perdu son ame du aux ...
Je suis d'accord avec VE, comme la plupart du temps.
Il est vrai que les sujets abordés ici s'éloignent pas mal de l'ésotérisme. Je pense que ce qui n'a pas aidé, c'est la très longue séquence durant laquelle Richard invitait régulièrement JDF pour commenter les actualités mondiales et américaines, non pas à travers le prisme de l'ésotérisme, mais à travers celui d'un complotisme totalement décalé de la réalité et enfantin, proche de la propagande, et acceptant toute information (aussi infondée soit-elle) comme étant un fait, et passant systématiquement sous silence les autres (de sources pourtant solides) qui contredisaient efficacement ses interprétations abracadabrantes. Je ne vous cacherai pas que je me suis même souvent demandé si JDF allait vraiment bien et s'il était réellement en possession de tous ses moyens. Mais bref, je crois que cette attitude a simplement débordé jusqu'ici.
Maintenant, si autant de personnes sont capables de transformer à leur guise la réalité et déformer les faits lorsqu'il s'agit de sujets plus terre à terre et concrets comme ceux qui dominent ici depuis un certain temps et pour lesquels de nombreuses vérifications solides peuvent pourtant être faites, imaginez quelle tournure ça va prendre avec des sujets véritablement ésotériques, qui, par définition, sont déjà bien moins vérifiables et qui comportent une grande part d'incertitude et de spéculation qui devrait inciter automatiquement à la prudence et à la retenue dans nos conclusions! Seigneur dieu, on va se retrouver avec des guerres et des sagas intergalactiques qui feraient passer les Star Wars, Star Trek et Dune de ce monde pour de misérables télé-feuilletons d'après-midi à la "Top modèles" LOL
Bref, au-delà du caractère moins ésotérique des sujets abordés sur le forum, le plus grand problème qui nuit véritablement aux échanges ici demeure, à mon avis, l'incroyable dérive complotiste qui caractérise maintenant cette plateforme de discussions, et qui démontre à quel point le même type de foi aveugle et d'ignorance des faits qui a donné aux grandes religions et aux manipulateurs tout leur pouvoir pendant des siècles, est encore très présente à notre époque. Et y en a qui croient que les extraterrestres vont se dévoiler officiellement à notre espèce encore très primitive dans un proche avenir ? hahaha!
Fil complet:
- à tous les lecteurs de ce forum - gédéon, 26/08/2021, 20:31
![Ouvrir toute la discussion [*]](templates/default/images/complete_thread.png)
- Pour toutes les mères, les profs et les enfants... - Jeromec, 27/08/2021, 00:13
![Aperçu […]](templates/default/images/ajax_preview.png)
- LE SYMBOLE DES RAÉLIENS ? - corbeau, 27/08/2021, 08:13
- à jéromec - gédéon, 27/08/2021, 13:18
- LE SYMBOLE DES RAÉLIENS ? - corbeau, 27/08/2021, 08:13
- perdu son ame - exp, 27/08/2021, 06:43
- perdu son ame du aux ... - ve2 lom, 27/08/2021, 10:43
- Japon : Moderna retient 1.63 million de doses de vaccin - Jeromec, 27/08/2021, 12:47
- perdu son ame du aux ... - gédéon, 27/08/2021, 13:50
- perdu son ame du aux ... - ve2 lom, 27/08/2021, 15:17
- perdu son ame du aux ... - ve2 lom, 27/08/2021, 15:17
- perdu son ame du aux ... - Light Seeker, 27/08/2021, 15:51
- Japon : Moderna retient 1.63 million de doses de vaccin - Jeromec, 27/08/2021, 12:47
- perdu son ame - gédéon, 27/08/2021, 13:15
- Modérateur... - Jeromec, 27/08/2021, 13:20
- Modérateur... - gédéon, 27/08/2021, 13:34
- Modérateur... - gédéon, 27/08/2021, 13:34
- Modérateur... - Jeromec, 27/08/2021, 13:20
- perdu son ame du aux ... - ve2 lom, 27/08/2021, 10:43
- Pour toutes les mères, les profs et les enfants... - Jeromec, 27/08/2021, 00:13