Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

Les paresseux, les hédonistes et les militants antivaccins:

par LeMajordome, mercredi 08 septembre 2021, 00:57 (il y a 1703 jours) @ Light Seeker

Je dois avouer qu'à ce stade, il sera pratiquement impossible de faire changer d'avis une bonne partie d'entre-eux.

À leur décharge, je dois dire qu'avec la protection que le vaccin offre à tous les autres, et considérant le fait que depuis l'apparition du Delta, les vaccinés sont apparemment à peine moins contagieux que les non vaccinés lorsqu'ils sont porteurs du virus, eh bien je ne suis plus tellement certain qu'on doivent les voir comme un si grand danger... du moins autrement que pour eux-mêmes.

La seule chose par contre, c'est la pression énorme qu'ils pourraient exercer sur le système de santé si trop d'entre-eux tombent malades en même temps... un danger qui dépend donc de la proportion de non-vaccinées restante. Quelle est la proportion de personne vaccinées qui permettrait à la fois de les laisser courir le risque qu'ils ont décidé de prendre, sans toutefois mettre en danger notre système de santé s'il commencent à tomber comme des mouches. C'est ce chiffre magique que j'aimerais bien connaître... le chiffre magique au-delà duquel, on pourrait logiquement les laisser tranquille, et vivre avec les conséquences potentielles de leur choix, sans que ça se répercute sur les autres. C'est un peu comme cela que je vois la situation actuellement.

SVP si vous avez peur de nous, donnez nous un lot de terre et on s'enva restez là puis on sort pas...ok deal?

---
« Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants ; c'est l'indifférence des bons. » -Martin Luther King

Dossier Scientifiques libres:
http://orandia.com/forum/index.php?id=188997

711 vues

Fil complet:

Fil RSS du sujet

201635 messages dans 41228 fils de discussion, 1279 utilisateurs enregistrés, 112 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 112 invités)
Temps actuel sur le forum : 07/05/2026, 20:16
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact