Retour à l'index du forum
Chronologique

Un troisième en un mois....

par Light Seeker, lundi 30 août 2021, 05:15 (il y a 1712 jours)

Un troisième animateur de radio anti-vaccin meurt de la covid en un mois. Ishhhh..... ça commence à défier les statistiques pour ceux qui diraient encore que les médias choisissent leurs nouvelles pour créer du drame. Cet argument ne tient carrément plus là, d'autant plus qu'en dehors de ces 3 là, plusieurs autres républicains déjà connus dans les médias pour leur opposition aux mesures sanitaires et aux vaccins ont connu le même sort depuis quelques semaines (j'en ai déjà parlé). Quand on a même plus besoin de creuser très loin pour trouver des cas de morts de la covid, et qu'il suffit de suivre pendant un certain temps quelques figures connues du mouvement anti-vaccins pour voir en temps réel le résultat de leur décision les frapper de plein fouet, il devient impossible de prétendre que c'est le résultat d'un "cherry picking" journalistique alarmiste. N'est-ce pas ? ;-)

Comme je l'ai dit à plusieurs reprises déjà, je ne souhaite de mal à personne, mais contrairement à d'autres types de débats qui peuvent avoir lieu ici (terre plate, illuminatis, grand reset, etc.), celui du virus/vaccin est en train d'obtenir une réponse définitive qu'on ne peut contester par le biais d'un arbitre implacable et d'une autorité absolue : la nature elle-même, via le virus. C'est morbide de dire ça, mais c'est pratiquement comme si la sélection naturelle se mettait au travail en éliminant une partie de ceux qui... désolé de le dire ainsi.. se sont plantés dans leurs opinions.

En additionnant tout ça au fait que la très grande majorité des hospitalisations et des décès de la covid sont des personnes non vaccinées, et que pour la première fois depuis le début de la pandémie, la courbe des infections n'est plus suivie par celles des décès et des hospitalisations dans les endroits fortement vaccinés (comme ici d'ailleurs, regardez les données quotidiennes), eh bien... cela commence à rendre les discours anti-vaccins complotistes aussi ridicules que les plus ridicules théories qu'on ne retrouve que chez les plus extrêmes, comme la terre plate et ce genre de trucs. Je trouve que les événements et les données qui sortent de jour en jours rendent même complètement embarrassantes leurs interventions ici, tellement tous les faits leur donnent tort!. C'est comme montrer un mur blanc à quelqu'un, et se faire dire qu'il est noir. Bon retour à la réalité les amis!

http://translate.google.com/translate?sl=en&tl=fr&u=https%3A%2F%2Fwww.nydailyne...

Une troisième dose obligatoire

par cornel @, lundi 30 août 2021, 05:43 (il y a 1712 jours) @ Light Seeker

En Israël, le ministère de la Santé vient d'annoncer que toute personne qui attend plus de 6 mois après sa 2ème injection pour faire sa 3ème est officiellement considéré non-vacciné !

vite,va faire ta 3 aime doses

sinon ton PASS ne passera pas !:-D et tu seras con ta minet

[image]

---
1 + 1 en amour fait 3

par Light Seeker, lundi 30 août 2021, 05:50 (il y a 1712 jours) @ cornel

Vas y mon ami, tente ta chance avec le virus. La nature n'a que faire de ta négation des faits. Probablement que les animateurs de radio et les républicains anti-vaccins qui meurent les uns après les autres depuis quelques semaines utilisaient aussi ce genre d'inepties qui ne remettent aucunement en cause l'efficacité des vaccins. Mais malheurseuement, on ne peut plus poursuivre le débat avec eux... ils sont morts. ;-)

par Light Seeker, lundi 30 août 2021, 05:53 (il y a 1712 jours) @ cornel

Attend je viens d'allumer.... je viens de réaliser que l'huile que je mets dans mon auto ne protège aucunement le moteur, puisque je dois en mettre 2 fois par années. C'est un scandale! Un processus de protection qui doit être répété fréquemment!! C'est juste un coup d'argent comme ca ? Et on nous dit pourtant que ca fonctionne!!! Scandale!!! :-D :-D

ELLE TRANCHE LE DÉBAT !

par corbeau, lundi 30 août 2021, 06:36 (il y a 1712 jours) @ Light Seeker

Un troisième animateur de radio anti-vaccin meurt de la covid en un mois. Ishhhh..... ça commence à défier les statistiques pour ceux qui diraient encore que les médias choisissent leurs nouvelles pour créer du drame. Cet argument ne tient carrément plus là, d'autant plus qu'en dehors de ces 3 là, plusieurs autres républicains déjà connus dans les médias pour leur opposition aux mesures sanitaires et aux vaccins ont connu le même sort depuis quelques semaines (j'en ai déjà parlé). Quand on a même plus besoin de creuser très loin pour trouver des cas de morts de la covid, et qu'il suffit de suivre pendant un certain temps quelques figures connues du mouvement anti-vaccins pour voir en temps réel le résultat de leur décision les frapper de plein fouet, il devient impossible de prétendre que c'est le résultat d'un "cherry picking" journalistique alarmiste. N'est-ce pas ? ;-)

Comme je l'ai dit à plusieurs reprises déjà, je ne souhaite de mal à personne, mais contrairement à d'autres types de débats qui peuvent avoir lieu ici (terre plate, illuminatis, grand reset, etc.), celui du virus/vaccin est en train d'obtenir une réponse définitive qu'on ne peut contester par le biais d'un arbitre implacable et d'une autorité absolue : la nature elle-même, via le virus. C'est morbide de dire ça, mais c'est pratiquement comme si la sélection naturelle se mettait au travail en éliminant une partie de ceux qui... désolé de le dire ainsi.. se sont plantés dans leurs opinions.

En additionnant tout ça au fait que la très grande majorité des hospitalisations et des décès de la covid sont des personnes non vaccinées, et que pour la première fois depuis le début de la pandémie, la courbe des infections n'est plus suivie par celles des décès et des hospitalisations dans les endroits fortement vaccinés (comme ici d'ailleurs, regardez les données quotidiennes), eh bien... cela commence à rendre les discours anti-vaccins complotistes aussi ridicules que les plus ridicules théories qu'on ne retrouve que chez les plus extrêmes, comme la terre plate et ce genre de trucs. Je trouve que les événements et les données qui sortent de jour en jours rendent même complètement embarrassantes leurs interventions ici, tellement tous les faits leur donnent tort!. C'est comme montrer un mur blanc à quelqu'un, et se faire dire qu'il est noir. Bon retour à la réalité les amis!

http://translate.google.com/translate?sl=en&tl=fr&u=https%3A%2F%2Fwww.nydailyne...

D'ailleurs, elle a toujours le dernier mot!

[image]

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mort_(mythologie)#/media/Fichier:CathedralOfTrier_Skeleto...

;-)

Exact!

par Light Seeker, lundi 30 août 2021, 06:45 (il y a 1712 jours) @ corbeau

https://www.nydailynews.com/coronavirus/ny-covid-portable-morgues-central-florida-surge...

Mais s'il faut en croire certains ici, tous ces gens morts ont quand même bien fait de refuser le vaccin qui leur aurait presque certainement sauvé la vie, puisqu'il leur aurait peut-être fallu une 3e dose dans quelques mois. À côté de ça, la mort, c'est bien mieux hein ? :-| :-| :-| :-| :-| :-| :-| :-|

SATAN NE LES PROTÈGE PLUS !

par corbeau, lundi 30 août 2021, 06:43 (il y a 1712 jours) @ Light Seeker

[image]

https://fr.wikipedia.org/wiki/Satan#/media/Fichier:Signorelli-Antichrist_and_the_devil.jpg

;-)

La défaite de Satan.... la Victore de Ste-Myriam!!

par Jeromec, lundi 30 août 2021, 09:42 (il y a 1712 jours) @ corbeau

[image]
http://www.versdemain.org/articles/eglise-catholique-romaine/item/pourquoi-le-diable-ha...

Les trois archanges Gabriel, Michel et Raphaël rendent hommage à Marie, Reine des Anges, qui a reçu de Dieu la mission d’écraser la tête de Satan.

Ce satané Satan.. quel deux de pique
devant ST-Myriam...

Souviens toi Corbeau l'Enfer est rouge Libâral, le paradis est BLEU

par Sam Guzman

Satan déteste la Bienheureuse Vierge Marie. En fait, depuis plus de deux mille ans, il a fait tout ce qu’il pouvait pour décourager la dévotion à Marie, et même d’en inculquer la haine. Avez-vous remarqué que ce sont les dogmes et dévotions concernant la Sainte Vierge Marie qui suscitent les réactions les plus fortes chez ceux qui rejettent l’Église catholique? Même certains «bons» catholiques semblent mal à l’aise avec la dévotion à Notre-Dame, et ils pensent que les catholiques ne devraient pas trop «exagérer» en vénérant Marie.

Peut-être que vous aussi, vous vous êtes demandé pourquoi l’Église tient la Vierge Immaculée en si haute estime. Peut-être vous êtes-vous demandé pourquoi Dieu a choisi de l’utiliser dans l’œuvre de la rédemption. Aujourd’hui, j’aimerais jeter un coup d’œil à savoir pourquoi le diable hait tant la Sainte Vierge, et pourquoi nous devrions être les chevaliers dévoués de Marie.
Elle t’écrasera la tête

La scène est le jardin d’Éden (ou paradis terrestre). Les personnages sont Dieu, le serpent, Adam et Ève. Le diable a un sourire narquois de triomphe. Il vient tout juste de séduire Ève, et à travers elle, Adam. Oh qu’il est fier de lui-même! Vous pouvez presque sentir l’orgueil démoniaque dans cette destruction, car il a gâché avec succès l’œuvre de Dieu dans Sa création, et entraîné les êtres humains – pour qui Dieu a un amour spécial – dans la mort et la souffrance.

Dieu entre en scène pour nettoyer le gâchis, annonçant la malédiction tragique qui a surgi du péché, mais annonçant aussi le Proto-évangile, la première allusion à l’Évangile et la défaite définitive du diable.

Dieu commence par s’adresser à Satan, lui disant qu’il va manger de la terre pour le reste de ses jours. Puis il révèle quelque chose qui fait Satan grincer des dents d’horreur: sa défaite ultime viendra des mains d’une femme.

«Je mettrai une hostilité entre toi et la femme, entre ton lignage et le sien. Elle t’écrasera la tête, et tu l’atteindras au talon.» (Genèse 3, 15.)

Certaines versions de la Bible écrivent plutôt: «Il t’écrasera la tête...) au lieu d’«elle», dépendamment que le pronom «il» fasse référence à Jésus-Christ, et que le pronom «elle» fasse référence à la Vierge Marie. Mais je vais vous dire un petit secret: cela n’a pas d’importance. Voyez-vous, c’est Jésus qui va écraser Satan au moyen de la Vierge Marie. Marie est l’instrument dont Jésus va se servir pour détruire son antique ennemi. (Et tous les attributs de Marie, y compris son Immaculée Conception, lui ont été donnés en avance par les mérites de Jésus-Christ, précisément parce qu’elle est la Mère de Jésus.)

Alors, pourquoi être vaincu par Marie tourmente tant le diable? Pourquoi Dieu veut-il utiliser Marie pour vaincre Satan? Je vais vous l’expliquer.

«Il renverse les puissants de leurs trônes...»

Le diable hait, je veux dire qu’il déteste le fait que sa défaite ultime viendra des mains d’une humble servante. D’une certaine façon, son cœur orgueilleux pourrait supporter d’être vaincu par Dieu lui-même parce que Dieu est tout-puissant. Mais être écrasé par une petite fille de Nazareth? Cette seule pensée est pour lui absolument humiliante, ça le met complètement fou de rage. Car s’il est une chose que la créature la plus orgueilleuse de toute la création déteste, c’est d’être humiliée.

Satan trouve sa défaite par la Vierge Marie humiliante, parce que Marie est une femme, et que les femmes sont le sexe faible (1 Pierre 3, 7), et il méprise la faiblesse. Il ne désire rien d’autre que de voir les femmes victimes de violence, dégradées et considérées comme de simples objets. Sans compter que la Sainte Vierge est aussi un être humain, et que Satan hait les humains parce que nous avons un corps, et que lui est un pur esprit qui pense que les corps sont dégoûtants. Mais il y a une autre raison, plus profonde, pourquoi Satan déteste être vaincu par Marie: Elle prend sa place dans le Ciel.

Voyez-vous, Lucifer était à l’origine la plus belle réalisation de Dieu. Il était plus beau, plus puissant que toutes les autres créatures que Dieu avait faites. Et comme nous le savons tous, cela lui est monté à la tête. Il était si magnifique, si puissant qu’il a vraiment pensé qu’il pourrait être mieux que Dieu. Les traits définissant Satan sont l’orgueil et l’envie du Tout-Puissant.

Et quelles sont les traits qui caractérisent Notre Dame? Tout d’abord, elle est suprêmement humble. En fait, elle est la plus humble créature qui n’ait jamais existé. Pour chaque once de fierté que le diable possède, Marie a deux fois plus d’humilité. Pour chaque goutte de haine et d’envie amère dans le cœur noir de Satan, le cœur de Marie est rempli de deux fois plus de louanges, d’adoration et d’amour. Pour chaque parcelle de dépravation destructrice dans l’âme du diable, le cœur de Marie est rempli avec plus de pureté et de fécondité. Et par Sa grâce, Dieu a fait d’elle la créature la plus exquise et la plus glorieuse dans tout l’univers – le titre que le diable revendiquait avant sa chute.

De toutes les façons, l’Immaculée est le contraire de Satan. De toutes les façons, elle le remplace au Ciel comme étant la plus belle et la plus pure des créatures, et il le sait. Cet échange divin de Marie à la place de Satan est révélé dans le cantique de louange de Marie, le Magnificat (Luc 1, 46-56):

Mon âme exalte le Seigneur,
exulte mon esprit en Dieu, mon Sauveur!

Il s’est penché sur son humble servante;
désormais, tous les âges me diront bienheureuse.

Le Puissant fit pour moi des merveilles;
Saint est son nom!

Son amour s’étend d’âge en âge
sur ceux qui le craignent.

Déployant la force de son bras,
il disperse les superbes.

Il renverse les puissants de leurs trônes,
il élève les humbles.

Il comble de biens les affamés,
renvoie les riches les mains vides.

Il relève Israël, son serviteur,
il se souvient de son amour,
de la promesse faite à nos pères,
en faveur d’Abraham et de sa race, à jamais.

Dans le Magnificat, nous voyons le rôle de Marie dans l’œuvre du salut résumé magnifiquement:

L’humilité de Marie: «Il s’est penché sur son humble servante.»
L’œuvre merveilleuse de la grâce de Dieu en Marie: «Le Puissant fit pour moi des merveilles, saint est son nom!»
Dieu chassant Satan: «Il renverse les puissants de leurs trônes.»
Dieu remplace Satan par Marie: «Il élève les humbles.»

Vierge MarieLe pire de tout pour Satan, c’est que son remplaçant dans le Ciel est nulle autre que la Mère du Verbe éternel, Jésus-Christ, dont la passion et la mort ont racheté l’humanité que lui Satan avait travaillé si fort pour détruire. Le «oui» de Marie à Dieu défait la désobéissance d’Ève, ouvrant la voie à l’œuvre salvifique de Jésus, le Nouvel Adam. La faiblesse même d’Ève que Satan avait méprisée était remplacée par l’humble obéissance de Marie, une obéissance à la volonté de Dieu qui l’a rendue puissante au-delà de toutes limites.

C’est le plan de Dieu pour la défaite de son ennemi. C’est l’humiliation de Satan et sa perte.

Au cas où vous ne l’auriez pas réalisé, Satan vous hait. Son envie amère et sa jalousie lui inspire de détruire la création de Dieu, de l’entraîner en entier dans les abîmes de l’enfer. Il ne désire rien d’autre que de vous voir vous, créé à l’image de Dieu, se joindre à lui dans les flammes éternelles de l’étang de feu, car la souffrance aime avoir de la compagnie.

Mais n’ayez pas peur. L’antique serpent est impuissant contre la Vierge Immaculée, car dans le plan de Dieu, elle est l’instrument que Jésus va utiliser pour humilier et démolir Satan. Voulez-vous écraser la tête du diable dans votre vie? Voulez-vous vous rendre en toute sécurité au Ciel, votre demeure éternelle, à travers les épreuves, les tentations et les tempêtes? La réponse est simple: faites appel à Marie. Aimez-là, soyez son serviteur dévoué. Soyez son chevalier, son défenseur, son apôtre. Consacrez-vous à elle totalement et complètement, car rien de ce qui lui appartient ne sera perdu. Comme l’a dit saint Jean Damascène de façon si belle: «Être consacrée à toi, ô Vierge sainte, est un bras de salut que Dieu donne à ceux qu’il veut sauver.»

Satan est déchaîné, causant autant de ravages qu’il le peut, parce qu’il sait que son temps est compté. Il a peur et il est en colère, car il sait qu’un jour, très bientôt, il sera écrasé par la femme qui le fait trembler de peur, «celle qui apparaît comme l’aurore, belle comme la lune, pure comme le soleil, mais terrible comme des troupes sous leurs bannières» (Cantique des cantiques de Salomon, 6, 10.)

Terminons avec cette prière, dictée par la Vierge Marie en 1864 au Père Louis-Edouard Cestac (1801-1868), prêtre diocésain français, fondateur des Filles de Marie, qui sera béatifié le 31 mai 2015 à la Cathédrale Sainte-Marie de Bayonne:

«Auguste Reine des cieux et maîtresse des Anges, vous qui avez reçu de Dieu le pouvoir et la mission d’écraser la tête de Satan, nous vous le demandons humblement, envoyez les légions célestes pour que sous vos ordres, elles poursuivent les démons, les combattent partout, répriment leur audace et les refoulent dans l’abîme.

«Qui est comme Dieu? O bonne et tendre Mère, vous serez toujours notre amour et notre espérance. O divine Mère, envoyez les Saints Anges pour me défendre et repousser loin de moi le cruel ennemi. Saints Anges et Archanges, défendez-nous, gardez-nous. Amen.»

Ces satanistes ne s'en sortirons pas de ci tôt dans la grande prison de Guantanamo.....:-D

https://www.journaldemontreal.com/2021/08/30/justin-trudeau-a-revolutionne-le-canada

Selon certains sondages, si les élections fédérales avaient lieu aujourd’hui, Justin Trudeau perdrait son pari et se retrouverait dans l’opposition.

Pour ceux qui, comme moi, ne partagent pas la vision du Canada défendue par le chef du PLC, c’est une excellente nouvelle.

Mais ça ne veut pas dire qu’on peut sortir le champagne !

Car tout comme le départ de Trump n’a pas sonné la fin du trumpisme, le départ de Trudeau ne sonnera pas la fin du trudeauisme.
LE MAL EST FAIT

En fait, c’est à se demander s’il n’est pas trop tard et si le mal n’est pas déjà fait...

Les adversaires de Justin Trudeau disent que le fils de Pierre Elliott n’a pas fait grand-chose lors de ses six ans au pouvoir et qu’outre ses discours pleurnichards, ses manquements à l’éthique et ses déguisements, son bilan tiendrait sur un carton d’allumettes.

Effectivement, Justin Trudeau a beaucoup parlé et peu agi lors de ces six années.

Mais ses paroles ont eu un impact considérable sur toute une génération de Canadiens qui s’apprêtent à occuper des postes de direction aux quatre coins du pays.

Ce que laisse Trudeau fils, ce ne sont pas des institutions ou des lois, mais une conception tout à fait nouvelle du Canada, qui rompt complètement avec celle qui a prédominé pendant plus de 150 ans...

Pour la « génération Justin », le Canada n’est plus un pays bicéphale qui a été fondé par deux peuples.'
[image]

ELLE A GAGNÉE cette STE-Myriam!

[image]

La défaite de Satan....

par ve2 lom, lundi 30 août 2021, 16:00 (il y a 1711 jours) @ Jeromec

C'est quand on na plus d'arguments qu'on sort la religion...on la réfute ou on l'accepte quand cela nous sert...

VE2 LOM;-)

---
La loi cosmique s'accomplit!

Ça continue

par Light Seeker, lundi 30 août 2021, 07:04 (il y a 1712 jours) @ Light Seeker

https://www.tvanouvelles.ca/2021/08/29/un-anti-masque-defenseur-de-la-liberte-meurt-de-...

Un autre qui ne faisait pas la différence entre se libérer, et se protéger. Pourquoi est-ce que j'ai la chanson des 3 Accords "grand champion" qui tourne en boucle dans ma tête soudainement ?

Commandite : Cette nouvelle est une présentation de "ivermectine", l'antiparisitaire le plus populaire des covideux. Avec ivermectine, on meurt de la covid... les intestins libres!

Ça continue,3 et 4 doses et .......

par cornel @, lundi 30 août 2021, 08:16 (il y a 1712 jours) @ Light Seeker

À la question de savoir «pourquoi la Jordanie qui a 15% de vaccination a une épidémie qui ne flambe pas alors que Israël majoritairement vaccinée a une épidémie qui explose? »

[image]

---
1 + 1 en amour fait 3

Trudeau est fort populaire.......

par Jeromec, lundi 30 août 2021, 09:47 (il y a 1712 jours) @ cornel

[image]

Les vandalismes sur ces pancartes en témoignent...

ça va bien aller, ça va bien aller....

[image]

ça va être toute une campagne Non-électorable...:-)

Je l'ai trouvée... !

par panthère58, lundi 30 août 2021, 12:33 (il y a 1712 jours) @ Light Seeker

Ottawa et Québec réitèrent leur confiance envers le vaccin A

par Jeromec, lundi 30 août 2021, 13:16 (il y a 1711 jours) @ panthère58

Ottawa et Québec réithèrent leur CON-fiance envers le AStrazeneca... Trudeau est allé même semblant de se faire injecté le Pas Saint Elexir de pas de jouvance... au préfil de sa vie...

Ottawa et Québec réitèrent leur confiance envers le vaccin AstraZeneca

https://www.ledevoir.com/societe/sante/596945/justin-trudeau-et-francois-legault-reiter...

AstraZeneca: un premier décès de thrombose en Ontario

La santé publique de l’Ontario a signalé un premier décès par thrombose lié au vaccin d’AstraZeneca.
Le défunt est un homme dans la quarantaine qui avait reçu sa première dose du vaccin vers la fin du mois d’avril.

La province a confirmé, mardi, que l’homme était atteint d’une thrombose au moment de sa mort. ..''

ça va être ''Beau'' à Air Cadenas tout à l'heure...:-(

Je l'ai trouvée... ! ligth

par cornel @, lundi 30 août 2021, 16:10 (il y a 1711 jours) @ panthère58

:-) Liens :

https://twitter.com/Mj_BlackBurn_/status/1431103511207596033/photo/1

https://www.theguardian.com/media/2021/aug/26/bbc-presenter-lisa-shaw-died-of-astrazene...

[image]

elle ne serait pas morte du covid !
mais bien morte du vaccin

et maintenant on ne peut plus travailler en France 100 PASS,il faut 1 PaSS

---
1 + 1 en amour fait 3

Oui, et alors ?

par Light Seeker, lundi 30 août 2021, 16:13 (il y a 1711 jours) @ panthère58

C'est sensé prouver quoi ça ? Que les vaccins ne sont pas sans risques ? Mais on le sait tous déjà qu'il y a toujours des risques ! Et on sait aussi que Astra Zeneca est probablement plus dangereux que les autres en raison des thromboses. Je ne l'aurais pas pris moi-même d'ailleurs. Il y a aussi des gens qui meurent en prenant des médicaments dispos depuis des décennies que tu as probablement dans ta pharmacie, soit dit en passant. Astra Zeneca n'est d'ailleurs même plus offert en plusieurs endroits.

Mais est-ce que ça prouve que le risque du vaccin est généralement trop grand, face au très dangereux Delta ? Heu... nope! C'est totalement l'inverse. Il n'y a aucune comparaison possible et raisonnable à faire entre les 2. C'est comme comparer le danger que représente un lion, versus un chat!

Et est-ce que ça prouve que les vaccins ne sont pas efficaces et ne sauvent pas des milliers de vies actuellement ? Nope! Les données rapportées universellement et quotidiennement (y compris ici) confirment son efficacité et son innocuité générale. C'est incontestable.

Alors dis-moi, ça te donne quoi de nier la réalité d'ensemble des vaccins en essayant de trouver des cas spécifiques? Rend toi plutôt service à toi-même, fais juste un petit retour à la réalité, et accepte simplement que malgré leurs risques marginaux, ces vaccins marchent excessivement bien en prévenant la forme grave de la maladie et les décès. Back to reality my friend!

Fil RSS du sujet
201635 messages dans 41228 fils de discussion, 1279 utilisateurs enregistrés, 147 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 147 invités)
Temps actuel sur le forum : 08/05/2026, 02:13
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact