Retour à l'index du forum
Fil de discussion

La Statue de la Vierge Marie Survie à l'ouraguan

par Jeromec, vendredi 03 septembre 2021, 22:57 (il y a 1707 jours)

:-D :-) ;-)

https://www.coasttocoastam.com/article/video-virgin-mary-statue-left-standing-amid-hurr...

PREMIER REGARD : Ceci est une vue aérienne des dégâts sur Grand Isle. L'île est dévastée. Il y a des maisons qui ont tout simplement disparu, des toits manquants, des murs abattus, des fenêtres brisées. Presque toutes les maisons ont subi des dommages et la plupart ont des dommages importants. Il n'y a aucun service sur l'île en ce moment, l'électricité, l'eau et le service cellulaire sont en panne. La levée de burrito a été presque emportée par tout le sable qui la recouvrait. LA-1 à travers Grand Isle est presque impraticable dans la plupart des endroits et est recouvert du sable de la digue et de la plage. Il manque également au LA-1 entre Port Fourchon et Grand Isle plusieurs morceaux d'asphalte, emportés par la tempête. Le maire David Camardelle demande aux résidents d'éviter de retourner sur l'île pour le moment alors que les équipes d'urgence travaillent pour rendre l'île accessible. Le conseiller municipal Ricky Templet dit que la vue donne à réfléchir et qu'en ce moment Grand Isle est inhabitable.

Publié par Rob Krieger FOX 8 le mardi 31 août 2021
Par Tim Binnall

Une vidéo de drone montrant la dévastation laissée par l'ouragan Ida présente un détail assez remarquable sous la forme d'une statue de la Vierge Marie qui a réussi à rester debout au milieu de la tempête. Ce spectacle étrange aurait été remarqué pour la première fois par un utilisateur de Facebook qui regardait les images d'une chaîne de télévision locale de la communauté louisianaise de Grand Isle, qui a été particulièrement touchée par l'ouragan. Au milieu d'une multitude de maisons détruites dans la communauté battue, Kelly Walgamotte a repéré quelque chose d'étrange sur le pont à l'extérieur d'une résidence et, en zoomant sur la vue déroutante, s'est rendu compte qu'il s'agissait d'une statue de la Vierge Marie qui n'avait apparemment pas été touchée lorsque la tempête balayé la région.

En partageant la découverte édifiante (qui peut être vue plus en détail ci-dessous) sur les réseaux sociaux, de nombreuses personnes se sont émerveillées de la nature miraculeuse de la scène, tandis que certaines personnes plus sceptiques ont insisté sur le fait qu'il devait s'agir d'un canular. Cependant, cette affirmation semblerait sans fondement car la statue est clairement visible dans la vidéo de la chaîne de télévision à environ trois minutes et il est peu probable que quiconque restant à Grand Isle se soit donné la peine de truquer une telle chose étant donné les défis très réels auxquels la communauté est confrontée en ce moment. Finalement, une personne prétendant appartenir à la famille propriétaire de la maison s'est avancée et a expliqué que la statue "est là depuis que je suis une petite fille" et a réfléchi que "ce n'est pas grave si vous ne voulez pas croire".

Virgin Mary statue survives storm surge in Hurricane Ida in Mandeville LA in yard of Gerard Braud.

https://www.youtube.com/watch?v=uHRRNVKaeuc

https://www.coasttocoastam.com/article/video-virgin-mary-statue-left-standing-amid-hurr...

FIRST LOOK: This is an aerial view of the damage on Grand Isle. The island is devastated. There are homes that are simply gone, roofs missing, walls down, windows shattered. Nearly every home has some sort of damage and most have significant damage. There are zero services on the island right now, power, water, and cell service are down. The burrito levee was nearly washed out with all of the sand that was covering it washed away. LA-1 through Grand Isle is nearly impassible in most places and is covered with the sand from the levee and beach. LA-1 between Port Fourchon and Grand Isle is also missing several pieces of asphalt, washed away in the storm. Mayor David Camardelle is asking residents to avoid returning to the island right now as emergency crews work to make the island accessible. Councilman Ricky Templet says the sights are sobering and right now Grand Isle is uninhabitable.

Posted by Rob Krieger FOX 8 on Tuesday, August 31, 2021
ByTim Binnall

A drone video showing the devastation left behind by Hurricane Ida features a rather remarkable detail in the form of a Virgin Mary statue that somehow managed to remain standing amid the storm. The strange sight was reportedly first noticed by a Facebook user who was watching a local TV station's footage from the Louisiana community of Grand Isle, which was hit particularly hard by the hurricane. Amid a slew of destroyed homes in the battered community, Kelly Walgamotte spotted something odd on the deck outside of one residence and, upon zooming in on the puzzling sight, realized that it was a statue of the Virgin Mary that went seemingly untouched when the storm swept over the area.

Upon sharing the uplifting discovery (which can be seen in more detail below) on social media, many people marveled at the miraculous nature of the scene, while some more skeptical individuals insisted that it must be a hoax. However, that contention would seem to be without merit as the statue is clearly visible in the TV station's video at around the three-minute mark and it is doubtful that anyone remaining in Grand Isle would have gone to the trouble of faking such a thing given the very real challenges facing the community at this time. Eventually, a person claiming to be from the family which owns the home stepped forward and explained that the statue "has been there since I was a little girl" and mused that "it's okay if you don't want to believe."

La Vierge Myriam est la voie du Salut éternel...(?)

Elle m'impressionne beaucoup... même si elle parle peu... très peu....:-D

par ve2 lom, vendredi 03 septembre 2021, 23:02 (il y a 1707 jours) @ Jeromec

Vas-tu a la même église que FFernand.

VE2 LOM;-)

---
La loi cosmique s'accomplit!

par F Fernand, samedi 04 septembre 2021, 01:32 (il y a 1707 jours) @ Jeromec

Salut Jeromec

Il est certain que la vierge marie est Miss univers. La plus belle femme de l'univers. On peut dire que miss univers, c'est meilleur que de la tarte, c'est meilleur que du gateau, et encore meilleur que du sirot d'érable.

Même le beau diable voudrait l'avoir dans son chep tell.

Il est dit que c'est la reinne du ciel, il est certain que c'est vrais. On ne peut contester la beauté de miss univers.

Il est certain que la vierge maris était en mission sur terre, et elle est repartie. Nos amis et amies juifsarabes ont fait un effort colossales, de se rendre a la naissance de Jésus et de accomplir la pleinne lumière dans un monde de pleinne matérialité qui est le moyen orient. L'Histoire a effacer des véritées terribles qui se passaient a cette époque.

La mission de Jésus fut une réussite total. Si l'exprérience aurait pas marcher notre monde existera plus sur terre, tout aurait été détruit. Les plants de contamination par les ombres était total et sans limites. S'était comme une réaction en chainne. L'intervention de jésus dans des espaces et temps donnée sous la volonté du père, tout fut accompli. Le seigenur a pu diminuer sa collère et mètre fin a la destruction du monde.

La lumière christique c'est de l'énergie pure. L'univers rafolle de telle énergie, et tous veulent en avoir, sauf le beau diable.

Salut Jeromec

Fernand

JeromeC, DIGNE REPRÉSENTANT DE LA VIERGE MARIE

par corbeau, samedi 04 septembre 2021, 10:25 (il y a 1706 jours) @ Jeromec

Effectivement, Jeromec, tu représentes très bien celle dont tu te fais le porte-drapeau, par tes comportements de duplicité, mensonges, hypocrisie et manipulation.

Nous reconnaissons, là, tout de suite, les qualités exprimées par son Inspiration.

Elle doit être fière de toi! Qui diffuse si bien sa Grandeur.

Et nous n'avons plus aucun doute sur l'authenticité de ton contact avec elle.

:-D :-D :-D

P.-S. Mais, si j’étais toi, je commencerais à me poser de sérieuses questions.;-)

Avançons ensemble...

par Jeromec, samedi 04 septembre 2021, 15:22 (il y a 1706 jours) @ corbeau

Effectivement, Jeromec, tu représentes très bien celle dont tu te fais le porte-drapeau, par tes comportements de duplicité, mensonges, hypocrisie et manipulation.

Nous reconnaissons, là, tout de suite, les qualités exprimées par son Inspiration.

P.-S. Mais, si j’étais toi, je commencerais à me poser de sérieuses questions.;-)

Je me pratique pour devenir le prochain chef du Parti Libéral.... duplicité, mensonges, hypocrisie.... je vais ajouter tout cela a mon cv... merci des compliments...
[image]

Ceci étant dit, un Écureuil vole la vedette de la campagne des Libâraux...

je me poserais des questions si j'étais une firme de communication qui travaille pour eux...

9/02/2021- Trump's calls out deep state! Trump working hard behind the scenes! Brilliant plan!

https://rumble.com/vm0ocg-9022021-trumps-calls-out-deep-state-trump-working-hard-behind...

Le Chien de NO Tool résiste à la folie des humains...

par Jeromec, samedi 04 septembre 2021, 15:34 (il y a 1706 jours) @ Jeromec

REDEVENIR CONSPIRATIONNISTE, C'EST FACILE !

par corbeau, dimanche 05 septembre 2021, 12:28 (il y a 1705 jours) @ Jeromec

https://rumble.com/vm0ocg-9022021-trumps-calls-out-deep-state-trump-working-hard-behind...

Jeromec, tu n'as qu'à poster une vidéo pro-Trump pour démontrer que tu es avec les conspirationnistes.

Alors, que tu riais tellement d'eux sur esorebelles! :-D :-D :-D

Définitivement, tu es très fort! :-D :-D :-D

Dans ce genre qui t'appartient! :-D :-D :-D

Hurler avec les loups!

Dans le genre caméléon, tu prends rapidement la couleur du papier peint!

;-)

PAS BESOIN DE PRATIQUE, TU ES SURENTRAÎNÉ !

par corbeau, dimanche 05 septembre 2021, 12:42 (il y a 1705 jours) @ Jeromec

Je me pratique pour devenir le prochain chef du Parti Libéral.... duplicité, mensonges, hypocrisie.... je vais ajouter tout cela a mon cv...

Quand même étonnant, ton degré de maîtrise des tares que tu attribues à des personnes que tu dénonces!

Des langues fourchues, disais-tu!

Il faut toujours s'entraîner...

par Jeromec, dimanche 05 septembre 2021, 13:26 (il y a 1705 jours) @ corbeau

Je me pratique pour devenir le prochain chef du Parti Libéral.... duplicité, mensonges, hypocrisie.... je vais ajouter tout cela a mon cv...

Quand même étonnant, ton degré de maîtrise des tares que tu attribues à des personnes que tu dénonces!

Des langues fourchues, disais-tu!

[image]
Il faut toujours s'entraîner afin d'atteindre des nouveaux sommets...

[image]

[image]

Regarde ce qui est survenu au Parti Libérâl, il pensait que leur ''poulain'' était prêt...
[image]

[image]

Il arrive même a bien faire paraître No Tool et un Écureuil...

en politique, il faut toujours s'entraîner...

[image]

Maintenant qu'ont en commun notre JT et No Tool... ils ne pourront plus aller à la rencontre des électeurs en présidentiel... ou presque...
[image]

[image]

NPD caméléon....

par Jeromec, dimanche 05 septembre 2021, 13:38 (il y a 1705 jours) @ corbeau

Jeromec, tu n'as qu'à poster une vidéo pro-Trump pour démontrer que tu es avec les conspirationnistes.

Alors, que tu riais tellement d'eux sur esorebelles! :-D :-D :-D

Définitivement, tu es très fort! :-D :-D :-D

Dans ce genre qui t'appartient! :-D :-D :-D

Hurler avec les loups!

Dans le genre caméléon, tu prends rapidement la couleur du papier peint!

;-)

[image]
Caméléon, ce n'Est pas moi le maître à penser à ce sujet...

[image]
Je mettrais au défi au Chef du NPD de se promener dans les 9 autres provinces avec un chandail du CH et un drapeau du Québec....(!) Et il a oublié ses masques... quels ''covidiots''...

Léon Le Caméléon

https://www.youtube.com/watch?v=EQ3Erag0sNk

Le Fou du Roi

par ophelyia, dimanche 05 septembre 2021, 13:57 (il y a 1705 jours) @ corbeau

(...) Dans le genre caméléon, tu prends rapidement la couleur du papier peint!''

Il prend même la couleur du papier peint avec des motifs psychédéliques, attachez votre tuque avec de la broche!!!!! Le fou du roi tire sur tout le monde sans exception, c'est une particularité du personnage du fou du roi, moi-même j'ai eu envie de le ''zigouiller'' par moment cet hiver mais je comprends toutefois l'importance de son rôle comme dans l'ancien temps à la Cour, il permet de ramener les deux pieds sur la terre et nous fait voir nos travers même si ça ne nous fait pas toujours plaisir... Il faudrait bien que j'aille faire un tour avec ma tente des étoiles, un de ces quatre, au camping du Fou du Roi le long de la Rivière Rouge...

[image]
[image]

SOURCE: Camping du Fou du Roi
https://www.camping-ete.ca/

[image]

Quand je me regarde je me désole...

par Jeromec, dimanche 05 septembre 2021, 14:00 (il y a 1705 jours) @ ophelyia

[image]
Merci Ophélya...
Quand je me compare je me console...

[image]

[image]

À PROPOS DU ROI DES FOUS

par corbeau, lundi 06 septembre 2021, 06:26 (il y a 1705 jours) @ ophelyia

[image]

Désolé, je ne lui reconnais pas d'effets bénéfiques.

Question de perception et de proximité, sans doute!

... Il survit dans les contes où il se manifeste comme un « pitre », un « paillasse » ou un « clown ». Le type de bouffon qui correspond au Fripon est un fou sans maître, sans vis-à-vis avec qui créer une relation autre que d’exclusion. Seul, le fol dans sa dimension archétypale incarne l’esprit du désordre, l’ennemi des limites ...

L'esprit qui nie. L'esprit d'anarchie, de confusion.

[image]

https://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9phistoph%C3%A9l%C3%A8s#/media/Fichier:Mephistophel...

;-)

un fou c'est un fou...

par Jeromec, lundi 06 septembre 2021, 12:40 (il y a 1704 jours) @ corbeau

[image]

Désolé, je ne lui reconnais pas d'effets bénéfiques.

Question de perception et de proximité, sans doute!

... Il survit dans les contes où il se manifeste comme un « pitre », un « paillasse » ou un « clown ». Le type de bouffon qui correspond au Fripon est un fou sans maître, sans vis-à-vis avec qui créer une relation autre que d’exclusion. Seul, le fol dans sa dimension archétypale incarne l’esprit du désordre, l’ennemi des limites ...

L'esprit qui nie. L'esprit d'anarchie, de confusion.

[image]

https://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9phistoph%C3%A9l%C3%A8s#/media/Fichier:Mephistophel...

;-)

un fou c'est un fou... je plaide coupable, je le sais... et toi?

Bonne fin de campagne... imprévisible....:-D
Désolé je voulais que les Libéraux et les Cons-servateur, le NPD aillent en campagne électorale au PIRE moment... ils semblent avoir mordus à l'hameçon... je prend ma retraite des manifestations....:-D

https://www.ledroit.com/chroniques/denis-gratton/-lerreur-strategique--de-justin-trudea...

6 septembre 2021 3h00
Mis à jour à 4h00
Partager
« L’erreur stratégique » de Justin Trudeau
Article réservé aux abonnés
Justin Trudeau a bel et bien commis une erreur en déclenchant des élections fédérales en pleine pandémie, croit l’ancien ministre et député de Chapleau à l’Assemblée nationale, Benoît Pelletier. Une erreur qui pourrait coûter au Parti libéral du Canada le gouvernement majoritaire qu’il convoite.
Benoît Pelletier se remet lentement mais sûrement de la COVID-19, cette maladie à coronavirus qui lui a presque coûté la vie en début d’année. Après plus de cinq mois d’hospitalisation, dont 56 jours dans le coma et 20 semaines aux soins intensifs, M. Pelletier est de retour à la maison, il a repris son travail à l’Université d’Ottawa et il est toujours aussi vif d’esprit, mais son combat pour retrouver la forme physique demeure un défi quotidien.

Avocat et détenteur de deux doctorats en droit, l’ancien politicien suit assidûment la campagne électorale en cours. Et selon lui, le premier ministre sortant, Justin Trudeau, a commis une erreur stratégique dès le début de cette course. Une erreur « qui lui colle à la peau » et qui pourrait lui coûter le pouvoir le 20 septembre prochain.

« Je pense que Justin Trudeau a fait le pari que les gens ne parleraient du déclenchement des élections que pendant 48 heures et qu’ils passeraient ensuite à autre chose, a dit M. Pelletier. En d’autres termes, il a sous-estimé l’importance de la pandémie dans l’esprit de la population. Il a cru que, pandémie ou pas, les gens oublieraient cette histoire de déclenchement d’élections. Non pas qu’ils oublieraient la campagne électorale en cours, mais qu’ils lui pardonneraient le déclenchement des élections. Mais je pense que l’erreur stratégique que Justin Trudeau a faite a été justement de sous-estimer l’inquiétude de la population face à la pandémie. Les gens ont l’air de lui reprocher, ou de vouloir lui reprocher, le déclenchement d’une élection pendant une période de crise. Donc finalement, ça s’est retourné contre lui.

