Dubé Menace 60 000 travailleurs de la santé (QC)
https://www.journaldequebec.com/2021/08/26/vaccination-obligatoire-30-000-employes-de-l...
La vaccination obligatoire des employés de la santé touchera des dizaines de milliers de personnes, dit le ministre Christian Dubé, en s’appuyant sur un «avis préliminaire» de la Santé publique pour aller de l’avant avec cette politique qui pourrait toutefois provoquer des bris de services.[/b]
«C’est 30 000 personnes [du réseau public] qui sont en contact avec des personnes vulnérables et qui ne sont pas vaccinées. On a un avis préliminaire qui le recommande. Le principal argument, c’est la vulnérabilité de la clientèle», s’est justifié le ministre de la Santé, Christian Dubé, lors de son passage en commission parlementaire sur la vaccination obligatoire, jeudi.
En plus du personnel du réseau public de santé, près de 30 000 travailleurs du réseau privé devront également recevoir leur injection avant le 15 octobre. Sans quoi les employés risquent la suspension sans solde ou une réaffectation à des tâches administratives.
D’autres arguments militent en faveur de cette décision, a expliqué M. Dubé. En limitant le risque de contracter la maladie en côtoyant le personnel des hôpitaux, le gouvernement souhaite maintenir la confiance du public dans le réseau de la santé.
Et dans un contexte de grave pénurie de main-d’œuvre, Québec ne veut pas que du personnel tombe malade étant donné une vaccination inadéquate. On désire également éviter les éclosions importantes qu’on a connues dans le passé dans les hôpitaux et les CHSLD. En juin dernier, a rappelé M. Dubé, quatre patients sont décédés dans l’unité de cancérologie du CHU de Sherbrooke en raison d’une éclosion.
Bris de services
M. Dubé a toutefois reconnu que la vaccination obligatoire pourrait causer des bris de services en raison d’employés qui claquent la porte, notamment dans certains hôpitaux montréalais où le taux de vaccination stagne à 70%. Les conséquences pourraient être sérieuses, notamment une opération de délestage des chirurgies.''
Fil complet:
- La UNE de tout les journaux de la PLANÈTE . - shlomo ar ak am, 26/08/2021, 14:37
![Ouvrir toute la discussion [*]](templates/default/images/complete_thread.png)
- La vaccination des 11 ans et moins (!) - Jeromec, 26/08/2021, 17:26
![Aperçu […]](templates/default/images/ajax_preview.png)
- La UNE de tout les journaux de la PLANÈTE . - JoseManuel, 26/08/2021, 17:29
![Aperçu […]](templates/default/images/ajax_preview.png)
- S'ouvrir les yeux à l'international.... - Jeromec, 26/08/2021, 17:43
![Aperçu […]](templates/default/images/ajax_preview.png)
- S'ouvrir les yeux à l'international.... - Jeromec, 26/08/2021, 17:43
- Ce qui aurait dû faire la UNE mondiale... - Jeromec, 26/08/2021, 22:46
![Aperçu […]](templates/default/images/ajax_preview.png)
- Une JDEM Preuve vaccinale du PM piratée - Jeromec, 27/08/2021, 11:51
![Aperçu […]](templates/default/images/ajax_preview.png)
- Dubé Menace 60 000 travailleurs de la santé (QC) - Jeromec, 27/08/2021, 12:36
- La vaccination des 11 ans et moins (!) - Jeromec, 26/08/2021, 17:26