Retour à l'index du forum
Chronologique

Pour lightseeker et les autres endormies sur ce forum

par LeMajordome, vendredi 03 septembre 2021, 04:30 (il y a 1708 jours)

Remontez l'histoire pour comprendre...Mais oui tout est faux c'est ça?

https://odysee.com/@TheQuest:a/Rockefeller-et-les-lobbys-pharmaceutique:d

---
« Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants ; c'est l'indifférence des bons. » -Martin Luther King

Dossier Scientifiques libres:
http://orandia.com/forum/index.php?id=188997

par Light Seeker, vendredi 03 septembre 2021, 04:36 (il y a 1708 jours) @ LeMajordome

Un endormi n'est pas une personne qui croit aveuglement des théories fictives dont les preuves présentées s'écroulent à la moindre vérification. C'est comme si tu traitais d'endormis ceux qui ne croient pas au pere noel et au lapin de paques. LOL c'est une tentative d'humour ??

par LeMajordome, vendredi 03 septembre 2021, 05:21 (il y a 1708 jours) @ Light Seeker

Un endormi n'est pas une personne qui croit aveuglement des théories fictives dont les preuves présentées s'écroulent à la moindre vérification. C'est comme si tu traitais d'endormis ceux qui ne croient pas au pere noel et au lapin de paques. LOL c'est une tentative d'humour ??

Théories fictives... ben oui je m'y attendais... Pourtant c'est bien vrai et vérifiable! Et c'est toujours et plus que jamais d'actualité... Les médocs et rien d'autre par nos médecins... Maintenant le vaccin ... C'est toi qui fait le sours d'oreille pour te convaincre que tu ne t'ai pas fait avoir! La vérité est difficile a avalé et admettre pour ceux qui sont bien dans leur fausse-vérité!

---
« Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants ; c'est l'indifférence des bons. » -Martin Luther King

par Light Seeker, vendredi 03 septembre 2021, 05:40 (il y a 1708 jours) @ LeMajordome

ton problème est que tu ne fais pas la différence entre le débat global sur les pharmas (qui n'est pas le mien), et celui beaucoup plus spécifique sur les prétentions très précises et pointues qu'on voit sans arrêt passer ici.

Tout ce que je fais, c'est d'aller vérifier systématiquement ces prétentions lorsque je les vois passer ici (graphène, magnétisme, efficacité, effets secondaires), et à chaque fois, je découvre que les sources et les données n'ont aucune fiabilité, ne peuvent être corroborées, sont rejetés par l'ensemble de la communautés scientifiques, et ne peuvent être prises au sérieux. Et je l'ai clairement démontré à nouveau avec l'histoire du graphène hier!

C'est quoi le problème que tu vois dans le fait d'être assez "wise" pour refuser de croire en des prétentions qui ne résistent pas à une vérification sérieuse?

Est-ce que ca veut dire que les pharmas ont totalement les mains propres ? Pas du tout. Ce n'est pas ce que je tente de prouver. Mais si un article publié ici affirme qu'il y a telle ou telle substance dans les vaccins, et que les "preuves" données n'en sont pas, eh bien je le dis et j'explique pourquoi. Si on un article publié ici affirme que les vaccins contiennent des particules magnétiques, et que les preuves données ne valent rien, eh bien je le dis et j'explique pourquoi. Si un article publié ici affirme que le vaccin comporte tel ou tel danger, et que je découvre qu'absolument rien ne permet de conclure cela, eh bien je le dis, et j'explique pourquoi.

Alors il est où le problème là-dedans ? Tu veux qu'on fasse le tour ensemble à nouveau de certaines de ces prétentions spécifiques pour te montrer qu'elles ne tiennent pas la route et qu'il faut être stupide pour y croire! Try me!

par LeMajordome, vendredi 03 septembre 2021, 06:02 (il y a 1708 jours) @ Light Seeker

ton problème est que tu ne fais pas la différence entre le débat global sur les pharmas (qui n'est pas le mien), et celui beaucoup plus spécifique sur les prétentions très précises et pointues qu'on voit sans arrêt passer ici.

Oui je te l'accorde, tu fais bien de garder cela au niveau plus ciblé, histoire de ne pas perdre ta crédibilité :)

Tout ce que je fais, c'est d'aller vérifier systématiquement ces prétentions lorsque je les vois passer ici (graphène, magnétisme, efficacité, effets secondaires), et à chaque fois, je découvre que les sources et les données n'ont aucune fiabilité, ne peuvent être corroborées, sont rejetés par l'ensemble de la communautés scientifiques, et ne peuvent être prises au sérieux. Et je l'ai clairement démontré à nouveau avec l'histoire du graphène hier!

Selon ta science à toi...celle qui a vendu son âme au diable!

C'est quoi le problème que tu vois dans le fait d'être assez "wise" pour refuser de croire en des prétentions qui ne résistent pas à une vérification sérieuse?

Essaie de vérifier celle là: Effets secondaire sur le moyen-long terme? ... Vous en savez foutrement rien! Ça fini là! Vous voulez être des cobayes mais pas nous et c'est légitime de se défendre pour ça non?

---

par Light Seeker, vendredi 03 septembre 2021, 06:11 (il y a 1708 jours) @ LeMajordome

2 choses :

1- Si nous sommes des cobayes, et bien il semble que ce ne soit pas nous qui nous ramassons sur les respirateurs et qui décédons par centaines un peu partout, au point de nuire aux soins des gens hospitalisés qui ne sont même pas là pour la covid. Chaque nouvelle journée prouve que nous avons bien fait de vouloir être cobayes. Continue de regarder tes amis "éveillés" tomber gravement malade ou décéder un peu partout au Quebec, en France, aux États-Unis, etc. Cela rend encore plus illogiques et loufoques tes commentaires.

2- Si on reprend par exemple l'histoire du graphène dont on a parlé hier.. eh bien retourne voir ce que j'ai expliqué sur les raisons pour lesquelles c'était de la foutaise, et reviens me dire que j'avais tort de dire ca. Sérieux là... retourne voir ce que j'ai expliqué sur l'article d'où ça origine, et reviens me dire sérieusement que j'ai tort. Allez, ça va être amusant

Aussi....

par Light Seeker, vendredi 03 septembre 2021, 04:46 (il y a 1708 jours) @ LeMajordome

Et ce que tu ne sembles pas avoir compris (tout comme Glesvesque si je me fie à son dernier message qu'il m'a envoyé aujourd'hui), c'est que personne ici ne remets en question le fait que les pharma ne sont pas des saints, qu'ils ont déjà écopé d'amendes, qu'ils peuvent parfois être impliquées dans des actes de corruptions, comme toute grande entreprise.

Le problème est ceci : ce n'est pas de cela dont VE et moi parlons dans nos interventions. Nous nous attaquons aux affirmations très spécifiques : y a t-il du graphene dans les vaccins, les protéines spike sont-elles dangereuses, les vaccins sont-ils efficaces, etc. Nous ne sommes pas en train d'argumenter du tout sur la question très générale et globale de la moralité des pharmas. Nous débattons des cas très spécifiques (voir mes exemples plus haut), des prétentions précises. Tu n'avais pas remarqué ?

Aussi....

par LeMajordome, vendredi 03 septembre 2021, 05:35 (il y a 1708 jours) @ Light Seeker

Et ce que tu ne sembles pas avoir compris (tout comme Glesvesque si je me fie à son dernier message qu'il m'a envoyé aujourd'hui), c'est que personne ici ne remets en question le fait que les pharma ne sont pas des saints, qu'ils ont déjà écopé d'amendes, qu'ils peuvent parfois être impliquées dans des actes de corruptions, comme toute grande entreprise.

Incroyable! Merci vous venez de me montrer votre niveau intellectuel...

---

Aussi....

par Light Seeker, vendredi 03 septembre 2021, 05:49 (il y a 1708 jours) @ LeMajordome

Je ne vois pas... le problème d'ordre intellectuel appartient a celui qui n'arrive pas à comprendre que les soupçons à l'égard des entreprises et des gouvernements ne rendent pas vraies pour autant ou automatiquement chaque théorie qui est propagée à leur sujet. Désolé, mais si c'est ce que vous faites, c'est un raisonnement illogique.

Sinon n'importe quel clown qui a du temps a perdre dans le sous-sol de ses parents peut décider d'iventer une histoire à dormir debout (sur la pandémie et les vaccins), publier cela sur les réseaux sociaux, et ensuite, sous prétexte que les pharmas ont probablement commis des écarts dans leurs histoire, des personnes naïves dans votre genre vont tout accepter comme vrai sans même analyser les choses dans du cas par cas. Heu... vraiment là ? Maturez un peu de grâce!

Aussi....

par LeMajordome, vendredi 03 septembre 2021, 06:20 (il y a 1708 jours) @ Light Seeker

Je ne vois pas... le problème d'ordre intellectuel appartient a celui qui n'arrive pas à comprendre que les soupçons à l'égard des entreprises et des gouvernements ne rendent pas vraies pour autant ou automatiquement chaque théorie qui est propagée à leur sujet. Désolé, mais si c'est ce que vous faites, c'est un raisonnement illogique.

Sinon n'importe quel clown qui a du temps a perdre dans le sous-sol de ses parents peut décider d'iventer une histoire à dormir debout (sur la pandémie et les vaccins), publier cela sur les réseaux sociaux, et ensuite, sous prétexte que les pharmas ont probablement commis des écarts dans leurs histoire, des personnes naïves dans votre genre vont tout accepter comme vrai sans même analyser les choses dans du cas par cas. Heu... vraiment là ? Maturez un peu de grâce!

Vous vous voilé la tête comme tout ceux qui n'osent pas parler par peur de perdre le confort que cette société leur apporte. Et un jour arrivera où votre voile ne tiendra plus et vous vous rendrez compte que vous êtes dans les abisses.

---

Aussi....

par Light Seeker, vendredi 03 septembre 2021, 06:35 (il y a 1708 jours) @ LeMajordome

Bien sur, bien sur. Pas besoin d'utiliser un langage quasi religieux... abysse lol. C'est pas l'apocalypse quand même.....

-Il y a un virus...
-Les big pharma, malgré tous leurs défauts, on mis au point des vaccins qui marchent...
-90% des personnes qui tombent gravement malades ou meurent de la covid actuellement sont celles qui ont refusé les vaccins....
-De plus en plus de ceux qui ont refusé les vaccins et qui se retrouvent entre la vie et la mort affirment le regretter, et encouragent les autres à se faire vacciner.

Voilà, c'est aussi simple que cela comme situation. Rien de complexe à comprendre là-dedans. Alors continue de regarder l'actualité et voir des centaines de tes amis "éveillés" de par le monde payer de leur vie leur décision basées plus souvent qu'autrement sur des croyances sans la moindre preuve, et continue de faire des commentaire loufoques qui sont contredits chaque jours par une situation dont la planète entière est témoin. C'est ta vie ;-)

Aussi....

par LeMajordome, vendredi 03 septembre 2021, 06:47 (il y a 1708 jours) @ Light Seeker

Bien sur, bien sur. Pas besoin d'utiliser un langage quasi religieux... abysse lol. C'est pas l'apocalypse quand même.....

-Il y a un virus...
-Les big pharma, malgré tous leurs défauts, on mis au point des vaccins qui marchent...
-90% des personnes qui tombent gravement malades ou meurent de la covid actuellement sont celles qui ont refusé les vaccins....
-De plus en plus de ceux qui ont refusé les vaccins et qui se retrouvent entre la vie et la mort affirment le regretter, et encouragent les autres à se faire vacciner.

Voilà, c'est aussi simple que cela comme situation. Rien de complexe à comprendre là-dedans. Alors continue de regarder l'actualité et voir des centaines de tes amis "éveillés" de par le monde payer de leur vie leur décision basées plus souvent qu'autrement sur des croyances sans la moindre preuve, et continue de faire des commentaire loufoques qui sont contredits chaque jours par une situation dont la planète entière est témoin. C'est ta vie ;-)

Vous auriez beau me sortir toutes vos statistiques ça ne changera rien dans nos pensés, car ce sont des chiffres venant d'entités ou la confiance n'est plus. Des chiffres MANIPULÉS, RETOURNÉS, TRUQUÉS, INVENTÉS, ILLUSIONÉS.

---

Aussi....

par Light Seeker, vendredi 03 septembre 2021, 07:07 (il y a 1708 jours) @ LeMajordome

En fait ca dépasse les chiffre et les statistiques, c'est un constant universel rapporté quotidiennement non seulement par toutes les plateformes de nouvelles, mais aussi par des centaines de travailleurs de la santé qui témoignent personnellement de ce que je te dis un peu partout, y compris sur leurs comptes facebook, twitter, sur des forums, dans des entrevus, partout!

Mais évidemment, tu peux continuer de nier tout cela et de démontrer ainsi que tu fais partie de la frange la plus extrême et radicale du complotisme qui est formée de gens qui portent un chapeau d'aluminium sur la tête, et qui croient que des milliers de personnes qui sont pourtant témoins et rapportent une situation bien claire et incontestable, sont tous des menteurs et sont tous impliqués dans un grand complot à l'échelle de la planète. Un coup parti, il y a peut-être des programmes dans ton ordinateur qui espionnent tes moindres fait et gestes, et des caméras dans ton miroir de pharmacie. D'ailleurs, peut-être qu'en fait, ton existence elle-même est une tromperie. Tu n'es peut-être qu'un cerveau flottant dans un bocal à bord d'un vaisseau extraterrestre, qui est soumis à une simulation très perfectionnée qui te donne l'impression de vivre une existence physique sur la terre. LOL

Tu as le droit de choisir la réalité que tu préfères. Dans la mienne, les complots impliquant des milliers de personnes à l'échelle du globe sont loufoques. Dans la mienne, il n'y a aucune hécatombe d'effets secondaires après plus de 4 milliards de doses de vaccins données. Et dans la mienne, 90% des gens hospitalisés ou qui meurent de la covid sont des non vaccinés, ce qui prouvent que les vaccins fonctionnent et qu'ils représentent le choix le plus logique pour la majorité des gens. Ne perd pas ton temps à essayer de me faire troquer ma réalité contre ton roman de fiction. Bonne chance à toi et à tes proches avec le virus, vous en aurez besoin. Mais au fond, endoctriné comme tu sembles l'être, probablement que même si tu perdais des proches en raison de la covid, tu dirais au médecin qu'il ment et qu'il fait parti lui aussi du complot.

Aussi....

par LeMajordome, vendredi 03 septembre 2021, 07:31 (il y a 1708 jours) @ Light Seeker

En fait ca dépasse les chiffre et les statistiques, c'est un constant universel rapporté quotidiennement non seulement par toutes les plateformes de nouvelles, mais aussi par des centaines de travailleurs de la santé qui témoignent personnellement de ce que je te dis un peu partout, y compris sur leurs comptes facebook, twitter, sur des forums, dans des entrevus, partout!

Mais évidemment, tu peux continuer de nier tout cela et de démontrer ainsi que tu fais partie de la frange la plus extrême et radicale du complotisme qui est formée de gens qui portent un chapeau d'aluminium sur la tête, et qui croient que des milliers de personnes qui sont pourtant témoins et rapportent une situation bien claire et incontestable, sont tous des menteurs et sont tous impliqués dans un grand complot à l'échelle de la planète. Un coup parti, il y a peut-être des programmes dans ton ordinateur qui espionnent tes moindres fait et gestes, et des caméras dans ton miroir de pharmacie. D'ailleurs, peut-être qu'en fait, ton existence elle-même est une tromperie. Tu n'es peut-être qu'un cerveau flottant dans un bocal à bord d'un vaisseau extraterrestre, qui est soumis à une simulation très perfectionnée qui te donne l'impression de vivre une existence physique sur la terre. LOL

Tu as le droit de choisir la réalité que tu préfères. Dans la mienne, les complots impliquant des milliers de personnes à l'échelle du globe sont loufoques. Dans la mienne, il n'y a aucune hécatombe d'effets secondaires après plus de 4 milliards de doses de vaccins données. Et dans la mienne, 90% des gens hospitalisés ou qui meurent de la covid sont des non vaccinés, ce qui prouvent que les vaccins fonctionnent et qu'ils représentent le choix le plus logique pour la majorité des gens. Ne perd pas ton temps à essayer de me faire troquer ma réalité contre ton roman de fiction. Bonne chance à toi et à tes proches avec le virus, vous en aurez besoin. Mais au fond, endoctriné comme tu sembles l'être, probablement que même si tu perdais des proches en raison de la covid, tu dirais au médecin qu'il ment et qu'il fait parti lui aussi du complot.

Encore mieux, toi en fait tu n'est qu'un Agent Smith de mon semblant de réalité venant de mon cerveau flottant :-D

Aussi....

par LeMajordome, vendredi 03 septembre 2021, 07:40 (il y a 1708 jours) @ LeMajordome

IL y a des morts partout sauve qui peut!

Explique moi juste ca si le virus est si grave.
-2020 pas plus de mort au niveau mondial que les années précédantes. Si le virus serait si méchant et léthal logiquement il y aurait plus de morts que les années d'avant non?

---

Aussi....

par LeMajordome, vendredi 03 septembre 2021, 07:50 (il y a 1708 jours) @ LeMajordome

Et hop 2020 disparu... LOL...

https://www150.statcan.gc.ca/t1/tbl1/fr/tv.action?pid=1310039201

---

Aussi....

par LeMajordome, vendredi 03 septembre 2021, 08:13 (il y a 1708 jours) @ LeMajordome

Chaque jour, 25 000 personnes meurent de faim | Nations Unies
La COVID a atteint un nombre maximal de morts d'environ 16 000 dans une journée dans le monde....

Pkoi soudainement que l'OMS et nos gouvernement s'inquiètent t-ils autant de nous?

---

Aussi....

par Light Seeker, vendredi 03 septembre 2021, 08:15 (il y a 1708 jours) @ LeMajordome

Je ne perdrai pas mon temps, la surmortalité de la covid autant au niveau mondial que dans les différents pays est comptabilisé et attesté depuis le début de la pandémie dans toutes les statistiques officielles. Il en a été question des dizaines de fois sur ce forum, les sources ont été données souvent, il n'y a rien à redire sur la chose qui pourrait te convaincre davantage. C'est comme si tu voulais nous ramener aux premières théories complotistes des tous débuts de la pandémie qui sont depuis longtemps dépassées et abandonnés même parmi tes amis complotistes, qui essaient depuis ce temps d'autres arguments puisque celui-là n'avait pas marché.

Et même si j'allais te ressortir à nouveau ces sources qui attestent de la surmortalité due à la covid (ce que tu es parfaitement en mesure de faire toi-même d'ailleurs), tu me sortirais ton argument habituel qui consiste à dire que tout est trafiqué, y compris les chiffres, et j'aurais alors carrément perdu mon temps pour un endoctriné qui n'accepterait aucune source et aucune preuve (et tu le sais que tu ne l'accepterais pas n'est-ce pas). Je ne suis pas masochiste mon ami. Alors comme je t'ai dis, contente toi de vivre dans ta réalité. De mon côté, je sais qu'on ne peut ramener de force dans le réel une personne qui a perdu contact avec le monde. Tout ce qu'il me reste à te souhaiter, c'est que tu ne te nuises pas à toi meme, ni à trop de gens que tu pourrais influencer par tes doctrines quasi religieuses qui réfutent tous les faits.

Continue de regarder tes amis éveillés non vaccinés tomber malade ou mourir de la covid jour après jour dans le monde, et de nier que tout cela est vrai même si on le voit et l'entend partout et de la bouches de milliers de personnes concernées! Si ca peut te rendre heureux et te permettre de gérer cette situation de pandémie que ton esprit n'arrives pas à encaisser, j'imagine que ce réflexe de protection qui consiste à nier le réel peut avoir une certaine utilité pour toi ;-)

Aussi....

par konrad ⌂, vendredi 03 septembre 2021, 09:17 (il y a 1708 jours) @ Light Seeker

On ne pourra se mettre d'accord. Essayons de mettre de coté les pro-vaccins et les anti-vaccins et de dépasser ce clivage. Chacun peut avoir des raisons légitimes d'inquiétude sur les vaccins et j'en partage certaines.

Quelles sont les propositions des anti-vax, puisque nous connaissons celles des pro-vax ?
Il y a eu différentes approches de la pandémie à travers le monde. Isolement complet dans les pays asiatiques avec suivi drastique des cas contacts, dès qu'un cas apparait la Nouvelle Zélande et l'Australie confine immédiatement la ville, certains pays plutôt au nord de l'Europe ont laissé filer le virus pour atteindre l'immunité collective, d'autres ont massivement vacciné etc...

Bilan après 18 mois de pandémie ? Grosso modo peu ou pas de changements spectaculaires selon la politique adoptée.
Beaucoup de décès dans les pays où la proportion de personnes âgées est importante et surtout, c'est ce que j'ai entendu d'un chercheur et cela m'a intéressé car il dit que ce que le virus a révélé c'est la comorbidité.
La majorité des décédés sont âgés et souffrent de comorbidité, idem lorsqu'ils sont plus jeunes ils ont des complications suite à l'obésité, le diabète, l'hypertension, l'insuffisance cardiaque, pour les plus importantes.

Il y a là une question importante car en Europe et en Amérique du Nord c'est ce dont nous les plus affligés. Quelles pistes de réflexion, quelles conséquences, comment comprendre et résoudre la problématique ?
Faut-il vacciner les plus jeunes pour qu'ils ne contaminent pas les plus vieux atteints de comorbidité qui refusent de se faire vacciner ?
Ne faudrait-il pas rendre la vaccination obligatoire pour les gens âgés et ceux souffrant de comorbidité ? En les ciblant précisément quitte à se rendre chez eux ?
Quid de l'état de nos hôpitaux ? Manque de lits de réanimation, désertification médical en ruralité, manque de personnel, sous-payés...

La vaccination présentée comme remède miracle montre ses insuffisances mais pas son inefficacité.

Personne ne détient la vérité définitive mais personne ne la retient définitivement non plus. Partout des débats raisonnables ont lieu, des controverses et c'est tant mieux mais le constat de la réalité est que le vaccin est un outil, pas la panacée, qui permet une protection contre les formes graves du virus.

Oui je répète ce qui est dit partout, moi-même je n'ai aucune compétence scientifique ou médicale, ni même la culture pour comprendre toutes les données pour me faire une opinion définitive.
Il n'empêche que nous allons vers le mieux, tout en restant prudent, et que les vaccins y sont pour quelque chose. Le reconnaitre ne fait pas de soi un traitre ou un vendu à big pharma, c'est ainsi et on pourrait se dire, tant mieux.

Si quelqu'un a d'autres solutions, pas trop farfelues si possible et qui soit un tant soit peu convaincantes, faites-en part pour le bien de tous.

Aussi....bien

par ve2 lom, vendredi 03 septembre 2021, 15:05 (il y a 1707 jours) @ konrad

tu as raison si on regarde la situation mondiale dans certains endroits on voit une nette amélioration du a la vaccination...Ce qui prouve que nous sommes sur la bonne voie...

VE2 LOM;-)

---
La loi cosmique s'accomplit!

@ve2 lom, @konrad et @Light Seeker

par glevesque ⌂, vendredi 03 septembre 2021, 15:13 (il y a 1707 jours) @ ve2 lom

http://www.orandia.com/forum/index.php?id=187549

---
Croire c'est bien, mais savoir sait encore mieux !

Aussi....

par LeMajordome, vendredi 03 septembre 2021, 15:40 (il y a 1707 jours) @ konrad

On ne pourra se mettre d'accord. Essayons de mettre de coté les pro-vaccins et les anti-vaccins et de dépasser ce clivage. Chacun peut avoir des raisons légitimes d'inquiétude sur les vaccins et j'en partage certaines.

Il suffit d'analyser vos chiffres (pas les nôtres) pour se rendre compte que:

Les gens vulnérables sont les gens >70 ans + <70 ans (avec aumoins une commorbidité) qui représentent environ 1% de la population.

Quelles sont les propositions des anti-vax, puisque nous connaissons celles des pro-vax?

Très simple,
1- laissons le virus ce propager naturellement entre ceux qui sont en bonne santé, et les loi de la nature fera un bien meilleur travaile que vos expériences d'apprentis-sorcier!
2- Vaccin ou confinement obligatoire pour les gens vulnérables

---

Aussi....

par LeMajordome, vendredi 03 septembre 2021, 15:47 (il y a 1707 jours) @ LeMajordome

2- Vaccin ou confinement obligatoire pour les gens vulnérables

Et je dis Vaccin obligatoire mais c'est selont votre point de vue. Ce n'est pas ce que j'encourage dutout. Or ce serait simplement le confinement obligatoire (pas de restos, aucune sorties extérieures et la mise en place d'un programme de support pour garder ces pauvre petits gens là heureux dans leur confinement).

---

par glevesque ⌂, vendredi 03 septembre 2021, 15:12 (il y a 1707 jours) @ Light Seeker

http://www.orandia.com/forum/index.php?id=187549

---
Croire c'est bien, mais savoir sait encore mieux !

Fil RSS du sujet
201635 messages dans 41228 fils de discussion, 1279 utilisateurs enregistrés, 161 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 161 invités)
Temps actuel sur le forum : 07/05/2026, 23:53
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact