Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

Oooh ! j' hésite sur les réponses .....

par konrad ⌂, mardi 24 août 2021, 12:43 (il y a 1718 jours) @ Clapotie

Bonjour Clapotie,
J'ai bien ris à ton message, et s'il est vrai en partie il manque une donnée.
Il y a le feu tout autour, ce qu'on appelle la contagion.
La voiture ça pollue, ça fait du bruit, ça consomme des énergie fossiles, ce n'est pas la panacée mais c'est utile.

Réponse A : Oui je tente au moins pour essayer de sauver ma famille.
Réponse B : Oui je pense aussi aux pompiers, aux infirmières et aux sauveteurs.
Réponse C : Non j'ai un vélo que les autres se démerdent, chacun pour soi.

Je me suis fais vacciner le 3 août par le vaccin Janssen à une dose unique.
J'ai hésité longuement d'autant que je ne suis pas à "risque", que je n'ai pas de grands contacts sociaux et que de surcroit j'habite un département relativement épargné car très rural.
Je l'ai fait en discutant avec des amis qui ont souffert de maladie grave et avec des infirmières lors de don de sang. Celles-ci m'ont confirmé que même dans mon département les hôpitaux sont surchargés par le covid. Après réflexion je me suis dis que je ne risquais pas grand chose et que si je pouvais ne pas être, autant que possible, un propagateur du virus j'allais me faire vacciner. RDV prit dans une pharmacie et quelques jours après vaccin Janssen.

Aujourd'hui je vais bien, je n'ai souffert d'aucune complication et rien n'a changé dans ma vie. Je respecte le choix de chacun et je manifeste le samedi contre le pass sanitaire.

Dans le fond ce qui m'a "convaincu" c'est qu'il y a moi et les autres. Je ne peux me soustraire à la communauté humaine dont je fais partie. Cela n'a pas atténué mes doutes sur les lobbies, les conflits d'intérêts et autres manipulations médiatiques mais cela m'a permis de les différencier.

Je conçois que la situation n'est pas simple et qu'il n'est pas facile de se déterminer, mais autant se préparer dès maintenant parce qu'à mon avis cela n'est que le début.
Merci Clapotie et bon courage à tous.

840 vues

Fil complet:

Fil RSS du sujet

201635 messages dans 41228 fils de discussion, 1279 utilisateurs enregistrés, 1797 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 1797 invités)
Temps actuel sur le forum : 08/05/2026, 05:31
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact