Retour à l'index du forum
Fil de discussion

Fusillades: l’administration Plante veut plus de policiers

par Jeromec, lundi 30 août 2021, 12:34 (il y a 1712 jours)

Une Chance que VAL est là:-D

ça prend davantage de patrouilles de police à Montréal...

Je le constate, elles se font de plus en plus rare et précieuses...

Faut envoyer un signal Clair net et précis que le crime ne sera pas toléré à Montréal...


https://www.journaldemontreal.com/2021/08/29/fusillades-ladministration-plante-veut-plu...

Fusillades: l’administration Plante veut plus de policiers

Plante promet 42 nouveaux policiers l’an prochain


ÉTIENNE PARÉ
Dimanche, 29 août 2021 12:55
MISE À JOUR Dimanche, 29 août 2021 16:05
La fin de semaine s’est déroulée une fois encore sous le signe de la violence à Montréal, alors qu’un jeune homme de 18 ans a été blessé par balle.

Les policiers ont d’abord été appelés à intervenir vers 23 h samedi dans le quartier Saint-Michel à la suite de plusieurs coups de feu.

Ils ont alors découvert un jeune homme de 18 ans, couché au sol et blessé au bas du corps, sans pour autant que sa vie soit en danger.

« La victime ne collabore pas à l’enquête », a précisé Raphaël Bergeron, porte-parole du Service de police de la Ville de Motnréal (SPVM), sans indiquer toutefois si l’individu était connu des services policiers.

Malgré tout, la police a réussi à procéder à l’arrestation de sept personnes dans ce dossier, en plus de saisir une arme.

Plus de policiers

D’autres coups de feu ont retenti au courant de la nuit, cette fois dans l’arrondissement de Lachine, mais personne n’avait encore été arrêté dimanche après-midi.

Dans la foulée des deux événements de la nuit, la mairesse Valérie Plante a promis dimanche un investissement supplémentaire de 5,5 millions $ destiné au SPVM, ce qui devrait permettre l’ajout de 42 policiers l’an prochain.


À un peu plus de deux mois des élections municipales, la mairesse Plante en a aussi profité pour reprocher à son prédécesseur, Denis Coderre, d’avoir fait des compressions de 30 % dans la lutte antigang durant son mandat.

« La baisse du budget de fonctionnement était due à l’optimisation des ressources, et non pas une réduction d’effectifs. [...] Elle manque de leadership et ce nouvel investissement est trop peu trop tard », a répliqué Abdelhaq Sari, conseiller municipal pour le parti de Denis Coderre.
Le fédéral interpellé

La question du contrôle des armes à feu s’est également invitée dans la campagne électorale fédérale, alors que la mairesse Plante a directement interpellé le prochain gouvernement pour qu’il en fasse plus.

« On a beau avoir des policiers qui retirent des armes, mais si les armes peuvent circuler au pays, à un moment donné, c’est un cercle vicieux », a-t-elle laissé tomber. ''

La ''logique'' Coderre

par Jeromec, lundi 30 août 2021, 13:12 (il y a 1712 jours) @ Jeromec

Dans ce court reportage, vous pourrez observer le Candidat Coderre à la mairie de Montréal PAS De masque entouré de gens avec des masques...

ça l'air que dans la''logique'' des policitiens, le fait de PARLER semble protéger du virus, ou du moins leurs donner une bonne excuse pour ne pas porter le masque....;-)

https://www.journaldemontreal.com/2021/08/23/jean-airoldi-se-lance-en-politique-avec-de...

Le chef d’Ensemble Montréal, Denis Coderre, a présenté lundi matin quatre nouveaux candidats qui représenteront son parti aux prochaines élections municipales, officialisant du même coup l'arrivée de Jean Airoldi et le retour de Réal Ménard au sein de son équipe.''

Tant qu'à autant d'hypocrisie de sa part, je préfère VAL!!![/b]

GO VAL GO!!!

Les meilleurs détracteurs des mesures ''sanitaires'' les élus ou candidats qui ne les respectent pas... ou qui font semblant de le faire de temps en temps...:-D

Fil RSS du sujet
201635 messages dans 41228 fils de discussion, 1279 utilisateurs enregistrés, 144 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 144 invités)
Temps actuel sur le forum : 08/05/2026, 02:46
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum