Question importante pour Vulcain!
J'ai une question pour toi, et je te défis d'y répondre clairement et simplement par oui ou non sans te defiler. Oseras-tu ?
Ma question : Est-ce que, OUI OU NON , tu prends la peine de vérifier SÉRIEUSEMENT les sources et la crédibilité des nouvelles que tu publies ?
Petit commentaires a ton sujet
Je me permet de te retourner la question, car consternant la propagation de fake NEWS tu ne donne pas ta place !!!!
Il y a le scientiste Sophiste qui se croit représenter la religion du Zététiciens, mais les deux ne sont pas de la science mais son instrumentalisation !
Vérifies tes données et ne fait pas juste propager les fausses études de Big Pharma.
---
Croire c'est bien, mais savoir sait encore mieux !
Arrête de "troller" svp. Si tu as suivi mes échanges depuis des mois, tu as vu que si j'ai réussi a debunker le tas de bêtises qu'on a vu passer ici avec des liens et des infos TRÈS PRÉCISES démontrant l'impossibilité de confirmer ces infos ou carrément leur fausseté, c'est justement parce que non seulement j'ai tout vérifié, mais que j'ai même vérifié à la place de ceux qui publiaient les dites bêtises et qui n'avaient absolument RIEN vérifié. Et si tu ne m'a pas vu faire, ou si tu ne t'en souviens plus, alors retourne lire tous ces échanges avant de commenter et de prouver que tu ne fais pas mieux que Vulcain, et que tu acceptes n'importe quelle sottise publiée par les complotistes sans même faire la MOINDRE vérification.
Alors explique moi une seule chose : Pourquoi nos dirigeants investisses tous dans le vaccin et les Big Pharma au-lieu d'investir dans les réseaux de santé pour les rendre plus performants et plus agréables et sécuritaire.
Si tu crois que la cohésion et la collusion les réseaux de corruption d’intérêt sont inexistant. c'est juste que tu es naïfs sur le réel, ou que tu l'instrumentalise tout simplement par cohésion de groupe d’intérêts.
Ou est le bon sens !!!!
Attention, le cerveau garde une emprunt quand des circuits nerveux sont maintenu ouvert et entretenu de manière récurrente via un conditionnement renforcé sur des valeurs contradictoire, et pouvant a la longue former une forme de dissonance cognitive de l'image de soi-même face a soi-même, ce qu'on appel parfois la folie.
---
on ne prouve pas des affirmation précises du genre de ce celles qui sont publiées ici en utilisant un raisonnement global et à large portée comme tu viens de faire. C'est même sans aucun rapport.
On ne prouve pas qu'il y a du graphène dans les vaccins, sur la base d'une opinion globale qu'on peut avoir sur les investissement des gouvernements.
On ne prouve pas qu'il y a des particules magnétiques dans les vaccins en argumentant sur les possibles conflits D'intérets dans les hautes spheres.
Ce sont des cas précis, des affirmation très pointues, et les recherches pour en vérifier la crédibilité doivent l'être aussi.
Dis moi que tu comprends cela au moins!
Je fais juste références aux fausses études commanditées par la corruption avec Big Pharma afin d'engendrer le doute et la confusion. Les études dont tu te base en fait pour donner l'illusion d'un doute instrumentalisé par la manipuler des données et par la quantité de fausses études. Comme pour la cigarette, les OGM transgénique, et bien d'autres médicaments de jadis qui ont fait bien des victimes, dont tu semble négliger les vertus .....
Pour le reste, graphène et propriété magnétique je ne sais pas, et pour l'instant cela n'est pas vraiment important, car la dangerosité des vaccines sont maintenant avérés et officiel.
La justice viendra bientôt !
---
C'est pas parce qu'il y a eu un complot dans la cigarette qu'il y en a une multitude au travers la planète...
VE2 LOM
---
La loi cosmique s'accomplit!
Et bien OUI, bien sur si tu regarde le réel pas ton nombrils....
---
Petit commentaires a ton sujet d'un rationnel
J'ai toujours été un être rationnel qui juge les nouvelles, les vérifies avant de les accepter...et oui mon ami je ne suis pas une éponge pour absorber n’importe quoi...
J'arrête je suis contrôlé par la 4G et demi...
VE2 LOM
---
Les dangers des vaccins sont connus depuis longtemps, avant même les vaccins pour la covid. Ceux de la covid ont à peu près le même profil de réactions potentiellement dangereuses que les anciens vaccins : certaines réactions allergiques ou inflammatoires, etc. Le Astra Zeneca etait plus dangereux que les autres en raison des thromboses difficiles à soigner, alors il a été tassé.... mais de façon générale, le risque des vaccins demeure extrêmement faible, surtout en comparaison du virus lui-même, et se faire vacciner (sauf en cas de contre indication) est absolument le choix le plus logique. Dire le contraire, c'est vivre dans une autre réalité. Mais si tu veux tenter ta chance avec le virus, je te souhaite bien du plaisir.
Les dangers des vaccins sont connus depuis longtemps,
Ceci est un argumentaire fallacieux pour la seule et unique raison que ce ne sont pas des vaccins incluant des technologie ordinaire. Il s’agit bien d'une nouvelle technologie expérimentale (relié au traitement des cancers) baser sur la technologie transgénique (ARN messager sur la protéine Spike).
Que pense-tu de la polymérase Théta capable de convertir l'ARN en ADN et de l'intégrer au Noyau. Savais tu que Spike aimait bien les récepteurs cellulaire des cellules placentaire et testiculaire !!!!!!
Les effets sur le long terme pour l'instant personne ne peut se prononcé. Et celui qui stipule le contraire est juste un gros CON.....
En fait, sait tu de quoi tu parle !!!!
---
Il n'existe aucune preuve que l'ARN peu modifier le code génétique de nos cellules ou que les protéines spikes représentent un danger. C'est depuis longtemps du vieux stock complotiste pour lequel j'ai moi-même produit une grande quantité de sources scientifiques affirmant que c'est impossible. Toute la communauté scientifique s'entend là-dessus.
Alors c'est certain que tu vois les vaccins plus dangereux qu'ils ne le sont, si tu nages dans le complotisme jusqu'au cou! Apportes-nous des sources solides de ce que tu dis, je dis bien solides... pas des pseudo docteurs qui nagent dans des affaires foireuses depuis des années, et on en reparlera. 
J'aimerais bien, mais je ne connais personnes de chez Big Pharma qui pourrait te plaire !
10 000 corrompus de Big Pharma contre 10 000 000 a travers le monde qui manifeste le droit a l’honnêteté !
Elle est juste la la différence. Mais attend les temps et les opinions vont changer et vite, tu verras....
Cette automne ca va éclater ! Et toi tu vivra ta dissonance cognitive en parallèle si ce n'est pas déjà le cas vu tes propos....
---
Petit commentaires a ce sujet les dates
Et oui le 10 octobre ou bien le 22 novembre que dirais-tu du 24 décembre...
Et oui la main de Dieu s'abattra sur les impies...
VE2 LOM
---
Autrement dit, encore une autre croyance aveugle que tu présentes comme un fait mais que tu es incapables d'appuyer ou de démontrer quand on t'intérroges ?
Tu viens juste de me donner raison sur toute la ligne. Merci! Et après tu donnes des leçons sur les fakes news et tu accuses les autres de sophismes LOL
c'est quand même incroyable d'avoir des gens comme toi et Vulcain sur le forum, qui ont un don paranormal qui leur permet de savoir automatiquement ce qui est vrai de ce qui est faux, sans la moindre vérification et sans la moindre preuve à donner.
*** AVIS À TOUS, VOUS AVEZ INTÉRÊT À CROIRE AVEUGLÉMENT GLVESQUE ET VULCAIN LORSQU'ILS VOUS AFFIRMENT QUELQUE CHOSE, NON PAS PARCE QU'ILS PEUVENT LE DÉMONTRER, MAIS SIMPLEMENT PARCE QU'ILS NOUS LE DISENT***
Je me permet de te retourner la question, car consternant la propagation de fake NEWS tu ne donne pas ta place !!!!
Il y a le scientiste Sophiste qui se croit représenter la religion du Zététiciens, mais les deux ne sont pas de la science mais son instrumentalisation !
Vérifies tes données et ne fait pas juste propager les fausses études de Big Pharma.
C'est un agent Smith du Système. Ça ne sert à rien de discuter avec un gars qui considère les médias mainstream comme sources fiables, et il perd son temps à essayer de nous faire recracher la pilule rouge. Elle est désormais assimilée dans notre organisme et notre esprit. Dialogue de sourds, comme disait notre ami Baryton.
---
François
https://nouveau-monde.ca/
Vulcain refuse de répondre!
Voila, comme je m'y attendais, Vulcain refuse de répondre. Une question pourtant bien simple, et dont PERSONNE ne peut nier qu'elle est d'une importance capitale pour quiconque publie des infos qu'il présente comme étant la vérité.
Je te laisse une autre chance, avant de conclure que ton défilement démontre que ta réponse est en fait non. Vérifies-tu systématiquement la fiabilité et la crédibilité des sources et des infos que tu publies. OUI ou NON Vulcain! J'atttends....
Voila Pourquoi !
Commence par voir la différence entre les études financé par les réseaux de corruption d’intérêt de Big Pharma pour tromper la vigilance des peuple non initié a la véritable science.
Et pour finir regarde les véritables courbe et étude :
===> Real world data
https://ourworldindata.org/coronavirus
===> INSPQ Centre d'expertise et de référence en santé publique Québec
https://www.inspq.qc.ca/covid-19/donnees
===> C19 studies
https://c19early.com/
===> ANSM - Données hebdomadaires de pharmacovigilance
https://ansm.sante.fr/dossiers-thematiques/covid-19-vaccins/covid-19-suivi-hebdomadaire...
===> Réseau Sentinelle
http://www.sentiweb.fr/france/fr/?page=maladies&mal=25
===> European Medicines Agency
https://www.ema.europa.eu/en
http://www.adrreports.eu/fr/search_subst.html
20 000 Décès en Europe suite a la vaccination et plus de 2 000 000 d'effets secondaire grave. Et tout çà pour une fausse pandémie. Regarde les vrai chiffres et pas juste les cotations boursières....
---
Voila Pourquoi !
On ne démontre pas qu'il y a corruption ou conflit d'intérêt dans les études (même quand il peut y en avoir) en se basant sur des sites complotistes obscurs digne de l'horoscope du dimanche dans le journal. T'es marrant toi!
Tu es comme Vulcain et Majordome qui accusent les médias traditionnels d'être des fake news, mais qui font confiance à "ZE JOURNAL" hahahahahahahahahahahaah
Voila Pourquoi !
C'est ça le Sophiste du Scientisme qui se croit Zététiciens de la Fakes News, c'est une religion de production de faits biaisé ! et tordus....
---
Voila Pourquoi !
Tu as raison de juger les théories complotistes de non fondées, farfelues et de fAKE news
Tu es dans le mille
VE2 LOM
---
Voila Pourquoi !
C'est justement ca un sophiste ! Un CON !
---
Voila Pourquoi ! tu restera con
Comme con tu es un exemple parfait ...traiter les autres de ce qu'on nous affable et bien tu es celui qui ne regarde que son nombril...
Manques tu d'arguments pour attaquer le messager...
VE2 LOM
---
Pas d'arguments, mais pour cela il faudrait que tu soit honnête dans ta démarche, ce qui n'est pas en fonction des propos que tu apporte. Il y a une différence entre croire au réel et le réel, et toi tu surfe sur la croyance que Big Farma cherche a imposé comme imposture voulant marchander la vie des gens en les empoisonnants de fausses thérapie médicale qui les rends dépendant a de faux médicaments qui ne soulage que les effets et non la cause.
---
C'est ce que tu suppose tu ne peut prouver rien de ce que tu affirme...
VE2 LOM
---
De manie radicale j'en conviens, mais tout comme toi....
---
Non mon ami dans la vie je ne passe pas pour un con, c'est tout le contraire...je dirige dans plusieurs organismes...je suis un leader né...mais que veux-tu je sais que dans le monde on n'est pas tous égal...Mensa oblige...
Je respecte tout le monde et je les acceptent tous avec leur défauts et leurs qualités...
Et non je ne me prends pas pour un autre ...seulement ce que j'ai été et que je suis...je suis réaliste...
VE2 LOM
---
Seul le sage c'est quand partir, le fou lui reste et s’entête, encore et encore....
---
Échet et mat...
VE2 LOM
---
Voila Pourquoi !
Encore de belles phrase d'opinions qui n'arrivent pas à cacher que tu n'es pas toi-même capable de fournir une seule preuve solide de toutes les stupidités partagées ici, à commencer par le graphène dans les vaccins. La seule façon pour des gens comme toi de ne pas avoir tort, c'est de rester dans des affirmations générales, et d'éviter de te mouiller en analysant les prétentions complotistes dans leurs détails précis et en retraçant les info jusqu'à leur sources, car quand on fait ça, on réalise que c'est de la bouillie pour les chats, et ça, c'est quelque chose qu'en bon endoctriné, tu ne seras jamais prêt à admettre.
Voila Pourquoi !
Bien venu dans ce dîner de CON !!!!
---
Voila Pourquoi !
Dans ce souper tu as une bonne place...
VE2 LOM
---
Voila Pourquoi !
OUI et je dirige le jeu de l'argumentaire depuis le début !!!!
Çà, c'est un signe d'intelligence...
---
Voila Pourquoi !
pouhahahaha
C'est clair que quand quand on connait la vérité au point de ne même pas avoir à l'appuyer par des faits pour la déclarer en tant que vérité, y a pas grand chose à faire contre ça. Non mais tu te regardes aller un peu dis ? 
Voila Pourquoi !
Tu ne diriges rien tu canalise...
C'est nous qui te dirigeons dans ce que tu dois dire pour ne pas perdre la face...
VE2 LOM
Si??? il y a encore des psy sur le forum ils doivent s'amuser a te voir tourner en rond.
VE2 LOM
---
Effectivement, et nous sommes fait pour nous comprendre Néo !
En fait Vulcain, c'est juste pour répondre a ceci a Light Seeker,:
Tout comme moi, tu devra un jour comprendre qu'il y a une différence entre connaitre le chemin et arpenter le chemin !
Arpenter et connaitre, seul le Sophiste crois en distinguer les contours !!!!
Matrix 201, au locale d'a coté 
---
ET c'est quoi une source fiable pour vous ?
---
« Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants ; c'est l'indifférence des bons. » -Martin Luther King
Dossier Scientifiques libres:
http://orandia.com/forum/index.php?id=188997
Une source qui donne des infos retraçables jusqu'à leur origine, et qui tiennent compte de l'identité, de la crédibilité et de la compétence des personnes dont ces nouvelles proviennent, et qui analysent ces dernières à la lumière des faits et de l'avis d'experts.
Une source qui donne des infos retraçables jusqu'à leur origine, et qui tiennent compte de l'identité, de la crédibilité et de la compétence des personnes dont ces nouvelles proviennent, et qui analysent ces dernières à la lumière des faits et de l'avis d'experts.
Ok donc la source de Vulcain (qu'il a pris la peine de mettre) n'est pas à votre goût?
https://www.drrobertyoung.com/post/transmission-electron-microscopy-reveals-graphene-ox...
Ëtes vous un expert des fausses-nouvelles de Radio Cadenas?
Votre rapport svp?
---
« Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants ; c'est l'indifférence des bons. » -Martin Luther King
Commencez-donc par faire ce que Vulcain admets pratiquement ne jamais faire lui-même (par son refus de répondre) : allez voir le site ainsi que la personne qui sont à l'origine de cette nouvelle, et revenez me dire avec une "straight face" (comme on dit en anglais) qu'il s'agit d'infos crédibles et surtout accessible pour une contre verification par les scientifiques lol
P.S.VE2 LOM a deja fait le travail pour vous en partie 
Commencez-donc par faire ce que Vulcain admets pratiquement ne jamais faire lui-même (par son refus de répondre) : allez voir le site ainsi que la personne qui sont à l'origine de cette nouvelle, et revenez me dire avec une "straight face" (comme on dit en anglais) qu'il s'agit d'infos crédibles et surtout accessible pour une contre verification par les scientifiques lol
![]()
P.S.VE2 LOM a deja fait le travail pour vous en partie
Pourtant, il y'a de l'informations et des références assez pertinentes...
Êtes-vous vous même assez compétant pour le balayer aussi facilement de la sorte?
Oh mon dieu... mais quelle homme dangeureux!
Young promeut un régime alcalin basé sur des notions qui ne sont pas compatibles avec les compréhensions scientifiques de la nutrition et des maladies. [12] Il affirme que la santé dépend principalement d'un bon équilibre entre un environnement alcalin et acide dans le corps humain.
https://en.wikipedia.org/wiki/Robert_O._Young
N'est-ce pas là que vous avez débarqué?
---
Tabarn*K... Excusez-moi mais votre source fiable c'est quoi?
Le Wikimerdia par exemple? Un autre extrait ici:
Les recherches soutenant les régimes alcalins, comme celle promue par Young, se limitent à des études in vitro et animales. [21] Un certain nombre de revues systématiques et de méta-analyses récentes dans la littérature médicale ont conclu qu'il n'y a aucune preuve que les régimes alcalins sont bénéfiques pour les humains.
Comprenez-vous donc pas que tout ceux qui s'oppose à Big Tech et Big Pharma sont des fous?
Mais ceux qui ont des maladies dégénératives sous traitement médicales qui ne font que s'empirer, avons-nous le droit de remettre en questions les traitements?
---
Petit complément d'info
Un complément qui démontrent encore plus précisément pourquoi cette autre nouvelles complotiste foireuse n'est AUCUNEMENT crédible! C'est moi qui devrait être en train de sacrer actuellement
http://translate.google.com/translate?sl=en&tl=fr&u=https%3A%2F%2Fwww.italy24ne...
Petit complément d'info
Un complément qui démontrent encore plus précisément pourquoi cette autre nouvelles complotiste foireuse n'est AUCUNEMENT crédible! C'est moi qui devrait être en train de sacrer actuellement
![]()
http://translate.google.com/translate?sl=en&tl=fr&u=https%3A%2F%2Fwww.italy24ne...
Permettez-moi de rire sur votre élément qui vous suffit comme preuve...
https://www.redvoicemedia.com/2021/07/deadly-shots-former-pfizer-employee-confirms-pois...
EXCLUSIVE! Karen Kingston, a former Pfizer employee and current analyst for the pharmaceutical and medical device industries, came forward with indisputable documentation that should be shared with the ENTIRE WORLD!

---
Pour Majordome
Oups : https://www.snopes.com/fact-check/graphene-oxide-mrna-vaccines/
Oups : http://translate.google.com/translate?sl=en&tl=fr&u=https%3A%2F%2Fwww.ibtimes.s...
Quelques extraits pour vous faciliter la tâche et aller plus rapidement (car vous en avez apparemment besoin) :
"L'argument de Kingston repose sur deux affirmations profondément erronées : que la seule entreprise au monde qui produit des lipides pégylés est la société chinoise Sinopeg et que la documentation sur le site Web de Sinopeg prouve que l'oxyde de graphène est présent dans leurs produits. Aucune de ces affirmations, cependant, ne ressemble à la réalité, selon Snopes"
et
"La femme dans la vidéo pointe vers des informations sur le site Web de Sinopeg, une entreprise chinoise, qui fait partie des différentes entreprises dans le monde ( ici ) qui produisent des nanoparticules lipidiques ( ici ).
Elle montre une entrée du site Web de Sinopeg dans la section « Nouvelles de l'industrie » ( archive.ph/ic1sg ). L'information, cependant, concerne un PEG différent (un éther monométhylique de polyéthylène glycol, pas les PEG-LNP dans les vaccins à ARNm) qui a été «greffé avec succès à la surface du graphène». Sinopeg a fait référence à une étude publiée à l'origine par la revue Composites Science and Technology ( ici ). La publication a reçu l'étude pour la première fois en décembre 2019, avant la détection de COVID-19.
et
"Vers l'horodatage 2:58 de la vidéo, la femme fait référence au brevet du vaccin Moderna COVID-19 aux côtés d'une demande de brevet chinoise. Cela peut être vu à nouveau à l'horodatage 10:09. Ce brevet, cependant, n'est pas lié à Moderna ou aux vaccins Pfizer-BionTech COVID-19. L'application en question se trouve ici . Selon les brevets de Google, la demande a été déposée par le Centre national de recherche en ingénierie de Shanghai pour la nanotechnologie ( www.nercn.com.cn/ ) le 27 septembre 2020. À compter de la publication de ce chèque, la demande porte un « en attente » statut. Il s'agit d'un candidat vaccin contre le COVID-19 à ARNm qui incluait effectivement « de l'oxyde de graphène comme vecteur » mais n'avait pas atteint la phase de test sur l'homme."
Voilà. Et tout cela, c'est sans compter que vous n'avez aucunement admis ce que mon décryptage d'hier a clairement démontré, c'est-à-dire que les fameuses photo de graphène et de sang humain dans l'étude que le faux docteur Young a publié sur son site (et dont nous avons parlé hier à la suite de la publication de Vulcain), proviennent :
1-d'une étude anonyme!
2-Sont des photos totalement impossibles a retracer (impossible de savoir si ce sont même réellement des photos d'échantillon des vaccins, impossible de connaître les lots de vaccin pour contre-vérifier, impossible même de déterminer si ce qu'on voit est vraiment du graphene LOL)
3-Les tests sur du sang humain dont il est question ne peuvent être retracés, on ne connait rien des personnes ni de leur condition clinique.
VOUS ADMETTEZ OU PAS QUE CELA REND TOTALEMENT NON CRÉDIBLE CETTE FOUTAISE ?
Question importante pour Vulcain! et le major
Vous appuyez vos dires sur des suppositions non fondées:particules de fer, graphène...etc... et vous publiez n'importe quoi... seulement pour remplir des sites web de fake news...ces publications sont faites par des complotistes...qui ne représente même pas 1% du monde...qui s'appuient les uns sur les autres...Vous tournez en rond constamment...en prenant tout pour du cash et ne réfléchissant pas aux possibilités de ces affirmations qui sont presque tous basées sur les sentiments plutôt que la raison...
Osez dons nous prouver le graphène, les puces, les particules de fer...vous allez vous ridiculiser...
Certains complotistes ont des conjoints qui se sont fait vaccinés..alors vérifiez-svp...les aimants doivent tenir...on pourrait analyser leur sang...
Mais non...vous aimez mieux verbaliser sur des absurdités...
VE2 LOM
---
Est-ce que vous voulez rire de moi ? Vous avez vous-même publié l'article de wikipedia. Alors vous n'avez vu ses démêlés en cour, ses condamnations pour fraude et pratique de la médecine sans permis, ses plaidoyers de culpabilité, ses millions de dollars en compensation payés à un patient du cancer, et sa propre déclaration attestant qu'il n'a aucun diplôme provenant d'une institution accréditée en microbiologie, hematologie, médecine générale, médecine naturopathique, ni même en science ? Sans compter ses affirmations complotistes ridicules sur Bill Gates qui ont bien entendu été clairement "debunkées".
Est-ce que je suis vraiment en train d'avoir à vous expliquer que le type est un vulgaire charlatan éhonté, et qu'il faut réellement être endoctriné pour accorder la moindre crédibilité à ses nouvelles affirmations, spécialement lorsqu'il s'agit d'affirmations qui peuvent sans problème être corroborées en quelques jours par des milliers de scientifiques de par le monde, et qui le seraient assurément s'il y avait la moindre once de vérité dans tout cela (et le moindre gramme de graphène dans les vaccins) ???
Dieu du ciel, le complotisme et la foi aveugle est un virus encore plus dangereux que la covid!!! Ce sont des vérifications absolument sommaires qui prennent 30 sec et qui ne laissent planer aucun doute sur l'absence totale de crédibilité à accorder à ces foutaises.
Chers amis complotistes, faites les ces satanés vérifications pour l'amour du ciel, ne faites pas juste semblant... ET SPÉCIALEMENT si vous osez par la suite prétendre être en mesure d'attester de la véracité de ces choses.
il s'agit d'affirmations qui peuvent sans problème être corroborées en quelques jours par des milliers de scientifiques de par le monde
c'est tous sur 7 milliards d'humains
Dieu du ciel, le complotisme et la foi aveugle est un virus encore plus dangereux que la covid!!!
Véran2 sort de son corps
![[image]](images/uploaded/20210831050432612df0a05b446.png)
Chers amis complotistes, faites les ces satanés vérifications pour l'amour du ciel, ne faites pas juste semblant... ET SPÉCIALEMENT si vous osez par la suite prétendre être en mesure d'attester de la véracité de ces choses.
---
1 + 1 en amour fait 3
Ces milliers de scientifiques qui s'opposent pour toutes sortes de raison ne le font pas sur une base scientifique mais sentimentale...ou autre.
Aucune preuves scientifiques ne prouvent leur dire...
VE2 LOM
---
que tu crois! coucou c'est Gédéon.....
---
équilibre, harmonie.
Bonjour,
Pour moi il ne peut pas y avoir de réponse car Vulcain, et d'autres, sont dans une logique différente.
Leur postulat est que le monde est dirigé par des être humains psychopathes influencés par des aliens. Qu'une collusion planétaire entre les gens de pouvoir, les médias, les scientifiques est établie avec pour objectif final de réduire drastiquement la population mondiale et de soumettre la portion restante à l’esclavage numérique. De ce postulat, toute information qui vient des instances de pouvoir politique, médiatique, économique, scientifique, n'est que mensonge visant à maintenir la population dans la désinformation et l'illusion de la liberté.
Eux seuls ont la vérité et aucun fait ne peut les faire douter car les faits ne sont pas réels à leurs yeux. Ils sont trafiqués, manipulés, inventés. Et il y a toujours quelqu'un pour renforcer cette adhésion aux moyens d'artifices irraisonnés.
A mon avis, cette paranoïa, car s'en est une, est d'essence totalitaire. Elle nie en bloc toute prétention à dire le réel, à décrire la réalité. Ils sont dans une réalité alternative.
C'est ce qui d'une certaine façon les décrédibilise, alors qu'il y aurait de légitimes motifs de contestations, et renforce le pouvoir qui a bon dos de stigmatiser les "antis" comme autant de complotistes décérébrés.
Je pense qu'il y a une frange de la population qui restera réfractaire à tout argument. Ceux-là il est inutile de chercher à les convaincre.
Je continue de manifester contre le pass et les pertes de libertés qui se font au nom de la sécurité sanitaire. Mais je ne m'associe pas à ceux qui pensent que le monde n'est organisé que par des gens qui veulent notre perte.
Heureusement cette "folie" n'est que très marginale, et souhaite pour qu'elle le reste. 
Cher Konrad, ce qui est d'essence totalitaire, ce sont nos sociétés, particulièrement depuis cette crise artificiellement provoquée.
Quant à la paranoïa, cherche-la plutôt parmi ceux qui ont reçu le vaccin, car elle implique la peur. Et pour ce qui me concerne, je n'ai ni peur de la Covid, ni de nos dirigeants, ni des entreprises pharmaceutiques. Je refuse simplement la dictature et proclame ma souveraineté. Et je ne suis pas assez stupide, sourd et aveugle pour me laisser injecter des poisons dans le corps. Je m'en suis très bien passé depuis bientôt 40 ans et ne m'en porte que mieux.
La vaccination ne relève pas de vraie science, mais de religion.
Enfin, la psychopathie atteint malheureusement (selon les psychiatres qui étudient cette maladie) quelques pour cent de la population. Les psychopathes tendent à s'élever matériellement en écrasant leurs semblables et se retrouvent naturellement au sommet des hiérarchies, surtout lorsque ceci est facilité par la naïveté humaine.
C'est à cause des gens naïfs que les Tyrans peuvent exister, que les Hitler, Mao, Pol Pot et Staline de ce monde ont pu sévir. Les bien pensants aveugles de cette époque ont rendu cela possible. Et maintenant, nous avons les Macron, Trudeau, Legault… qui ont transformé nos prétendues démocraties en dictatures de facto.
---
François
Vulcain dit : La vaccination ne relève pas de vraie science, mais de religion.
Comme tu admets ne faire aucune vérification de tes sources et de tes infos, tu n'en sais strictement rien, tu n'est en fait même pas en position d'avoir une opinion éclairée sur la question. Comment le pourrais-tu, tu ne vérifies rien, tu l'as admis!
D'ailleurs c'est ironique, les religions par définition sont basées sur une foi aveugle qui ne nécessite pas d'informations factuelles pour être considérées comme vrai. Or, tu admets ne rien vérifier de tes sources, ce qui veut dire que ton modus operandi est, par définition, absolument semblable a une religion.
Comme tu admets ne faire aucune vérification de tes sources et de tes infos, tu n'en sais strictement rien, tu n'est en fait même pas en position d'avoir une opinion éclairée sur la question. Comment le pourrais-tu, tu ne vérifies rien, tu l'as admis!
---
Tu parle comme un être rationnel qui ferait la leçon a des complotistes...
Bravo tu as changé de camp
VE2 LOM
---
Tu te rends comptes que c'est totalement ridicule de me relancer ma propre affirmation, alors que je ne fais justement QUE CA : vérifier les stupidités publiées ici et démontrer que lorsqu'on remonte jusqu'à la source, tout devient mirage!!
C'est à croire que dans ta logique tordue, vérifier une information, c'est croire automatiquement et aveuglément. Tu argumentes vraiment d'une façon étrange.
Tu es en séance de psychanalyse mon ami. Je t'analyse....
Je cherche a comprendre ta paranoïa sur l'obligation d'instrumentalisé le réel !
C'est tout ! Un traitement suivra....

---
Merci Vulcain de me donner raison dans ton propos :
Tu penses que le covid est une crise artificielle provoquée.
Tu vis en dictature.
Les vaccinés le sont par peur.
Les vaccins sont des poisons.
La vaccination n'est pas le fruit de la science mais de la religion, c'est à dire de la croyance.
Penser contre les évidences, refuser les faits c'est s'enfermer dans une croyance irrationnelle qui est le ferment de tous les totalitarismes.
Ce ne sont pas les naïfs qui ont permis les tyrans mais bien les "complotistes" qui refusent la science, la raison et l'intelligence.
C'est pourquoi les premiers gestes des tyrans sont de brûler les livres, d'enfermer les intellectuels et bannir tous ceux qui ne pensent pas comme eux tant ils sont persuadés d'avoir raison plus que tous les autres.
Mais plutôt que d'argumenter plus avant je vais aller voir ailleurs. Je ne tiens pas à poursuivre un débat qui risque d'être stérile.
Bonne continuation.
Merci Vulcain de me donner raison dans ton propos :
Tu penses que le covid est une crise artificielle provoquée.
Ce n'est pas une pensée, c'est un fait largement démontré pour ceux qui ont des yeux pour voir et des oreilles pour entendre.
Pour commencer, le prétendu virus n'a jamais été physiquement isolé et ça, c'est la base de tout. Je te mets au défi de prouver que ce virus a été physiquement isolé.
Commence-donc par lire sans a priori mon texte :
Pour en finir avec les virus et le Nouvel Ordre Mondial
et :
https://nouveau-monde.ca/note-au-saker/
(qui rappelle certains faits par opposition à ce qui n'est que théorie ou mensonge, en ce qui concerne la crise Covid-19).
Pour le reste, on en reparlera dans quelques années.
---
François
oui les gens qui ont eu peur se sont fait vacciner.
---
équilibre, harmonie.
BIENVENUE Gédéon !
Salut Gédéon,
Quelques heures avant ton retour sur le forum, j'avais pensé à toi et que tu y reviendrais!
BIENVENUE Gédéon !
tu entends bien!
---
équilibre, harmonie.
BIENVENUE Gédéon !
Ça m'arrive!
Attention au délire et au raccourcis ici !
Tu as effectivement le Complotiste irrationnelle que tu décris, mais il y a aussi le Complotiste qui est tout a fait rationnelle : soit l'imbrication de regroupements de réseaux de corruption d’intérêts. Et ceci, personne peut le nier puisque que nous le vivons en directe actuellement et tous en sont désormais témoin via son dévoilement qui prend la forme d'une mafia criminelle. Il manque juste de le réalisé avec le temps et les masses.
DEUX TYPES DE COMPLOTISTE : LE RATIONNELLE ET L’IRRATIONNELLE
En passant, la finance boursière est irrationnelle pour la cohésion radicale des groupes d’intérêt sociaux de type tribale et de clan, puis quelle amplifie les comportements d'individualité de type mafieux et criminelle... (le moi-moi-moi du JE)
---
il n'y pas de complotistes rationnels ou irrationnels.
Dans le vie, il y a des gens astucieux qui, parfois, rarement, finissent par découvrir quelque chose qui se tramait dans l'ombre et qui l'ont révélé. On appelle ca une personne intelligente qui se trouve avoir découvert une magouille.
Et il y a des gens qui croient en des complots, sans égard à la qualité des preuves et des arguments. C'est ca un complotiste, et ça n'est jamais rationnel!
C'est çà, en affirmant ce que tu as écrit plus haut, tu me confirme que tu es un complotiste qui surfe sur le sophiste du réel. Tu cherche a te faire croire que tu a finalement raison. Un désir qui ne ce fait pas réel dans la réalité, c'est dure....
Vulcain a bien vu en toi : Juste Un CON, qui se croit en plus .....

---
Question importante pour glevesque
Vulcain n'a rien vu de ce fait...lui il argumente avec des idées, des allusions, des théories même si des fois elles sont boiteuses...il le fait toujours en attaquant les idées et non les messagers...
Toi tu manques d'arguments en visant le messager...cela ne prouve pas un degré d'intelligence adéquat pour ce genre d'échanges qui se veulent au niveau des idéologies...mais on constate une panique dans ce que tu crois...cela semble se baser sur ce que disent les autres plutôt que tes propres idées...évolue cher ami.
Amicalement
VE2 LOM
---
Il est dure d'argumenter intelligemment quand tes interlocuteurs sont dans le dogme religieux du scientisme a tout pris. Pour argument intelligemment il faut être honnête dans un premier temps, ce qui n'est pas votre cas !
---
Je viens de montrer dans ma réponse à toi, il y a quelques secondes, un peu plus haut dans l'écghange, que tu fais encore de la projection et que tu es le plus dogmatique d'entre tous :) D'ailleurs, je n'ai jamais vu un projecteur aussi puissant que toi, c'est ahurissant.
Bien, tu va finir par mieux comprendre que la lumière fut un jours, et c'est merveilleux que cela soit !
Seul le sage c'est quand partir, le fou lui reste et s’entête, encore et encore....
---
Attend, laisse moi résumer un peu l'essentiel de ton argumentaire que nous avons tous constaté depuis tout à l'heure :
1- Je n'ai pas besoin de faits pour appuyer mes affirmations, je connais la vérité
2- Je dis que l'ARN et les protéines spike des vaccins sont dangereuses
3- Donc le danger de l'ARN et des protéines spike sont une vérité
LOL
Oh mais attend, c'est pas un exemple parfait de sophisme que je viens d'écrire en résumant l'essentiel de ton argumentaire.

1- Je n'ai pas besoin de faits pour appuyer mes affirmations, je connais la vérité
Je cherche ... et seul le retour du réel me permettra de valider ce que j'appréhende du réel, et donc sur la réfutation propre de la rhétorique scientifique (méthodologie)
2- Je dis que l'ARN et les protéines spike des vaccins sont dangereuses
Je dis juste qu'en réalité on n'en sais rien. Les mécanismes biomoléculaires dans une cellules sont tellement complexe avec tout plein de mécanisme de rétroaction (voir l'exemple de l'épissage, les micros ARN et rétrotransposons etc...), de Feedback et de résonance fonctionnelle entrecroisé sous forme d'embranchement de réseaux fonctionnelle multiple (voir la dynamique des gènes de développement via leurs schéma d'activation temporelle et sur l’emboîtement de leurs synchronisme fonctionnelle), que celui qui dit pouvoir en prévoir une simple direction sur le long terme est tout simplement un fou, au même tire qu'un gourou religieux sectaire....
3- Donc le danger de l'ARN et des protéines spike sont une vérité
On verra, mais le risque est bien réel, et ceci personne ne peut le renier en toute connaissance scientifique actuelle, qu'importe ce que tu en pense ou crois...

---
Échec et mat
---
Ma renne est juste derrière toi ! Oupsss...
Et toi le pion a toi de bouger....
---
Je cherche ... et seul le retour du réel me permettra de valider ce que j'appréhende du réel, et donc sur la réfutation propre de la rhétorique scientifique (méthodologie)
Justement, le retour du réel observé actuellement ne permet en rien d'affirmer que l'ARN ou les protéines spike des vaccins causent problèmes. De plus, la science n'est pas que de la rhétorique, mais se base bel et bien sur un ensemble de principes logiques et de mécanismes très précis (qui peuvent être corroborés ou invalidés par n'importe quel scientifique de la planète) qu'on ne peut absolument pas déformer à sa guise pour conclure tout ce que qui nous chante. Dans les 2 cas, non seulement il n'y a donc rien qui justifie la crainte dont tu parles.
Je dis juste qu'en réalité on n'en sais rien. Les mécanismes biomoléculaires dans une cellules sont tellement complexe avec tout plein de mécanisme de rétroaction
2 choses là-dessus:
1- Toi et moi, nous n'en savons rien, effectivement. Mais des milliers de scientifiques confirment que ces prétention de danger reposent sur des conclusions fautives. En vertu de quoi, alors, devrait-on douter à ce point?
2- Si tu estimes que nous n'en savons rien, pourquoi alors tu ne dis pas la même chose à tous ceux ici qui publient depuis des mois des nouvelles qui affirment que ce danger est un fait avéré ?
En ne servant ce genre de rappel qu'à moi et pas aux autres qui affirment à tort que ces dangers sont une certitude, tu prouves donc que tu en es convaincu toi-même malgré ce que tu dis. Cela prouve encore une fois ce que je dis depuis le début sur ta façon d'argumenter.
On verra, mais le risque est bien réel, et ceci personne ne peut le renier en toute connaissance scientifique actuelle, qu'importe ce que tu en pense ou crois...
Justement, je viens de t'expliquer précisément pourquoi il n'y AUCUNE raison de croire que ces risques sont réels. Et si tu n'est pas totalement biaisé et que tu accordes la moindre importance à l'objectivité et aux faits, tu cesseras de défendre des gens comme Vulcain qui eux, vont beaucoup plus loin que ton "on en sais rien" et qui présentent ces choses comme des faits établis. Ils méritent tout autant que moi, voir même bien plus, que tu leur disent à eux aussi : "mais on en sait rien!". Et le fait que tu ne le fasses jamais nous en dit très long. Je te suggère d'en prendre conscience ....
Il est dure d'argumenter intelligemment quand tes interlocuteurs sont dans le dogme religieux du scientisme a tout pris. Pour argument intelligemment il faut être honnête dans un premier temps, ce qui n'est pas votre cas
=================================================================
Ce n'est pas la science qui est une religion car elle prouve toujours ses dires...Les complotistes sont la plupart du temps irrationnel et ne peuvent plus discerner le réel de l'irréel comment veux-tu être capable de discerner ce qui est un argument intelligent...
Même les complotistes sont honnêtes dans leur monde...utopique.
C'est quand on manque d'arguments qu'on affable les autres de sobriquets désobligeants. Honnêteté tu dis...
Tu te cales a chaque intervention...
VE2 LOM
---
C'est çà, en affirmant ce que tu as écrit plus haut, tu me confirme que tu es un complotiste qui surfe sur le sophiste du réel. Tu cherche a te faire croire que tu a finalement raison. Un désir qui ne ce fait pas réel dans la réalité, c'est dure....
Vulcain a bien vu en toi : Juste Un CON, qui se croit en plus .....
![]()
c'est clair........ vulcain a vu clair!
..............
---
équilibre, harmonie.
Il suffit de regarder une série historique qui décrit la réalité à tous le moins un minima pour percevoir que les complots sont un fait historique.
Les comploteurs sont une réalité bien concrète aussi.
Le seul problème c'est que tout le monde le comprend plus tard mais personne ne désire l'admettre dans sa réalité.
Le complot qui est associé à l'ordre est partout mais cela ne veut pas dire que tous est complot.
On n’a pas tous le même niveau de sensibilité et c'est à ce niveau que les différences prennent jeu. Certain peuvent voir des choses et les autres ne voit rien. Voir ce ne veut pas dire qu’il n’y a pas d’illusion mais cela fait partie du jeu. La capacité à saisir les nuances n’est pas possible pour celui qui prend au jeu de la peur.
A la vitesse ou les évènements s’articule il va y avoir des réponses à toute ces questions à la vitesse grand v. Si le complot est réel alors attendez vous à beaucoup plus de restrictions, de deuil, de perte de liberté et d’emprise sur votre réalité. Pour moi nous y somme déjà.
A lire très attentivement :
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1707657/vrais-complots-histoire-watergate-mk-ultra...
A lire très attentivement :
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1707657/vrais-complots-histoire-watergate-mk-ultra...
y a pas que radio canada! ici nous sommes UNIVERSELS! tu vas l entendre ou pas? il y a des petits bâtons pour déboucher la cire des oreilles! 
---
équilibre, harmonie.
Question importante pour Vulcain! Konrad
Mais ma foi vous allez dans le même sent que certaine thèse de doctorat...Seriez-vous capable de faire de la vision a distance...
VE2 LOM
---
Et toi de comprendre ce qui t'entours !!!!
La vie n'est pas ce que l'on pense d'elle, mais bien de ce quelle est a travers l'expérience. Maintenant si tu cherche a me démontrer en théorie ce qu'est l'expérience concrète, et bien cela veut tout simplement dire que tu prend tes représentation pour le réel. Cela veut dire : Il est temps de ce lever....
Maintenant si tu inverse cette rhétorique, et bien c'est ce que cherche a faire Big Pharma. Cela ne peut pas marcher pour les gens intelligent, pour les autre seul la vérification réelle et par le retours du réelle sera les convaincre. Et pour finir tu as les idiots utile comme toi qui cherche a leurrer tous les autres pour avoir droit a son nonosse !!!!
---
Pour Glevesque
Tu as bien raison la vie n'est pas la même pour tous...Avec le temps, avec les multiples expériences qui nous viennent avec l'âge on devient plus sage on devient plus enclin a détecter le faux du vrai...Avec l'âge on en voit passer des théories loufoques: la terre plate, la reine D’Angleterre une reptile... aujourd'hui avec tout les moyens a notre disposition il nous est plus facile de déjouer les supercheries...mais il est aussi plus facile de tromper le monde par de multiples sites qui inventent des théories pour bien souvent avoir plus de clic et savoir combien il y a de crédules. Des sites de ce genre sont montés par des universitaires qui étudient les différentes interventions...et ils se marrent de la crédulité de certains...
Je sais dans quel camp se trouvent les idiots et ce n'est pas le mien...
Tu manques d'arguments en disant que je suis pour bigPharma...
Mais tu as raison je vis très bien et c,est souvent moi qui donne les nonosses...
VE2 LOM
---
Pour Glevesque
Sur le complotiste Irrationnelle je te suit volontier, mais cela ne diminue en rien sur le complotiste Rationnelle qui existe belle et bien et qui cherche a instrumentalisé le réel par de fausses étude (croyance de type religieuse quand elle ne sont pas validé)
---
Pour Glevesque
Tu te prends pour un complotiste rationnel...as-tu essayé si des aimants collaient a l'emplacement de l'insertion du vaccin ou si tu te contente de véhiculer comme toujours des théories de supposition.
Tu pourrais au moins en vérifier une...mais comme je penses... tu te défileras comme tout ceux qui ne veulent absolument pas prouver qu'ils sont dans l''erreur...
Bon dîner de ...
VE2 LOM
---
Mais ma foi vous allez dans le même sent que certaine thèse de doctorat...Seriez-vous capable de faire de la vision a distance...
VE2 LOM
doctorat? le tien ?
---
équilibre, harmonie.
Bon retour de vacances on s'ennuyait de vous et de vos réflexions néfastes...
C'est chose du passé pour moi...
VE2 LOM

---
Voici le réel !
Bourse au Quotidien - 53, 32, 11 : Du jamais vu depuis 1929 !
https://www.youtube.com/watch?v=7SFbFm6mO14
---
Voici le réel !
Échec et mat

---
Voici le réel !
---
Voici le réel !
Pour cela il aurait fallu que tu sache jouer...et je suis assez fort a ce jeux je perds très rarement...
VE2 LOM
---