapidement identifier les contacts et transmettre les recommandations nécessaires pour circonscrire la transmission du virus. L’information est également transmise au milieu scolaire, et un accompagnement est fait par ses équipes.
Chaque situation est analysée en fonction du niveau de risques (faible, modéré ou élevé), selon les protocoles de l’INSPQ, et les recommandations sont faites en conséquence. Les éléments pris en compte sont par exemple: le port du masque, le statut de vaccination, le nombre de cas, la durée et la proximité de l’exposition, le respect des mesures sanitaires de base, le lien épidémiologique, etc.
Ce portrait ravive la question de la vaccination des 6 à 12 ans qui pourrait commencer dès décembre si celle-ci est homologuée par Santé Canada. Sans oublier la vaccination du personnel en milieu scolaire.
«Je ne pense pas que ça devrait être obligatoire pour eux, par contre, la vaccination devrait être suggérée», a souligné un autre parent.
«Oui, j'aimerais que la vaccination soit obligatoire pour les enseignants. On s'est fait vacciner pour protéger les plus vulnérables, et les enfants en font partie. D'autant plus qu'ils sont encore trop jeunes pour recevoir le vaccin», a partagé une mère.
Il faut dire que le gouvernement Legault lance un ultimatum et décrète que la vaccination sera obligatoire pour tous les travailleurs de la santé, au privé comme au public, et ce, à compter du 15 octobre. Les récalcitrants seront suspendus sans salaire.
«On ne peut pas accepter qu’il y ait des travailleurs qui mettent des personnes vulnérables à risque», a plaidé mardi le ministre de la Santé Christian Dubé.
Selon une étude provinciale, 96% des enseignants se disent pleinement vaccinés contre la COVID-19. Par contre, impossible d'obtenir le taux régional puisque le CIUSSS-MCQ et les centres de services scolaires ne détiennent pas ces informations.''
Réponse d'un parent à l 'académie
" Réponse d 'un parent à l’académie " Le 4 septembre 2021
BONJOUR,
J'ai reçu, il y a 48 heures, comme de nombreux parents, une invitation à faire vacciner mon enfant avant la rentrée scolaire. Cette invitation est accompagnée d'un courrier cosigné du Recteur et du Directeur de l'ARS...le contenu de ce courrier m'a affligée. Mais ce n'est que la suite (il)logique de ces 18 derniers mois...
Et après avoir tourné plusieurs réponses possibles dans mon cerveau en alerte, j'ai envoyé la réponse qui suit (de façon anonyme pour ne pas stigmatiser mon enfant...).
Madame, Monsieur,
Je vous remercie vivement pour cette invitation à faire vacciner mon enfant. C'est beaucoup plus appréciable qu'une obligation vaccinale comme se permettent d'en envoyer certains employeurs du privé. Je retrouve là tous les motifs de mon attachement au service public qui sait raison et décence garder.
Je répondrais volontiers favorablement à votre invitation car si cela ne tenait qu'à moi, il y aurait bien longtemps que mon enfant serait vacciné. Hélas cet adolescent refuse catégoriquement cette vaccination salvatrice. Je suis désemparé quand il m'affirme que le vaccin n'en est pas un, qu'il est toujours en phase expérimentale, qu'il ne protège ni de la transmission, ni de la contamination et que la balance bénéfices/risques est défavorable pour sa tranche d'âge. Je me demande où il va chercher tout ça !
Il ose prétendre que ces données sont disponibles sur enfance-libertés.fr ou sur d'autres sites complotistes comme toutvabien44.fr ou Réinfocovid. Il a même lu un article sur anthropo-logiques.org qui démontre que la Suède qui n'a ni confiné, ni imposé le port du masque à son peuple s'en trouve très bien aujourd'hui.
Je trouve très grave que des jeunes soient exposés à des informations aussi dangereuses, mais en tant que parent je n'arrive pas à contrôler les risques d'internet.
Je vous l'ai dit, je suis désemparé. L'ambiance à la maison est devenue infernale.
Quand je tente de le raisonner en disant que ce qu'il avance, c'est tout l'inverse de ce que je vois à la télévision, il ricane. J'ai bien essayé de le menacer concernant le risque d'éviction scolaire si un petit camarade choppe un rhume avec PCR positif, ou bien se retrouve avec ce même test positif en dépistage avant une sortie scolaire...Mon adolescent est intraitable ! Il ose rétorquer que sur le plan juridique il s'agit de discrimination ! Et que c'est un crime qui est puni par la loi.
Alors j'ai besoin de votre aide en urgence pour régulariser sa situation. Je ne souhaite qu'une chose, qu'il accepte le vaccin et rentre dans le rang.
Pourriez-vous m'adresser les documents scientifiques qui permettent de démentir le délire complotiste de mon enfant ? Je ne trouve pas ces informations dans le courrier cosigné par Monsieur le Recteur et Monsieur le Directeur de L'ARS.
C'est regrettable. Je n'ai aucun argument solide pour faire obéir cet adolescent qui est si exigeant sur le plan intellectuel. Seuls des documents scientifiques sourcés et indépendants sauraient le convaincre.
Dans l'attente anxieuse de votre réponse, je vous d'agréer Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.
Un père au bord de la crise de nerf
Demande à Trudeau et Légros....
Que le père demande leur avis à Légros et Trudeau.... ils disent toujours la vérité sauf lorsqu'ils mentent ou se trompent...
Et que toutes théories sur l'agenda de dépopulation ou de puçage de la population n'est que théorie du complot.... alimenté par des conspirationnissssses dans le fond d'un saoul sol....
https://www.journaldequebec.com/2021/04/27/vaccin-astrazeneca-la-mort-dune-quebecoise-p...
Premier décès lié à l’AstraZeneca au Québec :
https://www.lesoleil.com/actualite/covid-19/trudeau-et-legault-rassurants-malgre-la-sus...
Trudeau et Legault rassurants malgré la suspension en Europe de la vaccination avec AstraZeneca [VIDÉO]
LINA DIB
La Presse Canadienne
Article réservé aux abonnés
Alors que d’autres pays européens annonçaient lundi qu’ils suspendent l’utilisation du vaccin AstraZeneca contre la COVID-19, Ottawa tout comme Québec continuent à faire confiance au produit.
Lundi matin, la France et l’Allemagne ont posé le geste alors que les premiers ministres Justin Trudeau et François Legault tenaient une conférence de presse conjointe, à Montréal, pour faire une annonce à saveur économique.
Interrogés par les journalistes, tous deux ont maintenu que ce vaccin est sécuritaire.
M. Trudeau, le premier, a cité «experts» et «scientifiques».
«Ils nous assurent que tous les vaccins offerts au Canada sont sécuritaires et efficaces, y compris AstraZeneca», a-t-il déclaré.
M. Legault a fait écho à ce discours.
«La santé publique du Québec fait un suivi, je dirais d’heure en heure, et nous dit qu’il n’y a aucun risque avec le vaccin AstraZeneca, qu’il est sécuritaire», a dit M. Legault.
M. Trudeau a également souligné que les lots de ce vaccin, identifiés dans certains pays européens comme étant, peut-être, à l’origine de formation de caillots sanguins chez des vaccinés, ne sont pas en circulation au Canada.
« On suit évidemment ce qui se passe avec une «batch» précise en Europe. On peut rassurer tous les Canadiens qu’il n’y a aucune dose d’AstraZeneca qui est venue des mêmes «batchs» »
— Justin Trudeau
Sur les quelque 3 millions de doses de vaccin contre la COVID-19 administrées au pays, en date du 15 mars, l’Agence de la santé publique du Canada a relevé 1923 «déclarations d’effets secondaires suivant l’immunisation».
«À ce jour, aucun problème inattendu quant à l’innocuité des vaccins n’a été signalé», a rapporté Theresa Tam, administratrice en chef de l’agence, dans sa déclaration officielle quotidienne.
Après enquête, 214 de ces réactions «ont été jugées graves», soit une dose sur 11 000. On donne, comme exemple de ces épisodes, une réaction allergique grave.
«Le gouvernement continue de travailler avec les organismes de réglementation internationaux, y compris l’Agence européenne des médicaments, pour déterminer s’il existe un quelconque besoin de prendre des mesures au Canada», a déclaré Dre Tam.
Les premiers ministres Justin Trudeau et François Legault ont maintenu que AstraZeneca est sécuritaire et efficace.
Les premiers ministres Justin Trudeau et François Legault ont maintenu que AstraZeneca est sécuritaire et efficace.
LA PRESSE CANADIENNE, PAUL CHIASSON
De son côté, le premier ministre Trudeau a enjoint tous les Canadiens à se faire vacciner rapidement.
«Le meilleur vaccin pour vous, c’est le premier qui vous est offert, c’est celui que vous devriez prendre parce que c’est comme ça qu’on va passer à travers cette pandémie le plus rapidement et de la façon la plus sécuritaire possible», a plaidé M. Trudeau.
Le 26 février dernier, le vaccin AstraZeneca a reçu le feu vert de Santé Canada.
Ottawa a déjà distribué aux provinces des centaines de milliers de doses fabriquées dans une usine en Inde. De ce lot, 300 000 doses doivent être utilisées avant le 2 avril, date de leur péremption.
En tout, Ottawa a acheté 22 millions de doses d’AstraZeneca, dont les 2 millions de l’usine indienne. Le programme COVAX fournira également 1,9 million de doses supplémentaires de ce vaccin au Canada d’ici la fin du mois de juin.
PFizer-BioNtech et Moderna sont les deux autres vaccins utilisés au pays. On attend toujours une première livraison du vaccin de Johnson & Johnson, le dernier à avoir été approuvé par Santé Canada.
L’Espagne et l’Italie aussi ont décidé, lundi, de suspendre l’utilisation du vaccin AstraZeneca. C’est le Danemark qui, la semaine dernière, avait lancé le bal, suivi par l’Irlande, la Thaïlande, les Pays-Bas, la Norvège, l’Islande, le Congo et la Bulgarie.'
PS : Clapotie, Machin a mit son imperméable...
Réponse d'un parent à l 'académie
Je trouve cela très bon cette lettres.
j'espere juste qu'il ne vont pas torturer le jeunes recalcitrant .
ostraciser
Je trouve cela très bon cette lettres.
j'espere juste qu'il ne vont pas torturer le jeunes recalcitrant .
Pas torturer mais ostraciser.... plus accès aux activités para-scolaire, à la piscine, à certaines activités sociales, au bal des finissants...
https://www.journaldequebec.com/2021/09/01/passeport-vaccinal-les-sports-dans-les-ecole...
Le passeport vaccinal fait aussi son entrée dans les écoles secondaires de la province, où il est désormais obligatoire pour pratiquer certaines activités parascolaires comme les sports d’équipe. Alors que des écoles attendent toujours des précisions à ce chapitre, d’autres passent à l’action.
• À lire aussi: Passeport vaccinal: des commerçants résignés
• À lire aussi: Le passeport vaccinal exigé dès mercredi dans les commerces non essentiels
• À lire aussi: Passeport vaccinal: pas besoin de pièce d’identité avec photo pour les jeunes
Au Séminaire des Pères Maristes à Québec, les élèves de 13 ans et plus qui veulent s’inscrire à une activité parascolaire pour laquelle le passeport vaccinal est exigé devront dès jeudi matin se présenter à l’auditorium pour faire valider leur preuve de vaccination en version numérique ou papier.
«On n’a pas encore eu de consigne précise, mais on a décidé d’aller de l’avant. Notre football commence en fin de semaine, on ne peut plus attendre. On va faire le travail manuellement», affirme son directeur, François Sylvain.
Les membres du personnel utiliseront alors l’application «Vaxicode Verif», comme le feront les propriétaires de gym ou de restaurant.
Les directions régionales de santé publique devraient faire parvenir aux écoles secondaires des listes indiquant quels élèves sont adéquatement vaccinés ou non, mais plusieurs écoles n’avaient pas reçu ces informations mardi.
Ce délai ne devrait toutefois pas retarder le début des activités parascolaires qui se mettent habituellement en branle plus tard en septembre, indique-t-on dans le réseau public.
Un frein à la motivation scolaire
Dans les écoles secondaires de Montréal, on s’inquiète de l’impact du passeport vaccinal sur la motivation des jeunes, alors que le taux de vaccination est d’à peine 57% chez les 12-17 ans. Dans l’ensemble de la province, cette proportion grimpe plutôt à 69%.
«Ce sont dans nos quartiers avec nos jeunes les plus vulnérables que l'on constate les plus faibles taux de vaccination et ce sont ces élèves-là pour qui parfois ces activités représentent l’ultime motivation pour demeurer à l’école», affirme Kathleen Legault, présidente de l’Association montréalaise des directions d’établissement scolaire.
Cette dernière voit d’ailleurs une «contradiction» entre l’imposition du passeport vaccinal dans les écoles secondaires et «les sommes faramineuses» qui ont été investies par le gouvernement Legault pour permettre à chaque élève d’avoir accès à une heure d’activité parascolaire par jour.
«Comment on peut expliquer qu’un gouvernement qui a tant vanté l’importance des activités parascolaires n’en ait pas assuré l’accessibilité?», lance Mme Legault. ''
De plus en plus des voix s'élèvent contre le gouvernement de la CAQ pour qui les ''Amis'' du partis semblent plus important que les enfants, du moins en terme budgétaire... rapellons que près de 700 millions ont été aloué à la construction d'avions et d'hélicoptère hybride pendant que les écoles n'ont que des miettes budgétaires... et que le décrochage scolaire explosent ainsi que les actes de vandalismes de la part d'une certaine jeunesse de toute évidence marquée par les imcompétences et incohérences que Légros et CIE ne respectennt même pas eux-mêmes le temps d'une photo que certains qualifie de tentative maladroite de propagande cybernétique..
Parti Libéral Livres détruits : la « gardienne du savoir »
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1822333/livres-suzy-kies-gardienne-savoir-parti-li...
Livres détruits : la « gardienne du savoir » n’est pas Autochtone
On ne trouve aucun ancêtre autochtone sur sept générations à la coprésidente de la Commission autochtone du Parti libéral du Canada.
Thomas Gerbet
2021-09-08 | Mis à jour hier à 20 h 35
La « gardienne du savoir » autochtone gardait aussi certains secrets. Suzy Kies, coprésidente de la Commission autochtone du Parti libéral du Canada, n'a pas de statut d'Indien en vertu de la Loi, elle ne figure pas dans les registres des conseils de bande abénakis et on ne lui trouve aucun ancêtre autochtone jusqu'à au moins l'année 1780.
Celle qui a accompagné le Conseil scolaire catholique Providence dans la destruction controversée de 5000 livres jugés néfastes aux Autochtones dénonçait pourtant les Blancs qui s'approprient l'histoire des Premières Nations.
En entrevue avec Radio-Canada, Suzy Kies nous a dit avoir un parent européen et un parent autochtone.
Selon les registres d’état civil, son père est effectivement né au Luxembourg, mais sa mère est classée d’origine raciale française.
La famille de ma mère est de plusieurs communautés, affirme-t-elle. Du côté de mon grand-père, c’est les Malécites, de St. Mary’s, au Nouveau-Brunswick, il y a aussi les Laporte qui sont Innus. Et ma grand-mère, elle, était Abénakis, d'Odanak.
Elle n’est pas sur notre liste de bande, indique Jacques Thériault-Watso, élu au Conseil des Abénakis d'Odanak, après avoir fait des vérifications auprès de la registraire.
Même si elle avait un seul grand-parent abénakis, Suzy Kies aurait dû apparaître sur cette liste, explique-t-il.
Suzy Kies n’apparaît pas non plus sur la liste de l’autre bande abénakis, de Wôlinak.
Un ancêtre autochtone au 17e siècle, comme beaucoup de Canadiens français
La Madame, elle en beurre épais. Elle n'a aucun ancêtre autochtone sur au moins sept générations, lance Dominique Ritchot, coordonnatrice de la Société généalogique canadienne-française, qui a collaboré avec Radio-Canada à titre de chercheuse indépendante.
Elle a fouillé dans les actes d'état civil de baptêmes, mariages et sépultures, ainsi que les recensements. Résultat : aucun ancêtre autochtone avant au moins 1780. Toutes les branches ont été analysées jusqu’à la période contemporaine. S'ils étaient Autochtones, ça serait écrit.
La seule ascendance autochtone qu’elle lui a trouvée est Marie Manitouébéouich, une Algonquine qui a intégré la nation huronne au 17e siècle. Cette ancêtre se retrouve dans l'arbre généalogique de milliers de Canadiens français, précise Dominique Ritchot.
Je suis la petite fille des pins, je viens du territoire de la Confédération des Wabanakis [Abénakis] et je suis du clan de la Tortue.
Une citation de :Suzy Kies en introduction d’une vidéo réalisée pour le compte du conseil scolaire Providence
C’est un chaos absolu. Je ne connais personne de la communauté d’Odanak qui se souvienne de son clan familial, dit Éric Pouliot-Thisdale, recherchiste pour le département de démographie de l’Université de Montréal, lui-même Autochtone, spécialiste de la démographie autochtone.
Éric Pouliot-Thisdale rappelle qu’il faut une différence maximale de trois générations avec un Autochtone pour avoir droit au statut reconnu légalement.
Suzy Kies et Justin Trudeau
Suzy Kies avec le premier ministre Justin Trudeau, en 2018
PHOTO : FACEBOOK/CPA
Jacques T. Watso, du Conseil de bande d’Odanak, lui reproche une fausse représentation et une appropriation de la culture autochtone.
C’est une autre personne qui a joué sur le fait qu’il y a peu d’Autochtones dans le milieu politique et institutionnel et le Parti libéral n’a pas fait ses devoirs, en la croyant sur parole.
Une citation de :Jacques Thériault-Watso, élu au Conseil des Abénakis d'Odanak
Suzy Kies n’a pas répondu à nos courriels et appels mardi. Le Parti libéral du Canada (PLC) a indiqué dans la soirée que Mme Kies s'identifie elle-même comme Autochtone non inscrite. Il n'a toutefois pas été possible d'obtenir plus de commentaires ni de savoir si cette situation convient au parti.
La femme de 61 ans occupe le rôle de coprésidente de la Commission autochtone du PLC depuis 2017. Le site web du parti la présente comme une Autochtone urbaine de descendance abénaquise et montagnaise [ancien terme désuet pour innu].
Selon le PLC, la Commission représente et fait valoir les intérêts des membres autochtones du Parti libéral, et encourage la participation active et à part entière des Autochtones à tous les niveaux de la structure du parti.
Justin Trudeau ne veut pas que les non-Autochtones décident pour les Autochtones
Dans le cadre du retrait des livres des écoles du conseil scolaire, Suzy Kies a défendu l’idée de brûler tous les ouvrages, en 2019, lors de cérémonies à faire dans chaque école. La pandémie a finalement réduit le projet à une seule cérémonie où 30 livres ont été brûlés.
Invité à réagir, mardi, au tollé provoqué par l’initiative, le chef libéral Justin Trudeau a critiqué le choix de brûler des livres, mais il a tenu à ajouter : Ce n'est pas à moi, ce n'est pas aux non-Autochtones de dire aux Autochtones comment ils devraient se sentir ou devraient agir pour avancer la réconciliation.
''
Rebel News évincé du débat des chefs....
LA contreversée chaîne d'information de droite, Rebel News qui avait été permise au débat des chefs, a été évincée du débat... le Parti Libéral préfère-t-il sans doute les questions faciles des journalistes subventionnés et éviter ''l'éléphant'' dans la chambre de la vaccination de masse obligatoire ainsi que le passeport vaccinal qui est loin de faire l'unanimité au Canada.... le tout sous fond de contreverse qui secoue quelques candidats Libéraux de ''scandales'' dont ils pourraient bien se passer en ces temps troubles, imprévisible et incertains..
https://www.journaldemontreal.com/2021/09/08/des-journalistes-de-rebel-news-autorises-a...
Des journalistes de «Rebel News» autorisés à participer aux débats des chefs
AGENCE QMI
Mercredi, 8 septembre 2021 15:36
MISE À JOUR Mercredi, 8 septembre 2021 15:36
Une juge de la Cour fédérale a tranché en faveur de «Rebel News» en ordonnant à la Commission des débats des chefs d’accréditer une dizaine de journalistes du média de droite pour assister aux débats organisés mercredi et jeudi soir.
• À lire aussi: Élections fédérales: ultime débat en français ce soir
«La commission des débats des chefs doit accorder à Rebel News Network Ltd l’accréditation médiatique requise pour permettre à un journaliste de participer en personne et à 10 journalistes de participer virtuellement, comme les autres organisations médiatiques», peut-on lire dans la décision rendue mercredi par la juge Elizabeth Heneghan, quelques heures avant le débat en français.
Le média avait réclamé une audience d’urgence la veille après avoir essuyé un refus de la commission, qui avait jugé que des règles sur les conflits d’intérêts n’avaient pas été respectées.
Après plusieurs heures de plaidoirie, la juge a donc autorisé la participation des journalistes de «Rebel News» pour le débat en français de mercredi soir et celui prévu le lendemain, cette fois-ci en anglais.
«Rebel News» s’était déjà vu refuser une accréditation pendant la dernière campagne électorale de 2019, mais avait finalement gagné sa place après une demande déposée devant le tribunal.''
Rebel News
“You're not welcome”: Conservative Party comms director kicks Rebel out of event
https://www.youtube.com/watch?v=bPN4-Cpnz-c
Rebel News, une chaîne qui dérange l'établischement médiatiques, donc CBC (Radio Canada anglophone) qui dépasse en auditoire la société d'état subventionnées, mais qui peine à garder la tête hors de l'eau dans les cotes d'écoute sur la toile... de plus en plus de Canadiens préfèrent s'informer via Rebel News qui semble avoir un impact sur la campagne électorale...
Un candidat embarrassant pour Justin Trudeau
https://www.journaldemontreal.com/2021/09/08/un-candidat-embarrassant-pour-justin-trudeau
Un candidat embarrassant pour Justin Trudeau
Antoine Menassa militait pour le président libanais Michel Aoun
Mercredi, 8 septembre 2021 15:08
MISE À JOUR Mercredi, 8 septembre 2021 15:08
Un des candidats de Justin Trudeau au Québec entretient des liens étroits avec le parti du président libanais Michel Aoun, une figure très contestée dans son pays.
• À lire aussi: O’Toole et Trudeau nez à nez dans le dernier sondage Léger
• À lire aussi: Pensée magique et prise de bec au débat
• À lire aussi: La violence contre Justin Trudeau fait craindre le pire
Cette situation soulève des questions de conflit d’intérêts, si le candidat devait être élu à la Chambre des communes.
Antoine Menassa, un homme d’affaires d’origine libanaise, se présente dans la circonscription de Laurentides–Labelle pour les libéraux. Jusqu’à mardi, il était président de la section montréalaise du Conseil d’organisations canadiennes libanaises, qui promeut et défend le parti de Michel Aoun au Canada, d’après des recherches menées par notre Bureau d’enquête.
Emblème du parti du président libanais Michel Aoun, le Courant patriotique libre
CAPTURE D'ÉCRAN
Emblème du parti du président libanais Michel Aoun, le Courant patriotique libre
Selon un porte-parole du Parti libéral du Canada, joint au téléphone, la formation avait pourtant demandé à M. Menassa de se retirer de son poste de président de l’organisme lorsqu’il s’est porté candidat pour Justin Trudeau.
Décision rapide
Toutefois, le Registre québécois des entreprises révèle que M. Menassa n'a abandonné que mardi son poste de président de l’organisme, dès que notre Bureau d’enquête a commencé à s’intéresser à son cas.
De plus, le site internet de l’organisme, où il était présenté comme président, est soudainement devenu inaccessible mercredi matin.
Le président Michel Aoun, dont le parti s’appelle officiellement Courant patriotique libre, est un personnage controversé en raison des accords qu’il a passés avec le Hezbollah libanais (une organisation reconnue comme terroriste par le Canada) pour obtenir le pouvoir. Sous la gouverne de M. Aoun, le Liban traverse actuellement une crise économique sans précédent qui laisse craindre le pire pour le pays.
Il faut préciser que M. Aoun n’est pas un islamiste, mais bien un chrétien maronite, comme l’est d’ailleurs le candidat libéral Antoine Menassa, qui s’affiche comme tel dans ses publications sur internet.
On doit aussi à Michel Aoun des positions favorables au régime syrien de Bachar el-Assad, responsable de massacres de civils dans son pays.
Conflit d’intérêts
Selon la politologue Marie-Joëlle Zahar, de l’Université de Montréal, les liens de M. Menassa avec le parti de Michel Aoun sont inappropriés. «Lorsque l’on veut être député dans un pays, on ne peut pas être membre affiché de l’exécutif [d’une branche locale] d’un parti étranger», souligne-t-elle.
Elle y voit une situation de «conflit d’intérêts» et s’interroge sur l’influence que M. Menassa aurait s’il était élu à la Chambre des communes.
Mme Zahar rappelle que les relations entre le Canada et le gouvernement libanais sont actuellement difficiles. «Le gouvernement canadien, l’année passée, quand il y a eu l’explosion dans le port de Beyrouth, avait décidé de ne pas acheminer de l’aide au Liban via les canaux gouvernementaux, parce qu’il ne faisait [...] confiance ni au président [Michel Aoun], ni au gouvernement, ni aux politiciens au Liban», dit-elle.
«Si jamais la situation au Liban empirait, chose qui est très probable malheureusement, les décisions canadiennes pourraient être influencées par ce monsieur [Menassa, s’il était élu].»
Réaction
En réaction, M. Menassa a soutenu qu’il avait quitté son poste de président de l’organisme montréalais le 19 août dernier, alors que le Registre québécois des entreprises indique plutôt qu’il l’a fait mardi.
«(De plus) je n’avais pas réalisé que le site web de l’organisme n’avait pas encore été mis à jour et, lorsque ceci a été porté à mon attention, j’ai immédiatement demandé à ce que mon nom en soit retiré, ce qui a été fait», a précisé M. Menassa dans le courriel transmis au Bureau d’enquête.
Élément d'information relié au site internet de la section montréalaise du Conseil d'organisations canadiennes libanaises. Le symbole apparaissant est exactement celui du parti du président libanais Michel Aoun.
CAPTURE D'ÉCRAN
Élément d'information relié au site internet de la section montréalaise du Conseil d'organisations canadiennes libanaises. Le symbole apparaissant est exactement celui du parti du président libanais Michel Aoun.
Au moment d’écrire ces lignes, le site web était toujours inaccessible.
La circonscription de Laurentides–Labelle était détenue par le Bloc québécois au déclenchement des élections.
– Avec la collaboration de Marie-Christine Trottier et de Pascal Dugas Bourdon'''
Cela s'ajoute à la liste des candidats Libéraux qui ont été ébranlé par toutes sortes de scandales allégués dont notamment dans l'immobilier
https://www.cbc.ca/news/politics/vancouver-liberal-homes-flipped-1.6158955
Vancouver Liberal candidate flipped dozens of homes for profit, records show
Liberal platform on housing cites flipping as a source of rising housing prices
The Liberal candidate in the riding of Vancouver Granville has flipped more than 20 properties after less than a year of ownership since 2005, which has critics pointing to contradictions between his actions and the Liberal platform on housing.
According to British Columbia's assessment records, Taleeb Noormohamed has sold 41 properties since 2005 — 21 of them after less than a year of ownership — making $4.9 million in the process.
The news was first reported by NEWS 1130 in Vancouver.
The Liberal Party platform on housing, which was released last week, proposes an "anti-flipping tax" on residential properties that will require that such properties be held for at least a year. That means 21 of the properties Noormohamed sold would have been subject to the proposed tax.''
Ainsi que le candidat Libéral Raj Saini qui a décidé la campagne électorale dû à des allégations d'inconduite sexuelle...
https://www.theglobeandmail.com/politics/article-liberal-candidate-raj-saini-drops-out-...
Liberal candidate Raj Saini drops out of federal election race following allegations of sexual misconduct''
Ainsi que le ''Candidat'' vedette de Mauricie dans un prétendu scandale de ''prêtes noms''
https://www.journaldemontreal.com/2021/09/02/le-candidat-liberal-martin-francoeur-fera-...
RAPHAËL PIRRO
Jeudi, 2 septembre 2021 20:14
MISE À JOUR Jeudi, 2 septembre 2021 20:14
Le candidat libéral dans Trois-Rivières, Martin Francoeur, fera l’objet d’une enquête par le commissaire aux élections fédérales pour avoir sollicité des dons à ses anciens collègues du quotidien Le Nouvelliste à travers leur conjoint.''
Un autre pavé dans la mare dans la cours des Libéraux dont l'avance envers l'opposition contrôlée conservatrice fond comme neige dans la cours d'un stationnement de Wall Mart ou de Costco au Printemps... et la taxe carbone ne changera sûrement pas la tendance.... ni les changements climatiques...
Parti Libéral Livres détruits : la « gardienne du savoir »
Salut Jeromec
Je simpathise avec ta situation.
Il est certain que l'histoire de la conquête du nouveau monde comporte un plant de négation envers les autoctonnes des trois amériques pour les peuples autoctonnes de existance avant nous.
A L'origine même de l'histoire du nouveasu monde est une histoire de capitaliste, de faire des tonnes de argent avec la matière de la création. Il est certain que les créateurs du nouveau nomde, peu être comparé a des machines intelligentes artificielles de la possession du monde. C'était tout un vaste plant de projet pour en prendre possesion de ce monde. La racine profonde de ce plant enfoui dans les ombres de la terre.
Je pense que les amériendiens des trois amériques doivent absorber la technologie extérieur a eux même, sans en perdre leur origine. On pourrait dire digirer le pécher et le décomposé en compost final et en rendre une terre productive naturelle.
Le conquérent voulaient avoir toutes les places de chef dans ce vaste territoire non polluer par les formes pensées mobides emporter par les autres mers.
Salut Jeromec
Fernand
Liste de vaccination obligatoires (Santé...)
J'espère que tu vas éviter le Québec F Fernand pour les prochains mois du moins...
Vaccination obligatoire en santé: Voici la liste de tous les intervenants concernés
TVA Nouvelles| Publié le 8 septembre 2021 à 11:15
Vaccination obligatoire en santé : entrevue avec Nancy Bédard, présidente de la FIQ
La décision est tombée hier. Dès le 15 octobre, tous les travailleurs de la santé et des services sociaux, autant au public qu’au privé, devront obligatoirement être pleinement vaccinés sous peine d’être suspendus sans solde.
• À lire aussi: Passeport vaccinal obligatoire pour les visiteurs en milieu hospitalier
• À lire aussi: Possible bris de service : «la situation est préoccupante à Montréal»
• À lire aussi: Ex-infirmière et syndicaliste : Régine Laurent en faveur de la vaccination obligatoire
La mesure vise à protéger les clientèles vulnérables face à la montée du variant Delta ainsi qu’à protéger la capacité du réseau de la santé et des services sociaux en matière d’offre de services et éviter le délestage.
Les travailleurs visés par cette obligation sont ceux qui ont des contacts rapprochés avec les patients et ceux qui sont en contact avec ces intervenants dans les aires communes telles que la cafétéria, les ascenseurs, etc. incluant les médecins, les sages-femmes, les professionnels en clinique privée et les bénévoles notamment dans les milieux de la santé suivant:
- les centres locaux de services communautaires
- les centres hospitaliers
- les centres d’hébergement et de soins de longue durée, publics, privés non conventionnés et conventionnés
- les centres de protection de l’enfance et de la jeunesse;
- les centres de réadaptation
- les établissements privés conventionnés spécifiques autres que CHSLD
- les ressources intermédiaires et de type familial (RI-RTF)
- les résidences privées pour aînés
- les groupes de médecine familiale (GMF)
- les titulaires de permis d’exploitation de services ambulanciers et la Corporation d’Urgences-santé
- les laboratoires d'imagerie médicale offrant des services publics
- les entreprises d’économie sociale en aide à domicile
- certains groupes communautaires et acteurs qui offrent des services aux personnes vulnérables.
La vaccination obligatoire des travailleurs de la santé dans les milieux de soins, publics et privés, assure un environnement sécuritaire pour le personnel et les citoyens. Merci aux élus et aux groupes qui ont participé à cette réflexion lors de la commission parlementaire. pic.twitter.com/K70kl9Fp9j
— Christian Dubé (@cdube_sante) September 7, 2021
Préposés, techniciens et cadres
Les intervenants qui devront se conformer à cette exigence peuvent être à l’emploi du réseau de la santé et des services sociaux, entre autres :
- les préposés aux bénéficiaires
- les services auxiliaires et métiers
- le personnel de bureau
- les techniciens et professionnels de l’administration
- les techniciens et professionnels de la santé et des services sociaux, y compris le personnel en soins infirmiers et les médecins, les stagiaires et le personnel d’encadrement
- les bénévoles et le personnel des milieux de vie
- les techniciens ambulanciers
- les chirurgiens-dentistes
- les spécialistes en chirurgie buccale et maxillo-faciale
- les optométristes œuvrant dans un établissement seront aussi visés par la vaccination obligatoire
Vaccination obligatoire en santé: Éric Gingras, président, Centrale des syndicats du Québec
Play Video
Proches aidants et visiteurs
Il est à noter que les proches aidants de même que les personnes en visite auprès d’un proche devront présenter leur passeport vaccinal afin de prouver qu’elles sont adéquatement protégées contre la COVID-19
Preuve de vaccination obligatoire
Tous les travailleurs et intervenants concernés par la vaccination obligatoire devront fournir une preuve de vaccination complète.
Sans cette preuve, ils devront être réaffectés à d’autres tâches, lorsque cela est possible. Si ce n’est pas possible ou si l’intervenant refuse, celui-ci ne pourra réintégrer son travail et ne recevra aucune rémunération, précise le gouvernement.
Source: Gouvernement du Québec 7 septembre 2021[/b]''
Annoncer, mais SANS loi pour l'appuyer...
Liste de vaccination obligatoires (Santé...)
Salut Jeromec
Avec tout ses vaccins c'est l'instauration de l'enfer au québec.
La nano technologie fait son oeuvre.
Selon la vierge marie, pour échapper a la bête sa prend des prières, et non de la science.
Comme il a très peut de gens qui prix , le nombre sera restrin pour apprécier les floeurs du jardin.
Il va rester des témons des deux cotés pour constaté la fin de ce monde. Si il y a pas de témoin , sa marche plus l'Histoire.
Salut jeromec
Fernand
Prière...
Salut Jeromec
Avec tout ses vaccins c'est l'instauration de l'enfer au québec.
La nano technologie fait son oeuvre.
Selon la vierge marie, pour échapper a la bête sa prend des prières, et non de la science.
Comme il a très peut de gens qui prix , le nombre sera restrin pour apprécier les floeurs du jardin.
Il va rester des témons des deux cotés pour constaté la fin de ce monde. Si il y a pas de témoin , sa marche plus l'Histoire.
Salut jeromec
Fernand
c'est le message qu'un monsieur Belge (aujourD'hui décédé) m'avais laissé... Prier pour empêcher les plans de Satan et de leurs suppôts....
Les médias alternatifs étant muselés de toutes part....
Les prières silencieuses elles ne peuvent l'être....
Trudeau slams Rebel News: “I won’t call it a media organization”
During Thursday night’s federal election leaders debate, Liberal Leader Justin Trudeau was asked a question by Rebel News, who were allowed to participate in the event following a federal court ruling, whether his government stands by their decision to not give them accreditation for the debate.
Trudeau said accreditation is done by the press gallery and by a consortium of networks with “strong perspectives on quality journalism.”
Trudeau went on to say that “organizations like yours that continue to spread disinformation and misinformation about vaccines, around how we’re actually going to get through this pandemic,” adding “I won’t call it a media organization – your group of individuals need to take accountability for some of the polarization that we’re seeing in this country.”
https://www.youtube.com/watch?v=Dk0pJfOEhaI
Bravo JT tu as replacé Rebel News à leur place... dehors... c'est mieux... ça sent le SOUFFRE à l'intérieur des studios...
Radio-Canada : si une nouvelle n'est pas subventionnée elle est nécessairement FAUSSE...
Radio-Canada, on ne mort pas la main qui nous nourrit...