« J’ai beaucoup vécu ça en politique, ajoute l’ancien ministre et député de Chapleau pendant une décennie. J’ai vécu ça des décisions prises alors que les politiciens se disent: « Ah ! Les gens vont oublier, les gens vont oublier ». Mais cette fois-ci, les gens n’oublient pas parce qu’ils sont inquiets par rapport à la crise qu’ils vivent. Donc ça lui colle à la peau. »

Prédiction

Cette « erreur stratégique » pourrait-elle coûter le pouvoir au Parti libéral du Canada ?

Possiblement, croit Benoît Pelletier. Tout dépendra, selon lui, du choix de l’électorat ontarien.

« Il est encore très tôt (pour prédire le résultat final), dit-il. (NDLR: Cette entrevue a été réalisée le mercredi 1er septembre). Mais au moment où on se parle, j’aurais tendance à dire un gouvernement minoritaire libéral.

« Ce que je constate, analyse M. Pelletier, c’est que le vote néo-démocrate augmente en Ontario. Et l’Ontario, évidemment, c’est la clé du pouvoir, sans aucun doute. Donc le vote néo-démocrate augmente dans cette province, selon les sondages. Mais à la fin, il y a beaucoup de gens qui auront peur que les conservateurs forment un gouvernement et ils auront tendance à se rediriger vers le Parti libéral pour éviter une victoire conservatrice.

« Donc il est tout à fait possible qu’il y ait un effondrement du vote néo-démocrate, ou du moins un effritement, s’il y a de fortes probabilités que les conservateurs forment le pouvoir. Mais en même temps, cet effondrement ou cet effritement dont je parle pourrait ne pas arriver parce que M. (Erin) O’Toole semble moins faire peur aux gens que M. (Andrew) Scheer à l’époque. À tout événement, c’est très difficile de prédire le résultat de cette élection. Surtout qu’il reste encore quelques semaines. »

Le vaccin et les fonctionnaires

Justin Trudeau a annoncé en début de campagne l’intention de son gouvernement d’obliger les 300 000 employés de la fonction publique du Canada à être vaccinés. Les libéraux (ou tout autre parti au pouvoir) auraient-ils le droit d’imposer une telle mesure ?

« Je suis loin d’être certain qu’ils ont le droit », répond Benoît Pelletier, professeur titulaire à l’Université d’Ottawa et expert en droit constitutionnel.

« D’abord, le grand test appliqué par les tribunaux, c’est le test de la disproportion, explique-t-il. Est-ce qu’il y a une disproportion entre la mesure - la vaccination dans ce cas-ci - et l’objectif poursuivi par le législateur ou par le gouvernement. L’objectif poursuivi est évidemment de freiner la propagation du virus. Et dans le cas des fonctionnaires, c’est difficile de dire que la vaccination s’impose en raison de la nature de leur travail. Du moins, pour une grande partie des fonctionnaires.

« Dans le cas des employés du secteur de la santé, c’est autre chose. Le lien rationnel entre leur travail et la pandémie est un lien direct. Ils font affaire avec des gens malades, vulnérables, des gens fragiles. Et eux-mêmes (les employés) sont très exposés dans l’exécution de leurs fonctions par rapport au virus. Donc le lien est beaucoup plus clair que dans le cas des fonctionnaires.

« Alors moi, je suis loin d’être certain que le fédéral aurait le droit de faire ce qu’il veut faire. Je suis certain que les fonctionnaires - en tout cas, plusieurs d’entre eux - auraient une bonne cause à plaider devant les tribunaux. Parce que le lien entre leurs fonctions et la pandémie est loin d’être évident, d’une part. Et d’autre part, il y a une véritable disproportion entre l’objectif recherché et la mesure imposée. Il y a certainement un certain nombre de fonctionnaires à qui on devrait offrir d’autres choix que la vaccination, comme une preuve régulière qu’ils n’ont pas le virus. »

Fil RSS du sujet
201635 messages dans 41228 fils de discussion, 1279 utilisateurs enregistrés, 134 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 134 invités)
Temps actuel sur le forum : 07/05/2026, 23:13
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact