Retour à l'index du forum
Chronologique

R. Lévesque - Nationalisation de l'électricité au Québec (

par Jeromec, samedi 28 août 2021, 13:31 (il y a 1714 jours)

Salutations Chers Distigués Forumiens et Forumiennes

A l'ère d'une vive amertume envers les gouvernements...

j'aimerais attirer votre attention sur des ''succès' des gouvernements.. par exemple la Nationalisation de l'électricité au Québec a été un vif succès... non seulement nous avons les tarifs d'électricité les plus bas au monde, mais aussi les plus ÉCOLO

Une capsule pertinente du journaliste René Lévesque qui explique la nécessité de nationalité l'hydro=électricité invention de Maria Orsic... oups Tesla....a la grandeur de la Belle Province du Québec

René Lévesque - Nationalisation de l'électricité au Québec (1962)

https://www.youtube.com/watch?v=jKmwGQ4-zKQ

Le Québec est dans une situation mondiale plutôt ENVIABLE... nous avons des SURPLUS d'électricité a tel point qu'on ouvre à l'occasion les barrages pour libérer le surplus d'Eau..

L'héritage que nous avons aujourd'hui, vient du courage politique tant du Parti Québécois que des Libéraux de Robert Bourassa (projet de la Baie James)

J'Ai un vif intérêt envers le politique parce que mon oncle était le garde du corps et chauffeur de René Lévesque /Jacques Parizeau..

[image]

Ma cousine, qui m'a conseillé de faire des études en LETTRES (ce que j'Ai fais) a finalement réussi à faire accoucher d'un livre de témoignage (dont son père) a eut avec monsieur Lévesque...

René Lévesque, un personnage contreversé, mais qui invitait ces adversaires à l'obligation de faire mieux... pendant qu'on les regarde parler, René Lévesque on l'ÉCOUTE parler..

[image]

Fil RSS du sujet
201635 messages dans 41228 fils de discussion, 1279 utilisateurs enregistrés, 995 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 995 invités)
Temps actuel sur le forum : 08/05/2026, 02:54
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact